Aller au contenu

TFC 3 - Lille OSC 2 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Elle fait vraiment du bien celle la !!!! Trejo vraiment bon et Martin qui nous fait des geste sorti d ailleurs depuis la naissance de son petit avant Lorient ! Sans nul doute l'ossature offensive à garder pour la saison prochaine !!

Sinon je sais pas si ça c est vu à la télé mais on a eu le droit a une belle engueulade entre Ali et pavel sur le corner juste avant l égalisation à deux partout . Ils étaient bien chaud les deux , Pavel lui reprochant de n'être pas sortie et Ali qui lui fait signe de se taire !!

Le reflet de note sérénité défensive en gros !!!

Bon après le but de Martin, il se sont fait des poutou ;-)

Lien vers le commentaire

Sinon je sais pas si ça c est vu à la télé mais on a eu le droit a une belle engueulade entre Ali et pavel sur le corner juste avant l égalisation à deux partout . Ils étaient bien chaud les deux , Pavel lui reprochant de n'être pas sortie et Ali qui lui fait signe de se taire !!

Le reflet de note sérénité défensive en gros !!!

Bon après le but de Martin, il se sont fait de poutou ;-)

 J'ai pas compris pourquoi Ahamada hésitait tant à sortir ( d'ailleurs il a fait la même avec Yago ). Mais bon leur chamaillerie loulesque a semble-t-il eu le mérite de les remettre dans le match. :grin:

Lien vers le commentaire

Ben alors on lâche le tef comme ça au moment où il a le plus besoin de son public ?

Un régal ce match ce soir c'est trop bon de jouer le maintien en fait !

 

Oui Oscar, Martin, Wissam, du tout bon ce soir. Bien content de m'être trompé.  :P

 

On lâche rien, c'est bien.  B) 

 

Même si on aurait pu prendre cher en première mi-temps... 

Lien vers le commentaire

Que d'émotions dans ce match, on n'était pas loin du TFC~ Bordeaux (LDC) au niveau de la communion Entre les joueurs et les supporters !

Côté match , du très grand Trejo , du très bon Braithwaite !

Par contre la déf. Centrale nous a fait peur tout le match, et nos latéraux ont souffert sur quasiment toutes les attaques lilloises...

Les 25 premières minutes ont été très dures jusqu'à ce que Domi change son 442 losange en 442 plat, où là on a vu de belles combinaisons avec un Trejo très remuant et très beau à regarder. De bons décalages à gauche, bref, un bon changement tactique !

Encore une fois merci Domi , ce maintien c'est le tiens ...

J'ai adoré la grosse engueulade Ahamada Ninkov, les mains n'étaient pas loin :D

C'est le côté "je ne lâche rien " qu'on retiendra... Au moins ils étaient à 120 % et c'est beau à voir ! Surtout quand après ils tombent dans les bras l'un de l'autre.
Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il n'a pas aidé Ninkov, dépassé et souvent pris de vitesse mais il donne la balle de but à Wissam.

 

Yago et Ahamada ont eu chaud aussi sur une action j'ai bien cru qu'ils allaient se mettre à deux pour faire un CSC :ninja:

 

Je dirais Akpa plutôt que Ninkov sur la balle de but...

Il a fait une passe latérale de 3m... C'est à peu près tout ce soir. C'est clairement pas grâce à lui qu'on remonte et les dépasse  :grin:  Didot est bien plus décisif avec la passe pour Braithwaite par exemple.

 

Tu es encore pire que moi :grin: . Bah, ce qu'il fait n'est pas très compliqué mais il la donne bien et il embarque ensuite deux défenseurs, laissant le champ libre à Trejo. Il joue bien le coup ^_^ .

C'est quand même pas lui qui fait basculer la partie, faut être honnête  :)  Même si je ne l'apprécie guère  :P  Ben Yedder aurait pas fait pire à sa place, même si on ne le saura jamais... Je pense que Wissam et Braithwaite seront alignés jusqu'à la fin de saison

 

Non, ça, j'espère que ya pas débat (pas plus que Regattin, d'ailleurs). Ce qui fait basculer la partie, c'est la sortie de Boufal... 

bon vous ouvrez la rubrique "rumeurs de transferts" été 2015???

