Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 17 minutes, LaCroix a dit :

Et vu sa réaction en fin de match, il cherchait vraisemblablement pas beaucoup plus que de retrouver une réussite qui nous fuit depuis 2 mois

Je ne dis rien de plus. 

il y a 17 minutes, LaCroix a dit :

Si il n'a pas mieux à nous offrir au bout de 3 mois de compétition

Il me semble qu'on a vu en début de saison beaucoup mieux. 

Et il y a quelques mois tu revendiquait plutôt une forme de pragmatisme qu'un «beau» jeu.

Bien sûr que la stratégie d'hier est une stratégie perdante si elle vise à être autre chose que ponctuelle. Mais hier la stratégie a apporté ce que le tef était venu chercher. C'était moche et il y avait zéro maîtrise avec le ballon mais notamment à la mi-temps il y a deux grosses occasions pour le tef et à peine la moitié d'une pour Strasbourg. Et en deuxième c'était pas non plus une succession d'occasions franches pour les locaux (fais une liste pour voir).

Et oui Strasbourg était peut-être justement l'équipe contre laquelle appliquer ce dispositif

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Il est hyper actif sur la touche. Ça cogite à mort sur le banc. Toujours en discussion avec ses adjoints. Il replace ses joueurs sans arrêt. Lui n’est pas résigné en tout cas. 

https://www.sofoot.com/furlan-tu-n-achetes-pas-un-billet-pour-une-victoire-mais-pour-des-emotions-462211.html

 Il y a pourtant une évidence : quand tu as 7000 personnes dans le stade, que tu es debout, le mec qui est à dix mètres de toi, il ne t’entend pas. Donc quand tu nous vois gesticuler et hurler, personne n’entend rien ! C’est du cinéma, c’est juste pour te détendre toi. Tu donnes une consigne à un joueur, il te fait signe, mais il ne t’entend pas, il en a rien à foutre. J’étais pareil quand j’étais joueur. Ton boulot, il est fait la semaine, avant le match et à la mi-temps, pas pendant le match. Une fois que tes joueurs sont sur le terrain, ils n’ont plus besoin de toi. Et heureusement. La communication est inexistante, tu n’influences en rien les joueurs pendant une rencontre, sauf sur une touche qui se joue à un mètre de toi. 

 :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Ca n'en reste pas moins ridicule comme raisonnement :grin:

On a décroché un point parce que l'adversaire s'est montré terriblement maladroit et incapable de convertir les occasions qu'il s'est créé parce qu'on leur a laissé le ballon, un peu comme l'année dernière les adversaires nous laissaient le ballon en sachant qu'on allait être parfaitement inoffensifs dans ce cas de figure. Même quand on prend le but on réagit pas, c'est sur un coup du sort et une connerie de Strasbourg que le match change d'âme. Y a rien de tactiquement accompli dans la performance, on a juste eu du cul. Alors parfois comme hier soir ça suffit à gratter un point mais franchement à moyen terme c'est kamikaze comme approche (d'ailleurs on l'a bien vu avec Dupraz).

Et vu sa réaction en fin de match, il cherchait vraisemblablement pas beaucoup plus que de retrouver une réussite qui nous fuit depuis 2 mois. Désolé de trouver que c'est insuffisant comme projet de jeu de vouloir chercher à provoquer la réussite plus qu'à construire quoi que ce soit.

Si il n'a pas mieux à nous offrir au bout de 3 mois de compétition, il y a fort à parier que le temps va être très, très long.

Ce n'est pas un projet de jeu à moyen terme mais, je pense, la prise de conscience qu'il fallait tout faire pour prendre un point hier et arrêter cette spirale négative.C'était vraiment pas joli mais les joueurs se sont au moins battus et fait preuve de solidarité.

On a quelques matchs abordables sur les 7 qui restent avant la trève. On verra à ce moment là si les joueurs dont Casa dispose ont le niveau technique, tactique et mental pour essayer de reprendre le fil du projet aperçu en début de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, elkjaer a dit :

Et il y a quelques mois tu revendiquait plutôt une forme de pragmatisme qu'un «beau» jeu.

