Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 16 heures, chubee a dit :

c'est meme pas operation maintien aujourd'hui, c'est operation ayons de la fierté et ne soyons pas ridicule......

au-delà du ridicule, une fin de saison à peu près digne nous permettrait peut-être de vendre WBY (voire d'autres) à un prix décent. Et ça c'est un enjeu majeur pour le futur de ce club...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

au-delà du ridicule, une fin de saison à peu près digne nous permettrait peut-être de vendre WBY (voire d'autres) à un prix décent. Et ça c'est un enjeu majeur pour le futur de ce club...

pour moi il n'y a pas de relation de cause à effet . qu'on descende en ligue 2 ou qu'on reste (par miracle on est d'accord) en ligue 1 , le prix de WBY sera le même en juin

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Docteur NO a dit :

pour moi il n'y a pas de relation de cause à effet . qu'on descende en ligue 2 ou qu'on reste (par miracle on est d'accord) en ligue 1 , le prix de WBY sera le même en juin

 

il y a 45 minutes, Docteur NO a dit :

pour moi il n'y a pas de relation de cause à effet . qu'on descende en ligue 2 ou qu'on reste (par miracle on est d'accord) en ligue 1 , le prix de WBY sera le même en juin

Je ne parle pas de rester en L1 puisque je n'y crois pas une seconde. Je parle de réaliser quelques performances intéressantes qui mettraient notre joueur vedette en valeur.

Et je prends les paris : si WBY continue d'aligner les perfs qui sont les siennes cette saison, il partira pour des cacahuètes cet été. Le marché du joueur de foot est comme d'autres marchés d'actifs : volatil. 

Et d'ailleurs là que je comprends pas Sadran. Parce qu'entre tous nos joueurs, il est clair que celui qui pâtit du coaching d'Arribagé, c'est WBY. Or, c'est le principal actif du club et on est en train le déprécier.

Lien vers le commentaire

On peut encore refaire une bonne série comme de la 15ème à la 20ème : 11 points pris sur 18.

La plupart d'entre nous qui avaient repris confiance aux chances de maintien se sentent à présent condamnés. Normal, depuis cette 20ème journée la série en cours est catastrophique 1 point sur 15... 

Mais il reste de l'espoir de grignoter des points sur nos concurrent directs dans les confrontations + les points qu'ils perdront entre eux. On a déjà fait une bonne série, on peut la refaire même s'il n'y certainement plus de joker à utiliser...

 

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas être très optimiste d'autant que cette équipe se troue systématiquement lors des rendez-vous importants, c'est dans son ADN et ça fait 30 ans que je l'observe. Les confrontations contre nos concurrents directs, on a vu ce que ça a donné contre Guingamp. A moins d'un détour par Lourdes, je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir cette fois-ci. J'en suis même à me demander si l'on ne ferait pas mieux de préparer la L2 en faisant jouer les jeunes qui formeront l'ossature de l'équipe de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tophe31 a dit :

J'avoue ne pas être très optimiste d'autant que cette équipe se troue systématiquement lors des rendez-vous importants, c'est dans son ADN et ça fait 30 ans que je l'observe. Les confrontations contre nos concurrents directs, on a vu ce que ça a donné contre Guingamp. A moins d'un détour par Lourdes, je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir cette fois-ci. J'en suis même à me demander si l'on ne ferait pas mieux de préparer la L2 en faisant jouer les jeunes qui formeront l'ossature de l'équipe de l'année prochaine.

+++ 100

Pelican Ben Ali

Boisgard

Machach Blin

Bodiger

Matheus Amian Adou Diop Somalia

Lafont

Modifié par liliantfc
Lien vers le commentaire

Il faudra 3 a 4 briscards habitues au joutes de la L2 pour les encadrer

En fait on en revient toujours au meme il aurait fallu recruter en L1 des mecs retailles pour encadrer

Bon apres on avait le pere Didot mais il était un peu seul cette saison et la saison derniere

Avant il y avait ZEBINA quoique l on puisse en penser

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, liliantfc a dit :

+++ 100

Pelican Ben Ali

Boisgard

Machach Blin

Bodiger

Matheus Amian Adou Diop Somalia

Lafont

Ouais ça me parait un peu léger niveau expérience. Faut pas oublier qu'on arrive pas à monter en CFA. C'est pas pour rien ... Après intégrer certains jeunes à l'effectif c'est inévitable.

