Aller au contenu

[Mercatix] Vite des attaquants


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 11 minutes, format_c a dit :

Bon je vais couper court à vos élucubrations parce qu’en fait je vous charrie depuis le début ! Evidemment qu'Ola est un joueur extraordinaire et tout le monde s'accorde à le reconnaître, il fait l'unanimité. Son engagement de tous les instants, ses stats, ses notes plaident en sa faveur, et il faudrait être de derniers des crétins pour ne pas se rendre à l'évidence. Je suis presque triste du retour de Trejo... Vous allez voir que cet emmanché de Dupraz va nous le remettre sur le terrain alors qu'il est pas foutu de prendre un ballon de la tête !

Allé, bonne année, en espérant revoir en 2017 le Ola de 2016 !

Tu te crois drôle franchement ? :rolleyes: 

Allons y dans l'ironie facile alors : On attends toujours des offres pour Tréjo sinon, bizarre on en a jamais entendue parlée d'aucune .

Bizarre pour notre néo-néo-quasi présélectionné international argentin, dont les stats impressionnent la France du football depuis 3ans ^_^

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas prendre mon post au premier degré alors que tu l'as fait pour mon faux article de presse ???
Bref, ça sert à rien de continuer le débat amha, tu es convaincu des qualités de Toivonen et des défauts de Trejo, alos que de mon coté, c'est tout l'inverse. Au final on veut tous que Toulouse aille le plus haut possible et l'essentiel reste qu'on soit tous fan de Sylla :D

Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

Pourquoi ne pas prendre mon post au premier degré alors que tu l'as fait pour mon faux article de presse ???
Bref, ça sert à rien de continuer le débat amha, tu es convaincu des qualités de Toivonen et des défauts de Trejo, alos que de mon coté, c'est tout l'inverse. Au final on veut tous que Toulouse aille le plus haut possible et l'essentiel reste qu'on soit tous fan de Sylla :D

Non tu n'as rien compris à ma position sur ces 2 joueurs, dans les 2 cas, je combats juste l'extrémisme des positions ici :

- le bashing que subit Toivonen sans fondement réel.

- l'idolâtrie dont fait l'objet Tréjo  sans fondement réel non plus (voir bilan des points avec ou sans Tréjo cette saison dans son topic)

Pour moi, ils ont chacun un rôle important dans l'effectif, ils ont des qualités différentes et utiles au groupe, mais aussi leurs limites ..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Bon je vais couper court à vos élucubrations parce qu’en fait je vous charrie depuis le début ! Evidemment qu'Ola est un joueur extraordinaire et tout le monde s'accorde à le reconnaître, il fait l'unanimité. Son engagement de tous les instants, ses stats, ses notes plaident en sa faveur, et il faudrait être de derniers des crétins pour ne pas se rendre à l'évidence. Je suis presque triste du retour de Trejo... Vous allez voir que cet emmanché de Dupraz va nous le remettre sur le terrain alors qu'il est pas foutu de prendre un ballon de la tête !

Allé, bonne année, en espérant revoir en 2017 le Ola de 2016 !

Non mais laisse, c'est le nouveau loisir de certains. Pour moi c'est une grosse erreur de casting, 2 matchs sur 19 de potables et il y a des gens qui trouve cela normal. Tellement les bons matchs de Ola sont rare, il y a les petites groupies qui se trimballent en masse dans son topic à coup de " alors ils sont où ceux qui lui crachés dessus??" et par la suite ne supportent pas le fait que les critiques pleuvent sur les 17 autres matchs. Ce qui me choc, c'est que l'on te sort 2 matchs sur 19 et que je vois " bilan mitigé ":ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Non mais laisse, c'est le nouveau loisir de certains. Pour moi c'est une grosse erreur de casting, 2 matchs sur 19 de potables et il y a des gens qui trouve cela normal. Tellement les bons matchs de Ola sont rare, il y a les petites groupies qui se trimballent en masse dans son topic à coup de " alors ils sont où ceux qui lui crachés dessus??" et par la suite ne supportent pas le fait que les critiques pleuvent sur les 17 autres matchs. Ce qui me choc, c'est que l'on te sort 2 matchs sur 19 et que je vois " bilan mitigé ":ninja:

 

 

Oui parce qu'en gros, les 2 autres matches, il les gagne à peu près tout seul... Et ça fait 6 points. Soit presque un quart de notre viatique à mi saison...