Y a rien de pragmatique dans ce qu'on a fait hier. Quand on a pris le but on a même pas cherché à réagir, comme je disais dans l'autre topic, d'abord sur le ton de l'humour puis plus sérieusement, on a même pas mis la pression on a attendu qu'ils fassent une connerie. Qu'ils ont fini par faire mais... si ils la faisaient pas, qu'est-ce qui était prévu?

Donc c'est pas du "pragmatisme", c'est "au petit bonheur la chance". Et ça me va pas mieux que chercher à tripoter la gonfle juste pour le plaisir de tripoter la gonfle.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Je ne dis rien de plus. 

Il me semble qu'on a vu en début de saison beaucoup mieux. 

Et il y a quelques mois tu revendiquait plutôt une forme de pragmatisme qu'un «beau» jeu.

Bien sûr que la stratégie d'hier est une stratégie perdante si elle vise à être autre chose que ponctuelle. Mais hier la stratégie a apporté ce que le tef était venu chercher. C'était moche et il y avait zéro maîtrise avec le ballon mais notamment à la mi-temps il y a deux grosses occasions pour le tef et à peine la moitié d'une pour Strasbourg. Et en deuxième c'était pas non plus une succession d'occasions franches pour les locaux (fais une liste pour voir).

Et oui Strasbourg était peut-être justement l'équipe contre laquelle appliquer ce dispositif

À l'instar d'une bonne quinzaine d'autres équipes... Et d'ailleurs, ça fait chouiner Laurey en conférence de presse.

Le calendrier, ça a sa part d'importance. On n'a pas eu de cul d'aller visiter Nantes pour la première d'Halilhodzic à domicile. Strasbourg n'a pas eu de cul d'affronter une équipe toulousaine venue avec un max d'humilité (ce qui n'est pas toujours notre marque de fabrique), pour tenter de sauver les meubles et donc se comporter comme un tout petit se déplaçant chez un ogre.

Sauf que Strasbourg est un récent promu, pas un ogre... Hier soir, les Strasbourgeois ont donc été victimes de la (trop) haute estime de leur adversaire. Pour autant, y'a pas de maîtrise de cet art du 0-0 ignoble (dont je suis un chaud partisan), chez nous. Si on l'avait réussi, ce 0-0, j'aurais éventuellement applaudi. Mais on a pris un but... Et prendre un but, ça te flingue obligatoirement vu qu'il faut ensuite qu'un météorite heurte le ballon pour avoir la moindre chance de voir un but toulousain. Hier, le météorite s'appelait Da Costa mais bon, je ne pense pas que Casa l'avait complètement prévu...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

...ou on les a suffisamment emmerder pour les empêcher de cadrer leurs tirs.

 Si ils ratent, c'est qu'on les emmerde suffisamment pour qu'il ne soit pas dans le confort d'ajuster notre Gardien. C'est le seul truc qu'on a fait correctement hier, on va pas se l'enlever.

Pour une équipe venue bétonner hier soir, la dernière occase est symptomatique du but qu'on prend sur le corner, tous les joueurs sont arrêté, si il y a but là il y a rien à dire tellement on est scandaleux  :unsure2:

il y a une heure, LaCroix a dit :

Y a rien de pragmatique dans ce qu'on a fait hier. Quand on a pris le but on a même pas cherché à réagir, comme je disais dans l'autre topic, d'abord sur le ton de l'humour puis plus sérieusement, on a même pas mis la pression on a attendu qu'ils fassent une connerie. Qu'ils ont fini par faire mais... si ils la faisaient pas, qu'est-ce qui était prévu?

Donc c'est pas du "pragmatisme", c'est "au petit bonheur la chance". Et ça me va pas mieux que chercher à tripoter la gonfle juste pour le plaisir de tripoter la gonfle.

Comme un peu nos récents adversaires en fait , le pressing en moins nous concernant

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Donc on est pas plus avancés qu'hier à la même heure quoi. :grin:

Casa a certainement sauvé sa tête (encore que même si on en avait pris 5 on l'aurait pas viré... :rolleyes: ) mais pas +.

Sa tête n’est pas menacée du tout. Peu encore s’amuser un peu. 

