Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 45 minutes, LaCroix a dit :

C'est là où je capte vraiment pas le bonhomme (à qui encore une fois je reconnais des qualités humaines). En 3 ans il peut voir que rien n'a changé par rapport à quand il est parti. Sauf qu'en plus on a rajouté de la vanité et un esprit "revanchard" vis-à-vis du public (celui qui vient comme celui qui ne vient pas/plus): dès qu'on a aligné 3 passes on a senti un sentiment d'auto-satisfaction incroyablement prétentieux de la part de beaucoup de monde et aujourd'hui tout ce beau monde va se manger un retour de bâton à la hauteur des désillusions que provoque cette série catastrophique.

Et comme rien ne va changer, c'est le moment où un mec qui aime vraiment le club doit mettre sur la table tout ce qui ne fonctionne pas. Si tu veux pas démissionner, quitte à se faire virer comme une merde, autant étaler sur la place publique tout ce qui ne tourne pas rond... C'est un peu comme ça que je prends sa sortie sur Blin (depuis le temps que ça nous arrive quasi-systématiquement qu'un joueur qu'on prête soit buteur ou fasse un grand match contre nous c'est ahurissant que les dirigeants continuent à ne pas mettre de clause dans les prêts...). En espérant qu'il y en ait d'autres dans les jours à venir mais j'en doute fort...

Analyse très juste sauf que je pense que casa est partie prenante dans ce bordel d'auto-satisfaction suffisante (en témoigne l'épisode entra autres du DC relanceur fantôme) : des qualités humaines certainement, des convictions aussi mais également une grande vanité et un total manque de lucidité dans le diagnostic - comme les autres dans l'équipe dirigeante, comme Dupraz en fait.

Mais cela explique la sortie hallucinante sur Blin - car effectivement même si tu ne crois pas au joueur (et je ne lui en veux pas parce que je n'y crois pas non plus) au moins tu te couvres...

il y a 9 minutes, TMoreau a dit :

On dirait que ces clubs ont des vrais dirigeants

Les girondins, ce serait récent….

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, spidav32 a dit :

Blin a été interviewé par canal sur le pourquoi il a été prêté à Amiens .....il a surtout parlé de choix du staff mais surtout de la DIRECTION

Il a aussi susurré qu'il était un peu las de jouer le maintien. Ça m'a laissé un peu perplexe parce que quand tu vas à Amiens, un maintien vaut mieux que deux tu l'auras :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SpeedyTFC a dit :

Blin joue pas mal à Amiens , Cafaro plante une lunette à Reims, Boisgard plante un doublé à Pau ... comme l'impression que dès que les joueurs sont bien drivés ils performent. C bien un problème d'encadrement quoi ...

Sans oublier les Delort et autre .

Et Michelin titulaire a Ajjaccio et qui tourne super bien...etc....le plus drole c'est casa qui demande comment Blin a pu jouer ce match, mon petit Casa j'ai la reponse " c est parce que tu l a viré de l 'equipe Ab---i!"

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Louvin a dit :

Analyse très juste sauf que je pense que casa est partie prenante dans ce bordel d'auto-satisfaction suffisante (en témoigne l'épisode entra autres du DC relanceur fantôme) : des qualités humaines certainement, des convictions aussi mais également une grande vanité et un total manque de lucidité dans le diagnostic - comme les autres dans l'équipe dirigeante, comme Dupraz en fait.

Je ne suis pas sûr que Dupraz ait eu autant de latitude que Casa dans le recrutement... Et les deux ne me paraissent pas faillir sur exactement les mêmes points.

Dupraz a gravement surestimé la jeunesse toulousaine. Mais il n'a pas mésestimé la L1. Il s'est simplement trompé sur l'aptitude de ses troupes au combat et a pensé que pour doter l'équipe d'un peu de ballon nécessaire, il suffisait de la saupoudrer d'un peu de Toivonen ou d'Imbula. Ce en quoi il s'est planté.

