Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bonne première mi-temps, conservation de la balle, récupération de la balle rapidement et contrairement à souvent dans ce genre de match on a eu des occasions, manque l’instinct de buteur chez plusieurs joueurs, et des centres réussis...

Deuxième mi-temps merdique même si on prend pas l'eau....

Si on continue à ne pas s'améliorer offensivement, ça va être difficile d'espérer quelque chose

Lien vers le commentaire

Quand on voit les pelouses en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne, et qu'on compare aux notres... Faut pas s'étonner si on voit des matchs où les joueurs se font pas 3 passes. Enfin, ce soir, il faisait -5, c'est l'excuse qu'on retiendra.

Puis, j'espère que c'est le dernier match en prime de la saison, çar ça ne nous réussit vraiment pas !

Déjà, les pelouses sont chauffés chez en Allemagne et Angleterre, ça fait la différence !!

De plus, il n'y a que du football sur ces pelouses (sauf l'été pour quelques concerts dans certains stades), ça fait encore la différence !!

Par contre, les Stéphanois n'ont pas arrêté de dire qu'il faisait bon à Toulouse (presque 10° d'écart), c'est la raison de notre défaite !! Les stéphanois n'ont pas eu froid quand nous, nous étions frigorifiés -_-

Lien vers le commentaire

Déjà, les pelouses sont chauffés chez en Allemagne et Angleterre, ça fait la différence !!

De plus, il n'y a que du football sur ces pelouses (sauf l'été pour quelques concerts dans certains stades), ça fait encore la différence !!

Par contre, les Stéphanois n'ont pas arrêté de dire qu'il faisait bon à Toulouse (presque 10° d'écart), c'est la raison de notre défaite !! Les stéphanois n'ont pas eu froid quand nous, nous étions frigorifiés -_-

A Sochaux, la pelouse est chauffée mais on réussit l'exploit de reporter un match... Y'a quand même des trucs qui clochent dans la gestion de nos terrains :ninja: (et c'est pas la faute au rugby dans le Doubs)... Et puis quand tu vois les Stephanois, y'en a pas des masses qui sont vraiment foréziens ou formés au club, donc le froid mieux supporté :lol:

Lien vers le commentaire

Tu as tout à fait raison notamment Daniel Bravo qui a bien résumé le sentiment que nous éprouvons régulièrement à la vision de notre équipe.On gagne c'est bien , on perd, bon ben on fera mieux la prochaine fois.Un coup je te vois, un coup je te vois pas.On ne prend pas de risque ,on est un club sans pression pour les joueurs dans la belle région du Sud Ouest. :(

exactement, il a bien definit la situation

j'ai pas écouté en gros ils disent quoi?

ben ce que je dis depuis des mois et des mois, mais en beaucoup plus clair surement!

tfc club tranquille, sans pression, sans ambition, on est en place ca c'est sur! peut etre meme la mieux en place du championnat (trop ?)

on joue a domicile, mais on dirait pas! avec 1 seul attaquant les 3/4 du temps! on joue a domicile comme exterieur et j'en passe!

Marrant ces réactions, ça fait des années que le TFC joue comme ça... qu'il ne se passe rien.

là tu fais plaisir! on dirait que certains decouvrent le tef ce soir!! certais sont même beaucoup plus durs que moi ce soir! mais oh! ca fait des mois et de smois qu'on joue comme ca!!!!

on se fait tomber dessus quand on le dis sur les matchs avant , mais c'est la même!! on est en place defensivement, dans le jeu c'est trop horizontal... manque vraiment de percution, d'ambition! bref, c'est le tefc comme on connait depuis le debut de saison!

Lien vers le commentaire

Et parce qu'il se retrouve 3 fois dans la surface ca en fait un milieu offensif ? :huh: Donc Xavi est un milieu offensif, Balmont est aussi un milieu offensif, bref ... on va quand même pas commencer à reprocher à Casa de demander à nos relayeurs de se projet à l'avant non ? :mellow:

Ah mais je n'ai pas reproché !!

