Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

à l’instant, LaCroix a dit :

C'est quand même chiant de toujours vouloir ressortir une individualité quand l'ensemble du collectif permet un spectacle aussi abouti <_<:ninja:

ce but c'est quand même presque uniquement grâce à lui :grin: 

c'est d'ailleurs honteux qu'il soit coupé au montage :angry::ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

Bah non. J'en vois au moins 3 ou 4 (dont Laffont) qui font absolument n'importe quoi sur le coup :grin:

si doumbia ne faisait pas n'importe quoi, on noterait même pas le n'importe quoi de lafont :ninaj: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

si doumbia ne faisait pas n'importe quoi, on noterait même pas le n'importe quoi de lafont :ninaj: 

Le n'importe quoi de Lafont étant par ailleurs expliqué par le fait que l'équipe se devait de jouer haut pour revenir au score -_-

Positionnement plus haut logique d'Alban pour ne pas laisser trop d'espace dans le dos de la ligne défensive. 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elmö a dit :

si doumbia ne faisait pas n'importe quoi, on noterait même pas le n'importe quoi de lafont :ninaj: 

Et si avant Doumbia Durmaz ne faisait pas n'importe quoi, ou si au moment où Doumbia se retrouve avec le ballon il avait eu une solution simple qui lui était proposée par un des 3 glandus qui se retrouvent autour de lui et bougent pas, ou si...

Bref, oui Doumbia est fautif sur ce but, mais c'est loin d'être le seul, c'est tout. -_-

Lien vers le commentaire

Je suis seul à avoir tiqué en lisant son interview "bilan" sur La Dépêche ?

Autant par moment c'est lucide et pertinent (sur les axes d'amélioration de l'effectif notamment). 

Autant à d'autres je le trouve quand même hallucinant et incohérent :

D'un côté il dit : 

Citation

Notre manque d'emprise dans l'entrejeu est clair. Notre projet dans le secteur est certainement à revoir. Sous pression, on n'arrive pas s'en sortir en trouvant le geste juste, le contrôle ou la prise de balle idoines qui éclairent les débats comme savent le faire certains joueurs ou certaines équipes. Il faut recruter un vrai patron : un milieu qui fait faire les 2m qu'il faut, permette au bloc d'avancer ou reculer, dirige les jeunes, serve de relais au coach sur le terrain. Un mec qui apporte un gros plus, avec un vécu tel que tout le monde est obligé d'être à l'écoute. C'est rare.

Et là je suis 100% d'accord mais 3 questions plus tard il arrive à pondre : 

Citation

Que faut-il pour jouer dans l'équipe de Pascal Dupraz ?

Pour être dans mon équipe, il faut avoir du coffre. Une vraie mentalité de travail. D'ailleurs, a priori, on passera à 3 journées en continu la saison prochaine : mardi, mercredi et jeudi. 

Et là tu te dis :confus::confus::confus::confus:

Donc on a besoin de joueurs techniques qui nous donnent de l'emprise au milieu du terrain mais il veut encore des marathoniens. 

On sent les joueurs cramés depuis la mi-saison mais on va encore intensifier les entraînements :confus:

Franchement, ça me fait quand même très peur, j'ose espérer que les sessions supplémentaires d'entrainement auront pour objet le travail technique. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, zerocool a dit :

Je suis seul à avoir tiqué en lisant son interview "bilan" sur La Dépêche ?

Autant par moment c'est lucide et pertinent (sur les axes d'amélioration de l'effectif notamment). 

Autant à d'autres je le trouve quand même hallucinant et incohérent :

D'un côté il dit : 

Et là je suis 100% d'accord mais 3 questions plus tard il arrive à pondre : 

Et là tu te dis :confus::confus::confus::confus:

Donc on a besoin de joueurs techniques qui nous donnent de l'emprise au milieu du terrain mais il veut encore des marathoniens. 

