Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 14 heures, violacei a dit :

Si défaite il y aura et défaite il va y avoir

😶

il y a 25 minutes, Violet82 a dit :

Quel est le seul entraineur au monde et je dis bien au monde, à pouvoir resister à une telle série ??

La série de défaites est terminée :grin:

Lien vers le commentaire

Et voilà, la leçon tactique de Maître Casa. L'équipe en chute libre, un match à Strasbourg où plus d'une équipe ont coulé, un joueur clé pour la solidité absent? Et hop on met le bus et tous les joueurs acceptent de s'y coller. Et hop un point logique pour repartir de l'avant au prochain match :bowdown:

Comme ca c'est plus clair @LaCroix?

De rien @LutherBlissett

Coucou @violacei :ninaj:

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

3 matchs qui m ont rendu l espoir et puis......plus rien.

Désolé mais les 2 dernieres branlées en championnat sont toujours présentes, quand au match de coupe de la ligue, celui là, bennnn il passe pas. A quoi cela sert de jouer au foot si c est pour " jeter" les compétitions ?

Hier soir, j espère que ce point sera celui de la relance, mais j ai bien peur que cela soit un point en trompe l oeil, le point qui te calme les supporters énervés😅 pour une semaine, samedi prochain face à amiens, on verra quand il va falloir "débusser" 😅 et avancer et jouer......et surtout gagner.

Hier, loin du stadium en mode "bus", en mode " seul contre tous", c était pas si imprévisible que ça de ramerner quelquechose, croyez moi.... 😁

Lien vers le commentaire

Je pense que la tactique d'hier soir était la bonne compte tenue du contexte. Heureusement qu'on n'a pas attendu d'être relégable pour sauver les meubles cette fois.

On a encore vu de grosses erreurs défensives, c'est donc pour cela qu'il faut défendre en nombre (pour le moment).

A l'opposé, on peut compter sur du talent individuel (Gradel, Garcia) pour marquer.

Dommage qu'avec Casa ce soit tout ou rien : bus ou grosses prises de risques.

Il va falloir retrouver une bonne défense avant de pouvoir avoir un bloc haut.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le pire, c’est que ce résultat improbable n’est pas la conséquence d’un choix tactique. Strasbourg doit nous en passer 4 s’ils ne vendangent pas leurs occasions. Ce point miraculeux n’est que l’oeuvre de la chance. Cette tactique est atroce et ne marche pas. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

tactiquement c'était la bonne solution de mettre le bus, il fallait absolument stopper l'hémorragie. par contre putain sa gestion de l'effectif j'arrive pas à la comprendre...Fortes au placard alors que c'était un des seuls à ne pas avoir démérité en défense, Mbia qui aurait encore été titularisé au milieu s'il ne s'était pas blessé, confiance aveugle en Jullien...en fait le mec a son équipe type en tête dès la 1ère journée de championnat et n'en dérogera pas quoi qu'il se passe...tout du moins c'est l'impression que ça donne

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

On a concédé 16 occasions et 18 tirs. La tactique a donc foiré. Strasbourg a mangé la feuille par trop de maladresse mais la mise en place tactique n’a pas empêché l’adversaire d’avoir des occasions de buts. Loin de là. 

...ou on les a suffisamment emmerder pour les empêcher de cadrer leurs tirs.

Contre Montpellier, oui les attaquants adverse mangent la feuille (d'ailleurs ils marquent les plus compliqués et rate les plus simples...) au sein d'une défense pour le coup hors de position et à la rue. Hier, notre défense dans l'axe a quasiment tout repoussé ou dégagé. On aurait pu parler de maladresse si Reynet avait eu 8 arrêts a faire, ou bien si les Strasbourgeois avaient rater des buts tout faits. Si ils ratent, c'est qu'on les emmerde suffisamment pour qu'il ne soit pas dans le confort d'ajuster notre Gardien. C'est le seul truc qu'on a fait correctement hier, on va pas se l'enlever.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

