Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Pourtant il l’a fait.  

Tu t’étonnes de la place de la France en demie ? On a le meilleur 11 de toutes les équipes même si derrière c’est fragile. Offensivement, c’est ce qui se fait de mieux ou presque malgré une avalanche de blessés. Et quand cette équipe sans banc y ajoute le défi physique, elle est difficile à battre. Elle n’a rien volé. 
 

Quant à la bienveillance de l’arbitre il nous siffle quand même deux beaux penalties. :grin: 

Il ne faut pas regarder que les 10 dernières mn d'un match : ce n'est pas parce que Mbappé esquisse deux simili replis défensifs dans les dernières minutes qu'il a "défendu". Le bouillon que prend notre côté gauche et notamment le match absolument horrible d'Hernandez s'expliquent largement (sinon principalement) par ça. Tu devrais te remater le match à tête reposée et te fixer sur Mbappé, en particulier au plus fort de la domination anglaise. Son attitude est proprement scandaleuse et je pèse mes mots (de l'autre côté, Dembélé est boursouflé de limites criantes mais lui s'envoie). Je prends note que le sélectionneur et ses coéquipiers s'en accommodent et il y a quelque chose de sidérant dans cette dévotion : ce garçon à psgisé l'EDF...

Le reste de ton appréciation me confirme dans l'idée que tu as dû te tromper de match : "défi physique" ? :lol2:. On s'est fait bouger pendant une heure et on a été réduit à mettre des taquets que l'arbitre n'a pas sanctionnés. Par ailleurs, l'idée de "meilleur 11 même si derrière, c'est fragile", ne manque pas d'audace conceptuelle car en foot, la défense, ça peut parfois compter (les Marocains et les Croates en savent notamment quelque chose). 

Encore une fois, cette EDF a forcément des qualités et quelques joueurs exceptionnels. Nul doute, aussi, que l'adversaire d'hier était particulièrement compliqué. Mais ça ne justifie pas de fantasmer la victoire d'hier pour autant... Ce que j'ai vu du "onze" de l'Argentine, de la Croatie et du Maroc, en quarts, est quand même plus convaincant que ce que m'a montré cette EDF, seul des quarts finalistes à avoir été ostensiblement avantagé par l'arbitrage ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A quel moment on a été avantagé par l’arbitrage ? L’Argentine l’a été (avec notamment Paredes qui ne doit jamais finir le match et la main volontaire de Messi) mais dans notre match les anglais ont passé leur temps à tomber au moindre contact pour réclamer faute et carton jaune. Les penaltys qui devaient être sifflés l’ont été. La seule erreur manifeste à noter est le coup franc sur Kane à la limite de la surface.

Pour Mbappé, vu le passif de Deschamps je ne peux pas imaginer qu’il s’agisse d’autre chose que d’une consigne tactique. D’ailleurs plusieurs fois pendant le match nous étions en 4-4-2 avec Mbappé en pointe et Dembele milieu droit.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gollum a dit :

Il ne faut pas regarder que les 10 dernières mn d'un match : ce n'est pas parce que Mbappé esquisse deux simili replis défensifs dans les dernières minutes qu'il a "défendu". Le bouillon que prend notre côté gauche et notamment le match absolument horrible d'Hernandez s'expliquent largement (sinon principalement) par ça. Tu devrais te remater le match à tête reposée et te fixer sur Mbappé, en particulier au plus fort de la domination anglaise. Son attitude est proprement scandaleuse et je pèse mes mots (de l'autre côté, Dembélé est boursouflé de limites criantes mais lui s'envoie). Je prends note que le sélectionneur et ses coéquipiers s'en accommodent et il y a quelque chose de sidérant dans cette dévotion : ce garçon à psgisé l'EDF...

Le reste de ton appréciation me confirme dans l'idée que tu as dû te tromper de match : "défi physique" ? :lol2:. On s'est fait bouger pendant une heure et on a été réduit à mettre des taquets que l'arbitre n'a pas sanctionnés. Par ailleurs, l'idée de "meilleur 11 même si derrière, c'est fragile", ne manque pas d'audace conceptuelle car en foot, la défense, ça peut parfois compter (les Marocains et les Croates en savent notamment quelque chose). 

Encore une fois, cette EDF a forcément des qualités et quelques joueurs exceptionnels. Nul doute, aussi, que l'adversaire d'hier était particulièrement compliqué. Mais ça ne justifie pas de fantasmer la victoire d'hier pour autant... Ce que j'ai vu du "onze" de l'Argentine, de la Croatie et du Maroc, en quarts, est quand même plus convaincant que ce que m'a montré cette EDF, seul des quarts finalistes à avoir été ostensiblement avantagé par l'arbitrage ;)

Je te trouve sévère. Je ne comprends pas ce que tu attends de cette équipe ravagée par les blessures qui choisit de jouer malgré tout avec 4 offensifs. Tu demandes l’impossible. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Je te trouve sévère. Je ne comprends pas ce que tu attends de cette équipe ravagée par les blessures qui choisit de jouer malgré tout avec 4 offensifs. Tu demandes l’impossible. 

