Aller au contenu

AS St Etienne 1 - TFC 1 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le problème, si on met Machado titulaire au centre, est qu'on n'a plus que Régatin comme remplaçant possible sur les côtés. Perso, je mettrais Macha sur le banc, le faisant entrer 30 minutes à la place de Tabanou. Il ne faut pas oublier que l'on a un autre match samedi prochain (Nancy) où il faudra faire du jeu; la présence de ces 2 joueurs me parait souhaitable donc je les ferait souffler un peu. Si Didot pouvait reprendre, ne serait-ce que 20 minutes; ça serait pas mal non plus.

Ce n'est pas faux, allez ok pour garder notre trident mais du coup jaimerai bien inverser le trident pour voir, en fait je trouve que Capoue est trop précieux pour le laisser en 6 je trouve que Devaux peut tenir se poste aisément du coup je pense que l'on gagnerai à voir Capour plus meneur.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas faux, allez ok pour garder notre trident mais du coup jaimerai bien inverser le trident pour voir, en fait je trouve que Capoue est trop précieux pour le laisser en 6 je trouve que Devaux peut tenir se poste aisément du coup je pense que l'on gagnerai à voir Capour plus meneur.

Non mais la place de Devaux est probablement sur le banc. C'est une très bonne solution de rechange à court terme mais il montre clairement ses limites quand il joue régulièrement. Si Sissoko peut clairement mieux faire et s'améliorer, je ne pense pas que ce soit le cas de Devaux. D'ailleurs son déficit physique et tactique sur Capoue rendrait probablement l'équipe plus friable défensivement. De plus, la position de Capoue en 6 lui permet d'avoir le temps d'ajuster son jeu long ou de remonter le ballon balle au pied quand il y a des espaces. S'il évoluait plus haut et donc au plus près des milieux défensifs adverses, son rendement offensif serait probablement moins admirable.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai une préférence pour Machado au centre, je trouve que Capoue, Devaux, Sissoko ca fait trop de joueur défensif il manque un Didot en somme :). Bref ma préférence:

Umut

Tabanou Sissoko Machado Braaten (que j'ai trouvé décisif sur les deux derniers matchs)

Une rentrée de Rivière en fonction du match.

Sur le papier ça me plaît aussi mais c'est quand même un compo avec 4 milieux qui ne sont pas des champions du replacement et du travail défensif... Un peu risqué quand même.

Sur les murs de poussière. smiley_moustache.gif

:thumb:

Lien vers le commentaire

Le problème, si on met Machado titulaire au centre, est qu'on n'a plus que Régatin comme remplaçant possible sur les côtés.

Oui enfin, on peut aussi décaler Machado sur le coté au moment du remplacement en faisant rentrer Didot par exemple, on peut faire rentrer Rivière a droite, Regattin à gauche ou à droite... c'est pas les solutions qui manquent.

Mais moi je suis pour garder les gars de Bordeaux. Y'a personne a "punir" avec la deuxieme mi temps qu'ils ont fait ! On change pas une équipe qui gagne...

Lien vers le commentaire

Saint-Etienne va aligner une défense de 20 ans, avec des blessés en pagaille, rajoutez a cela des supporters agacés , il suffirait de mettre une grosse pression dés le début et de marquer un petit but pour mettre cette équipe au fond du trou psychologiquement :diable:

Tout les voyants sont au vert ( :ninja: ) pour nous, tout indique qu'on va rencontrer une équipe stéphanoise au fond du trou, espérons que Casa va trouver les mots pour bien préparez l'équipe mentalement et ne pas attaquez le match trop en confiance ;)

Ruffier semble désabuser, la défense est catastrophique et maintenant décimée, le milieu est désorganisée, l'attaque sans imagination...face a Bordeaux ils gagnent sur deux buts gags, face a Nancy ils mettent un but grâce a l'entrée d'un super Batlles, depuis ils ont enchaînés trois défaites et encaisser 8 buts...si vous allez sur les forums stéphanois, les supporters sont loin d'être confiant, a nous d'en profitez ;)

Lien vers le commentaire

Saint-Etienne va aligner une défense de 20 ans, avec des blessés en pagaille, rajoutez a cela des supporters agacés , il suffirait de mettre une grosse pression dés le début et de marquer un petit but pour mettre cette équipe au fond du trou psychologiquement :diable:

Tout les voyants sont au vert ( :ninja: ) pour nous, tout indique qu'on va rencontrer une équipe stéphanoise au fond du trou, espérons que Casa va trouver les mots pour bien préparez l'équipe mentalement et ne pas attaquez le match trop en confiance ;)