Casa a presque fait l'erreur inverse. Je ne suis pas sûr qu'il se soit tant trompé que ça sur l'effectif (même si garder Sylla reste une énigme); et en plus, il a quand même eu le mérite de valoriser Todibo. Par contre, il a totalement mésestimé l'adversité, donc la L1. Et son effectif, il l'a jugé quasi exclusivement sur son aptitude au "ballon", ce qui est une erreur d'appréciation digne d'un coach étranger inexpérimenté. Une telle faute s'apparente à une folie. Ou alors -et je n'exclus pas cette hypothèse- au fait de considérer le TFC comme un terrain d'expérimentation plutôt que de performance...

Lien vers le commentaire

C'est vraiment aprés Strasbourg et donc le match d'hier soir qu'on va poser de grandes questions sur les ambitions dans le jeu de Casa ? :ninaj:

On peut tout a fait lui reprocher un pétage de boulons en règle dans ces compositions à Nantes et surtout face à Montpellier, mais alors depuis deux matchs, on peut pas dire qu'il essaye pas autre chose.

Contre Strasbourg, on est revenu à la base de la base de la défense bête et méchante avec zéro ambition dans le jeu. Hier, on a rien eu d'autres comme ambition que de défendre ensemble puis de se projeter trés vite et en nombre , et encore une fois ça a très bien marché. C'était certes pas joli dans le jeu, mais l'objectif de déstabiliser la défense adverse était tout à fait atteint. Aprés c'est pas de la faute de Casanova hier, si il a pas d'avant centre, et surtout si l'équerre, un cul, un bras , un gardien 6 fois, et au final l'arbitre empêche que son équipe marque. C'est pas de sa faute non plus si les circonstances improbables on fait que son secteur défensif est amputé de 4 titulaires sur 6 par rapport au début de saison ( Todibo et son improbable histoire de contrat, Sangaré qui a glissé sur une tong dans les vestiaires, Bostock hors du coup, Fortes et Mbia qui se blessent en suivant et qui oblige Amian à glissé dans l'axe...) .

 

Son approche en début de saison était bonne et à amener des résultats. Ce que je lui reproche surtout , c'est de ne pas avoir vu assez vite que quelque chose s'était rompu aprés l'improbable défaite de Sainté, et de ne pas avoir changer son fusil d'épaule deux ou trois matchs plus tôt. Mais alors hier, je vois pas a quel moment on peut faire le procés des choix de Casanova.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Comment est ce qu'on a pu jouer aussi bien pendant 5 matchs et maintenant ne plus être capable de mettre deux passes à la suite ? 

Ce n’est pas ce qu’on a vu hier soir. On a eu des occasions à la pelle. On domine largement. Je suis un des plus sceptiques ici vis à vis du coach mais sur le match d’hier, on ne peut pas lui reprocher grand chose. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, swedishwasher a dit :

Comment est ce qu'on a pu jouer aussi bien pendant 5 matchs et maintenant ne plus être capable de mettre deux passes à la suite ? 

Bah, Sangaré (voire Bostock). Et toutes nos cartouches physiques grillées en un mois puisque pour gratter le moindre ballon, cette équipe doit se tuer à la tâche...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ce n’est pas ce qu’on a vu hier soir. On a eu des occasions à la pelle. On domine largement. Je suis un des plus sceptiques ici vis à vis du coach mais sur le match d’hier, on ne peut pas lui reprocher grand chose. 

Je parle pour les 5-6 derniers matchs. Hier soir c'était faiblard en face, donc oui, on a eu le ballon, mais on n'a pas su en faire grand chose. Et comme l'arbitre était à chier en plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

C'est vraiment aprés Strasbourg et donc le match d'hier soir qu'on va poser de grandes questions sur les ambitions dans le jeu de Casa ? :ninaj:

On peut tout a fait lui reprocher un pétage de boulons en règle dans ces compositions à Nantes et surtout face à Montpellier, mais alors depuis deux matchs, on peut pas dire qu'il essaye pas autre chose.