Heu, je ne "demande" rien : je constate. Et je constate que la qualification française est la plus "heureuse" des quatre quart finalistes. Ça ne va pas plus loin : la France est en demies et in fine, c'est tout ce qui compte. Par contre, me "vendre" l'idée que cette qualif serait fantastique parce qu'une équipe "ravagée par les blessures"  n'a rien trouvé de mieux que de découper de l'Anglais pendant une heure, et ce en quasi toute impunité, pardon mais je ne tombe pas dans ce panneau-là. D'autant qu'en guise de plan B des blessures, cette pauvre chérie n'a que des titulaires du Milan, de la Juve, du Bayern et du Real en magasin... 

Pour le reste, je préfère faire un constat d'ensemble : les demies vont opposer deux équipes joueuses mais défensivement fragiles (Argentine et France) à deux coffres forts (Maroc et Croatie). Je vois une opposition de styles mais pas de "meilleur onze" qui se dégage de ça. Une équipe -une seule- me semble monter en puissance après des débuts très, très compliqués (l'Argentine). Et les quatre demi-finalistes me paraissent enfin avoir trois points communs : (1) une âme collective, (2) un gardien énorme (peut-être un peu moins le goal argentin mais sur les pénos, il a quand même fait le taf) et (3) le plus étonnant sans doute, un "meneur de jeu" qui consacre le retour en grâce du n°10 à l'ancienne. Modric, Messi, Griezmann sont les artisans clés de la qualification de leur équipe. Et côté marocain, même s'il est un peu moins en vue, le dénommé Ounahi est de la même trempe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Craquage anglais aussi, hier à travers ce penalty raté par Kane.

Si on regarde l'infographie visible sur le replay de celui qu'il marque, on voit qu'il en a raté 3/19 (donc 3/20 au moment du dernier), avec 2 arrêts et un poteau. Là c'est bien au dessus.

Tellement prévisible car c'est quand même une de leurs marques de fabriques, du rouge de Beckham contre l'Argentine (98), et la séance de penalties foireuse du dernier Euro et donc désormais au ratage de Kane. Une de leurs autre spécialité étant de se faire sortir dès que la pente et l'adversaire se corsent, vérifié encore hier (exception faite de leur Euro où ils ont attendu la finale pour se rater)

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus où je lisais que beaucoup des buts de cette CDM proviennent de centres avec une augmentation de +de 80% par rapport à 2018. 
 

La France est de ce point de vue la mieux armée des quatre équipes encore en lice. Avec le bémol que tout le monde connaît que ses latéraux n’en sont pas ce qui fragilisent l’ensemble défensivement. L’idée sera donc d’en marquer un de plus que l’adversaire puisqu’il semble difficile de terminer une rencontre sans encaisser de but. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Flolynyk a dit :

 

J'attends vos réactions d'épouvante devant une telle photo.

Ce n'est pas tout à fait la même chose car sur cette photo, Kane est dans le dos des francais. Donc bien plus de la joie que le penalty ait été raté que du chambrage comme celui des argentins face aux Pays-bas. 

Le contexte n'était pas le même cependant (tension, fin de match/fait de match)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, koala a dit :

Avant de taper sur Mbappe sur son manque d'investissement dans le travail défensif il faudrait quand même se poser la question de savoir si ce n'est pas une consigne de Deschamps. L'idée n'était elle pas de laisser Mbappe devant pour pouvoir le lancer en contre attaque?

Consigne, je ne crois pas. Mais "tolérance" voire résignation, oui : car Mbappé pourrait se replier de 5-10 mètre sans le moindrement nuire à son potentiel de contre-attaque. 

J'ajoute que pour contre-attaquer, faut quand même être capable de récupérer un ballon au milieu, de temps à autre. C'est pas franchement le point fort de cette EDF...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Flolynyk a dit :

Mais du coup avec le contexte c'est nul, on peut pas s'énerver et insulter tout le monde :( 

Si, si, on peut.

Perso je n'ai été choqué ni par l'attitude de nos français hier, ni par celle des argentins la veille. Hormis jouer au foot, se chambrer doit être l'activité la plus exercée par un footeux (d'ailleurs, à la réflexion, je me demande même s'ils n'y passent pas plus de temps qu'à jouer au foot). Ils le font tout le temps déjà entre coéquipiers, alors à plus forte raison avec des adversaires.

Je souligne juste qu'il n'est pas beaucoup plus malin de se réjouir d'un raté adverse que de sauter de joie avant d'avoir transformé le pénalty que l'on vient d'obtenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le_saint a dit :

Si, si, on peut.

Perso je n'ai été choqué ni par l'attitude de nos français hier, ni par celle des argentins la veille. Hormis jouer au foot, se chambrer doit être l'activité la plus exercée par un footeux (d'ailleurs, à la réflexion, je me demande même s'ils n'y passent pas plus de temps qu'à jouer au foot). Ils le font tout le temps déjà entre coéquipiers, alors à plus forte raison avec des adversaires.

