Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a 32 minutes, FranckProvostIV a dit :

Bah encore heureux.

Ben oui ma bonne dame. Ya qu'à Saint-Étienne qu'on n'arrive pas à importer tranquillement un avant-centre du Mexique... :ninja:

à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Ah et qu'est-ce qui te fait dire ça?

Un raisonnement économique aussi simple qu'implacable :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Un candidat à la présidentielle qui tape dans les caisses et sur les fonctionnaires dans ses discours: pas de souci, 20% des électeurs.

Un coach qui balance une phrase à la con (et qui est un habitué du genre, d'ailleurs je pense que sur ce topic même j'avais dû dire un truc du genre "je suis prêt à parier que dans 1 an il gonflera tout le monde" lors de ses premières sorties :grin: ): tollé général, shitstorm et cramage de statue sur la place publique du village.

giphy.gif

T'as des vacances bientôt? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FrancisCaibrel a dit :

Y a pas un club qui s'était sauvé à la dernière journée pour se qualifier pour la ligue Europa la saison suivante dans la région ? :P

Disons quand même que la seconde moitié de la saison est quand même pour le moins frustrante... Avec certaines prestations inexplicables niveau implication de certains joueurs. 

Sochaux a pas fait ça y'a pas si longtemps ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, NicoPaviot a dit :

Quand je lis Marco, je visualise ça :ninja:

orangina-rouge.jpeg

 

il y a 51 minutes, dondiego a dit :

A 100% sur tous les fronts. :lol: Si les joueurs pouvaient en prendre de la graine...  :ninja:

Pour le coup (et comme souvent d'ailleurs) c'était pas du tout ça, mais alors vraiment pas, comme quoi... :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec lui, chacun ses combats.

Par exemple moi j'aime pas la guerre parce que ça tue plein de monde et beaucoup d'innocents, et dans une conférence de presse d'avant match Dascal a dit, je le cite : Il faudra aller à la guerre.

Alors voilà je suis profondément choqué qu'on fasse l'apologie de la violence et du sang, ça ne représente en rien les valeurs de mon club.

C'est pour ça que je demande des excuses publiques de la part de la Direction du TFC, ainsi que le renvoi de ce cher Dascal qui n'a rien fait pour le Club à part renvoyer une image plus que négative de nous dans les médias.

Si des mesures radicales ne sont pas prises, je serais au regret d'annoncer que j'enlèverais tous les sites de streamings de mes favoris.

A bon entendeur. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Il a tout de même fait preuve de suffisamment de lucidité pour recruter Jean et Delort au mercato d'hiver et nous gagner les points qui nous manquaient, grâce à ça...

Ensuite, ton post pose la question du travail physique, dans les équipes pro françaises. La qualité de ce travail physique est une chose. La quantité, une autre.

En matière de qualité, il me souvient que Ravanelli avait tellement rincé ses joueurs, à Ajaccio, qu'ils n'avançaient plus. À l'inverse, l'OM de Bielsa a survolé ses matches aller avant de s'étioler. Quand c'est bien fait, le travail physique donne des résultats fabuleux (on l'a vu en début de saison) mais c'est un levier touchy... J'espère que la saison prochaine, Dupraz reverra son dosage (à moins que le recrutement ne nous dote en joueurs plus endurants) parce que de ce côté, ya clairement eu un souci.

Reste que dans les équipes françaises, le principe même du travail fait question. Et de ce point de vue, je ne peux pas reprocher à notre coach d'être exigeant. D'autant que je ne vois pas quel plan B il aurait pu nous sortir (mais bon, on sait notre désaccord sur ce point ;))


Le recrutement pour le coup n'a rien a voir avec la vision qu'il a au global du foot. Et c'est bien ça le souci : le paradoxe est que le TFC de Dupraz recrute pour moi trés bien, mais que son coach derrière ne sait absolument pas quoi faire de ces joueurs. Ou pour dire le choses autrement, il se fout un peu du profil de ses joueurs, et tente de les faire rentrer dans son système et sa philosophie plus que de nature .