Contre Strasbourg, on est revenu à la base de la base de la défense bête et méchante avec zéro ambition dans le jeu. Hier, on a rien eu d'autres comme ambition que de défendre ensemble puis de se projeter trés vite et en nombre , et encore une fois ça a très bien marché. C'était certes pas joli dans le jeu, mais l'objectif de déstabiliser la défense adverse était tout à fait atteint. Aprés c'est pas de la faute de Casanova hier, si il a pas d'avant centre, et surtout si l'équerre, un cul, un bras , un gardien 6 fois, et au final l'arbitre empêche que son équipe marque. C'est pas de sa faute non plus si les circonstances improbables on fait que son secteur défensif est amputé de 4 titulaires sur 6 par rapport au début de saison ( Todibo et son improbable histoire de contrat, Sangaré qui a glissé sur une tong dans les vestiaires, Bostock hors du coup, Fortes et Mbia qui se blessent en suivant et qui oblige Amian à glissé dans l'axe...) .

 

Son approche en début de saison était bonne et à amener des résultats. Ce que je lui reproche surtout , c'est de ne pas avoir vu assez vite que quelque chose s'était rompu aprés l'improbable défaite de Sainté, et de ne pas avoir changer son fusil d'épaule deux ou trois matchs plus tôt. Mais alors hier, je vois pas a quel moment on peut faire le procés des choix de Casanova.

:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

:lol2:

Belle réponse. Revois la première mi temps et on reparle. Sur les occasions Toulousaine  on est entre 4 et 6 joueurs à se projeter avec le porteur du ballon, notamment dans les 25 premières minutes. Puis aprés le but de Blin ça se décourage un peu, et enfin les 20 dernières minutes on est littéralement les 2/3 de l'équipe dans la surface adverse.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, swedishwasher a dit :

Sangaré certes. Mais quand même, ça empêche pas les autres de se montrer un peu plus dangereux !

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... Suite à l'allusion d'un post aux "visionnaires" du forum, plus haut, je me suis amusé à remonter assez loin... Et ce qu'on lit aujourd'hui est un copier coller de ce qu'on lisait en 2012 et 2013 sur Casa. Mêmes débats (et positions) sur les responsabilités (joueurs vs entraîneur) et même rôle clé d'un joueur phare, à savoir Capoue. À l'été 2013, les inquiétudes relatives à son départ anticipaient assez bien ce qui allait suivre...

il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Belle réponse. Revois la première mi temps et on reparle. Sur les occasions Toulousaine  on est entre 4 et 6 joueurs à se projeter avec le porteur du ballon, notamment dans les 25 premières minutes. Puis aprés le but de Blin ça se décourage un peu, et enfin les 20 dernières minutes on est littéralement les 2/3 de l'équipe dans la surface adverse.

Non mais les 20 dernières minutes, on joue en 1-1-8. C'est pas un jeu de "projection", c'est un jeu "d'occupation"... On peut d'ailleurs déplorer de pas l'avoir vu avant.

Mais alors trouver quelque chose à sauver de cette première période :shock:. Je sais même pas ce que tu appelles "projection"... Cahu a pointé son nez pendant 15 mn avant de se replier définitivement. Moubandjé a apporté un semblant de soutien sur le côté gauche, c'est vrai (youpi :ninja:). Durmaz a dézonné. Pour le reste, l'équipe a joué comme d'habitude, à savoir sur 60 mètres, étirée, jouant loin les uns des autres, ratant des transmissions faciles et cadrant un minimum de frappes. Garcia a joué bas, Sidibé n'est pas monté, nos défenseurs non plus. Mais à quelle "projection" peux-tu même faire allusion ? Je sais que ça t'emmerde mais en première période, en gros, on aura vu Gradel faire du Gradel et... c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

 

Non mais les 20 dernières minutes, on joue en 1-1-8. C'est pas un jeu de "projection", c'est un jeu "d'occupation"... On peut d'ailleurs déplorer de pas l'avoir vu avant.