Mais bon, pour Toivonen comme pour Edouard, tout doit être tout blanc ou tout noir :ninja:. Le fanatisme de F82 est évidemment grotesque mais ne pas reconnaître les 6 points que Toivonen a rapportés, c'est au fond lui donner raison et faire passer toute critique pour du bashing.

Pour ma part, je ne serais pas étonné que Toivonen ait son mot à dire en fin de saison, quand les adversaires seront physiquement entamés.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Oui parce qu'en gros, les 2 autres matches, il les gagne à peu près tout seul... Et ça fait 6 points. Soit presque un quart de notre viatique à mi saison...

Mais bon, pour Toivonen comme pour Edouard, tout doit être tout blanc ou tout noir :ninja:. Le fanatisme de F82 est évidemment grotesque mais ne pas reconnaître les 6 points que Toivonen a rapportés, c'est au fond lui donner raison et faire passer toute critique pour du bashing.

Pour ma part, je ne serais pas étonné que Toivonen ait son mot à dire en fin de saison, quand les adversaires seront physiquement entamés.

Je crois que c'est surtout comme ça qu'il faut voir Toivonen: un joueur qui ne va pratiquement pas peser sur le jeu de notre équipe pendant la saison mais qui va nous faire gagner des matchs. Bref il y aura un bilan jeu franchement pas terrible et un bilan comptable plutôt bon. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Oui parce qu'en gros, les 2 autres matches, il les gagne à peu près tout seul... Et ça fait 6 points. Soit presque un quart de notre viatique à mi saison...

Mais bon, pour Toivonen comme pour Edouard, tout doit être tout blanc ou tout noir :ninja:. Le fanatisme de F82 est évidemment grotesque mais ne pas reconnaître les 6 points que Toivonen a rapportés, c'est au fond lui donner raison et faire passer toute critique pour du bashing.

Pour ma part, je ne serais pas étonné que Toivonen ait son mot à dire en fin de saison, quand les adversaires seront physiquement entamés.

Sérieusement je ne vois pas où est le fanatisme à dire que la première partie de saison de Toivonen est relativement correcte.

Je ne vois pas où est le fanatisme non plus à dénoncer le culte quasi mystique dont fait preuve une partie de notre public envers Tréjo.

A moins que le fanatisme ici soit de tenir avec force des propos à peu près équilibrer :unsure2:

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2016 à 08:52, Forrest a dit :

Pas une surprise. Somalia est un joueur axial. C'est là qu'il préfère jouer et là où il a toujours joué avant de venir a Toulouse.

Il bouche les trous sur un côté mais c'est dommage de se passer de ses pleines capacités (désolé de faire du gollum :ninja: ). Je pense que c'est l'un des plus gros potentiel de l'équipe.

Son seul centre réussi est une offrande contre Monaco à Martin. Inoubliable:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, format_c a dit :

Disons que tu réponds au fanatisme de certains par un fanatisme inverse pour rééquilibrer les débat. Forcément ça ne peut que clasher :croix-occitane:

Sur le fond, je ne vois aucun fanatisme dans le contenu de mes propos. :unsure2: c'est juste que je ne vais pas lâcher, ni reculer, face à celui des autres ;)

 Après, je ne trouve pas que cela clashe vraiment, mais ça va forcément un peu tourner en rond à la longue ce débat;)

Surtout si on est censé/sensé attendre ici des attaquants qui mettront tout le monde d'accord :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Wawa31 a dit :

Non mais laisse, c'est le nouveau loisir de certains. Pour moi c'est une grosse erreur de casting, 2 matchs sur 19 de potables et il y a des gens qui trouve cela normal. Tellement les bons matchs de Ola sont rare, il y a les petites groupies qui se trimballent en masse dans son topic à coup de " alors ils sont où ceux qui lui crachés dessus??" et par la suite ne supportent pas le fait que les critiques pleuvent sur les 17 autres matchs. Ce qui me choc, c'est que l'on te sort 2 matchs sur 19 et que je vois " bilan mitigé ":ninja:

 

 

2 match de potable sur 19, si c'est pas du bashing gratuit ça :rolleyes:

Déjà il a été titulaire 14 matchs. Il a fait 2 matchs "exceptionnels", des corrects, des moyens et quelques mauvais (comme la plupart de nos joueurs)

mais toi tu n'es qu'un petit Dupraz basheur qui a du mal à s'assumer et qui se cache derrière Toivonen.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

2 match de potable sur 19, si c'est pas du bashing gratuit ça :rolleyes:

Déjà il a été titulaire 14 matchs. Il a fait 2 matchs "exceptionnels", des corrects, des moyens et quelques mauvais (comme la plupart de nos joueurs)

mais toi tu n'es qu'un petit Dupraz basheur qui a du mal à s'assumer et qui se cache derrière Toivonen.:rolleyes:

Bah non, c'est juste un constat enfaite. Si toi un joueur est " exceptionnel " sur 2 matchs mais que sur le reste il est juste invisible ( parce que oui ce que tu nommes des matchs " corrects" ou encore moyens " pour lui sauver la mise on n'est pas mal à nommer cela des matchs invisibles voir tres mauvais) c'est ton soucis. Le pire c'est que tu es au fond de toi totalement d'accord avec nous, mais ton envie d'être toujours à contre courant te force à défendre l'indéfendable et on le remarque bien sur les dossiers trejo/toivo.

Là oui, mais en même temps des sylla, somalia se font également " Basher " mais on ne t'entend guère les défendre. Pourtant sylla nous offre la victoire face à Montpellier en marquant l'unique but de la rencontre non? C'est bien lui aussi qui offre la balle de but à jullien pour l'égalisation contre nancy à 5 minutes de la fin. Donc  4 points offert par sylla pour le tef sur cette demi saison, donc bilan mitigé aussi? pourquoi tu ne le défends pas également? 

Absolument pas un dupraz basheur, je n’apprécie tout simplement pas toivonen, il aurait fini à 8 buts à la fin de la demi saison que je m'en ficherais pour être honnête. Toivonen ce n'est pas mon délire et je ne m'en cache pas, donc oui quand je vois des gens défendre son bilan, je suis choqué.

 

Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Oui parce qu'en gros, les 2 autres matches, il les gagne à peu près tout seul... Et ça fait 6 points. Soit presque un quart de notre viatique à mi saison...

Mais bon, pour Toivonen comme pour Edouard, tout doit être tout blanc ou tout noir :ninja:. Le fanatisme de F82 est évidemment grotesque mais ne pas reconnaître les 6 points que Toivonen a rapportés, c'est au fond lui donner raison et faire passer toute critique pour du bashing.

Pour ma part, je ne serais pas étonné que Toivonen ait son mot à dire en fin de saison, quand les adversaires seront physiquement entamés.

les 6 points je ne les remets pas en cause, c'est son apport sur le terrain et son jeu à coup de " je disparais 80 minutes par match" qui me saoule. J'ai juste en haut pris l'exemple de sylla, pourtant il rapporte 4 points pour le tef, mais je ne vois guère F82 le défendre bec et ongles.

Mais je le souhaite pour toivo et également pour nous, mais à l'instant T, il n'est pas bon et ce n,'est pas du bashing que de le signaler.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Wawa31 a dit :

Bah non, c'est juste un constat enfaite. Si toi un joueur est " exceptionnel " sur 2 matchs mais que sur le reste il est juste invisible ( parce que oui ce que tu nommes des matchs " corrects" ou encore moyens " pour lui sauver la mise on n'est pas mal à nommer cela des matchs invisibles voir tres mauvais) c'est ton soucis. Le pire c'est que tu es au fond de toi totalement d'accord avec nous, mais ton envie d'être toujours à contre courant te force à défendre l'indéfendable et on le remarque bien sur les dossiers trejo/toivo.

Là oui, mais en même temps des sylla, somalia se font également " Basher " mais on ne t'entend guère les défendre. Pourtant sylla nous offre la victoire face à Montpellier en marquant l'unique but de la rencontre non? C'est bien lui aussi qui offre la balle de but à jullien pour l'égalisation contre nancy à 5 minutes de la fin. Donc  4 points offert par sylla pour le tef sur cette demi saison, donc bilan mitigé aussi? pourquoi tu ne le défends pas également? 

Absolument pas un dupraz basheur, je n’apprécie tout simplement pas toivonen, il aurait fini à 8 buts à la fin de la demi saison que je m'en ficherais pour être honnête. Toivonen ce n'est pas mon délire et je ne m'en cache pas, donc oui quand je vois des gens défendre son bilan, je suis choqué.

 

les 6 points je ne les remets pas en cause, c'est son apport sur le terrain et son jeu à coup de " je disparais 80 minutes par match" qui me saoule. J'ai juste en haut pris l'exemple de sylla, pourtant il rapporte 4 points pour le tef, mais je ne vois guère F82 le défendre bec et ongles.