...ou on les a suffisamment emmerder pour les empêcher de cadrer leurs tirs

Ça n’est pas l’impression que j’ai eue. 16 occasions concédées c’est énorme quand tu choisis de bétonner derrière comme on l’a fait. Les mecs étaient souvent seuls en position de tir et ont dévissé leurs frappes. Ils ont perdu 2 points par maladresse dont on n’est pour pas grand chose. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ekelund a dit :

tactiquement c'était la bonne solution de mettre le bus, il fallait absolument stopper l'hémorragie. par contre putain sa gestion de l'effectif j'arrive pas à la comprendre...Fortes au placard alors que c'était un des seuls à ne pas avoir démérité en défense, Mbia qui aurait encore été titularisé au milieu s'il ne s'était pas blessé, confiance aveugle en Jullien...en fait le mec a son équipe type en tête dès la 1ère journée de championnat et n'en dérogera pas quoi qu'il se passe...tout du moins c'est l'impression que ça donne

C est tout à fait ça, dès qu'un joueur de l'équipe type se pète, il est paumé. Il tente des tactiques improbables (2e mi temps à Nantes hallucinante) qui manquent de preparation. Bref tactiquement il est trop souvent dépassé par le coach d'en face.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Et voilà, la leçon tactique de Maître Casa. L'équipe en chute libre, un match à Strasbourg où plus d'une équipe ont coulé, un joueur clé pour la solidité absent? Et hop on met le bus et tous les joueurs acceptent de s'y coller. Et hop un point logique pour repartir de l'avant au prochain match :bowdown:

Comme ca c'est plus clair @LaCroix?

De rien @LutherBlissett

Coucou @violacei :ninaj:

Y'a de ça :grin:. J'apprécie que Casa remise ses grands projets de jeu et accepte de jouer dégueulasse pour glaner un point à l'extérieur. C'est un indice de pragmatisme et ça, c'est quand même nouveau. Et bienvenu.

Ce que je trouve plus bizarre, c'est de le faire avec toujours les mêmes joueurs. Si Mbia ne s'était pas blessé, il l'aurait quand même titularisé au milieu, ce qui est impensable.

Ce qui est intéressant, aussi, c'est qu'on retrouve au fond le Casa naturel : celui qui sait comment défendre tout en ayant recruté ou gardé des joueurs qui ne savent pas défendre :ph34r:. Son challenge, ça reste de savoir comment attaquer tout en ayant recruté des joueurs qui devraient savoir attaquer. En fait, Casa donne un peu l'impression d'être en formation continue. Ce qui lui plaît, c'est d'apprendre à faire ce qu'il ne sait pas faire plutôt que de faire ce qu'il a appris à faire plutôt correctement :ph34r:.

il y a une heure, Ekelund a dit :

tactiquement c'était la bonne solution de mettre le bus, il fallait absolument stopper l'hémorragie. par contre putain sa gestion de l'effectif j'arrive pas à la comprendre...Fortes au placard alors que c'était un des seuls à ne pas avoir démérité en défense, Mbia qui aurait encore été titularisé au milieu s'il ne s'était pas blessé, confiance aveugle en Jullien...en fait le mec a son équipe type en tête dès la 1ère journée de championnat et n'en dérogera pas quoi qu'il se passe...tout du moins c'est l'impression que ça donne

Ah voilà, c'est exactement ça ! :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Ça n’est pas l’impression que j’ai eue. 16 occasions concédées c’est énorme quand tu choisis de bétonner derrière comme on l’a fait. Les mecs étaient souvent seuls en position de tir et ont dévissé leurs frappes. Ils ont perdu 2 points par maladresse dont on n’est pour pas grand chose responsable. 


Le Strasbourg de cette saison, c'est la 5e meilleur équipe de Ligue 1 à domicile, et surtout une attaque de feu qui marque plus que Lyon, et presque autant que Lille ou Marseille. Que le TFC qui vient de prendre 7 buts en deux matchs, qui doit composer avec des titulaires d'un niveau abyssal actuellement derrière (Jullien, Moubandje...) et qui aligne au milieu au dernier moment un gamin de 19 ans qui découvre la ligue 1, soit totalement dominé et concéder énormément d'occasions à la Meinau, c'est malheureusement simplement logique.