Il arrête l’hémorragie (soi-disant) et contre Amiens, il va nous proposer quoi? Un garrot moins serré? L’amputation d’un orteil? La cauterisation? 

Ils auraient pu nous dire qu’il avait muté en infirmier. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Sa tête n’est pas menacée du tout. Peu encore s’amuser un peu.

A court terme non (et c'est d'ailleurs le problème, dans lequel les dirigeants se sont fourrés tout seuls en allant le chercher: on lui a proposé un challenge sur du long terme on peut pas le dégager au bout de 3, voire même 6 mois). Par contre pour moi c'est clair qu'une défaite hier soir aurait conduit à une situation inextricable pour lui.

Déja qu'il n'a plus vraiment le droit à l'erreur pour le public et donc par ricochet pour les joueurs (se faire pourrir tous les week-ends par les rares personnes qui viennent encore au stade ça créé inevitablement des tensions dans le vestiaire...), hier soir ça pouvait être la rupture définitive. La preuve étant qu'il y a encore quelques irréductibles pour le défendre :grin:

(et je vais le préciser encore mais je ne tiens pas à ce qu'il parte. En tout cas c'est pas lui que j'aimerais voir dégager en premier. Soucasse, Arribagé et Rachedi tiennent encore et toujours la corde :grin: )

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

A court terme non (et c'est d'ailleurs le problème, dans lequel les dirigeants se sont fourrés tout seuls en allant le chercher: on lui a proposé un challenge sur du long terme on peut pas le dégager au bout de 3, voire même 6 mois). Par contre pour moi c'est clair qu'une défaite hier soir aurait conduit à une situation inextricable pour lui.

Déja qu'il n'a plus vraiment le droit à l'erreur pour le public et donc par ricochet pour les joueurs (se faire pourrir tous les week-ends par les rares personnes qui viennent encore au stade ça créé inevitablement des tensions dans le vestiaire...), hier soir ça pouvait être la rupture définitive. La preuve étant qu'il y a encore quelques irréductibles pour le défendre :grin:

(et je vais le préciser encore mais je ne tiens pas à ce qu'il parte. En tout cas c'est pas lui que j'aimerais voir dégager en premier. Soucasse, Arribagé et Rachedi tiennent encore et toujours la corde :grin: )

La secte sadranesque doit dégager lui le premier ! 

Lien vers le commentaire

Marrant, l'article de Lesviolets sur le forum adverse m'as mis la puce à l'oreille, et je suis allé faire un tour sur le dit forum pour me faire mon idée de ce que pense les Strasbourgeois (supposément quand même un poil chauvin ) de ce match nul que certains disent "miraculeux", en me disant que logiquement, si même chez nous on trouve qu'on a été pathétique, qu'on a  rien fait réellement pour obtenir le nul, et que seule une intervention divine nous a permis d'égaliser, ça devait rager sévère dans le camps adverse.
 

Ben, comme le montre l'article de Lesviolets, il y a quand même de  nombreux supporters alsaciens qui considèrent qu'on à bien joué le coup, qui estime qu'ils sont content d'avoir au moins pris un point, voire même qui estiment qu'on aurait mérité de mener. :grin:
 

Alors, soit l'Alsacien est de nature nuancé et excessivement élogieux, soit on voit un peu trop le TFC avec les yeux de la colère...

 

Je vous laisse le lien : https://racingstub.com/forum/topic/17690?page=3

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Marrant, l'article de Lesviolets sur le forum adverse m'as mis la puce à l'oreille, et je suis allé faire un tour sur le dit forum pour me faire mon idée de ce que pense les Strasbourgeois (supposément quand même un poil chauvin ) de ce match nul que certains disent "miraculeux", en me disant que logiquement, si même chez nous on trouve qu'on a été pathétique, qu'on a  rien fait réellement pour obtenir le nul, et que seule une intervention divine nous a permis d'égaliser, ça devait rager sévère dans le camps adverse.
 

