Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'étais hier assis quelquepart ds le virage Est et si je m'abstiendrais de faire des commentaires sur le contenu du Match puisque il y en a des pleines pages ici , ( on auras des jours meilleurs ) , j'ai proprement halluciné en voyant la moitié du Stade se lever et hurler sa joie lors des buts du PSG !! Rassurez moi j'ai rêvé non ?

non!!!

Lien vers le commentaire

Une seule chose à retenir de ce match : la bonne première mi temps avec une grosse intensité physique de notre part!

En revanche en 2 ème mi temps nous étions cuit et sur le plan technique nous sommes bien sur a des années lumière de ce PSG.

Je vais tenter une critique constructive qui s'impose à mes yeux :

Je suis quand même inquiet face à la préparation physique de nos joueurs. Outre le grand nombre de bléssés, nos joueurs hier soir (comme à nice d'ailleurs) ont complétement craqués physiquement au bout d'une mi temps.

Alors que cela arrive en novembre je veut bien, mais en aout et au bout de 4 match faut pas déconner. Le temps était largement favorable pour une partie de football hier soir.

L'an dernier nous avions cartonné au mois d’août avec une préparation physique intensive qui avait pris de cour tout le monde et nous écrasions tout le monde au mois d’août.

Je pense que cette année nous avons retenté cette voie la (voire un peu plus fort )et c'est un fiasco total. <_<

Lien vers le commentaire

l'équipe que j'ai vu hier est peut être trop faible pour affronter le plus bel effectif de ligue, mais n'a en revanche pour moi rien a envier a Bordeaux, Saint Etienne, Rennes , Auxerre ou Montpellier et est nettement au dessus de VA, Caen, Nice etc...

En terme de niveau technique et de niveau de jeu, ce TFC est a des années lumières de ce qui était proposé il y a quelques années, donc cessons de cracher sans arréts dans la soupe et soyons un peu lucides ^_^

Si on fait le Bilan, en attaquant le championnat avec une infirmerie pleine, on obtient deux victoires logiques face a des promus, un bon match nul a Nice et on perd logiquement face au favori au titre cette année, en réalisant quand même un trés belle première mi -temps, donc arrêtons de paniquer a la première déroute, je reste persuadés que ce TFC va faire une bonne saison :blush:

Pareil, nos résultats sont parfaitement en adéquation avec ce qu'on pouvait attendre sur le papier donc globalement pas de quoi pourrir le Tef pour l'instant (après on peut toujours critiquer les performances individuelles de l'un ou de l'autre évidemment). Même si c'est rageant de perdre à la 90ème minute mais à Nice on avait pris un point dans le temps additionnel donc ça compense, en quelque sorte.

Il me tarde les prochaines journées dans deux semaines où on aura récupéré quasiment tous les blessés ; hormis Lille, Lyon et Marseille qui ont des équipes supérieures à la nôtre sur le papier, on n'a rien à envier à toutes les autres. Pour l'instant je reste optimiste :)

Lien vers le commentaire

Une seule chose à retenir de ce match : la bonne première mi temps avec une grosse intensité physique de notre part!

moi c'est ca qui me dérange sincerement.

Certes on fait une 1ere mi tps meilleure que la 2e, masi c'était vraiment pas top! on est mené a la mi temps, pas non plus a crier scandale! l'action de menez, gameiro pas loin de marquer un but de renard, et nous hormis le but, rien! les attaquants parisiens qui approchaient trop facilement de notre but, et comme disait le commentateur, on a mal défendu sur pas mal d'occases!

Lien vers le commentaire

Une seule chose à retenir de ce match : la bonne première mi temps avec une grosse intensité physique de notre part!

En revanche en 2 ème mi temps nous étions cuit et sur le plan technique nous sommes bien sur a des années lumière de ce PSG.

Je vais tenter une critique constructive qui s'impose à mes yeux :

Je suis quand même inquiet face à la préparation physique de nos joueurs. Outre le grand nombre de bléssés, nos joueurs hier soir (comme à nice d'ailleurs) ont complétement craqués physiquement au bout d'une mi temps.

Alors que cela arrive en novembre je veut bien, mais en aout et au bout de 4 match faut pas déconner. Le temps était largement favorable pour une partie de football hier soir.

L'an dernier nous avions cartonné au mois d’août avec une préparation physique intensive qui avait pris de cour tout le monde et nous écrasions tout le monde au mois d’août.