On sent les joueurs cramés depuis la mi-saison mais on va encore intensifier les entraînements :confus:

Franchement, ça me fait quand même très peur, j'ose espérer que les sessions supplémentaires d'entrainement auront pour objet le travail technique. 

Bon, je suis désolé mais il faut arrêter de trouver des excuses à notre équipe, que je sache le tef ne joue pas tous les 3 jours? depuis le début de saison, hormis quelques exceptions le tef joue 1 fois par semaine, avec des entrainements souvent léger la semaine. Si des pro's n'arrivent pas à faire plus de 70 minutes à haute intensité sur 90 min 1 fois par semaine faut changer de job.

De plus avoir du coffre n'est pas opposé à la technique, c'est même totalement compatible.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Je suis seul à avoir tiqué en lisant son interview "bilan" sur La Dépêche ?

Autant par moment c'est lucide et pertinent (sur les axes d'amélioration de l'effectif notamment). 

Autant à d'autres je le trouve quand même hallucinant et incohérent :

D'un côté il dit : 

Et là je suis 100% d'accord mais 3 questions plus tard il arrive à pondre : 

Et là tu te dis :confus::confus::confus::confus:

Donc on a besoin de joueurs techniques qui nous donnent de l'emprise au milieu du terrain mais il veut encore des marathoniens. 

On sent les joueurs cramés depuis la mi-saison mais on va encore intensifier les entraînements :confus:

Franchement, ça me fait quand même très peur, j'ose espérer que les sessions supplémentaires d'entrainement auront pour objet le travail technique. 


Tu touches là au problème fondamental de la "philosophie Dupraz" en terme de football : pour lui, un joueur de foot, c'est fait pour courir, courir, courir, tout vient par l'effort, l'intensité, le pressing. Aprés, la capacité à bien joué, a trouver facilement un partenaire, a réussir a enchaîner au niveau technique, visiblement c'est intrinsèque et ça ne se travaille pas. Alors qu'amener un collectif a bien jouer ensemble, des joueurs a se trouver facilement, au contraire ça se bosse, et ça se bosse chaque jour à l'entrainement.

Le problème, c'est que n'en déplaise à notre cher Pascal, mais tout les joueurs sont différents, et si on est a peu prés tous d'accord pour estimer que tout professionel pour faire ses 10 kilomètres par matchs, on peut aussi imaginer que tous n'ont pas naturellement la même faculté a répéter les efforts. Or, visiblement ça l'agace de voir Durmaz courir moins que Sylla, ou Bodiger moins que Somalia.

Cette saison, il a presque tout axé sur la capacité physique de ses joueurs, pour au final obtenir un effecit miné par les blessures car exténué au bout d'une demi saison, et des mecs pourtant techniques , mais qui se sont retrouvés à déjouer totalement. Parce que je veux bien qu'on me râbache que notre effectif est faible, que tout est la faute des joueurs qui sont tous absolument pas au niveau, mais il n'empêche que l'expression collective d'un groupe reste la responsabilité de son entraîneur, et sur ce point il n'y a pas eu pire que nous en Ligue 1 cette année.

Bref oui il a raison quand il dit qu'il faut recruter des joueurs plus expériementés a des postes clés, et avec plus de qualités notamment au milieu. mais si il ne change pas son fusil d'épaule, tu peut mettre qui tu veux sur le terrain, ça ne jouera pas mieux au ballon.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zerocool a dit :

Je suis seul à avoir tiqué en lisant son interview "bilan" sur La Dépêche ?

Autant par moment c'est lucide et pertinent (sur les axes d'amélioration de l'effectif notamment). 

Autant à d'autres je le trouve quand même hallucinant et incohérent :

D'un côté il dit : 

Et là je suis 100% d'accord mais 3 questions plus tard il arrive à pondre : 

Et là tu te dis :confus::confus::confus::confus:

Donc on a besoin de joueurs techniques qui nous donnent de l'emprise au milieu du terrain mais il veut encore des marathoniens. 