Cette saison, on a recruter Durmaz, Jean, Toivonen, Delort, Pi, soit une demi équipe de joueurs offensifs, on leur rajoute Trejo et Braithwaite,  on peut dire raisonnablement que le niveau technique de tout ça est au moins assez bon pour bien figurer en Ligue 1 (j'aurais même tendance à dire que bien utilisés, ces garçons là peuvent former une redoutable escouade).  Pourtant, aucun d'entre eux n'a réussi a donner pleinement satisfaction sur plus de trois matchs d'affilé, malgré un gros bagage international pour nos Suédois, et une vrai expérience  de notre championnat pour les cinq autres. Alors soit on a eu une incroyable malchance au tirage, soit on peu sans s'étrangler se dire que le problème n'est pas le niveau en soi des garçons, mais bien comment on leur demande de jouer.

Allez, Jean et Delort on va dire que galoper partout et se bagarrer sur les ballons c'est leur dada et ça colle bien à leur profil, mais Toivonen, Durmaz, Pi, le coach a attendu de les avoir à l'entrainement pour voir que c'était plus des joueurs de ballons que des marathoniens?

C'est là ou je suis inquiet pour la saison prochaine, et sceptique sur ce que Dupraz peut nous amener encore au niveau tactique : je ne pense pas que cette saison soit un accident sur le plan du jeu, je pense que ce système, ce n'est pas un plan qu'il a mis en place par rapport aux joueurs qu'il a, mais plutôt sa seule et unique vision du football .

Gueuler sur les mecs, leur demander des courses et de l'intensité, c'est tout ce que Dupraz sait faire, et incroyablement bien faire d'ailleurs. En ça notre remuntada a été son chef d'oeuvre. Mais sur toute une saison, je le pense incapable de bien jauger un groupe et de proposer des idées tactique et une philosophie différente, quelque soit le recrutement a venir. Un immense coach, mais un piètre technicien . Je crois que c'est même toi qui disait que Dupraz savait bien juger un joueur, bien préparer une équipe, bien communiquer, mais au vu de ses faiblesses tactique , devrait rester un club comme directeur sportif mais laisser sa place sur le banc : je ne peux que pleinement te suivre. ( Tu vois on y arrive :grin:) .

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Cette saison, on a recruter Durmaz, Jean, Toivonen, Delort, Pi, soit une demi équipe de joueurs offensifs, on leur rajoute Trejo et Braithwaite,  on peut dire raisonnablement que le niveau technique de tout ça est au moins assez bon pour bien figurer en Ligue 1 (j'aurais même tendance à dire que bien utilisés, ces garçons là peuvent former une redoutable escouade). 

.

Je suis d'accord avec toi!!

 

Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

 .Gueuler sur les mecs, leur demander des courses et de l'intensité, c'est tout ce que Dupraz sait faire, et incroyablement bien faire d'ailleurs. En ça notre remuntada a été son chef d'oeuvre. Mais sur toute une saison, je le pense incapable de bien jauger un groupe et de proposer des idées tactique et une philosophie différente, quelque soit le recrutement a venir. Un immense coach, mais un piètre technicien .

J'ai bien peur d'être d'accord avec toi!! mais j'ose espérer qu'on se trompe.Mais c'est vrai que cette année au niveau du jeu, à part au tout début du championnat, on a pas été gâtés!! quelle pauvreté!!

Ceci dit ça fait un moment à Toulouse que quelque soit le coach les ballons ont du mal à rentrer dans les buts (adverses!!!!!). Je ne comprends pas ce manque de réussite, de précision devant les buts. Un mystère...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Asha31 a dit :


Le recrutement pour le coup n'a rien a voir avec la vision qu'il a au global du foot. Et c'est bien ça le souci : le paradoxe est que le TFC de Dupraz recrute pour moi trés bien, mais que son coach derrière ne sait absolument pas quoi faire de ces joueurs. Ou pour dire le choses autrement, il se fout un peu du profil de ses joueurs, et tente de les faire rentrer dans son système et sa philosophie plus que de nature .