Ruffier semble désabuser, la défense est catastrophique et maintenant décimée, le milieu est désorganisée, l'attaque sans imagination...face a Bordeaux ils gagnent sur deux buts gags, face a Nancy ils mettent un but grâce a l'entrée d'un super Batlles, depuis ils ont enchaînés trois défaites et encaisser 8 buts...si vous allez sur les forums stéphanois, les supporters sont loin d'être confiant, a nous d'en profitez ;)

teu teu, on prends personne de haut, faut rester concentrer -_-

Lien vers le commentaire

Saint-Etienne va aligner une défense de 20 ans, avec des blessés en pagaille, rajoutez a cela des supporters agacés , il suffirait de mettre une grosse pression dés le début et de marquer un petit but pour mettre cette équipe au fond du trou psychologiquement :diable:

Tout les voyants sont au vert ( :ninja: ) pour nous, tout indique qu'on va rencontrer une équipe stéphanoise au fond du trou, espérons que Casa va trouver les mots pour bien préparez l'équipe mentalement et ne pas attaquez le match trop en confiance ;)

Ruffier semble désabuser, la défense est catastrophique et maintenant décimée, le milieu est désorganisée, l'attaque sans imagination...face a Bordeaux ils gagnent sur deux buts gags, face a Nancy ils mettent un but grâce a l'entrée d'un super Batlles, depuis ils ont enchaînés trois défaites et encaisser 8 buts...si vous allez sur les forums stéphanois, les supporters sont loin d'être confiant, a nous d'en profitez ;)

Tain t'es une catastrophe sur les "é"/"er"/"ez" et compagnie :lol2:

C'est marrant parce qu'à côté de ça t'écris pas mal!

Lien vers le commentaire

Tain t'es une catastrophe sur les "é"/"er"/"ez" et compagnie :lol2:

C'est marrant parce qu'à côté de ça t'écris pas mal!

Ouais enfin il dit que des conneries, mais bien écrites ! :ninja:

Non, je déconne !

Par contre par pitié arretez les "un match nul serait deja bien"... Si c'est pour avoir comme but de faire des matches nuls, autant ne pas faire de sport ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le problème, si on met Machado titulaire au centre, est qu'on n'a plus que Régatin comme remplaçant possible sur les côtés. Perso, je mettrais Macha sur le banc, le faisant entrer 30 minutes à la place de Tabanou. Il ne faut pas oublier que l'on a un autre match samedi prochain (Nancy) où il faudra faire du jeu; la présence de ces 2 joueurs me parait souhaitable donc je les ferait souffler un peu. Si Didot pouvait reprendre, ne serait-ce que 20 minutes; ça serait pas mal non plus.

Faut arreter avec Machado sur un coté, il sert à rien car il va toujours se positionner axe et prend jamais le couloir, pour les cotés oui y a regattin et Rivière qui peut y jouer.

Quant a Didot apperemment il serait pas prévu pour le déplacement

Lien vers le commentaire

Attention à ce match, j'espère que l'euphorie de la fin du match sera oublié !!

Si il y a bien un stade où il faut mettre le bleu de chauffe, c'est Geoffroy Guichard !! Certes, les Verts ont beaucoup de blessés mais ils vont récupérer Ebondo et Mignot derrière à priori, c'est déjà pas si mal !!

De plus, Machado et Rivière (si ils jouent) auront droit à un accueil sympathique du chaudron !!

Bref, faudra se mettre en mode guerrier car on on le sait (et on l'a vu), lorsque on n'est pas à 100%, on prends cher !!!

P'tite victoire 1-0 avec un but de Bulut (je pousse pas le vice avec un but de Rivière :grin: ) et tout le monde sera content !!

Lien vers le commentaire

Faut arreter avec Machado sur un coté, il sert à rien car il va toujours se positionner axe et prend jamais le couloir, pour les cotés oui y a regattin et Rivière qui peut y jouer.

Quant a Didot apperemment il serait pas prévu pour le déplacement

Tu n'as qu'à lire les éclarations de Casa qui disait que Macha pouvait jouer sur un côté comme le fait Iniesta avec le Barça (toutes proportions gardées!) . Avec en plus un latéral qui est capable de déborder comme Ninkov, je n'y vois pas de problème. J'aimerais connaitre le pourcentage de fois où Macha a été titularisé dans l'axe depuis qu'il est au Tef (il doit être faible!). (Ca sera peut être sa place un jour, mais pas dans l'immédiat, je pense.)

Rivière, sur les deux prochains matchs, ne pourra certainement pas tenir pls de 30 minutes.

Lien vers le commentaire

Ben oui il le fait toujours joué sur le coté, et à ce poste je trouve qu'il ne sert à rien et que dans l'axe on exploiterai plus ces qualités de passes.sur un coté il va se placer axe problème plus personne à droite, et en cas de contre adverse le latéral se retrouve avec 2 adversaires sur le rable

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.