Je ne fais que constater et en première MT, je trouve l'idée plutôt bonne. C'est la première fois que je vois Devaux positionné aussi régulièrement haut sur le terrain et oui, ça a ressemblé fort à une position de MO <_< pendant une bonne trentaine de mn (notre bonne demi heure de la première MT).

Ce que je regrette, c'est que Casa n'aille pas au bout de ses idées. On voit bien, avec ce positionnement, qu'il veut apporter un soutien à l'attaquant (quand on dit que Rivière est seul en pointe, ça n'a quasiment jamais été aussi peu vrai que sur ce match là). Mais en assignant un polyvalent à cette tâche, il garde effectivement l'option de pouvoir se replier.

Et finalement, ça donne une solution mi chèvre mi chou et intégralement chou blanc. Je ne lui en veux cependant pas d'avoir essayé. J'espère simplement qu'll finira par "aller au bout des idées" qu'il esquisse. La situation actuelle devrait finir par l'y aider.

Lien vers le commentaire

A Sochaux, la pelouse est chauffée mais on réussit l'exploit de reporter un match... Y'a quand même des trucs qui clochent dans la gestion de nos terrains :ninja: (et c'est pas la faute au rugby dans le Doubs)... Et puis quand tu vois les Stephanois, y'en a pas des masses qui sont vraiment foréziens ou formés au club, donc le froid mieux supporté :lol:

Rabat joie ;):grin:

J'essaye de trouver une raison plausible à notre défaite et tu pètes le délire :lol2: !!!

Lien vers le commentaire

Ah mais je n'ai pas reproché !!

Je ne fais que constater et en première MT, je trouve l'idée plutôt bonne. C'est la première fois que je vois Devaux positionné aussi régulièrement haut sur le terrain et oui, ça a ressemblé fort à une position de MO <_< pendant une bonne trentaine de mn (notre bonne demi heure de la première MT).

Ce que je regrette, c'est que Casa n'aille pas au bout de ses idées. On voit bien, avec ce positionnement, qu'il veut apporter un soutien à l'attaquant (quand on dit que Rivière est seul en pointe, ça n'a quasiment jamais été aussi peu vrai que sur ce match là). Mais en assignant un polyvalent à cette tâche, il garde effectivement l'option de pouvoir se replier.

Et finalement, ça donne une solution mi chèvre mi chou et intégralement chou blanc. Je ne lui en veux cependant pas d'avoir essayé. J'espère simplement qu'll finira par "aller au bout des idées" qu'il esquisse. La situation actuelle devrait finir par l'y aider.

Ta première réflexion ressemblait surtout à une attaque gratuite sur Devaux, qui ne le mérite sûrement pas, du moins pas plus lui qu'un autre ce soir (ou cette saison).

Lien vers le commentaire

Ta première réflexion ressemblait surtout à une attaque gratuite sur Devaux, qui ne le mérite sûrement pas, du moins pas plus lui qu'un autre ce soir (ou cette saison).

Je peux comprendre ton incompréhension, à la relecture ; mais il n'y avait même pas d'ironie. En fait, j'ai beaucoup d'estime pour Bodmer et ce n'était donc pas une attaque que de constater que Devaux n'avait pas les mêmes capacités ; j'apprécie par ailleurs la polyvalence de Devaux et sur le match de ce soir, il est dans son rôle.

Ce que je regrette plutôt, c'est une certaine frilosité de notre coach. La solution à nos problèmes offensifs n'est pas dans le repositionnement d'un tel ou d'un tel. Le problème de Casa, c'est qu'il n'a qu'un type de joueur en tête et qu'il y a 11 postes à couvrir sur un terrain, lesquels demandent des compétences différentes. En particulier, aux abords de la surface, il existe une qualité que certains appellent "vivacité" voire "habileté" qu'il semble reléguer trois loin dans la hiérarchie de ses options de jeu.