Cette saison, on a recruter Durmaz, Jean, Toivonen, Delort, Pi, soit une demi équipe de joueurs offensifs, on leur rajoute Trejo et Braithwaite,  on peut dire raisonnablement que le niveau technique de tout ça est au moins assez bon pour bien figurer en Ligue 1 (j'aurais même tendance à dire que bien utilisés, ces garçons là peuvent former une redoutable escouade).  Pourtant, aucun d'entre eux n'a réussi a donner pleinement satisfaction sur plus de trois matchs d'affilé, malgré un gros bagage international pour nos Suédois, et une vrai expérience  de notre championnat pour les cinq autres. Alors soit on a eu une incroyable malchance au tirage, soit on peu sans s'étrangler se dire que le problème n'est pas le niveau en soi des garçons, mais bien comment on leur demande de jouer.

Allez, Jean et Delort on va dire que galoper partout et se bagarrer sur les ballons c'est leur dada et ça colle bien à leur profil, mais Toivonen, Durmaz, Pi, le coach a attendu de les avoir à l'entrainement pour voir que c'était plus des joueurs de ballons que des marathoniens?

C'est là ou je suis inquiet pour la saison prochaine, et sceptique sur ce que Dupraz peut nous amener encore au niveau tactique : je ne pense pas que cette saison soit un accident sur le plan du jeu, je pense que ce système, ce n'est pas un plan qu'il a mis en place par rapport aux joueurs qu'il a, mais plutôt sa seule et unique vision du football .

Gueuler sur les mecs, leur demander des courses et de l'intensité, c'est tout ce que Dupraz sait faire, et incroyablement bien faire d'ailleurs. En ça notre remuntada a été son chef d'oeuvre. Mais sur toute une saison, je le pense incapable de bien jauger un groupe et de proposer des idées tactique et une philosophie différente, quelque soit le recrutement a venir. Un immense coach, mais un piètre technicien . Je crois que c'est même toi qui disait que Dupraz savait bien juger un joueur, bien préparer une équipe, bien communiquer, mais au vu de ses faiblesses tactique , devrait rester un club comme directeur sportif mais laisser sa place sur le banc : je ne peux que pleinement te suivre. ( Tu vois on y arrive :grin:) .

Je pense en effet que Dupraz est plus manager général (ou directeur sportif, peu importe le terme) que coach. Et je te suis en effet quant au fait que ses idées sur le jeu sont relativement limitées, assez psychorigides et dépourvues de feeling. On y arrive, comme tu dis ; sauf que pas tout à fait...

Car d'abord, on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on trouve. Je veux bien qu'on envisage un coach qui soit meilleur que lui mais faudra me dire qui. Favre, je serais pas contre. Mais j'ai ouï dire qu'il avait d'autres propositions :ninja:.

Ensuite, je pense que les idées limitées de Dupraz sont bien adaptées à un club comme le nôtre. Je suis moi-même psychorigide sur ce point : un club comme le TFC ne peut pas exister en dehors d'un football de combat. Et "football de combat", ça signifie pas mettre des taquets partout (sinon Bastia resterait en L1) mais se battre sur tous les ballons ou presque.

Enfin, j'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais de notre effectif : et tu le vois bien plus beau que moi, c'est même peu dire. Je nous vois toujours comme un double 17ème sortant et de ce point de vue, ce qu'a réalisé Dupraz me semble constituer un exploit, pas moins. Cela ne m'empêche pas de m'inquiéter de la tendance. Mais comme j'ai eu l'occasion de le dire, le TFC ne compte pour moi que deux vrais joueurs de ballon dans son effectif et ce sont ses Suédois. Jean et Delort ont des qualités de passe mais la construction du jeu ne leur incombe pas au premier chef. C'est là où ce que tu dis de notre "escouade" technique me semble très optimiste. Parce que ce qui me frappe, dans cette équipe toulousaine, c'est son inintelligence globale. Ya des mecs qui sont pas embarrassés avec le ballon dans les pieds mais qui ont juste aucune idée de ce qu'il faut en faire quand il faut le transmettre... Et prétendre "jouer" avec des milieux aussi inintelligents (voire défaillants sous la pression), ça me semble suicidaire. D'où la prédilection de Dupraz pour les ballons longs : ceux-ci ont l'énorme avantage de ne pas nous faire perdre le ballon prématurément de manière à ce que l'adversaire nous plante avec (le genre de scénario qui explique les deux victoires lyonnaises contre nous, cette saison). Et ce n'est pas pour rien dans notre relativement bonne perf défensive.

