Jump to content

[Arrivée] Andy Delort

Wawa31

Recommended Posts

Je pense qu'on sous-estime trop sur le forum la dimension humaine tout de même , et notamment avec des tempéraments atypiques comme celui de Delort, je crois dur comme fer à la capacité d'un Dupraz à le convaincre de venir rien que sur sa personnalité.

Faut pas oublier qu'alors qu'à 18 ans alors que Bordeaux et surtout Dortmund lui proposent un contrat, il choisit de partir à...Nîmes, convaincu par Jean Michel Cavalli. Je pense vraiment que c'est un type trés (trop) entier, qui peut complètement être séduit par un discours et une personnalité forte, pour peu qu'il ai l'impression de s'y retrouver.

Bon aprés bien évidemment il faut de quoi aligner la thune, mais visiblement les 6 millions de marge on est prêt à les mettre, et de toutes manières, on va dégraisser l'été prochain et faire partir quelques gros salaires (Braithwaite en tête), donc en terme de conditions salariales, je suis certain qu'on peut s'arranger avec lui.

Moi ce que je retiens surtout de là dedans (mais on le avait plus ou moins depuis le début) c'est que les mexicains ne lâcheront Delort qu'en cas d'achat ferme dès cet hiver pour une somme à peu près égale à celle qu'ils ont versé pour le faire venir. Par conséquent ses envies de retour au pays ne se concrétiseront que si on sait se montrer suffisamment persuasifs pour les convaincre de le lâcher pour un petit peu moins... ou si on pose direct les huit boules sur la table.

Dans tous les autres cas il va pouvoir continuer à bouffer des tacos et boire de la tequila pendant encore un bout de temps avant de pouvoir revoir le doux pays qui est le sien.

Je me suis pas encore exprimé sur le sujet. Je ne suis bien sur pas contre sa venue ( on va pas faire la fine bouche hein) mais ce joueur ne m'emballe que moyennement, ou en tout cas pas du niveau de certains ici. Beaucoup de hype autour de lui pour finalement une carrière jusqu'alors , plus que banale... Mise à part on va dire 2 saisons correctes ( pas l'euphorie non plus) et son echec au Mexique ( car cela s'appelle comme ça), il n'y a pas a se rouler par terre. Pour ces raisons 8M plus un salaire grassouillet je trouve cela un peu exagéré. Je serais plus wait and see le concernant, si d'aventure il venait chez nous.

il y a 2 minutes, Tortelini a dit :

Je me suis pas encore exprimé sur le sujet. Je ne suis bien sur pas contre sa venue ( on va pas faire la fine bouche hein) mais ce joueur ne m'emballe que moyennement, ou en tout cas pas du niveau de certains ici. Beaucoup de hype autour de lui pour finalement une carrière jusqu'à lors , plus que banale... Mise à part on va dire 2 saisons correctes ( pas l'euphorie non plus) et son echec au Mexique ( car cela s'appelle comme ça), il n'y a pas a se rouler par terre. Pour ces raisons 8M plus un salaire grassouillet je trouve cela un peu exagéré. Je serais plus wait and see le concernant, si d'aventure il venait chez nous.

+1

Oui entre 6 et 8 M €. Franchement, si on arrivait à aligner jean et delort contre sainté et qu'on les battent, je pense que le stadium recommencerai a s'enflammer. Je rêve de revivre un début de saison comme cette année. Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffé le stadium comme ça autant de journées d'affilées.

Allez le tef , ALLEZ!:drapeau-tfc1:

il y a une heure, Tortelini a dit :

Je me suis pas encore exprimé sur le sujet. Je ne suis bien sur pas contre sa venue ( on va pas faire la fine bouche hein) mais ce joueur ne m'emballe que moyennement, ou en tout cas pas du niveau de certains ici. Beaucoup de hype autour de lui pour finalement une carrière jusqu'alors , plus que banale... Mise à part on va dire 2 saisons correctes ( pas l'euphorie non plus) et son echec au Mexique ( car cela s'appelle comme ça), il n'y a pas a se rouler par terre. Pour ces raisons 8M plus un salaire grassouillet je trouve cela un peu exagéré. Je serais plus wait and see le concernant, si d'aventure il venait chez nous.

Mais du coup c'est qui qui t'emballerai alors comme joueur ?

Pour un club comme le notre réussir à attirer ce genre de gars c'est déjà presque inespéré, surtout au mercato d'hiver. Alors, certes, c'est un peu cher mais est-ce qu'un joueur plus expérimenté, ou aux talents de buteur plus confirmés, bref un coup plus sûr, ne nous couterait pas autant voire plus au final ? Et surtout quel est le joueur qui réunirait toutes ces qualités et qui serait disponible à l'instant présent ?

C'est sans doute une opportunité qui ne se représentera pas de si tôt. Maintenant que la concurrence semble plus ou moins hors course je fais confiance à notre président, réputé dur en affaires, pour assouplir un peu les mexicains au point de les convaincre de nous le lâcher à sept, voire peut-être à six et demi plus quelques bonus. :siffle:

Il y a 11 heures, chubee a dit :

je pense comme toi mais tu sais un joueur de foot c'est different... surtout un delort... alors tout est possible!

apres il a deja joué dans un TFC, ca peut faire pencher la balance lool

Mon pauvre chubee tu es devenu un has-been du point d'exclamation :(

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.