On sent les joueurs cramés depuis la mi-saison mais on va encore intensifier les entraînements :confus:

Franchement, ça me fait quand même très peur, j'ose espérer que les sessions supplémentaires d'entrainement auront pour objet le travail technique. 

Je pense au contraire qu'il a 100% raison : parce que le "physique" est la condition nécessaire de la performance. Ya un programme de travail à suivre pour que les joueurs soient pas cramés et cette optimisation relève, j'imagine, du travail d'un préparateur physique. Je sais pas comment le club est staffé à ce niveau depuis que Djhone a été remercié mais j'espère que Dupraz ne fait pas le job au doigt mouillé... Ceci dit, je suis pas certain que nos joueurs soient si cramés que ça : quand je vois leur aptitude à tenir le siège en défense, les progrès de Toivonen ou l'explosivité d'un Braithwaite à Metz, je me dis que physiquement, on doit faire partie des écuries de L1 les plus solides sur la saison... Les joueurs donnent parfois l'impression d'être cramés parce que par rapport au début de saison, ils sont moins bien. Mais le début de saison, il est juste invraisemblable de volume et de densité. Le reste est juste ordinaire. Tant mieux si la saison prochaine, on recule l'échéance de "l'ordinaire" en intensifiant le boulot.

Ce qui ne veut pas forcément dire accumuler tours de terrain et fractionnés : le physique se travaille aussi avec ballon. Et si tu es d'accord avec la première partie de son interview, il explique que le mec qu'il cherche doit faire faire à son équipe "les deux mètres qu'il faut". Pour ça, faut de l'explosivité (ou de l'anticipation) : c'est cette aptitude qu'a notamment Trejo sinon qu'après les deux mètres en question, il ne sait pas quoi faire du ballon. Le club va donc chercher à recruter un Trejo qui lève la tête.

Mais faut faire gaffe parce que des mecs "techniques" qui sont devenus des fours, en L1, yen a quelques uns. Et probablement parce qu'ils n'ont pas la "mentalité de travail" (ou les qualités athlétiques) requises par le foot pro. C'est pour ça que l'idée de Dupraz me semble plutôt bonne : recruter de bons footballeurs (des mecs formés au foot, quoi) et les athlétiser. Ça me semble moins compliqué que de recruter des marathoniens et les former au foot...

Après, en une semaine, on doit avoir le temps de bosser certains trucs techniques/collectifs, en effet. Je vais pas revenir sur ce que je pense des qualités techniques de nos joueurs puisque ça fait trois saisons que ça dure... Mais ya des trucs qui pourraient se bosser et notamment les appels. Des attaquants qui proposent jamais d'appels croisés, qui décrochent pas bref, qui jouent en permanence comme des bourrins, j'estime qu'un coach doit pouvoir l'améliorer. Mais pour que ça paie, faudra des milieux capables de distribuer des ballons (Toivonen est candidat s'il reste et continue sur la voie de ces derniers matches).

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gollum a dit :

Je pense au contraire qu'il a 100% raison : parce que le "physique" est la condition nécessaire de la performance. 

Il faudra quand même travailler les passes, les centres, les jeux en triangle, les appels, les dédoublements les CPA etc.. parce que techniquement et tactiquement, le jeu à la sauce Dupraz est très très pauvre. Même face aux petites équipes, nous n'avons aucune maitrise.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stefece a dit :

Il faudra quand même travailler les passes, les centres, les jeux en triangle, les appels, les dédoublements les CPA etc.. parce que techniquement et tactiquement, le jeu à la sauce Dupraz est très très pauvre. Même face aux petites équipes, nous n'avons aucune maitrise.

Il m'étonnerait fort que des footballeurs pros ne travaillent pas les passes, les centres et tu peux ajouter les frappes. À lire certains, ici, on dirait que Dupraz ne sait rien faire d'autre que regarder ses joueurs faire des tours de terrain...