Je souligne juste qu'il n'est pas beaucoup plus malin de se réjouir d'un raté adverse que de sauter de joie avant d'avoir transformé le pénalty que l'on vient d'obtenir.

Plus malin, si, puisque le résultat est sûr: le penalty est raté. Pour l'élégance, par contre, on repassera, même si on a dû être nombreux à bondir de joie devant notre écran... Difficile à mon sens de reprocher aux joueurs ces manifestations, eux qui vivent les émotions de façon décuplée.

Sinon, je rebondis sur la question posée plus haut par quelqu'un à Gollum: en quoi l'arbitrage nous a-t-il été favorable, puisque ce qui devait être sifflé contre nous l'a été, à l'exception de la faute sur Kane à la limite de la surface?

Dire qu'on ne mérite pas la qualification, c'est une chose que je peux entendre (encore qu'on pourrait débattre longtemps de l'applicabilité au foot du concept de mérite), mais dire qu'on la doit à l'arbitrage, ça me paraît plus qu'exagéré.

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, koala a dit :

Avant de taper sur Mbappe sur son manque d'investissement dans le travail défensif il faudrait quand même se poser la question de savoir si ce n'est pas une consigne de Deschamps. L'idée n'était elle pas de laisser Mbappe devant pour pouvoir le lancer en contre attaque?

Si. C’est une consigne de Deschamps. Qui arrange bien Mbappé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

A quel moment on a été avantagé par l’arbitrage ? L’Argentine l’a été (avec notamment Paredes qui ne doit jamais finir le match et la main volontaire de Messi) mais dans notre match les anglais ont passé leur temps à tomber au moindre contact pour réclamer faute et carton jaune. Les penaltys qui devaient être sifflés l’ont été. La seule erreur manifeste à noter est le coup franc sur Kane à la limite de la surface.

J'ai aussi été surpris par ce comportement de la part des anglais. Ca ressemblait davantage à ce qu'on voit en championnat de France plutôt qu'en championnat anglais... Je pense que ça leur a porté préjudice, au moins sur leur concentration...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FF a dit :

J'ai aussi été surpris par ce comportement de la part des anglais. Ca ressemblait davantage à ce qu'on voit en championnat de France plutôt qu'en championnat anglais... Je pense que ça leur a porté préjudice, au moins sur leur concentration...

Oui, les Portugais ont fait pareil, pour le même résultat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Vous débattez quand même avec un mec qui traite MBappé d'imposture, alors que hier il a en permanence monopolisé 3 anglais, et que c'est ce qui nous a empêché de prendre des vagues offensives encore plus nombreuses et appuyées, ce qui nous aurait sans aucun doute été fatal. Comme d'habitude il cherche juste la provoc' à 2 balles, dommage de rentrer dans son jeu...

C'est vrai que traiter MBappé d'imposteur c'est chaud quand même:grin:

Ce qui est bien aussi c'est les pronos :ninja:mais on a eu aussi droit aux commentaires des rencontres sans avoir regarder le match et ça c'est beau:ninja:

Lien vers le commentaire

Pour l'arbitrage, on peut aussi trouver le carton jaune pour Hernandez sur le second penalty clément .

Si l'arbitre considère que l'anglais ( Mount je crois) peut jouer le ballon, il peut mettre le rouge (empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant vers le but)

En ligue 1, on a vu des rouges pour moins que ça. D'ailleurs, très peu de cartons rouges dans cette CDM.

 

Pour le reste, je n'ai vu que un résumé donc je ne sais pas. Je n'ai pas vu d'ailleurs la faute sur Kane dont vous parlez mais j'ai trouvé le jaune clément (comme les anglais d'ailleurs qui réclament plus), d'autant plus qu'à la VAR on voit bien qu'il ne joue que le contact et ne fait même pas le ballon.

si les anglais ont renié l'essence même du jeu anglais comme je peux le lire, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Pour l'arbitrage, on peut aussi trouver le carton jaune pour Hernandez sur le second penalty clément .

De ce que j'ai vu, il me semble que l'arbitre ne donnait pas de carton à Théo. C'est sous la pression des Anglais, et notamment de Mount, qu'il s'est décidé à sortir le jaune, bien bien après la décision du pénalty.

Pour moi ca méritait pas de carton, vu que l'anglais n'avait strictement aucune chance d'attraper la gonfle sur ce long ballon en profondeur.

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

De ce que j'ai vu, il me semble que l'arbitre ne donnait pas de carton à Théo. C'est sous la pression des Anglais, et notamment de Mount, qu'il s'est décidé à sortir le jaune, bien bien après la décision du pénalty.

Pour moi ca méritait pas de carton, vu que l'anglais n'avait strictement aucune chance d'après la gonfle sur ce long ballon en profondeur.

 

Clairement, il donne le carton sur demande des anglais... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.