Plus sérieusement y a du ménage à faire dans l'effectif mais je pense qu' il y a une bonne base.

Peut-être une ou deux recrues expérimentées pour asseoir le groupe et miser sur un ou deux bons jeunes d'avenir.

Pour finir, petite dédicace à RMC et consorts qui répondaient systématiquement Toulouse à la question "Qui voyez vous descendre en fin de saison?". L'argument numéro 1 c'était notre inexpérience et notre manque de combativité.

Comme quoi parfois, à force de parler sur des schémas mentaux tout fait.

Une soirée qui fait plaisir

 

J'imagine qu'un journaliste choisit d'être journaliste pour sortir des poncifs de journaliste. Parce que l'inexpérience du maintien, c'est quand même un argument merveilleux, quand on y pense.

 

Si ETG a "l'expérience de la lutte pour le maintien", c'est qu'il la dispute tous les ans. Et s'il la dispute tous les ans, c'est qu'ETG fait régulièrement partie des pires équipes du championnat. Donc, l'expérience du maintien, vaut mieux pas l'avoir, en fait. Ça aide à se maintenir...

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il y a une malédiction du brassard quand même. Des qu'un joueur le porte il perd complètement son jeu. Les deux derniers matchs de JD ont quand même été effroyables et c'est pas sa passe topee que transforme miraculeusement Wissam en but qui change cette impression

Lien vers le commentaire

J'ai adoré la grosse engueulade Ahamada Ninkov, les mains n'étaient pas loin :D

C'était pas pour de faux la baston était pas loin. Faut dire que Ali est franchement flippant. D'ailleurs Nine est le seul à ne pas être venu saluer les supporters. Bizarre...
Lien vers le commentaire

Ben si t'as regardé les derniers matchs du tef, tu l'enleves de l'equipe, on prend le bouillon au milieu de terrain ! Apres c'est sur qu'il aura été fantomatique pendant 1 an 1/2! La faute a une difficulté d'adaptation et peut etre aussi une mauvaise utilisation de ses qualités (et aussi une bonne année a digerer l'impact physique de la ligue 1!). Apres t'as le droit de pas etre d'accord mais si on se maintient en ligue 1 et qu'il reste la l'année prochaine, je ne pense pas que france foot le mettra ds le flop 10 des joueurs de ligue 1 et je pense que tu reviseras ton jugement ! Perso, je me suis regalé sur les 2 derniers matchs au stadium a le regarder manier le ballon, il est vraiment au dessus des autres ! Mansaré n'aura été bon qu'une 1/2 saison, apres ce n'était plus un footballeur, un fetard, un queutard, tout ce que tu veux ! Mais ne te creve pas les yeux, utilise les pour le regarder jouer vraiment ! Gignac aussi était un cabron sa 1ere année au tef quand il y avait elmander! L'année d'apres, une fois a son vrai poste, c'était plus une chevre (meme pr ceux qui se foutait de sa gueule la 1ere annee).

désolé mais ça à marché ! je l'ai pourri et il  a fait le taf !! ahahah :) :) :) merci pour ton calme et ta compréhension !

Lien vers le commentaire

Victoire en grande partie pour Arribage. Une demi-heure épouvantable en losange où les violets regardent jouer (bien) les lillois. A la limite notre chance c'est peut-être d'avoir été si inexistant que le LOSC a cru que ce serait facile et a oublié d'en marquer un deuxième.

Et première bonne inspiration d'Arribage qui écrase son losange en une ligne de 4. Le TFC est tout de suite mieux et aurait pu rentrer au vestiaire devant avec un arbitre un peu plus inspiré.

Le deuxième coup de maître c'est son coaching puisque l'entrée de Pesic à la place de WBY, peu évidente à priori, correspond au retournement de situation avec un Pesic précieux sur le but de Trejo.