Mais je le souhaite pour toivo et également pour nous, mais à l'instant T, il n'est pas bon et ce n,'est pas du bashing que de le signaler.

Totalement d'accord sur le point en gras. Je ne vois d'ailleurs même pas où on peut voir un match "correct" sur ceux qu'il a joués, en dehors des deux matches pour le coup exceptionnels dont il nous gratifie.

Pour moi, le blème n'est pas qu'il disparaît 80 mn. Il se bat et ne dépare pas dans ce domaine (je trouve certaines critiques injustes, à cet égard). Mais physiquement, il est mangé. Tout le temps. Et tu ne peux pas exister en L1 dans ce cas. Edouard a d'ailleurs le même souci sinon que quand il rentre, il apporte au moins un peu de peps à l'équipe (du coup, il est nettement moins décisif que Toivonen mais il a été utile sur plus de matches...).

Lien vers le commentaire

Pour essayer d'amener un peu d'eau au moulin du débat enflammé sur Toivonen, je pense que tout les arguments postés jusque là sont a peu prés bon ou justes, car pour moi le problème n'est pas la réalité ou non de la production de Toivonen, mais bien la question de ce qu'il apporte au groupe et à l'équipe quand il est là.

Or, l'apport d'un joueur ne se juge pas qu'en stats, qu'en nombre de buts ou de passes décisives, ni même en qualité dans le jeu aérien. Bien sûr que c'est à prendre en compte, mais il y aussi un élément , moins visible, beaucoup plus difficile à saisir, et c'est pourtant un des plus important, c'est l'impact qu'un joueur à sur un onze , un groupe.

Or, et jusqu'à preuve du contraire, Toivonen est aligné par Dupraz dés que possible, et je n'entend aucun retour de tensions dans le groupe a cause de cela, pas plus que je ne vois d'agacement particulier de ces coéquipiers pendant les matchs. On est donc tous bien beau avec nos grand jugements et nos conclusions derrières nos écrans, mais la réalité sur le terrain est que la présence de Toivonen semble légitime pour tous les acteurs du jeu.

Pourtant, c'est juste : il défend peu et plutôt mal, met une évidente mauvaise volonté au duel physique , est plutôt fermé et râleur sur le terrain, voire se montre franchement arrogant dans ses attitudes.

Oui mais voilà, Toivonen, c'est pas nécéssairement un grand joueur, mais c'est un grand footballeur. Le meilleur de l'effectif. Intrinsèquement le plus facile, le plus talentueux. Il est techniquement trés au dessus du lot, mais a en plus un QI football trés au dessus de la moyenne. Mettait lui un ballon propre dans les pieds, faites le bon déplacement, et il vous rendra une passe nickel et dans le tempo. Mettez lui un bon ballon face au but, et quoi qu'on en dise, ça finit systèmatiquement en tir cadré ou en but imparable (cf ses halluciantes stats faces au but). Si vous avez le ballon et que vous le cherchez, ses déplacements sont toujours bon, intelligents, justes et utiles.  Donc le problème n'est pas tant sa production à lui, mais bien celle de ses partenaires autour de lui. Cela n'interpelle personne que quatres de ses cinq buts sont consécutifs à de trop rares belles actions de jeu, au sol, ou tout le monde se met techniquement au niveau?

-  Face au Losc, son premier but est consécutif a une bonnne passe dans le mouvement de Bodiger, puis à deux appels francs et juste de ses coéquipiers qui lui ouvre le chemin du but. Le second, un contre bien mené par tout le monde.

- Face à Nancy,'extraordinaire action collective qui amène le premier but, etensuite échange remarquable qu'il fait avec Braithwaite sur le troisième.

Sur ces matchs, Toivonen ne s'est pas découvert du talent, et il a pas plus courru, ou plus défendu que sur ses autres prestation. Il a juste eu des partenaires qui, le temps d'une action, on mené des mouvements qui ressemblait enfin à du football.

Toivonen, c'est un super joueur de ballon un peu perdu dans un système de jeu trés physique, et avec des partenaires pas franchement inspirés. Et au fond, son coach, ses partenaires le savent, et sont d'ailleurs toujours dythirambiques à son sujet. Vous pouvez ne pas apprécier son profil, sa manière globale de se comporter sur un terrain. Mais le juger "au niveau deux matchs et nul le reste du temps", ça c'est faux , ou alors considérez qu'on juge le niveau globale d'un joueur purement à ses stats. Ou qu'on estime que la suractivité souvent inutile (coucou Regattin ou Braithwaite) peut remplacer l'efficacité et la qualité du geste.

