Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 0 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon pour le moral de notre Dédé qui semblait bien soulagé après ses 2 buts.

Bien aimé la touche technique au milieu entre Didot et Machado même si je pense qu'ils peuvent faire encore beaucoup après quelques matches à jouer côte à côte axiaux. Par contre, toujours des soucis dans l'animation et la percusions des couloirs...

Retour de Congré qui rassure également.

Bref ça fait zizir :D en espérant voir plus de monde au stadium dimanche !!

Lien vers le commentaire

C'était Noël avant l'heure dans la défense sochalienne. Remercions les de nous avoir grandement facilité le match. Pour le reste, prestation assez terne en 1ère période, bien mieux après les 2 buts. J'ai vu, comme Bad, de belles phases de jeu. On a progressé dans la maîtrise collective, c'est bien!

Très bon match de Capoue, Nounkeu et Congré (son retour nous rend de suite moins fébriles). Tabanou nous a régalé par moments. Sissoko a été assez transparent mais mieux en toute fin. Didot et Machado bons sans plus. Dédé a fait le boulot mais il bouffe encore pas mal de situation. D'ailleurs, je sais qu'il aime s'excentrer à gauche pour repiquer mais bordel quand il voit qu'on ne l'a pas servi et que le ballon est côté opposé, il doit se recentrer!!

Pour finir, Loustallot. Comme les autres, j'ai senti une grosse application de la défense afin de le préserver un maximum. Après une première parade un peu hésitante, il a ensuite réalisé correctement tout ce qu'il a eu à faire. Bravo à lui!!

Un petit bémol, je trouve qu'on manque terriblement d'allant offensif tout de même. On critique Braaten qui a énormément de déchet. C'est vrai mais c'est un des seuls avec Gignac a tenté de dynamiter la situation... Une bonne rentrée pour lui.

On aurait du savoir en planter un 3e en fin de match!

Lien vers le commentaire
C'était Noël avant l'heure dans la défense sochalienne. Remercions les de nous avoir grandement facilité le match. Pour le reste, prestation assez terne en 1ère période, bien mieux après les 2 buts. J'ai vu, comme Bad, de belles phases de jeu. On a progressé dans la maîtrise collective, c'est bien!

Très bon match de Capoue, Nounkeu et Congré (son retour nous rend de suite moins fébriles). Tabanou nous a régalé par moments. Sissoko a été assez transparent mais mieux en toute fin. Didot et Machado bons sans plus. Dédé a fait le boulot mais il bouffe encore pas mal de situation. D'ailleurs, je sais qu'il aime s'excentrer à gauche pour repiquer mais bordel quand il voit qu'on ne l'a pas servi et que le ballon est côté opposé, il doit se recentrer!!

Pour finir, Loustallot. Comme les autres, j'ai senti une grosse application de la défense afin de le préserver un maximum. Après une première parade un peu hésitante, il a ensuite réalisé correctement tout ce qu'il a eu à faire. Bravo à lui!!

Un petit bémol, je trouve qu'on manque terriblement d'allant offensif tout de même. On critique Braaten qui a énormément de déchet. C'est vrai mais c'est un des seuls avec Gignac a tenté de dynamiter la situation... Une bonne rentrée pour lui.

On aurait du savoir en planter un 3e en fin de match!

Tu me dois des Royalties :D

Lien vers le commentaire

On retrouve une défense, c'est très bien.

L'animation offensive est catastrophique. Je me suis fait chier devant mon écran. Merci aux défenseurs de Sochaux de me faire passer une bonne soirée. Bravo au petit Loustallot, homme du match pour moi.

Ah oui, si on pouvait laisser reposer Braaten un jour ou 100... :D

tu joues trop à PES toi...

Toi pas assez. :D

Lien vers le commentaire
On retrouve une défense, c'est très bien.

L'animation offensive est catastrophique. Je me suis fait chier devant mon écran. Merci aux défenseurs de Sochaux de me faire passer une bonne soirée. Bravo au petit Loustallot, homme du match pour moi.

Ah oui, si on pouvait laisser reposer Braaten un jour ou 100... :D

Elle est simplement inexistante depuis quelques temps !

Lien vers le commentaire
MERCI Sochaux.

MERCI NOUNKEU, il fallait le trouver celui-la, quel match, encore, son plus abouti à mon humble avis !!!

Magnifique baptême pour LOUSTALOT, protégé, semble-t'il, par la Nounkeu.

Le sentiment très bizarre que je ressens de ce match, c'est que l'ensemble de l'équipe a tenté, avec un succès, d'empêcher les sochaliens d'approcher nos cages afin de protéger au mieux le gamin Anthony.

Contrat rempli, pensons à dimanche, maintenant.