Lien vers le commentaire

Oui c'est pas pour rien. 

On fait jouer une équipe très jeune tous les weekend, on ne recrute pas comme certain le font pour se maintenir ou montée (ex : Bordeaux)

La CFA 2 de part les faibles déplacements et coûts doit très bien convenir a notre board et permet une politique ambitieuse au niveau du centre ... 

Aujourd'hui, Boisgard, Cafaro, Cottes, Bostan, Amian Adou, Michelin, Sebban, El Mokeddem et Pelican ne jouerait pas en CFA si le club n'avait pas cette politique du surclassement qui a court terme est pénalisante mais qui vise a sortir de plus en plus de joueur Pro, pas a briller en CFA 2, U19 et U17 même si notre qualité nous permet de faire de bonne perf.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Phil971 a dit :

Il faudra 3 a 4 briscards habitues au joutes de la L2 pour les encadrer

 

C'est officiel ?

 

Il y a 7 heures, liliantfc a dit :

Didot j'espère le garder en ligue 2 justement ... 

+ un retour de Congre serait pas de refus si Montpellier descend.

C'est vraiment officiel ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

Oui c'est pas pour rien. 

On fait jouer une équipe très jeune tous les weekend, on ne recrute pas comme certain le font pour se maintenir ou montée (ex : Bordeaux)

La CFA 2 de part les faibles déplacements et coûts doit très bien convenir a notre board et permet une politique ambitieuse au niveau du centre ... 

Aujourd'hui, Boisgard, Cafaro, Cottes, Bostan, Amian Adou, Michelin, Sebban, El Mokeddem et Pelican ne jouerait pas en CFA si le club n'avait pas cette politique du surclassement qui a court terme est pénalisante mais qui vise a sortir de plus en plus de joueur Pro, pas a briller en CFA 2, U19 et U17 même si notre qualité nous permet de faire de bonne perf.

:confus:   Tu en es vraiment convaincu ou est-ce juste l'expression d'un optimisme forcené, voire d'une tentative d'autohypnose à la façon de feu Emile Coué de la Chataigneraie ?

J'ai du mal à imaginer que le club ne préférerait pas une équipe de CFA au lieu de CFA2 pour mieux assurer l'avenir au moyen d'un apprentissage dans un contexte plus relevé.

Il y a 10 heures, Phil971 a dit :

Il faudra 3 a 4 briscards habitues au joutes de la L2 pour les encadrer

En fait on en revient toujours au meme il aurait fallu recruter en L1 des mecs retailles pour encadrer

Bon apres on avait le pere Didot mais il était un peu seul cette saison et la saison derniere

Avant il y avait ZEBINA quoique l on puisse en penser

C'est vrai que J-Z aura grandement facilité la formation ... mais surtout de nos kinés, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

:confus:   Tu en es vraiment convaincu ou est-ce juste l'expression d'un optimisme forcené, voire d'une tentative d'autohypnose à la façon de feu Emile Coué de la Chataigneraie ?

J'ai du mal à imaginer que le club ne préférerait pas une équipe de CFA au lieu de CFA2 pour mieux assurer l'avenir au moyen d'un apprentissage dans un contexte plus relevé.

Je vais reformuler.

Je ne penses pas que la CFA soit un objectif prioritaire. Bien sur que s'il monte ils seraient content et essayerais de perdurer a ce niveau mais l'objectif premier reste de sortir des joueurs Pro. 

Et les 2 politiques sont en opposition. 

- D'un côté faire jouer nos meilleurs éléments dans des catégories d'âge supérieures.

- De l'autre être compétitif en CFA 2

Si malgré la première on arrive a la seconde tant mieux mais je ne vois pas le club inverser ses priorités.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.