Par contre, même en bossant, les footballeurs pros ne sont pas égaux devant le talent. Et chez nous, yen a qui sont beaucoup moins égaux que les autres :ninja:.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, zerocool a dit :

Je suis seul à avoir tiqué en lisant son interview "bilan" sur La Dépêche ?

Autant par moment c'est lucide et pertinent (sur les axes d'amélioration de l'effectif notamment). 

Autant à d'autres je le trouve quand même hallucinant et incohérent :

D'un côté il dit : 

Et là je suis 100% d'accord mais 3 questions plus tard il arrive à pondre : 

Et là tu te dis :confus::confus::confus::confus:

Donc on a besoin de joueurs techniques qui nous donnent de l'emprise au milieu du terrain mais il veut encore des marathoniens. 

On sent les joueurs cramés depuis la mi-saison mais on va encore intensifier les entraînements :confus:

Franchement, ça me fait quand même très peur, j'ose espérer que les sessions supplémentaires d'entrainement auront pour objet le travail technique. 

chaque fois qu'un joueur va à l'étranger il dit que c'est plus dur qu'en France, que physiquement il y a un gros travail à faire auxquels ils ont parfois du mal à s'adapter au début, mais comme c'est un club étranger on trouve ça super. Et là il veut les faire bosser plus et il a raison, parce que les mecs à Toulouse ils s'endorment, et chaque fois c'est pareil, "ici c'est comme ça" ça vous rappelle rien?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, pascalbergerac a dit :

chaque fois qu'un joueur va à l'étranger il dit que c'est plus dur qu'en France, que physiquement il y a un gros travail à faire auxquels ils ont parfois du mal à s'adapter au début, mais comme c'est un club étranger on trouve ça super. Et là il veut les faire bosser plus et il a raison, parce que les mecs à Toulouse ils s'endorment, et chaque fois c'est pareil, "ici c'est comme ça" ça vous rappelle rien?

Ben s'il avait raison (Dupraz) on aurait fait une saison correcte cette année, or ce n'est pas le cas. Je pense même que le reste d'enthousiasme de la saison dernière qui nous a porté en début de saison nous sauve, parce que là on avance à un rythme de relégable depuis décembre. Quid de la saison prochaine ? Tu crois vraiment que ce qu'il nous manque c'est de l'endurance ?

Et puis franchement, quand il sort son couplet sur les efforts etc .. pour moi c'est aussi une façon de se dédouaner et de faire reposer les problèmes de l'équipe sur un supposé manque de travail des joueurs ... bref pas très responsable tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gollum a dit :

C'est pour ça que l'idée de Dupraz me semble plutôt bonne : recruter de bons footballeurs (des mecs formés au foot, quoi) et les athlétiser. Ça me semble moins compliqué que de recruter des marathoniens et les former au foot...

C'est certain que c'est plus simple de s'athlétiser que de se découvrir une habileté balle au pied en répétant des exercices mais je mets un bémol car apparemment pour les joueurs dits techniques recrutés l'été dernier, je pense à Durmaz, Toivonen ou Pi, j'ai l'impression que cette athlétisation est diversement appréciée (et pourtant ce ne sont pas tous de vilains français qui ne veulent faire les efforts qu'à l'étranger). 

Je pense qu'il est plus simple de forcer des joueurs techniques à s'athlétiser quand c'est au service d'un certain style de jeu (comme le Marseille de Bielsa) ou quand le travail athlétique est mêlé au travail technique et tactique (périodisation tactique comme mis en place par Casa...et Jardim à Monaco avec les résultats qu'on connaît). 

D'ailleurs je pense qu'on ne met pas suffisamment en avant les qualités athlétiques des monégasques, qui avec un groupe restreint, ont disputé pratiquement jusqu'au bout toutes les compétitions tout ayant une cohérence et une expression collectives sans égal. 