Mais... je ne désespère pas

Lien vers le commentaire

C'est pas grand chose mais entendre un mot du president c'est vrai cela serai pas mal. Loin de quelconque crise mais il faut refederer, joueur , staff, supporter.... pouh que c' est morose le foot chez nous en se moment

Je me disais la même chose mais je ne pense pas que ça change grand chose. le TFC est juste un tremplin ou chacun grandi individuellement pour la suite de sa carriere.

Lien vers le commentaire

Bon, Aubameyang a toujours autant de chatte :blink2:

Bon match de Machadona, il se crée la plus belle occase, et s'il était utilisé dans l'axe (à la place de Didot par exemple :rolleyes: , ou ce soir à celle de Devaux) je pense qu'on serait un poil plus offensif, malgré quelques pertes de balle habituelles mais c'était pas le seul ce soir...

A part ça pas grand chose à signaler, à part le passage en 442 qui ne fut pas salutaire, déçu, comme Miniboer, de ne pas avoir vu Regattinho ( ou Ben Yedder :rolleyes: ) nous mettre le feu en fin de match.

Dommage, les verts étaient prenables ce soir...

Lien vers le commentaire

la première mi-temps est pas trop mal, mais pour gagner des matchs faut marquer des buts, et comme quand on arrive devant le surface adverse on se demerde toujours pour faire les mauvais choix, Machado qui la joue perso, Rivière qui manque de conviction sur un centre de Tabanou... c'est dommage parceque Ruffier ne semblait pas dans un grand soir... mais apres ces 2 ou 3 occases autour de la trentième plus rien ou presque...

Enfin jusqu'au but c'était quand meme assez équilibré, après notre gardien nous évite la branlée...

Impresionné par Aubameyang, çà ma saoulé tout le match de voir avec quelle aisance ses coéquipiers arrivaient a le trouver, pas sur qu'on ait fait la bonne pioche chez les verts l'été dernier...

Batlles y'a que chez nous ou il a pas gazé :mellow:

:crylol: :crylol: :crylol:

Ca faisait un moment... on était plutôt dans le délire "il nous faut un grognard" ces derniers temps :grin:

Bah on manque un peu de tout en ce moment... a commencer par un sentiment de révolte quand çà tourne mal...

Lien vers le commentaire

Bonne première mi-temps. Mais les oranges et les citrons devaient être périmés.

Mention Bien pour Abdennour, Ahamada et Rivière. Devaux, Didot, et nos latéraux assez quelconques. Tabanou perso et mauvais. Machado perso et un peu meilleur. Congré toujours aussi febrile...

La pelouse était pas mal en première, franchement limite du praticable en seconde mi-temps.

Comme à Sochaux, lors du passage en 4-4-2 c'était courant d'airs à tout va et pas plus d'allant offensif...

Lien vers le commentaire

Comme chaque année en février il y a toujours les mêmes remarques ici. Encore une année qui ressemble à la précédente.

Y en a encore qui sont là pour remettre en cause le 4-4-2 alors qu'il a été utilisé moins de quinze minutes?!

Oser parler de ça pour justifier le fait qu'on ait pas réussi à égaliser... Alala.

Faudrait prendre du recul et bien avoir en tête que chaque année c'est pareil et qu'à partir d'un moment de la saison les équipes adverses nous connaissent plus que par coeur. Bon, Casanova n'a absolument pas la même opinion, il continue avec son système de jeu depuis X matches, depuis X mois, depuis X années, donc c'est que je dois dire des conneries.

No comment sur les silences de Sadran ou sa sympathie lors de ses si peu discours.

Je vous le dis, tout va bien.

Lien vers le commentaire

L'état d'esprit de l'entraineur mais aussi des joueurs est vraiment bizarre....

Capoue lance "on a péché sur le plan défensif..."