Deux autres commentaires:

- coup de chapeau à Yago. En grosse difficulté ce soir il s'est quand même battu comme un lion et a été un élément déclencheur de la charge fantastique du tef. Le maintien ça passe par ce genre de comportement: quand on est pas dans un grand soir il faut y aller avec le coeur et les dents.

- il y a une incroyable solidarité dans ce groupe toulousain. Ça fait plusieurs semaines que ça aurait pu partir en vrille et que le collectif aurait pu rendre définitivement les armes. D'une certaine manière quand il aurait fallu se mettre en mode maintien cela nous a peut-être desservi. Mais ce soir quand on voit l'attitude des remplaçants (Spajic par exemple) ou l'accolade Braithwaite/Pesic, concurrents toute la saison, on se di, notamment quand on est bisounours, qu'il y a quand même un truc à tirer de ce groupe en gommant les faiblesses par trois ou quatre recrues. C'est le genre de contexte et de match donnant un vécu utile à une équipe.

Pour finir: lire le live du forum après le match est toujours priceless. Coucou Stormy.

Lien vers le commentaire

A l'exception de ce fait de jeu j'ai trouvé Didot nul ce soir. Enfin surtout en manque d'envie et de pêche.

oui surtout quand il se sacrifie en plongeant venu de loin pour contrer un tir lillois

 

ah j'oublias avec son prétendu niveau il aurait du faire une passe decisive pour permettre a son club de gagner

 

mais comme il est sur le declin....

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il y a une malédiction du brassard quand même. Des qu'un joueur le porte il perd complètement son jeu. Les deux derniers matchs de JD ont quand même été effroyables et c'est pas sa passe topee que transforme miraculeusement Wissam en but qui change cette impression

 

c'est pour moi la seule erreur d'Arribagé depuis son intronisation : Akpa apporte plus en latéral qu'en milieu axial

Lien vers le commentaire

Putain , même à froid c'est encore bon, et vu l'état de ma gorge ce matin, je pense que, comme la plupart des supporters, j'ai du gueuler comme un fou pendant tout le match...Vivre de tels scénarios te réconcilie avec le foot pendant un bon moment! 

C'est vrai, on fait l'analogie avec le tfc bordeaux de 2007, et pourtant, on n'a rien gagné, sauf le droit de disputer la Ligue 1 l'année prochaine...  Mais apparemment, l'expérience des années 90, fait qu'on apprécie ce "bientôt" maintien comme un soulagement énorme et comme une trophée incroyable. Oui, incroyable, car lorsqu'on se retourne, et qu'on voit le niveau et les têtes que l'on avait au mois de février  :bangin:

Alors oui, c'est super bon de vivre de tels matches.... surtout quand je pense que certains préféraient qu'on descende d'une division pour reconstruire..... (De la simple folie, je ne suis pas sur d'avoir entendu des choses aussi stupides, la descente ne fait jamais rien de bon à un club, mais bon passons restons sur l'euphorie).

Malgré une défense à la rue quasi tout le match, techniquement dépassée mais avec un coeur qui compense les déchets, hier soir c'est passé... et ce fut beau!

 

Ces images de Didot qui lance la célébration à la fin du match me fait penser à celles de Bergougnoux, et c'est toujours bon de voir qu'il y a quand même un public à Toulouse qui est présent pour les moments importants, et surtout qui réagit positivement, même quand dans le match on avait la tête au fond du sceau, comme quoi , si ce genre de match se répétait plus souvent au Stadium (hargne, état d'esprit + buts) , à coups sur que le public suivrait et le stade se remplirait à nouveau.

En tout cas, merci Monsieur Arribagé, beau coaching, et déjà bon jugement (442 à plat) qui je l'espère feront de lui un grand entraineur de notre club dans les années à venir! :clapping:   

Lien vers le commentaire

je les voyais archi mort après les défaites à Len et Metz, méa culpa même si c'est pas encore gagné à 100% mais 90%. Bravo au nouvel encadrement pour cette renaissance et pour avoir recentrer Trejo au milieu et qui devient un grand joueur de L1, pourvu que ça dure! ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.