Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 11 heures, FranckProvostIV a dit :

 Ces 4 mois ressemblent déjà à ses 8 premières années passées dans le costume de head coach du Tfc. Le scepticisme engendré par sa nomination, la rouste inaugurale contre un gros, un jeu enthousiasmant et l'espoir de changement, le ronronnement, insister lourdement sur des principes de jeu, passage au 3-5-2 et flou artistique après l'échec de sa botte secrète. 

Les mêmes causes produisent les mêmes effets©

Ça ressemble beaucoup à ca en effet. Malgré tout le coeur ayant ses raisons que la raison ne peut comprendre (et d'ailleurs peut-on faire appel à la raison s'agissant du tef?), mon affection pour Casa me pousse à penser qu'il va reprendre rapidement le contrôle d'une équipe qui a quand même montré d'intéressantes prédispositions durant quelques matchs. Mais là aussi c'est retour vers le futur parce que l'année du départ de Casa j'ai trop longtemps vécu dans l'espoir généré par une série fé trois très jolis matchs au début du mois de septembre.

Mais bon je persiste: si Casa aligne son équipe type contre Strasbourg (avec Fortes ou Amian à la place de Jullien), ça peut repartir sur une meilleure trajectoire.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Toulouzain a dit :

Moi ca me fait doucement rire d entendre que certains joueurs on besoin de souffler, les gars sont quand même d enchainer trois matchs surtout qu on sort d une trêve de deux semaines. En plus logiquement avec l equipe 1 on gagnait en marchant, c était bon pour la confiance et les automatismes... bref je décolère pas

Ca je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Casimir a dit :

Au moins au début de saison, il y avait des belles séquences. Ça jouait. C’est quoi le problème ? Je veux bien que les absents pèsent dans la balance, mais depuis quelques matches, il n’y a pas la moindre réaction. On a vu pourtant que l’equipe savait se rebiffer. 

Bien jouait au foot, être dominant par rapport à l'adversaire, c'est pas qu'une question de joueurs . La confiance , individuelle et collective, est primordiale. Pour jouer comme le veut Casanova, il faut tenter des choses techniquement difficile et les réussir, et pour ça, faut être non seulement un bon joueur, mais en plus faut être en confiance et avoir confiance en ses partenaires. Cette confiance, le début de saison avec tout les titulaires présent et au niveau, l'enthousiasme du début et un peu de réussite en notre faveur, elle était dans l'équipe, ce qui a permis quand même un nombre non négligeable de matchs avec un contenu satisfaisant voire franchement enthousiasmant dans le jeu  (Bordeaux, Nîmes, Saint-Etienne, Monaco, Guingamp...) .

Concrètement depuis un mois, on a des titulaires en perte totale de confiance et qui font tous des erreurs individuelles loin de leur niveau (Gradel, Garcia, même Reynet est quand même responsable sur pas mal de buts récemment...), des titulaires sur le flanc (on joue quand même sans 9 depuis un mois alors qu'un point d'appui au moins correct devant est trés important dans le système de Casanova, Bostock et surtout Sangaré pas là.. ) , et des remplaçants pas prêt ou simplement pas au niveau de ce que demande Casanova, plus un coach qui panique tactiquement sur les derniers matchs. Le cocktail parfait pour se faire défoncer par des équipes un peu en confiance et physiquement agressive, et pour le coup avec Nantes et Montpellier, sur ce plan là on a été servis...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Bien jouait au foot, être dominant par rapport à l'adversaire, c'est pas qu'une question de joueurs . La confiance , individuelle et collective, est primordiale. Pour jouer comme le veut Casanova, il faut tenter des choses techniquement difficile et les réussir, et pour ça, faut être non seulement un bon joueur, mais en plus faut être en confiance et avoir confiance en ses partenaires. Cette confiance, le début de saison avec tout les titulaires présent et au niveau, l'enthousiasme du début et un peu de réussite en notre faveur, elle était dans l'équipe, ce qui a permis quand même un nombre non négligeable de matchs avec un contenu satisfaisant voire franchement enthousiasmant dans le jeu  (Bordeaux, Nîmes, Saint-Etienne, Monaco, Guingamp...) .

Concrètement depuis un mois, on a des titulaires en perte totale de confiance et qui font tous des erreurs individuelles loin de leur niveau (Gradel, Garcia, même Reynet est quand même responsable sur pas mal de buts récemment...), des titulaires sur le flanc (on joue quand même sans 9 depuis un mois alors qu'un point d'appui au moins correct devant est trés important dans le système de Casanova, Bostock et surtout Sangaré pas là.. ) , et des remplaçants pas prêt ou simplement pas au niveau de ce que demande Casanova, plus un coach qui panique tactiquement sur les derniers matchs. Le cocktail parfait pour se faire défoncer par des équipes un peu en confiance et physiquement agressive, et pour le coup avec Nantes et Montpellier, sur ce plan là on a été servis...

 

T as ressortis toutes les excuses bateau qu un coach peut sortir en conf ... c est bien beau tout ca mais le soucis c est pas la confiance ou la tactique, ce qui compte c est la volonté la rage de vaincre quoi qu il se passe. Un bon coach doit créer un état d esprit , de guerriers , tout le reste c est des foutaises et depuis baup (hors remontada a dupraz ) on à jamais retrouvé ça. Casa est sympa mais même si il à des idées il n à aucun charisme et n à jamais rien prouvé. Il a eu du cul avec Gignac point barre

Modifié par Toulouzain
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 01/11/2018 à 12:27, Casimir a dit :

Au moins au début de saison, il y avait des belles séquences. Ça jouait. C’est quoi le problème ? Je veux bien que les absents pèsent dans la balance, mais depuis quelques matches, il n’y a pas la moindre réaction. On a vu pourtant que l’equipe savait se rebiffer. 

Au début de saison, on a vu les talents de technicien de Casanova, qui sont réels. Maintenant, on voit le manque d'envie de cette équipe, qui est tout aussi réelle.

Casanova mise beaucoup sur ses séquences de jeu, qu'il a sans doute beaucoup travaillé. Si les joueurs étaient des robots, l'équipe jouerait très bien. Sauf que ce sont des hommes, et Casa a peut être un peu de mal à mener des hommes ...

C'est dans ce genre de situations qu'un Dupraz en directeur sportif serait utile ...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, LaCroix a dit :

Je vois pas une seule seconde comment les 2 arriveraient à être sur la même longueur d'ondes sur quoi que ce soit :grin:

Casa entraîne quand l'équipe est en confiance, et Dupraz se remet en avant en mode Pascal le grand frère quand il faut remotiver les troupes :D

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Voilà il nous remet la même équipe qui a pris l'eau a Nantes hormis iseka on change pas une équipe qui perd. 

Apparemment il cherche à faire pire que ces prédécesseurs.
On a des entraineurs pourris décidément. Jamais un entraineur qui fait bien jouer ses joueurs plus de 10 matchs ici.
Si défaite il y aura et défaite il va y avoir, il va se faire descendre sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, hmg a dit :

J'aime beaucoup Casa mais pour le bien du club, il faut qu'il parte la des maintenant... va pas falloir attendre mars pour se reveiller...

J'ai un tout petit peu de foi parce que je l'apprécie franchement plus que tous les entraîneurs après lui, mais y a 90% de chances qu'on gratte des points par-ci par-là comme ce soir pour se retrouver à avoir le feu dans pas très longtemps s'il continue à être aussi borné. D'ailleurs s'il y a une victoire qu'il faut accrocher coûte que coûte c'est samedi prochain, trêve + PSG derrière ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.