Mais alors trouver quelque chose à sauver de cette première période :shock:. Je sais même pas ce que tu appelles "projection"... Cahu a pointé son nez pendant 15 mn avant de se replier définitivement. Moubandjé a apporté un semblant de soutien sur le côté gauche, c'est vrai (youpi :ninja:). Durmaz a dézonné. Pour le reste, l'équipe a joué comme d'habitude, à savoir sur 60 mètres, étirée, jouant loin les uns des autres, ratant des transmissions faciles et cadrant un minimum de frappes. Garcia a joué bas, Sidibé n'est pas monté, nos défenseurs non plus. Mais à quelle "projection" peux-tu même faire allusion ? Je sais que ça t'emmerde mais en première période, en gros, on aura vu Gradel faire du Gradel et... c'est tout.


Hier soir, on joue Sans Sangaré, sans Bostock, sans Todibo, avec des options défensives à l'infirmerie et Amian qui glisse dans l'axe. La seule option a prendre et qui a été prise, c'est d'éviter au maximum de prendre des risques sachant l'état de ton secteur défensif. Donc être solidaire ensemble et essayer de se créer des occasions. Combien on concède d'occasions en première mi temps? Combien on s'en créé? Quand Gradel se projetait hier, notamment en début de match, il était suivi par Iseka (logique), Durmaz, Garcia, et même Cahuzac, plus Moubandje qui montait dans sa zone. Donc entre 4 et 6 joueurs en phase offensive. Cela ne veut pas dire que c'était beau, fluide ou brillant, mais dire que hier l'attaque du Tef c'était Gradel et personne d'autre, c'est du grand n'importe quoi.

D'ailleurs au fil des posts, je te lis qui dit que Moubandje a essayé d'apporter le surnombre, que Durmaz est une des rares satisfactions,  que même Cahuzac par moment est monté, Iseka de fait était présent, Garcia aussi ... pour finalement nous dire "Il y avait que Gradel qui faisait des trucs". Ba non, Gradel a beaucoup tenté , avec un peu plus de réussite que d'habitude pour cadrer , donc comme d'hab il polarisé l'attention, mais ça veut pas dire qu'il n'y avait personne autour de lui.

Tu espérais quoi de plus hier au vu des absents et de la dynamique en cours? Tu nous balance sans arrêt que Casa est pas lucide, trop ambitieux etc etc...hier soir il a été tout sauf ambitieux techniquement, il a encouragé son équipe a joué au maximum haut et le second ballon (d'où l'entrée judicieuse de Dossevi conjugué à la consigne donnée à Jullien de rester devant pour dévier pour les copains ) , le résultat est là : 22 tirs , une dizaines d'occasions franches, un but refusé de manière ridicule...Et Gradel le sauveur, hier, qui quoi qu'on en dise reste inefficace malgré toutes ses qualités et sa volonté.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :


Hier soir, on joue Sans Sangaré, sans Bostock, sans Todibo, avec des options défensives à l'infirmerie et Amian qui glisse dans l'axe. La seule option a prendre et qui a été prise, c'est d'éviter au maximum de prendre des risques sachant l'état de ton secteur défensif. Donc être solidaire ensemble et essayer de se créer des occasions. Combien on concède d'occasions en première mi temps? Combien on s'en créé? Quand Gradel se projetait hier, notamment en début de match, il était suivi par Iseka (logique), Durmaz, Garcia, et même Cahuzac, plus Moubandje qui montait dans sa zone. Donc entre 4 et 6 joueurs en phase offensive. Cela ne veut pas dire que c'était beau, fluide ou brillant, mais dire que hier l'attaque du Tef c'était Gradel et personne d'autre, c'est du grand n'importe quoi.

D'ailleurs au fil des posts, je te lis qui dit que Moubandje a essayé d'apporter le surnombre, que Durmaz est une des rares satisfactions,  que même Cahuzac par moment est monté, Iseka de fait était présent, Garcia aussi ... pour finalement nous dire "Il y avait que Gradel qui faisait des trucs". Ba non, Gradel a beaucoup tenté , avec un peu plus de réussite que d'habitude pour cadrer , donc comme d'hab il polarisé l'attention, mais ça veut pas dire qu'il n'y avait personne autour de lui.