C'est exactement le sentiment que j'ai aussi, la défense a été assez héroique pour protéger un maximum Loustallot de tout face a face avec un attaquant sochalien, et ça a très bien marché.

Je suis content pour lui, il a été bon dans ses dégagement, a fait une sortie autoritaire sur corner, bref pour un baptême du feu en Ligue 1 a 17 ans et un match où il n'a pas eu beaucoup à bouger pour se réchauffer (car mon dieu qu'il faisait froid :D ), c'est très encourageant !

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous qu'on a vu un grand Nounkeu hier soir, son meilleur match et une très bonne assise défensive, renforcée je pense par une solidarité décuplée pour aider Loustallot. A part cela c'est vrai que l'on peut dire merci à Sochaux de nous avoir aidé et à Dédé d'avoir su convertir ses actions, mais jusqu'aux deux buts c'était loin d'être transcendant, mais ce soir je ne vais pas faire la fine bouche, et c'est un soulagement d'avoir remporté ce match sans puiser dans les réserves.

Lien vers le commentaire
tu joues trop à PES toi...

parfois je me dis que les gosses c'est bien... mais quand tu te retrouves avec un mioche qui lui ressemble tu m'étonnes que des mères se retrouvent toutes seules... :D

Toi tu n'as pas vu le clip vidéo de la jeune garde UMP et de leurs chers ministres :D . Après ça tu devrais savoir que sous-entendre le pouvoir de nuisance d'une mère ou de sa compagne c'est mal :blink: .

Lien vers le commentaire

Content pour notre jeune gardien Loustalot et ravi pour Dédé, on enchaine bien.

On a été super solide derrière avec un Nounkeu énorme qui prend de plus en plus confiance. Quelle bonne pioche ce joueur!

J'ai trouvé Capoue très bon aussi.

Belle solidarité de toute l'équipe et quelques beaux mouvements après le 2-0 pour faire oublier la première pèriode insipide.

Par contre Machado semble marquer le pas tout comme Sissoko, ce dernier a été mieux en fin de match.

Mais le plus important reste la victoire et qu'on ne puise pas trop dans nos réserves déjà bien entamées.

Lien vers le commentaire
Mais le plus important reste la victoire et qu'on ne puise pas trop dans nos réserves déjà bien entamées.

Certes. Il va falloir retrouver ce qui faisait notre force l'an passé: un bloc! Pas seulement défensif mais qui aide les mouvements vers le but adverse. Dédé doit commencer à trouver le temps long, là haut, tout seul.

Ce sont nos milieux de terrain qui posent problèmes en ce moment (voire nos latéraux), ils n'apportent pas de solution en attaque, font très peu d'appels (le peuvent-ils après l'accumulation de matches?), ne trouvent pas les intervalles. Ca passe contre Sochaux, qui nous donne le match. J'ai des doutes face à Bruges par exemple...

Vivement la trêve!

Lien vers le commentaire
J'ai vu que 20 minutes, j'avais pas compris que le match était jeudi. :grin:

:ninja:

-_-

Dur dur ce match, on a eu du bol ça fait du bien! On sera plus sereins pour la réception du voisin Montpellier ^_^

J'ai un peu flippé de la 20ème à la 45ème, on ne touchait plus un ballon et les sochaliens posaient bien le jeu. Et je regrette qu'on n'ait pas marqué le 3ème, il y avait largement la place. J'aurais aimé qu'on marque sur une action construite.

J'ai particulièrement apprécié le match de Nounkeu et de Capoue (bon dans la récup et auteur de quelques transversales magnifiques). Loustallot a fait son match, ça fait vraiment plaisir. Sympa les applos du public pour son 1er ballon.

Content pour le doublé de Gignac qui le mérite au vu de ses efforts.

Casa qui n'a pas cessé de bouger Luan pour le pressing pendant 7 ou 8 minutes. "Luan! Luan!" -_-

Merci Sochaux! :ninja:

Lien vers le commentaire
Content pour notre jeune gardien Loustalot et ravi pour Dédé, on enchaine bien.

On a été super solide derrière avec un Nounkeu énorme qui prend de plus en plus confiance. Quelle bonne pioche ce joueur!

J'ai trouvé Capoue très bon aussi.

Belle solidarité de toute l'équipe et quelques beaux mouvements après le 2-0 pour faire oublier la première pèriode insipide.

Par contre Machado semble marquer le pas tout comme Sissoko, ce dernier a été mieux en fin de match.

Mais le plus important reste la victoire et qu'on ne puise pas trop dans nos réserves déjà bien entamées.

Moi j'ai vu l'inverse.

Le positionnement de Sissoko à droite est surement du à son non match enfin à mon avis

Lien vers le commentaire

On a fait une première mi-temps assez poussive, durant laquelle on n'a pas vu grand chose, des 2 côtés d'ailleurs.