Certes, mais c'est étonnant qu'il ne remette pas à cause le "plan offensif"

Prendre un but ce n'est pas la fin du monde (du moins pour beaucoup de supporters, pour notre entraineur...si) tant qu'on a la possiblité d'en mettre un de plus que l'adversaire :P , c'est bien ça NP? je ne me trompe pas? Il y a victoire de l'équipe lorsque le nombre de but est supèrieur à celui de l'adversaire, c'est ça hein???

Demandez aux Girondins si ils ont les boules hier d'encaisser 4 buts ?? Tant qu'on joue pour en mettre un de plus... rien n'est grave!

Chez nous, l'entraineur le dit haut et fort "je préfére gagner les matches 1-0 que 5-4", pas la peine d'aller plus loin.... on joue "petit bras", et dès qu'on prend un but c'est fini.

Et j'ai l'impression que cette phrase est bien encrée dans le cerveau des joueurs (cf Capoue ci dessus), même les nouveaux sont étonnés d'être dans une équipe aussi peu "enthousiaste" sur le plan offensif (Aurier)

La seule chose qui va pouvoir nous redonner du beaume au coeur, c'est la.... carrière des joueurs!! Certains veulent partir a la fin de la saison, et si ils v eulent jouer dans des grands clubs, va falloir qu'ils se réveillent et qu'ils le montrent sur le terrain! Ca peut nous aider à voir quelques actions d'ici la fin de l'année :huh:

Lien vers le commentaire

Casanova a dit :"Encore insuffisant !"

Depuis sa prise de fonction en août 2008, le TFC a marqué 141 buts en 137 matches en L1. 45 buts la 1ère saison, puis 36, puis 38, et actuellement 22 en 23 matches. En régression, cette année le TFC fera moins bien que l' andernier. Oui, monsieur Casanova, encore insuffisant, on devrait plutôt dire TOUJOURS insuffisant. Votre système ne marche pas depuis 3 ans, et il ne marchera jamais. Et l' affluence au Stadium sera toujours proportionnelle au nombre de buts marqués et au spectacle offert, franchement lamentable. Pas de but, pas de public (cf. la Bundesliga). Je pense que la période d' essai de l' entraîneur a assez duré.

Lien vers le commentaire

Mais c'est plus qu'insuffisant, y a rien!!

Depuis le debut de l'année, tout le monde est encore en vacances.

Hier, on fait quoi ? 3 bons mouvements pour une occasion franche..

En plus contre St Etinne qui à mon avis est une equipe assez faible dans ce championnat...

...mais comme la notre apparemment !!

Il manque vraiment dans cette equipe un aboyeur, un meneur d'hommes, qqn qui mobilise!!!

On peut finir l'année tranquille en milieu de tableau..Dommage la première partie de saison laissée espérée..

Lien vers le commentaire

Si Sadran doit faire une sortie pour dire qu' avec le budget qu' on à on est à notre place , que la phylosophie de jeux est là ect.... Vaut mieux qu' il ne dise rien et réfléchisse sérieusement pour préparer l' intersaison ou il sera temps de songer à modifier le staff et laisser partir les joueurs qui n' y sont plus

Lien vers le commentaire

Juste beurk quoi. Quand on a des ballons dangeureux ben on fait des passes en retrait même pas propres c'est fou le nombre de ballons rendus dans l'axe hier contre Saint Etienne. Franchement en 15 jours on perd contre deux équipes vraiment très limites dans le jeu et heureusement qu'on a ce matelas de points! Autant contre Bordeaux la défaite était dure tant on était meilleurs autant là on a été nuls de chez nuls et les verts nous ont bouffés en dehors de notre temps fort de 30 min en première.

Au rang des satisfactions je dirais Abdennour très bon malgré un retour de CAN et une chute de température d'environ 30°C, Ninkov qui même s'il n'a pas été très propre a quand même apporté offensivement, Machado qui contrairement au match de Bordeaux a apporté un vrai plus (sans toutefois réellement défendre) et Devaux qui est en fin de contrat et nous montre à quel point il est plus juste et précieux que Didot (alignés à coté le contraste est saisissant).