 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, zerocool a dit :

C'est certain que c'est plus simple de s'athlétiser que de se découvrir une habileté balle au pied en répétant des exercices mais je mets un bémol car apparemment pour les joueurs dits techniques recrutés l'été dernier, je pense à Durmaz, Toivonen ou Pi, j'ai l'impression que cette athlétisation est diversement appréciée (et pourtant ce ne sont pas tous de vilains français qui ne veulent faire les efforts qu'à l'étranger). 

Je pense qu'il est plus simple de forcer des joueurs techniques à s'athlétiser quand c'est au service d'un certain style de jeu (comme le Marseille de Bielsa) ou quand le travail athlétique est mêlé au travail technique et tactique (périodisation tactique comme mis en place par Casa...et Jardim à Monaco avec les résultats qu'on connaît). 

D'ailleurs je pense qu'on ne met pas suffisamment en avant les qualités athlétiques des monégasques, qui avec un groupe restreint, ont disputé pratiquement jusqu'au bout toutes les compétitions tout ayant une cohérence et une expression collectives sans égal. 

 

Totalement d'accord sur ce dernier passage : c'est même incroyable... Le physique, c'est la condition sine qua non. Le foot est d'abord un sport avant d'être un jeu. Quand en plus de ce physique, t'as un talent hors normes, ça donne Monaco.

Moi je veux bien que Durmaz, Toivonen ou Pi n'apprécient que modérément le travail physique : mais alors, il faudrait qu'ils fassent état d'un talent exceptionnel. Or leur talent n'a rien d'exceptionnel; il est au dessus de la moyenne de nos joueurs mais c'est tellement pas compliqué que ça ne peut pas donner de passe droit... Au demeurant, en début de saison, le TFC a parfois montré des dispositions "bielsaesques". Je ne crois pas qu'on puisse reprocher à Dupraz une ambiguïté sur son projet de jeu. Un manque de psychologie, très probablement mais de l'ambiguïté, je crois pas...

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :

 

il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Totalement d'accord sur ce dernier passage : c'est même incroyable... Le physique, c'est la condition sine qua non. Le foot est d'abord un sport avant d'être un jeu. Quand en plus de ce physique, t'as un talent hors normes, ça donne Monaco.

Moi je veux bien que Durmaz, Toivonen ou Pi n'apprécient que modérément le travail physique : mais alors, il faudrait qu'ils fassent état d'un talent exceptionnel. Or leur talent n'a rien d'exceptionnel; il est au dessus de la moyenne de nos joueurs mais c'est tellement pas compliqué que ça ne peut pas donner de passe droit... Au demeurant, en début de saison, le TFC a parfois montré des dispositions "bielsaesques". Je ne crois pas qu'on puisse reprocher à Dupraz une ambiguïté sur son projet de jeu. Un manque de psychologie, très probablement mais de l'ambiguïté, je crois pas...

 

Dupraz a plus un penchant pour le physique que pour le jeu. C'est indéniable quand on nous voit jouer. Et c'est dommageable.

Il en résulte qu'on ne sait pas tenir le ballon, jamais, même quand il faudrait le faire. Combien de fois on s'est fait remonter au score car on arrivait pas à conserver le ballon plus de 30 secondes et que du coup, l'adversaire nous roule dessus, et au bout d'un moment égalise. Et encore on a la chance d'être plutôt costauds derrière. Si on continue sur cette voie, cette optique de jeu, et que Lafont part, ça promet.

Ah si le kenya avait des terrains de foot, je suis sûr qu'Arribagé et Rachedi auraient l'obligation d'aller y faire un tour.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stefece a dit :

 

 

Je trouve un peu hallucinant de penser qu'un coach pourrait faire ce que fait Nice sans avoir à disposition les joueurs de Nice... Mais bon, apparemment, si on joue mal (depuis x saisons), c'est la faute de Dupraz, pas celle de l'effectif. Dont acte. En plus, ce que tu dis justifie précisément la frilosité de Dupraz en matière de jeu : en effet, nos milieux ne supportent pas un soupçon de pression adverse. Tu presses Blin, Bodiger, Sylla ou Somalia (et même Trejo) et tu peux être sûr que tu récupèreras la balle très vite. Raison pour laquelle Dupraz privilégie le jeu long... Mais c'est encore sa faute s'il ne transforme pas le plomb en or.