Tu espérais quoi de plus hier au vu des absents et de la dynamique en cours? Tu nous balance sans arrêt que Casa est pas lucide, trop ambitieux etc etc...hier soir il a été tout sauf ambitieux techniquement, il a encouragé son équipe a joué au maximum haut et le second ballon (d'où l'entrée judicieuse de Dossevi conjugué à la consigne donnée à Jullien de rester devant pour dévier pour les copains ) , le résultat est là : 22 tirs , une dizaines d'occasions franches, un but refusé de manière ridicule...Et Gradel le sauveur, hier, qui quoi qu'on en dise reste inefficace malgré toutes ses qualités et sa volonté.

Quelque part, si tu n'étais pas là, on ne lirait ici que du fatalisme et de la dépression (dont les miens...). Par rapport à ta vision des choses, je suis un peu schizophrénique parce que... ton discours a le mérite d'être ultra minoritaire et sur tout espace de discussion, on a besoin des minorités.

Mais hélas, la réalité reste la réalité... Je connais ta propension à te laisser abuser par les prestations en trompe l'oeil. Entre ça et ton aveuglement amoureux, cela conduit à un léger problème de rétine. En premier lieu, après m'avoir fait remarquer que l'adversité devait être prise en compte dans l'appréciation des derniers matches, je savoure à sa juste mesure le passage en gras. "Ne pas exposer ton secteur défensif" quand tu reçois Amiens, donc. Sous couvert d'optimisme, tu es parfois flippant :grin:.

J'ai expliqué dans tout un tas de posts précédents pourquoi "Casa coach" était forcément responsable de ce naufrage (je parle même pas de Casa responsable du sportif en général...). On reçoit l'une des rares équipes dont l'effectif est non seulement comparable mais probablement un peu inférieur au nôtre. Dès lors, perdre est forcément de la responsabilité de l'entraîneur. A fortiori quand celui-ci reconduit un 4-3-3 dont on connaît l'innocuité au lieu de tenter un schéma à deux axiaux que le profil de nos attaquants rend absolument indispensable. Non seulement tu vois ce qui n'a pas existé (en fait, il te suffit d'un embryon d'action un peu prometteuse pour en faire une généralité sur tout un match...) mais tu occultes les deux occases amiénoises de début de deuxième MT (nos débuts de seconde période sont toujours fabuleux :ninja:) et le fait que la seule période intéressante de notre match -le dernier quart d'heure (en comptant large)- tient d'un hourra football du désespoir, quand tout est déjà perdu (pour la victoire tout au moins). Marrant d'ailleurs parce qu'à l'automne 2014, après une défaite à domicile contre Lens qui scellera le sort de Casa, des Asha d'alors me tenaient le même raisonnement que le tien.

Après soyons clairs : Casa est responsable du naufrage d'hier (à plusieurs niveaux). Il n'est pas responsable du naufrage de ce club (pas plus que Dupraz avant lui). Je suis très très très con car ça fait au moins six saisons que je ne change pas d'avis et j'ai pu le vérifier en allant voir des posts anciens :grin:; accessoirement, je suis aussi retombé sur une de mes intuitions géniales qui m'a bien fait rire mais par charité envers moi-même, j'aurais la pudeur de ne pas la mentionner). Après la défaite d'hier, je suis évidemment favorable au limogeage de Casa. Mais pour peu que l'on dégote le moindre entraîneur susceptible de venir se consommer dans la galère toulousaine, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit...
 

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

par contre, un truc que je ne comprend absolument pas, c'est la subite disgrâce de Bostock, surtout par rapport au jeune Sidibe qui a fournit des prestations plutôt faibles.:unsure2:

c'est lui qui a poussé Sangaré sous la douche ou quoi 🚿 ?:ninaj:

J'ai cru lire qu'il serait blessé. Il peut d'ailleurs pas en être autrement quand même...

mais :unsure2:

Lien vers le commentaire

En cas de nouvel échec, après l'ancien TFC et Lens, Casa risque d'être grillé pour un bout de temps. Donc ne comptez pas sur lui pour démissionner comme la précédente fois.

C'est compréhensible de sa part. Il ne va pas offrir son cul 2 fois au marquis.