Ensuite toujours pareil, si les attaquant d'en face dévissent comme tu dis, c'est aussi parce qu'ils ont moins d'espace pour enchaîner , qu'on est un peu plus au marquage etc...Tu sais j'essaye pas de dire qu'on a été bons hein, mais au moins on a été un peu solidaire et courageux, et qu'on a pris un point en se battant, ce qui vu ces dernieres semaines est déjà énorme :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :



Ensuite toujours pareil, si les attaquant d'en face dévissent comme tu dis, c'est aussi parce qu'ils ont moins d'espace pour enchaîner , qu'on est un peu plus au marquage etc...Tu sais j'essaye pas de dire qu'on a été bons hein, mais au moins on a été un peu solidaire et courageux, et qu'on a pris un point en se battant, ce qui vu ces dernieres semaines est déjà énorme :grin:

C’est vrai, solitaires et courageux, ils l’ont été. Et ce n’est pas illogique de mettre en place une tactique défensive. Mais pour moi, ça n’a pas été concluant dans la mesure où on a concédées trop d’occasions. J’aurais aimé voir une équipe plus joueuse en contre notamment. Mais dès que les milieux avaient la balle, c’était terminé. Plus rien. Ça fait chier de voir ça. 

Lien vers le commentaire

Je pense que Casa veut faire de Mbia le remplaçant de Sangaré au milieu, voilà peut-être pourquoi il insiste.

Je trouve pas ça déconnant, c'est le joueur de l'effectif qui a le plus d'expérience et qui a le plus prouvé de par sa riche carrière.

Le seul problème c'est qu'il est en manque de rythme flagrant, mais si on le fait pas jouer il retrouvera jamais son niveau...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Casimir a dit :

C’est vrai, solitaires et courageux, ils l’ont été. Et ce n’est pas illogique de mettre en place une tactique défensive. Mais pour moi, ça n’a pas été concluant dans la mesure où on a concédées trop d’occasions. J’aurais aimé voir une équipe plus joueuse en contre notamment. Mais dès que les milieux avaient la balle, c’était terminé. Plus rien. Ça fait chier de voir ça. 

Ah bon? 

Pour moi avec le point c'est le seul élément positif de la soirée: avoir autant subi en limitant les occasions pour Strasbourg. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Ah bon? 

Pour moi avec le point c'est le seul élément positif de la soirée: avoir autant subi en limitant les occasions pour Strasbourg. 

En première période, c’est vrai, on a concédé moins d’occasions. Mais pas en seconde. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Et voilà, la leçon tactique de Maître Casa. L'équipe en chute libre, un match à Strasbourg où plus d'une équipe ont coulé, un joueur clé pour la solidité absent? Et hop on met le bus et tous les joueurs acceptent de s'y coller. Et hop un point logique pour repartir de l'avant au prochain match :bowdown:

Comme ca c'est plus clair @LaCroix?

Ca n'en reste pas moins ridicule comme raisonnement :grin:

On a décroché un point parce que l'adversaire s'est montré terriblement maladroit et incapable de convertir les occasions qu'il s'est créé parce qu'on leur a laissé le ballon, un peu comme l'année dernière les adversaires nous laissaient le ballon en sachant qu'on allait être parfaitement inoffensifs dans ce cas de figure. Même quand on prend le but on réagit pas, c'est sur un coup du sort et une connerie de Strasbourg que le match change d'âme. Y a rien de tactiquement accompli dans la performance, on a juste eu du cul. Alors parfois comme hier soir ça suffit à gratter un point mais franchement à moyen terme c'est kamikaze comme approche (d'ailleurs on l'a bien vu avec Dupraz).

Et vu sa réaction en fin de match, il cherchait vraisemblablement pas beaucoup plus que de retrouver une réussite qui nous fuit depuis 2 mois. Désolé de trouver que c'est insuffisant comme projet de jeu de vouloir chercher à provoquer la réussite plus qu'à construire quoi que ce soit.

Si il n'a pas mieux à nous offrir au bout de 3 mois de compétition, il y a fort à parier que le temps va être très, très long.

Modifié par LaCroix
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.