La déception c'est donc notre Breton qui est juste à la rue et perd un nombre incalculable de ballons avec des passes (en retrait) foireuses, depuis quelques temps il n'y est plus(tombe tout le temps, râle en permanence foire tout ce qu'il fait) et je ne comprends pas pourquoi il est toujours titulaire dans l'axe. Le types joue vraiment dans des pantoufles sans se bouger plus que ça et un axe Machado/Sissoko ou Devaux/Machado ne serait pas un scandale (en plus ça donnerait peut être un peu de chance sur le coté à Regattin qui est loin d'être une burne et tout aussi loin d'avoir autant de passes droits que certains cadres au milieu). Le droit à l'erreur est parfois quelque chose de relatif au TFC...

Ce qu'on a vu hier soir est indigent avec un plus inexistant de Rivière vs les prestations de Bulut. Ce genre de prestation vaut 8M€? Je persiste pour le moment à croire que Rivière c'est quand même très cher pour ce que c'est, il a eu peu de ballons certes mais il en a eu et ce qu'il en a fait est vraiment insuffisant quant à ce qu'on peut attendre d'une recrue de cette envergure.

On est en train de foirer tout ce qu'on avait réussi à faire, il faut vraiment s'y remettre hier soir il ne nous manquait personne hormis Moussa Sissoko et pourtant on a eu l'impression de jouer avec la reserve. Rien offensivement ça joue toujours en retrait...Hier soir j'avais de la peine pour les payants qui se pelaient au Stadium.

Lien vers le commentaire

Comme chaque année en février il y a toujours les mêmes remarques ici. Encore une année qui ressemble à la précédente.

Y en a encore qui sont là pour remettre en cause le 4-4-2 alors qu'il a été utilisé moins de quinze minutes?!

Oser parler de ça pour justifier le fait qu'on ait pas réussi à égaliser... Alala.

Faudrait prendre du recul et bien avoir en tête que chaque année c'est pareil et qu'à partir d'un moment de la saison les équipes adverses nous connaissent plus que par coeur. Bon, Casanova n'a absolument pas la même opinion, il continue avec son système de jeu depuis X matches, depuis X mois, depuis X années, donc c'est que je dois dire des conneries.

No comment sur les silences de Sadran ou sa sympathie lors de ses si peu discours.

Je vous le dis, tout va bien.

Moins de 15 mn et alors que tout est joué... On attend que notre dispositif tout moisi porte ses fruits (0 occase et un but contre nous à un attaquant contre 4 défenseurs) pour, au pied du mur et à la desperado, tenter notre va tout. Et ensuite on vient t'expliquer que si on en est là, c'est à cause du 4-4-2 ou pas loin...

:wacko:

Il n'en demeure pas moins qu'en ce moment, tu peux à peu près jouer comme tu veux, avec qui tu veux, le scénario semble écrit d'avance.

en espérant que ce ne soit pas "contre" qui tu veux parce qu'après tout, cette huitième place, on n'en a pas hérité. Il faudra encore être capable de la défendre lors des matches qui viennent...

Lien vers le commentaire

On s'en fout du 442. Si c'était la compo miracle, plus de 3 équipes sur 20 l'utiliseraient.

Seuls l'animation, les automatismes et surtout la réussite (comme l'ASSE) comptent.

Je suis d'accord. Sauf que je schéma de jeu en 4-1-4-0-1 de Casanova montre ses limites. En même temps c'est aussi peut-être le plus adapté avec les joueurs à disposition. Mais force est de constater que ceux-ci ont aussi montré leurs limites... Bref, vaste chantier.

Mais il va falloir quand même réussir à trouver une solution à ce manque d'efficacité devant le but ou du moins dans la création d'occasion. 22 buts en 23 matchs, avant dernière attaque de L1 (à égalité avec 4 autres clubs ceci dit), c'est loin d'être transcendant.

Après j'ai pas la stat et justement ça m’intéresse : combien de buts dans le jeu ? Et sur CPA ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.