Aller au contenu

TFC 3 - Lille OSC 2 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain, on aura attendu longtemps avant de vivre une vraie grande soirée mais alors, celle-là...  :)

 

Maintien quasi en poche au terme d'un match à 452 occases, que le TFC gagne après avoir été mené (pour la première fois de la saison sauf erreur...). Que demande le peuple ? Et deux buts marqués, comme un symbole, par les deux grands bonhommes du match -et deux symboles du renouveau toulousain de cette fin de saison.

 

Quel match  :torché: quand même... Boufal aurait pu marquer 12 buts. Il a littéralement ridiculisé la défense toulousaine. Mais quelle suffisance ; je pressens que ce jeune garçon va prendre cher même si sa sortie coïncide avec l'effondrement lillois. Trop de facilité.

 

Mais en face, dans un genre heureusement plus sobre et surtout plus physique, Braithwaite a régalé. Et Trejo aurait dû bénéficier d'un péno évident. La victoire est donc non seulement belle mais l'un dans l'autre, pas imméritée. Même si un score genre 8-7 aurait sans doute été pertinent.

 

On n'y est pas encore tout à fait mais je doute qu'après cette soirée, les Savoyards se fassent la moindre illusion. C'était pas le moment de se louper. Bravo à cette équipe toulousaine qui, lestée de toutes ses limites, a su revenir de l'enfer. L'enfer de cette soirée, l'enfer de cette saison.. 

 

et encore, heureusement que les attaquants sont maladroits...

Bien résumé ... ça nous change des fins de saisons moroses , mais que de sueurs froides , on est passé par toutes les émotions

Lien vers le commentaire

C'est probablement la seule faute de goût du nouveau coach. Je pensais d'ailleurs qu'Arribagé le ferait reculer à la place de Ninkov (pour Regattin). Mais il a préféré le sortir sec. Pas le meilleur toulousain, c'est sûr...

C'est clair qu'il n'a pas aidé Ninkov, dépassé et souvent pris de vitesse mais il donne la balle de but à Wissam.

 

Yago et Ahamada ont eu chaud aussi sur une action j'ai bien cru qu'ils allaient se mettre à deux pour faire un CSC :ninja:

Lien vers le commentaire

Thonon vient de prendre 2pts sur 18 et vous croyez qu'ils vont en prendre 6 lors des 2 prochains matchs ?

 

Surtout si Caen ne prend pas de point à Bastia, ils joueraient leur maintien à domicile contre Evian à la dernière journée.

Lien vers le commentaire

Par contre, en 10 de contre, je l'ai trouvé bien :) .

Il a fait une passe latérale de 3m... C'est à peu près tout ce soir. C'est clairement pas grâce à lui qu'on remonte et les dépasse  :grin:  Didot est bien plus décisif avec la passe pour Braithwaite par exemple.

Lien vers le commentaire

Il a fait une passe latérale de 3m... C'est à peu près tout ce soir. C'est clairement pas grâce à lui qu'on remonte et les dépasse  :grin:  Didot est bien plus décisif avec la passe pour Braithwaite par exemple.

 

C'te rage :lol2:

Lien vers le commentaire

Y a jamais péno d'Ali, c'est net. Alors que la jambe du défenseur en barrage sur Trejo était évidente et... à deux mètres de l'arbitre.

 

Non mais ca peut pas compenser le fait de pas siffler un péno, car s'il y avait eu normalement péno y aurait jamais eu le contre derrière qui amène la sortie d'Ali ...

Lien vers le commentaire

C'te rage :lol2:

C'est quand même pas lui qui fait basculer la partie, faut être honnête  :)  Même si je ne l'apprécie guère  :P  Ben Yedder aurait pas fait pire à sa place, même si on ne le saura jamais... Je pense que Wissam et Braithwaite seront alignés jusqu'à la fin de saison

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il n'a pas aidé Ninkov, dépassé et souvent pris de vitesse mais il donne la balle de but à Wissam.

Yago et Ahamada ont eu chaud aussi sur une action j'ai bien cru qu'ils allaient se mettre à deux pour faire un CSC :ninja:

c est pas Akpa de mémoire qui fait le centre en retrait?
Lien vers le commentaire

Il a fait une passe latérale de 3m... C'est à peu près tout ce soir. C'est clairement pas grâce à lui qu'on remonte et les dépasse  :grin:  Didot est bien plus décisif avec la passe pour Braithwaite par exemple.

A l'exception de ce fait de jeu j'ai trouvé Didot nul ce soir. Enfin surtout en manque d'envie et de pêche.