Je serai moins magnanime la saison prochaine : Dupraz a pu prendre la mesure de son effectif, une saison durant. Il sait. À lui d'améliorer ce qui doit l'être et ça passe d'abord par le recrutement. D'autant que ya un argument anti-Dupraz auquel je peux souscrire : notre relatif bon classement est en trompe l'oeil. Vu le parcours hallucinant que font les trois premiers, le maintien se jouera à 36 points. Du coup, nos 43 points ont l'air B). Mais ce ne sont que 43 points...

 

Lien vers le commentaire

«C'est décevant de finir 13e alors que nous n'avons jamais occupé cette place de toute la saison. C'est dommage car on laisse s'envoler ce qui est le plus important dans le football moderne : ces quelques centaines de milliers d'euros qu'il y a entre chaque place au classement. On a un groupe jeune et il va falloir recruter des leaders pour bien les encadrer. C'est ce qui nous manqué cette saison. J'ai confiance en mon Président (Olivier Sadran, ndlr) pour que la saison prochaine, on puisse présenter une belle équipe.»

L Olive aurait bien eu besoin de ces quelques centaines de milliers d euros... pour avoir une belle equipe. A croire que les joueurs n y ont ete pas trop sensibles depuis quelques journées.

Lien vers le commentaire

Si

Le 18/05/2017 à 14:52, Gollum a dit :

 

Je trouve un peu hallucinant de penser qu'un coach pourrait faire ce que fait Nice sans avoir à disposition les joueurs de Nice... Mais bon, apparemment, si on joue mal (depuis x saisons), c'est la faute de Dupraz, pas celle de l'effectif. Dont acte. En plus, ce que tu dis justifie précisément la frilosité de Dupraz en matière de jeu : en effet, nos milieux ne supportent pas un soupçon de pression adverse. Tu presses Blin, Bodiger, Sylla ou Somalia (et même Trejo) et tu peux être sûr que tu récupèreras la balle très vite. Raison pour laquelle Dupraz privilégie le jeu long... Mais c'est encore sa faute s'il ne transforme pas le plomb en or.

Je serai moins magnanime la saison prochaine : Dupraz a pu prendre la mesure de son effectif, une saison durant. Il sait. À lui d'améliorer ce qui doit l'être et ça passe d'abord par le recrutement. D'autant que ya un argument anti-Dupraz auquel je peux souscrire : notre relatif bon classement est en trompe l'oeil. Vu le parcours hallucinant que font les trois premiers, le maintien se jouera à 36 points. Du coup, nos 43 points ont l'air B). Mais ce ne sont que 43 points...

 

Situation très bien résumée: Dupraz s'est adapté à la qualité de l’effectif. Le gros point positif c'est que la solidité défensive est retrouvée.

Durant ce mercato, j'espère que le tef sera plus attractif que l'été précédent pour changer le visage de l'équipe.

Lien vers le commentaire

N'empeche depuis Novembre, Dupraz est redevenu sacrément commun dans son coaching.

Là ou dans l'opération maintien, il avait su utiliser les vieux briscards à bon escient (Pavle, Pantxi), là on les a pas vu de la saison.

Dans un premier temps, c'était pour faire monter des jeunes (Cafaro, Michelin, Amian, etc...) mais depuis novembre c'est effectif resserré et toujours les mêmes...

était-ce à raison et que ca a permis de tirer le maximum du potentiel de notre équipe peut-être, de plus y'avait des vraies excuses dans certains cas, mais perso j'avais quand même préféré la période vent de fraicheur, et large revue de l'effectif elargi (pros+jeunes).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.