Faut des mecs avec beaucoup plus d'intelligence et de maîtrise pour prétendre pratiquer un autre jeu. Et j'ai cru comprendre que le mercato serait orienté là dessus... Car manifestement, un assemblage de dribbleurs-puncheurs ne fait pas ce qu'on appelle un "collectif". Je sais que c'est au coach que tu en imputeras la responsabilité. Moi pas. J'ai trop vu de situations de jeu simplissimes voire évidentes gâchées par nos joueurs pour ne pas leur en imputer la responsabilité. Enfin, quant à nos joueurs techniques (les Suédois + Pi voire Bodiger), on ne peut pas reprocher au coach de leur demander d'exister dans le duel. Or, dernièrement, le seul qui ait montré quelques dispositions à cet égard est Toivonen et il est comme par hasard revenu en grâce...

Lien vers le commentaire

J'ai arrêté de regarder Metz - Toulouse à cause de lui, j'en peux plus sans déconner. Ce type est nul, con, s'exprime comme un pilier de bar, joue à fond le corporatisme franco-franchouillard (je n'oublierai jamais ses critiques contre Bielsa ... sans déconner ?).

Le voir gesticuler comme un maboule à gueuler sur les joueurs à longueur de match me rend absolument dingue. S'il avait appris à préparer une équipe pro il pourrait s'éviter l'infarctus permanent.

Plz président un entraîneur (et une politique sportive) pour l'année prochaine. J'en ai besoin pour ne pas décrocher.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Just now, Blob Marley said:

J'ai arrêté de regarder Metz - Toulouse à cause de lui, j'en peux plus sans déconner. Ce type est nul, con, s'exprime comme un pilier de bar, joue à fond le corporatisme franco-franchouillard (je n'oublierai jamais ses critiques contre Bielsa ... sans déconner ?).

Le voir gesticuler comme un maboule à gueuler sur les joueurs à longueur de match me rend absolument dingue. S'il avait appris à préparer une équipe pro il pourrait s'éviter l'infarctus permanent.

Plz président un entraîneur (et une politique sportive) pour l'année prochaine. J'en ai besoin pour ne pas décrocher.

 

 

Ok bye

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Blob Marley a dit :

J'ai arrêté de regarder Metz - Toulouse à cause de lui, j'en peux plus sans déconner. Ce type est nul, con, s'exprime comme un pilier de bar, joue à fond le corporatisme franco-franchouillard (je n'oublierai jamais ses critiques contre Bielsa ... sans déconner ?).

Le voir gesticuler comme un maboule à gueuler sur les joueurs à longueur de match me rend absolument dingue. S'il avait appris à préparer une équipe pro il pourrait s'éviter l'infarctus permanent.

Plz président un entraîneur (et une politique sportive) pour l'année prochaine. J'en ai besoin pour ne pas décrocher.

 

 


Bon là j'ai du mal a situer : tu juges l'homme, l'entraîneur, le tacticien, tout à la fois?

Même moi qui suit aussi trés critique de Dupraz cette saison, je trouve que tu ne fais pas dans la nuance . Il n'est ni nul, ni con, s'exprime bien mieux que la majeure partie des entraineurs. Aprés que sa comm puisse agacer , de même que ses dérapages vers le politique, je te l'accorde. Qu'on remette en question ses qualités de tacticien, ou sa capacité a préparer une équipe pour réussir sur la durée, je te suis aussi. Par contre ce n'est certainement pas un mauvais coach, encore moins l'abruti que tu décris. Aprés si c'est l'homme que tu supportes pas , tu peux toujours venir te défouler, mais c'est hors foot donc sur un forum de foot ça n'intéressera pas grand monde :grin:

Lien vers le commentaire

Les deux mon capitaine, après je donne juste mon avis et ne force personne à être d'accord, mais fallait que ca sorte et j'ai tout laché ici.

Désolé :)

 

Et non on est pas d'accord je ne lui trouve aucune qualité, ni humaine, ni sportive.

 

(ceci est un avis subjectif et qui n'engage que moi :rolleyes:, s'il est besoin de préciser)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, foototo a dit :

Je ne savais ou poster mais pour faire plaisir  a Dupraz on a quand meme gagné un  trophée cette saison c'est celui du plus beau de l'année et il est contre nous (Dupay lors du match OL / TFC)

merci doumbia :)

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.