Je pense que cette année nous avons retenté cette voie la (voire un peu plus fort )et c'est un fiasco total. <_<

Je pense au contraire qu'il est plus logique d'avoir ce trou d'air en août qu'en novembre.

Il faut digérer la préparation physique, quoi qu'on en dise. De plus, certains joueurs (et pas des moindres) ont eu leur préparation écourtée (Capoue, Ninkov, Bulut), d'autres revenaient de blessure en ayant suivi la préparation (M'Bengué) un autre très jeune occupait un poste qui n'est pas le sien (Akpa). Cela faisait beaucoup pour espérer tenir tout le match en restant compétitif. Le fait que Capoue ait complètement explosé en 2e mi temps est pour moi symptomatique, lui qui, à l'ordinaire, a une grande capacité à tenir les efforts.

Dommage, car au vu de la 1e mi temps on pouvait espérer quelque chose....

moi c'est ca qui me dérange sincerement.

Certes on fait une 1ere mi tps meilleure que la 2e, masi c'était vraiment pas top! on est mené a la mi temps, pas non plus a crier scandale! l'action de menez, gameiro pas loin de marquer un but de renard, et nous hormis le but, rien! les attaquants parisiens qui approchaient trop facilement de notre but, et comme disait le commentateur, on a mal défendu sur pas mal d'occases!

Certes. Mais Paris a une seule occasion en 1e mi temps. Donc de là à dire qu'il aurait été logique d'être mené....

Lien vers le commentaire

Contre Nice, nous avions produits 30 bonnes premières minutes, contre le PSG (avec son Don Pastore que j'ai beaucoup apprécié, beh! oui !), nous faisons un bonne première mi-temps, nous sommes donc en progrès.

A Nice, nous ramenons un point heureux devant une équipe autrement plus faible que le PSG. Hier soir, avec une meilleure discipline défensive (vigilance et solidarité) dans les 10 dernières minutes, nous aurions pu ne pas rentrer bredouille aux vestiaires.

Nous avons des progrès à faire dans la gestion de nos fins de match, depuis longtemps déjà, mais nous n'avons pas, encore, le taulier qui saura réorganiser son équipe afin d'éviter de tels errements comme hier soir.

Nos "anciens jeunes" (capitaine, vice capitaine et autres) ne sont pas à la hauteur pour remobiliser les troupes et cela doit, aussi, être travaillé car ce pourrait devenir un sacré handicap.

Ah! Cetto, tu nous manques à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire

Nos "anciens jeunes" (capitaine, vice capitaine et autres) ne sont pas à la hauteur pour remobiliser les troupes et cela doit, aussi, être travaillé car ce pourrait devenir un sacré handicap.

Vrai, et j'espère que Ninkov pourra jouer ce rôle quand il se sera suffisamment adapté.

Lien vers le commentaire

Ouais sauf que le PSG n'a pu développer son jeu que lorsque le TFC a nettement baissé physiquement. Sous le pressing toulousain en première mi-temps le potentiel offensif parisien on ne l'a pas vu et Pastore n'a pas existé. C'est beaucoup trop tôt pour évaluer cette équipe. La seule leçon c'est que si on laisse jouer le PSG ils se débrouillent pas mal mais qu'en les bousculant un peu, ils sont loin d'imposer leur jeu.

Oui, mais ca te rappelle pas un peu les matches Barca-Real de la saison dernière ? Le Réal n'a trouvé que ça pour empecher le barca de les faire tourner en bourrique, mettre de la puissance et du pressing au milieu. Le probleme c'est que, a part d'avoir une équipe de golgoths, c'est dur de faire ça pendant 90mn et qu'a aucun moment, le créateur d'en face ne trouve un trou.

A mon avis, notre méthode était la bonne, mais très dure à réussir du fait de la grosse qualité technique en face. Il aurait fallu qu'on mette un deuxième but quand on menait 1-0, ca leur aurait coupé les pattes, sans ça, le scenario était presque écrit, ca devait finir par passer pour Paris.

Lien vers le commentaire

J'étais hier assis quelquepart ds le virage Est et si je m'abstiendrais de faire des commentaires sur le contenu du Match puisque il y en a des pleines pages ici , ( on auras des jours meilleurs ) , j'ai proprement halluciné en voyant la moitié du Stade se lever et hurler sa joie lors des buts du PSG !! Rassurez moi j'ai rêvé non ?