Lien vers le commentaire

Tu mets le doigt sur un problème récurrent à notre équipe : le manque de jeu en mouvement. Et le pire que j'ai pu voir cette saison, c'est que lorsque certains font les efforts pour se démarquer ou dédoubler, le porteur du ballon préfère souvent chercher la difficulté (passer à un joueur non démarqué où chercher le dribble inutile) plutôt que de faire la passe en profondeur ou le une deux qui va bien. Les matchs qu'on a le mieux maitrisés sont ceux où on a su allier impact physique et simplicité dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Wawa31 a dit :

Bah non, c'est juste un constat enfaite. Si toi un joueur est " exceptionnel " sur 2 matchs mais que sur le reste il est juste invisible ( parce que oui ce que tu nommes des matchs " corrects" ou encore moyens " pour lui sauver la mise on n'est pas mal à nommer cela des matchs invisibles voir tres mauvais) c'est ton soucis. Le pire c'est que tu es au fond de toi totalement d'accord avec nous, mais ton envie d'être toujours à contre courant te force à défendre l'indéfendable et on le remarque bien sur les dossiers trejo/toivo.

Là oui, mais en même temps des sylla, somalia se font également " Basher " mais on ne t'entend guère les défendre. Pourtant sylla nous offre la victoire face à Montpellier en marquant l'unique but de la rencontre non? C'est bien lui aussi qui offre la balle de but à jullien pour l'égalisation contre nancy à 5 minutes de la fin. Donc  4 points offert par sylla pour le tef sur cette demi saison, donc bilan mitigé aussi? pourquoi tu ne le défends pas également? 

Absolument pas un dupraz basheur, je n’apprécie tout simplement pas toivonen, il aurait fini à 8 buts à la fin de la demi saison que je m'en ficherais pour être honnête. Toivonen ce n'est pas mon délire et je ne m'en cache pas, donc oui quand je vois des gens défendre son bilan, je suis choqué.

 

les 6 points je ne les remets pas en cause, c'est son apport sur le terrain et son jeu à coup de " je disparais 80 minutes par match" qui me saoule. J'ai juste en haut pris l'exemple de sylla, pourtant il rapporte 4 points pour le tef, mais je ne vois guère F82 le défendre bec et ongles.

Mais je le souhaite pour toivo et également pour nous, mais à l'instant T, il n'est pas bon et ce n,'est pas du bashing que de le signaler.

Il ne disparaît pas 80 min, c'est toi qui ne comprend rien à son jeu, très bons déplacement dans les intervalles, et souvent au charbon à la tombée des ballons.

C'est notre meilleur joueur sur lequel allonger les ballons, et comme c'est une des tactique de Dupraz d'allonger le ballon,

Toivonen a clairement ce rôle là pour le collectif (et ils s'en sort plutôt bien vu ces stats aériennes)

Pour Sylla, je le trouve indispensable dans le collectif pour l'instant, en tout cas tant que nous aurons de latéraux aussi légers , je n'ai pas eu à le défendre sur ce topic, car ici c'est apparemment c'est le topic Toivonen bashing.. Donc pour moi Sylla, fait également un début de saison, tout à fait correct même s'il a affreusement raté techniquement quelques matchs, mais pour lui le bilan est plutôt positif ...

Tu es choqué, c'est pas bien grave, tu pourris les choix de Dupraz depuis au moins l'intersaison, c'est ton problème :rolleyes:

Au fait, il parait que tu n'existes pas vraiment et que tu es le DC d'un forumeur de standing :ninja:

il y a 45 minutes, flibustier a dit :

A mon avis, lorsqu'on doit autant argumenter pour justifier la qualité d'un joueur c'est mauvais signe sur la valeur de ce dit-joueur. ça ferait presque penser au blabla des vendeurs d'aspirateurs déclassés :ninja:

Non c'est le propre du bashing, ça marche très bien comme sale méthode :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Mais physiquement, il est mangé. Tout le temps. Et tu ne peux pas exister en L1 dans ce cas. Edouard a d'ailleurs le même souci sinon que quand il rentre, il apporte au moins un peu de peps à l'équipe (du coup, il est nettement moins décisif que Toivonen mais il a été utile sur plus de matches...).

:crylol: 

Non mais sérieusement ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.