Lien vers le commentaire

C'est quand même pas lui qui fait basculer la partie, faut être honnête  :)  Même si je ne l'apprécie guère  :P  Ben Yedder aurait pas fait pire à sa place, même si on ne le saura jamais... Je pense que Wissam et Braithwaite seront alignés jusqu'à la fin de saison

 

Ce que je sais c'est que si on avait perdu le match tu te serais lâcher sur lui à cause de sa frappe dans les nuages. Le problème pour toi c'est que Pesic fait trop souvent une passe ou plante un but pour que tu puisses le descendre définitivement. Ca s'appelle être décisif, c'est dur à admettre mais c'est comme ça :grin:

 

Après je te reprocherai jamais de dire que tu l'aimes pas, moi aussi j'ai mes têtes de turcs ... mais dire avant même qu'il rentre que c'est incompréhensible de sortir WBY pour faire rentrer notre pire attaquant c'est juste de la pure rage quoi :grin:

 

PS : pour moi sur les rentrants, entre Pesic, Regattin, et Didot, c'est clairement Regattin le moins convaincant ...

Lien vers le commentaire

Je suis arrivé sur ce match à la 75 eme à 1-2, j'avoue que ma fin de soirée est bien bonne pour le coup.

Celle là fait un bien fou.. A St Étienne de faire la boulot à ETG la semaine prochaine

Et c'est plié.

Grand Trejo sur cette seconde partie de saison..

Lien vers le commentaire

bon vous ouvrez la rubrique "rumeurs de transferts" été 2015???

Plus sérieusement y a du ménage à faire dans l'effectif mais je pense qu' il y a une bonne base.

Peut-être une ou deux recrues expérimentées pour asseoir le groupe et miser sur un ou deux bons jeunes d'avenir.

Pour finir, petite dédicace à RMC et consorts qui répondaient systématiquement Toulouse à la question "Qui voyez vous descendre en fin de saison?". L'argument numéro 1 c'était notre inexpérience et notre manque de combativité.

Comme quoi parfois, à force de parler sur des schémas mentaux tout fait.

Une soirée qui fait plaisir

Lien vers le commentaire

Ce que je sais c'est que si on avait perdu le match tu te serais lâcher sur lui à cause de sa frappe dans les nuages. Le problème pour toi c'est que Pesic fait trop souvent une passe ou plante un but pour que tu puisses le descendre définitivement. Ca s'appelle être décisif, c'est dur à admettre mais c'est comme ça :grin:

 

Après je te reprocherai jamais de dire que tu l'aimes pas, moi aussi j'ai mes têtes de turcs ... mais dire avant même qu'il rentre que c'est incompréhensible de sortir WBY pour faire rentrer notre pire attaquant c'est juste de la pure rage quoi :grin:

 

PS : pour moi sur les rentrants, entre Pesic, Regattin, et Didot, c'est clairement Regattin le moins convaincant ...

C'est même pas sa frappe dans les nuages que je lui reproche, Ben Yedder a une occase bien plus simple à mettre au fond en 1e mi-temps et se foire aussi... C'est qu'il cadre trop peu en général pour un attaquant. sa passe sera -telle comptabilisée comme décisive, je pense pas vu tout le boulot que fait Trejo ensuite... C'est clairement pas un caviar, et oui pour moi entre nos 3 de devant, c'est lui le moins bon. :grin:

Lien vers le commentaire

Putaiiiin !!!! :echarpe:

Je n'ai pas pu suivre le match, alors je me suis mis à vous lire sur ce topic depuis la page 10, pour vivre comme le direct, ca l'a fait, j'ai bien cru qu'on était foutu, et voilà qu'Oscar, la magie du foot, le grand Reims -_- toussa toussa.

 

Super heureux, on a un pied trois quart en L1. Pour descendre il faudrait perdre les deux derniers matchs et que l'ETG gagne les deux siens. Comme on va récupérer KB et Doumbia, je crois que ca va passer, on va gagner encore contre Nice. Mais le maintien devrait donc se faire à 42 pts (donc c'est ok).

 

Cependant, à vous lire, on est quand même loin d'avoir une équipe L1, ce fut très chaud ce soir. Mis à part : Kana, Bodiger, Doumbia, Trejo, WBY, et Braithwaite. Allez, je mets Akpa et Spajic aussi. Mais les autres :(

Sirieix faut qu'il se reconvertisse maintenant, Didot semble avoir baisser (saison raté ou vraiment le déclin ?). Alors va falloir envisager des recrues L1, surtout un gardien et des défenseurs.

 

" On sera en L1, On sera en L1 "    hum, On est en L1, on est en L1..."

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.