Ben non.

Façon faut s'y faire, si ce PSG marche (et ça a l'air de bien démarrer) alors ça va devenir un "grand" club français et ce sera comme pour Marseille, il y aura des troupeaux de supporters footix du PSG dans toutes les villes. Ce qu'on a vu hier au stadium, ce sera pareil à Auxerre, à Lorient, à Dijon, à Bordeaux et à peu près partout ailleurs.

Puisque je digresse, je dirais même que d'autres clubs ont du souci à se faire : ça risque d'être difficile pour Lille d'atteindre la cour des grands et même pour Lyon, c'est pas certain qu'il restera de la place pour trois dans l'avenir. Eux aussi ont sacrément intérêt à faire une grande saison et de gagner quelque chose.

En attendant, je prédis une branlette médiatique collective d'une ampleur jamais encore vue pour les prochains PSG/OM :grin: . Ou plutôt <_< , en fait.

Lien vers le commentaire

Ben non.

Façon faut s'y faire, si ce PSG marche (et ça a l'air de bien démarrer) alors ça va devenir un "grand" club français et ce sera comme pour Marseille, il y aura des troupeaux de supporters footix du PSG dans toutes les villes.

J'y crois pas trop. Paris restera toujours la capitale et n'aura jamais l'image "populaire" que peut avoir l'OM. La notion de "club du peuple" aussi fausse soit-elle joue énormément pour qu'un club ait des supporteurs à travers toute la France. Ce n'est pas un hasard si des clubs comme Bordeaux ou Lyon, issus de villes plutôt "bourgeoise" n'ont pas été autant suivis que des clubs comme l'ASSE ou l'OM.

Lien vers le commentaire

Vous me soulez à être si pessimistes. Un jour ca se branle sur notre équipe (quand on gagne) et le lendemain on a que des chevres et on va passer une saison de merde.

On a 6 titulaires sur le carreau, et sans l'erreur d'alignement de M'Bengué y'aurai eu 1-1 contre "le favori" du championat.

Y'a beaucoup de points positifs. Nous aussi on est en rodage. Il fallait bien qu'on perde un jour ou l'autre et ce ne sera ni la première ni la derniere. Perdre contre un gros c'est "presque normal" et ca ne me dérange pas tant qu'on gagne contre les petits.

Lien vers le commentaire

Bon, bien content du résultat du match, on prend 3 points chez vous, j'aurai signé pour un nul donc je suis ravi.

Première mi-temps plus à votre avantage où Paris s'est fait bouffer avec un Capoue exceptionnel au milieu. On prend un but sur cpa dans une période où on était moins bien après avoir eu une dizaine de minutes de bonne facture puis plus rien.

Deuxième mi-temps avec une physionomie complètement différente où pour le coup, Toulouse a complètement arrêté de jouer et Paris est monté en puissance peu à peu jusqu'à l'égalisation. Ensuite, on tue le match en fin de rencontre, le top :)

Pastore a été archi nul en première mi-temps comme à peu près toute l'équipe mais en deuxième, il était transformé et a distillé de superbes passes à ses compères d'attaque!

De votre côté, Tabanou a cassé les reins de Cearà plusieurs fois, s'il s'enflammait un peu moins par moment, il auriat pu être plus décisif. En tout cas, c'est clairement un super joueur. Capoue aussi m'a (encore) fait une très grosse impression, un futur cador ce joueur quand on voit déjà son niveau actuel. Sinon, je trouve Sissoko de moins en moins impressionnant. Avant, il portait votre équipe vers l'avant alors que là, il est presque inexistant et a beaucoup de déchets dans son jeu.

Voilà, veni, vidi, vici B)

Allez Paris et bonne continuation à vous ;)

Lien vers le commentaire

Bon, bien content du résultat du match, on prend 3 points chez vous, j'aurai signé pour un nul donc je suis ravi.

Première mi-temps plus à votre avantage où Paris s'est fait bouffer avec un Capoue exceptionnel au milieu. On prend un but sur cpa dans une période où on était moins bien après avoir eu une dizaine de minutes de bonne facture puis plus rien.

Deuxième mi-temps avec une physionomie complètement différente où pour le coup, Toulouse a complètement arrêté de jouer et Paris est monté en puissance peu à peu jusqu'à l'égalisation. Ensuite, on tue le match en fin de rencontre, le top :)

Pastore a été archi nul en première mi-temps comme à peu près toute l'équipe mais en deuxième, il était transformé et a distillé de superbes passes à ses compères d'attaque!