En deuxième mi-temps, la rapide ouverture du score nous a permis de gérer.

Et c'est là qu'on voit que, en menant au score, on est capable de bien jouer, de créer plus de mouvement autour du porteur de balle. On est pas au top, mais ça revient.

Après, on a 24 pts, ce qui est pas mal du tout.

Arriver à la trêve avec 28 pts serait très bien. Car par la suite, on va récupérer nos blessés, recharger les batteries et je pense qu'on est capables de bien finir la saison.

Lien vers le commentaire

Merci à la défense sochalienne.

Le titre de l'Equipe est très très bon.

Reste que Dédé a véritablement puni Sochaux. Encore fallait il les mettre. J'espère qu'un jour quelqu'un au TFC saura lui donner des ballons comme ça dans la profondeur...

3 points qui font du bien. On reste dans la course, tout est encore possible

Lien vers le commentaire

Pour moi la première mi-temps était un peu volontairement insipide. On avait pas tant que ça envie de mener tot au score et devoir protéger la cage de Loustallot pendant plus d'une mi-temps face a des adversaires forcement plus agressifs s'ils étaient menés.

Le scénario a été idéal et les 2 buts coup sur coup ont cassé les pattes de Sochaliens qui n'ont pas franchement ensuite vu l'intérêt de se dépouiller pour un retour au score très improbable. Bilan, un match joué, surtout en 2ème mi-temps, au rythme d'un match amical ce qui nous a permis de ne pas trop puiser dans nos reserves.

Pas forcement idéal pour les spectateurs qui n'étaient pas très nombreux vu l'horaire du match mais quand on est obligé de supporter un tel marathon avec autant de bléssés, ca passe forcement par ce genre de matchs gérés...

J'ai beaucoup aimé le match de Congré (quel retour!) et de Capoue qui est quand même indispensable à ce poste.

Lien vers le commentaire

Match médiocre et sans rythme avec deux cadeaux de Noël. Toujours aussi peu d'agressivité sur le plan offensif. Comme Rémi le dit, on critique beaucoup Braaten pour son déchet mais s'il en a c'est aussi parce que c'est le seul à tenter de prendre un peu de risque sur ses contrôles ou à accélérer. Pour moi il reste indispensable à droite d'autant plus qu'Ebondo est souvent plus dangereux offensivement avec le norvégien que sans lui.

On a bien compris qu'hier Casanova avait accorder la priorité au bloc défensif pour protéger son gardien. De ce point de vue la mission est accomplie à 100% puisque les tristes sochaliens ne se sont pas créés la moindre occasion. Avec mention très bien à Capoue et Nounkeu.

Les 3 points vont apporter la confiance qui permettra sans doute de retrouver de meilleurs enchaînements offensifs dès dimanche.

Lien vers le commentaire
Pour moi la première mi-temps était un peu volontairement insipide. On avait pas tant que ça envie de mener tot au score et devoir protéger la cage de Loustallot pendant plus d'une mi-temps face a des adversaires forcement plus agressifs s'ils étaient menés.

Ouais en fait on voulait prendre un ou deux buts mais ces cons de Sochaliens ont pas réussi se procurer une seule occase :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja:

Tu es sérieux?

Complètement. Le scénario était clair : la période de forcing qu'on a la possibilité d'étaler sur une 20aine de minute dans un match actuellement était clairement destinée à la fin du match contrairement aux 2 matchs précédents (Boulogne et Grenoble) où on a abattu nos cartes maitresses d'entrée. Et la présence de Loustallot dans les cages a du certainement orienter vers ce choix là.

Lien vers le commentaire
Ouais en fait on voulait prendre un ou deux buts mais ces cons de Sochaliens ont pas réussi se procurer une seule occase :ninja:

Ouais en fait tu sais pas lire donc. :ninja:

Les sochaliens, ils étaient venus pour le 0-0, donc tant qu'on y était ils partaient pas trop à l'abordage. La lecture de la revue de presse t'aurais permis de savoir, de la bouche même de Gillot, que d'habitude Sochaux prend de très gros risques quand ils sont menés au score (pour un resultat pas très satisfaisant d'ailleurs vu qu'ils se font prendre en contre et encaissent de belles déculottées).

Au vu du profil de ce Sochaux là, il était préférable dans le scénario idéal de mener au score le plus tard possible pour s'éviter une possible déferlante plus dure à gerer, surtout quand on aligne un gardien de 17 ans. Donc le choix était de forcer le verrou plutôt en fin qu'en début de match. Mais finalement, on a pas eu besoin vu les cadeaux Sochaliens.

A 2-0 on les a assomés et il n'y a pas eu de deferlante (forcement Sochaux doit aussi gerer son physique pour dimanche).

Le but était de proteger moralement Loustallot le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.