Aller au contenu

Daniel Congré


vincent vega

Messages recommandés

UP !

Je vais me répéter mais on gâche un talent naturel et incroyable en se passant de Congré dans l'axe. Ce type est né pour jouer en défense centrale, ca sent à 10 000 !

Est-ce-que la solution ne serait pas de vendre Cetto si jamais on a une bonne proposition cet été, d'acheter un bon latéral droit et de faire monter un jeune pour faire le compte au centre ? <_<

Oui il est meilleur dans l'axe mais en même temps on a la meilleure défense de L1 avec lui... pas dans l'axe.

On est juste riche. :confus:

Lien vers le commentaire

Bon moi je précise que j'adore Daniel mais je suis un peu surpris de vos réactions sur son match.

Même s'il a incontestablement fait un bon match, pour moi il ne mérite pas tant de superlatifs parce que j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises il s'en était sorti de justesse par des tacles très risqués (s'il le rate il est complètement éliminé). Je trouve Fofana et Cetto beaucoup plus sûrs de ce côté là, eux qui défendent pratiquement toujours debout et sans trop se jeter.

Même s'il faut tenir compte de son manque de repères vu le peu de matchs récents effectués en défense centrale, je trouve les perfs de Congré un peu moins bonne dans l'axe que ce qu'il a pu montrer par le passé. Au vu des matchs de cette saison, même si Congré pourrait largement jouer dans l'axe sans qu'on y perde au change, je trouve qu'il ne mérite pas plus de louanges que Cetto et Fofana.

Lien vers le commentaire

Je sais pas, il dégage quelque chose de vraiment spécial quand il joue dans l'axe. On a vraiment l'impression qu'il est né pour jouer à ce poste. C'est peut-être totalement subjectif, peut-être en effet que la défense est meilleure avec Cetto/Fofana, mais j'ai le sentiment qu'il peut devenir un des tous meilleurs en défense centrale ...

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'il fait un excellent match bien qu'une intervention ait failli être transformée en penalty.

En tout cas, il a repris ses repères, la dernière fois qu'il a joué à ce poste, j'en avais pas un super souvenir (je sais plus quel match c'était).

Lien vers le commentaire
Bon moi je précise que j'adore Daniel mais je suis un peu surpris de vos réactions sur son match.

Même s'il a incontestablement fait un bon match, pour moi il ne mérite pas tant de superlatifs parce que j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises il s'en était sorti de justesse par des tacles très risqués (s'il le rate il est complètement éliminé). Je trouve Fofana et Cetto beaucoup plus sûrs de ce côté là, eux qui défendent pratiquement toujours debout et sans trop se jeter.

Même s'il faut tenir compte de son manque de repères vu le peu de matchs récents effectués en défense centrale, je trouve les perfs de Congré un peu moins bonne dans l'axe que ce qu'il a pu montrer par le passé. Au vu des matchs de cette saison, même si Congré pourrait largement jouer dans l'axe sans qu'on y perde au change, je trouve qu'il ne mérite pas plus de louanges que Cetto et Fofana.

Heureusement qu'on a pas plestan dans l'équipe alors, qu'est ce que tu dirais :ninja:

Deux harakiri dans un match, c'est fort.

Lien vers le commentaire
Bon moi je précise que j'adore Daniel mais je suis un peu surpris de vos réactions sur son match.

Même s'il a incontestablement fait un bon match, pour moi il ne mérite pas tant de superlatifs parce que j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises il s'en était sorti de justesse par des tacles très risqués (s'il le rate il est complètement éliminé). Je trouve Fofana et Cetto beaucoup plus sûrs de ce côté là, eux qui défendent pratiquement toujours debout et sans trop se jeter.

Même s'il faut tenir compte de son manque de repères vu le peu de matchs récents effectués en défense centrale, je trouve les perfs de Congré un peu moins bonne dans l'axe que ce qu'il a pu montrer par le passé. Au vu des matchs de cette saison, même si Congré pourrait largement jouer dans l'axe sans qu'on y perde au change, je trouve qu'il ne mérite pas plus de louanges que Cetto et Fofana.