Ben, comme le montre l'article de Lesviolets, il y a quand même de  nombreux supporters alsaciens qui considèrent qu'on à bien joué le coup, qui estime qu'ils sont content d'avoir au moins pris un point, voire même qui estiment qu'on aurait mérité de mener. :grin:
 

Alors, soit l'Alsacien est de nature nuancé et excessivement élogieux, soit on voit un peu trop le TFC avec les yeux de la colère...

 

Je vous laisse le lien : https://racingstub.com/forum/topic/17690?page=3

d'un coté, le supporteur toulousain est exigeant :ninja: de l'autre,

 les strasbourgeois ont eu le temps de méditer sur ce qu'est l'humilité durant pas mal de saisons assez récemment encore -_-:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Sa tête n’est pas menacée du tout. Peu encore s’amuser un peu. 

Il arrête l’hémorragie (soi-disant) et contre Amiens, il va nous proposer quoi? Un garrot moins serré? L’amputation d’un orteil? La cautérisation? 

Ils auraient pu nous dire qu’il avait muté en infirmier. 

Pas en infirmier mais en coach certain de ses convictions et ne tenant pas compte des éléments qui composent son équipe. En fait le mec a son équipe type en tête dès la 1ère journée de championnat et n'en dérogera pas quoi qu'il se passe, c'est une certitude hélas............Mais oui, c'est la science infuse

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, spidav32 a dit :

Je pars du principe que ce point miraculeux peut permettre: 1. Un basculement mental ( enfin, la roue tourne) 

2. Casa peut travailler son système de jeu plus sereinement 

3. Notre Capitaine assume de nouveau ses responsabilités 

à condition de confirmer contre Amiens et Dijon à la maison 

on s'est sauvé avec 12pts à la trêve (record de L1), et sans virer le coach 🕯️:ninaj:

de toute façon, Casa ou pas Casa, le point sera fait à la trêve, mais en général chez nous, les coachs ont droit de tenter leur chance en début janvier -_-

si on prend 6 pts contre Amiens et Dijon, on sera forcément grosso modo dans les clous .

sinon le point n'est pas forcément miraculeux disons plutôt heureux,

vu qu'on a mis les moyens tactiques pour faire 0-0, et que Strasbourg n'a pas raté de truc immanquable, ni Reynet n'a pas fait des miracles,

et l'arbitrage a été globalement neutre ...

la bonne chose (pour lui et pour Sadran), c'est que Casa a remis tactiquement les pieds sur terre, et qu'il va peut être reprendre le boulot par les fondations :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cata a dit :

Pas en infirmier mais en coach certain de ses convictions et ne tenant pas compte des éléments qui composent son équipe. En fait le mec a son équipe type en tête dès la 1ère journée de championnat et n'en dérogera pas quoi qu'il se passe, c'est une certitude hélas............Mais oui, c'est la science infuse

 

46c.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Casimir a dit :

C’est vrai, solitaires et courageux, ils l’ont été. Et ce n’est pas illogique de mettre en place une tactique défensive. Mais pour moi, ça n’a pas été concluant dans la mesure où on a concédées trop d’occasions. J’aurais aimé voir une équipe plus joueuse en contre notamment. Mais dès que les milieux avaient la balle, c’était terminé. Plus rien. Ça fait chier de voir ça. 

Pourtant quand tu lis l interview de Casa ce matin, l equipe a ete presque formidable, c est la positive attitude Casavanesque qui est de retour y compris sur le but et.les occasions que l on prend. Strasbourg ce n est quand meme pas le PSG meme s ils sont dans une bonne dynamique. Si on perd y a rien a dire.

Jusqu au retour de Sangaré, qui est notre meilleur joueur, il va falloir sortir le bus a chaque rencontre pour limiter la casse et comme dit Gollum c est ce que s est faire de mieux casa.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

A court terme non (et c'est d'ailleurs le problème, dans lequel les dirigeants se sont fourrés tout seuls en allant le chercher: on lui a proposé un challenge sur du long terme on peut pas le dégager au bout de 3, voire même 6 mois). Par contre pour moi c'est clair qu'une défaite hier soir aurait conduit à une situation inextricable pour lui.