Faible prestation due principalement à la présence de Capoue à ses côtés. Avec un peu plus de jus, Capoue aurait continué à étouffer l'argentin et cela n'aurait peut être pas été le même match....

Lien vers le commentaire

mon avis sur ce match que j'ai vu au stade: une mi-temps pour chaque équipe, et finalement le match nul ne m'aurait pas paru immérité. ce qui a fait la différences ce sont les individualités parisiennes, et bien on peut sourire mais on voit bien que mettre des millions malheureusement ça permet de bâtir de bonnes équipes car Paris m'a impressionné sur cette seconde mi-temps. Mais avec pas mal de blessés je trouve que notre équipe tient la route cette année et on a la possibilité de faire quelque chose cette saison.

Par contre je n'ai vraiment pas aimé le match de Sissoko, il faut vraiment qu'on retrouve vite le grand Sissoko, ce peut être une clé de notre saison. Déçu par Bulut aussi je dois dire.

Lien vers le commentaire

ah? on a pas du voir les mêmes matchs depuis 1937

Ah ouais tiens apparement le tef et un groupe de supporter existaient déjà en 1937?...

Moi qui croyait naivement qu'il avait été fondé par OS il y a dix ans... :blush:

On a quand meme un probleme latent de preparation physique, combien de points perdus l'an passé en fin de matchs, là ouais y'a peut etre un contre coup, mais c'est quand meme pas normal de s'écrouler comme çà des la mi-temps sifflée, retour de blessure ou pas, on a peché sur ce qui devait etre notre point fort, a fortiori contre une équipe que j'avais vu bien a la peine contre VA une semaine auparavant sur ce point là.

En première mi-temps on a un Capoue largement au dessus du lot qui tient la baraque a lui tout seul...

mais en sur-régime, comme disait la deche a Gignac quand il a signé a l'OM "va falloir apprendre a gerer tes efforts"

Et a pas trop te la raconter a la mi-temps, meme si tu voulais absolument briller devant ton club de coeur...

Idem pour les supporters qui bombaient le torse a la mi-temps, et brandissaient des slogans et qu'on entendait beaucoup moins a la fin, voire pas du tout...

Faut dire qu'entre temps mercato bling-bling avait régalé ses équipiers de quelques caviars...

Vivement le retour de Didot qui nous manque cruellement sur ce genre de match pour tenir un peu le ballon.

Lien vers le commentaire

mon avis sur ce match que j'ai vu au stade: une mi-temps pour chaque équipe, et finalement le match nul ne m'aurait pas paru immérité. ce qui a fait la différences ce sont les individualités parisiennes, et bien on peut sourire mais on voit bien que mettre des millions malheureusement ça permet de bâtir de bonnes équipes car Paris m'a impressionné sur cette seconde mi-temps. Mais avec pas mal de blessés je trouve que notre équipe tient la route cette année et on a la possibilité de faire quelque chose cette saison.

Par contre je n'ai vraiment pas aimé le match de Sissoko, il faut vraiment qu'on retrouve vite le grand Sissoko, ce peut être une clé de notre saison. Déçu par Bulut aussi je dois dire.

ah, on est moins d'accord là, j'ai parlé trop vite Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

Je le redis, on ne pourra pas gagner des matchs en démarrant pied au plancher et en arrêtant de jouer en 2e mi temps.

Nos deux victoires contre les promus cette saison et contre Bordeaux et Brest la saison dernière étaient des succès construits patiemment, voire poussivement en début de rencontre.

Il vaut mieux démarrer lentement et finir plus fort, je croyais qu'on l'avait enfin compris, et finalement non, on l'a oublié sur ce match.

Un match de foot est un marathon sur 90+x minutes, pas un sprint sur 20.

A l'assaut de Nice maintenant.

Lien vers le commentaire

En gros on perd le point qu'on avait réussi à arracher à NICE.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'on ait pas réussi à tenir physiquement alors que c'était notre point fort. Comme le dit Casanova c'est rare de nous voir aussi à la peine dans ce secteur.

Rien de plus logique quand tu as une equipe plus technique en face qui fait bien circuler le ballon et que toi tu cours derrière. T'as beau être plus costaud, c'est toi qui fatigue.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.