Dommage que ce match contre l'ASSE nous ai démoli à ce point. A croire que Casa a bâti son effectif comme un château de cartes.

Les propos du style "on savait qu'ils aimaient jouer à la baballe derrière" ont eu un impact mental chez notre coach et joueurs je pense. Casa et son staff ont fauté par excès de confiance. Pourtant, même lors de nos 3 victoires d'affilés, on voyait qu'il y avait le feu derrière. Puis bon, j'ai jamais compris pourquoi nos défenseurs attendaient d'avoir leur vis à vis à 1m pour tenter une passe. :todibostyle:

Bordel, mais notre coach est teubé pour ne pas les avoir alerté en leur demandant de faire circuler plus vite derrière (quitte à renvoyer sur Reynet pour un dégagement moins risqué) pour décourager les attaquants adverses de venir faire le pressing. 

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

En cas de nouvel échec, après l'ancien TFC et Lens, Casa risque d'être grillé pour un bout de temps. Donc ne comptez pas sur lui pour démissionner comme la précédente fois.

C'est compréhensible de sa part. Il ne va pas offrir son cul 2 fois au marquis.

Dommage que ce match contre l'ASSE nous ai démoli à ce point. A croire que Casa a bâti son effectif comme un château de cartes.

Les propos du style "on savait qu'ils aimaient jouer à la baballe derrière" ont eu un impact mental chez notre coach et joueurs je pense. Casa et son staff ont fauté par excès de confiance. Pourtant, même lors de nos 3 victoires d'affilés, on voyait qu'il y avait le feu derrière. Puis bon, j'ai jamais compris pourquoi nos défenseurs attendaient d'avoir leur vis à vis à 1m pour tenter une passe. :todibostyle:

Bordel, mais notre coach est teubé pour ne pas les avoir alerté en leur demandant de faire circuler plus vite derrière (quitte à renvoyer sur Reynet pour un dégagement moins risqué) pour décourager les attaquants adverses de venir faire le pressing. 

 Oui , on a déjà fait .....ça a donné une Saint-Etienne :lol2:

Notre défense est à la rue, est lente et quand Casa lui demande de ressortir le ballon plus vite, elle panique totalement .....

Lien vers le commentaire

En tout cas, je sais pas ce qu'il leur fait faire à ses joueurs mais je demande pourquoi (à part Gradel) ils régressent, les Dossevi, Garcia, Bostock (il  joue plus),  Reynet est moins impérial et ve devenir très moyen, Iseka qui n'était déjà pas bon ne touche plus un ballon....On va tomber jusqu'où à ce rythme là?

J'étais déçu par son retour car on fait pas du neuf avec du vieux! Après je me suis fait une raison en me disant qu'on avait pas le choix, sur 3-4 matchs j'ai eu une lueur d'espoir et puis là, retour à la case départ et même pire car je crois qu'on a jamais enchainé un telle série.

Casa, t'es pas seul responsable et même si j'ai de la peine pour toi, jette l'éponge s'il te plaît! Ne t'entête pas, tu n'y arrives pas, tu n'y arrives pas, c'est comme ça! Laisse ta place! Merci

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tad11 a dit :

En tout cas, je sais pas ce qu'il leur fait faire à ses joueurs mais je demande pourquoi (à part Gradel) ils régressent, les Dossevi, Garcia, Bostock (il  joue plus),  Reynet est moins impérial et ve devenir très moyen, Iseka qui n'était déjà pas bon ne touche plus un ballon....On va tomber jusqu'où à ce rythme là?

J'étais déçu par son retour car on fait pas du neuf avec du vieux! Après je me suis fait une raison en me disant qu'on avait pas le choix, sur 3-4 matchs j'ai eu une lueur d'espoir et puis là, retour à la case départ et même pire car je crois qu'on a jamais enchainé un telle série.

Casa, t'es pas seul responsable et même si j'ai de la peine pour toi, jette l'éponge s'il te plaît! Ne t'entête pas, tu n'y arrives pas, tu n'y arrives pas, c'est comme ça! Laisse ta place! Merci

Pour prendre qui ???

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.