Déja qu'il n'a plus vraiment le droit à l'erreur pour le public et donc par ricochet pour les joueurs (se faire pourrir tous les week-ends par les rares personnes qui viennent encore au stade ça créé inevitablement des tensions dans le vestiaire...), hier soir ça pouvait être la rupture définitive. La preuve étant qu'il y a encore quelques irréductibles pour le défendre :grin:

(et je vais le préciser encore mais je ne tiens pas à ce qu'il parte. En tout cas c'est pas lui que j'aimerais voir dégager en premier. Soucasse, Arribagé et Rachedi tiennent encore et toujours la corde :grin: )

J'ai pas l'impression qu'il se fasse pourrir dans les tribunes sur ce début de saison, est-ce qu'une défaite plutôt qu'un nul samedi aurait changé quelques chose ? 

Il se faisait siffler pendant 1 an et demi avant son départ à l'annonce des équipes et ce n'est toujours pas le cas depuis son retour. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

J'ai pas l'impression qu'il se fasse pourrir dans les tribunes sur ce début de saison, est-ce qu'une défaite plutôt qu'un nul samedi aurait changé quelques chose ? 

Il se faisait siffler pendant 1 an et demi avant son départ à l'annonce des équipes et ce n'est toujours pas le cas depuis son retour. 

Parce que entre temps, on a eu un ancien joueur qui s'est pour un entraîneur (alors qu'il n'avait aucune compétence dans ce domaine) , un autre qui pense que le plus important dans le projet de jeu, ce sont les c****** , et un dernier qui ne connait même pas ce mot et qui joue le football le plus basique possible 

Donc forcément......après avoir vécu 3 années de purges ( or Remontada), on apprend à donner une nouvelle chance à celui qui nous a permis de révéler de vrai bon joueurs, de faire 2 demi-finale de coupe , parce que on sait que avec lui quand l'équipe tourne bien, notre jeu devient spectaculaire et procure du plaisir aux supporters ( quitte à parfois à en faire beaucoup trop et de persévérer dans ses choix tactiques )

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, zerocool a dit :

J'ai pas l'impression qu'il se fasse pourrir dans les tribunes sur ce début de saison, est-ce qu'une défaite plutôt qu'un nul samedi aurait changé quelques chose ?

Je parlais pas de Casa sur le coup, mais des joueurs. Et pas forcément non plus de sifflets: la désaffection croissante du public, les gens qui se barrent avant la fin du match ou qui désertent comme un seul homme au coup de sifflet final, laissant les joueurs faire le "tour du stade" devant personne, y en a de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Le 04/11/2018 à 18:00, LaCroix a dit :

 je ne tiens pas à ce qu'il parte. En tout cas c'est pas lui que j'aimerais voir dégager en premier. Soucasse, Arribagé et Rachedi tiennent encore et toujours la corde :grin: )

J'ai loupé quelque chose là.

Soucasse n'est pas directeur général ? Normalement le recrutement ne lui incombe pas.

Et Rachedi n'est pas en retraite ?? Qui recrute avec Arribagé??

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fifidu31170 a dit :

 

 

il y a 15 minutes, fifidu31170 a dit :

Perrier doumbe 

En 2009, après deux semaines de mise à l'essai, il signe un contrat de 2 ans avec le Toulouse FC. Il n'aura que très peu joué avec l'équipe première, quelques portions de match en tout, Alain Casanova ne lui ayant jamais fait confiance1. Il quitte logiquement le club en juin 2011 à la fin de son contrat. Âgé de 33 ans, il ne trouve pas de club professionnel et est au chômage. Il reste proche de ses anciens coéquipiers, puisqu'en octobre 2015, il devient responsable du recrutement du centre de formation.  Je rêve !!!!!!

Lien vers le commentaire

CASA:

 “Ce stade est remarquable. Je ne sais pas si ce public n'est pas le meilleur de France. C'est magnifique de venir jouer dans ce stade-là ! Ça doit être un plaisir pour les joueurs de jouer dans un stade aussi convivial et festif rempli à tous les matchs. On ne va pas retenir les petites chamailleries de la fin du match. C’est toujours un grand moment de venir jouer à la Meinau. On aurait espéré gagner, mais on a passé un bon moment et on est content de nous.

Ahhh ben c'est bien, nous aussi!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.