J'ai eu la même impression dans le live, je trouvais qu'il taclait trop. Si il se fait éliminer c'est carton ou gros danger quand on joue dans l'axe.  :ninja:

Lien vers le commentaire
Celui qui m'impressionne, c'est Fofana, même s'il fait pas dans la finesse, il est impassable en 1vs1, de la tête et anticipe bien les centres à chaque fois..quelle progression

ouais je trouve que c'est la grande classe Fofana. Moi je le verrai bien dans un grand club italien un jour.

Lien vers le commentaire
ouais je trouve que c'est la grande classe Fofana. Moi je le verrai bien dans un grand club italien un jour.

Quand on se souvient du match qu'il avait fourni contre strasbourg à la meinau il y a quelques saisons (victoire 4-2), c'est le jour et la nuit, il était à la ramasse complet (style, paviot ou fouka pour les plus anciens supporters) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Quand on se souvient du match qu'il avait fourni contre strasbourg à la meinau il y a quelques saisons (victoire 4-2), c'est le jour et la nuit, il était à la ramasse complet (style, paviot ou fouka pour les plus anciens supporters) :rolleyes:

Et celui de Valenciennes l'an dernier à Nungesser où il avait passé une soirée horrible devant Savidan. Quels progrès...Moi aussi c'est le joueur qui m'inspire le plus confiance dans l'axe - derrière Diawara, le meilleur central du championnat.

Je n'ai pas vu le match d'hier mais quand Congré avait joué au centre à Lorient, cela m'avait nettement moins inspiré. je l'adore à droite où il a ecoeuré bien des joueurs de couloir de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Article : [url=http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090714_171355_congre-pense-aux-bleus.htmlFF]Congré pense aux Bleus

Le défenseur central du TFC Daniel Congré, 40 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, a confié à La Dépêche du Midi penser à l'équipe de France : «Quand on est sportif de haut niveau, on rêve toujours de revêtir le maillot de sa sélection nationale. C'est de la légitime ambition, ce n'est pas une fixation.» Le modèle de ce Toulousain fidèle (il a prolongé jusqu'en 2014) ? «Le Barcelonais Puyol. Pour les vertus qu'il incarne. C'est vraiment le défenseur-type : il ne lâche rien, est dur sur l'homme sans faire beaucoup de fautes. Après, je citerais l'Anglais de Manchester United, Rio Ferdinand : autre style, valeur sûre.»

Lien vers le commentaire
Article : [url=http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090714_171355_congre-pense-aux-bleus.htmlFF]Congré pense aux Bleus

Le défenseur central du TFC Daniel Congré, 40 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, a confié à La Dépêche du Midi penser à l'équipe de France : «Quand on est sportif de haut niveau, on rêve toujours de revêtir le maillot de sa sélection nationale. C'est de la légitime ambition, ce n'est pas une fixation.» Le modèle de ce Toulousain fidèle (il a prolongé jusqu'en 2014) ? «Le Barcelonais Puyol. Pour les vertus qu'il incarne. C'est vraiment le défenseur-type : il ne lâche rien, est dur sur l'homme sans faire beaucoup de fautes. Après, je citerais l'Anglais de Manchester United, Rio Ferdinand : autre style, valeur sûre.»

Puyol, c'est bien celui qui n'a connu qu'un club ? :grin:

Lien vers le commentaire

Daniel Congré : « On continue notre préparation avec un temps de jeu réparti. Les automatismes reviennent et le score reste anecdotique. Cela reste un bon match avec de bonnes choses, mais il faut que l'on travaille encore. Concernant le poste de latéral gauche, tant que je suis sur le terrain, ça me convient. »

après son match contre rodez.

celui-la on a vraiment de la chance de l'avoir, on le trimballe de droite à gauche et il dit rien, il fait pas de boudin, au contraire il en redemande....combien de joueurs auraient râlé jugeant que ce n'est pas bon pour leur plan de carrière?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.