Aller au contenu

Max-Alain Gradel


Doberman

Messages recommandés

il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Complètement d'accord.

Moi aussi je pense que son départ était programmé! Maintenant on a trop de monde devant et à savoir ça on aurait mieux fait de recruter un défenseur plutôt que Koulou ou Saïd.

Bref ça me plaît pas trop cette histoire! C'est encore du bidouillage! Je reconnais que Gradel est un super joueur mais notre équipe est maintenant très déséquilibrée ! J'espère que ça ne nuira pas à la cohésion du groupe, surtout chez les attaquants. Bref, je suis septique !

Casa à toujours dit qu'il voulait le conserver. En revanche Sanogo va dégager c'est certain.

Et je suis RAVI qu'il reste !!!

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

C'est quoi le rapport?

Le salaire de Gradel c'est pas un problème. D'ailleurs Gradel en soit, dans un effectif, il vaut mieux l'avoir que le perdre. Ce qui est problématique, c'est la gestion que le Tef fait de Gradel. Qu'il soit bon (comme en 2018 ) ou mauvais (comme en 2019) , il joue quoiqu'il arrive l'intégralité des matchs , n'est jamais mis au repos, jamais questionné dans ses choix ou son jeu.

On en est quand même à un point avec lui où il peut décider jusqu'au dernier moment si il reste ou pas au club selon que ses coéquipiers lui conviennent ou non. Franchement, il n'y a que moi qui voit un problème là dedans? C'est plus un salarié du club, c'est carrèment devenu Dieu le père. Et à la rigueur il serait extraordinaire tout les matchs , d'accord, sauf que sur la saison passé ça n'a absolument pas été le cas, sans pour autant que ça n'ai le moindre impact sur son statut. Pire, aujourd'hui on accepte de faire dépendre la composition globale de l'effectif de la décision d'un seul joueur.

On a fait revenir Boisgard, on a dépensé 12 millions sur deux joueurs devant, on conserve Dossevi qui est un cadre de l'effectif, on créé un groupe élite pour faire monter des jeunes...et au final on repart pour l'instant avec un effectif quasi inchangé devant. Je veux bien qu'on m'explique que ça causera pas de soucis devant, mais va falloir de sacrés arguments.

 

Ce que tu as oublié c'est que la vente de Bostock nous sort cette épine du pied....car Boisgard se retrouve au milieu ( ou il est bon aussi) Saïd de dispute le poste d'attaquant gauche avec Grandel et à droite Dossevi / Jean / N'Goumou

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :

C'est quoi le rapport?

Le salaire de Gradel c'est pas un problème. D'ailleurs Gradel en soit, dans un effectif, il vaut mieux l'avoir que le perdre. Ce qui est problématique, c'est la gestion que le Tef fait de Gradel. Qu'il soit bon (comme en 2018 ) ou mauvais (comme en 2019) , il joue quoiqu'il arrive l'intégralité des matchs , n'est jamais mis au repos, jamais questionné dans ses choix ou son jeu.

On en est quand même à un point avec lui où il peut décider jusqu'au dernier moment si il reste ou pas au club selon que ses coéquipiers lui conviennent ou non. Franchement, il n'y a que moi qui voit un problème là dedans? C'est plus un salarié du club, c'est carrèment devenu Dieu le père. Et à la rigueur il serait extraordinaire tout les matchs , d'accord, sauf que sur la saison passé ça n'a absolument pas été le cas, sans pour autant que ça n'ai le moindre impact sur son statut. Pire, aujourd'hui on accepte de faire dépendre la composition globale de l'effectif de la décision d'un seul joueur.

On a fait revenir Boisgard, on a dépensé 12 millions sur deux joueurs devant, on conserve Dossevi qui est un cadre de l'effectif, on créé un groupe élite pour faire monter des jeunes...et au final on repart pour l'instant avec un effectif quasi inchangé devant. Je veux bien qu'on m'explique que ça causera pas de soucis devant, mais va falloir de sacrés arguments.

 

Si il peut décider de la sorte c est parcequ il nous a sorti le cul des ronces 2 années de suite. Et qu on ne me dise pas que sans lui l equipe aurait été meilleure, plus équilibrée, etc... parceque c est exactement les même réflexions que nous sortaient les déteacteurs de Trejo et on a vu le résultat quand il est parti !

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Asha31 a dit :

Qu'il soit bon (comme en 2018 ) ou mauvais (comme en 2019) , il joue quoiqu'il arrive l'intégralité des matchs , n'est jamais mis au repos, jamais questionné dans ses choix ou son jeu.

Y'a Pierre Moreau pour ceux qui sont sur Twitter (bon on peut remettre en cause ses infos ou non, peu importe ça vaut ce que ça vaut..) qui me disait que Gradel avait une clause qui oblige à lui donner le brassard et une autre qui "interdit" l'entraîneur de le sortir en cours de match. Invoquant une source dans le club, bon dit comme ça c'est facile de s'adjuger une pseudo source. 

Alors ça me paraît totalement fou surtout la deuxième mais je fais que répéter

  • Crylol 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Docteur NO a dit :

c'est ton avis , je ne le partage pas . c'est vrai qu'il a eu des tonnes de propositions sur ce mercato Gradel ....  

Le Gradel de la première moitié de saison est un bon joueur de L1 , celui de la seconde moitié est trés grassement payé pour ce qu'il a fait . 

Faut il clouer au pilori un joueur pour une 2eme moitié de saison moyenne alors que d autres ne font pas le quart des efforts qu il fournit même quand ils rentrent dans les 30 dernières minutes ?

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Ce que tu as oublié c'est que la vente de Bostock nous sort cette épine du pied....car Boisgard se retrouve au milieu ( ou il est bon aussi) Saïd de dispute le poste d'attaquant gauche avec Grandel et à droite Dossevi / Jean / N'Goumou

Je pense plutôt qu'il va se disputer le poste de Dossevi sur son vrai pied et j'ai plutôt peur pour ce dernier, après si Dossevi est poussé sur le banc c'est que Said aura été à la hauteur de l'investissement qu'on a mis sur lui donc.. ce qui est bien avec Said c'est qu'il peut jouer partout même 9 si Koulou fait pas l'affaire.

Voir 10, après tout le meilleur match en terme de jeu que l'on ait vu l'an dernier pour moi ça reste la première mi temps à Guingamp avant l'expulsion de Todi. Avec un milieu Sangare Garcia Durmaz et les 3 classiques devant si ça c'était pas déséquilibré sur le papier, et pourtant... après sur le long terme c'est pas réalisable mais sur certains matchs en fonction de l'adversaire on peut très bien imaginer voir Said derrière Koulouris avec une paire Vainqueur(Makengo, Sidibé) Sangaré derrière lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

le travail tactique fait jusque là

:ninja: 

il y a une heure, Docteur NO a dit :

c'est ton avis , je ne le partage pas . c'est vrai qu'il a eu des tonnes de propositions sur ce mercato Gradel ....  

Le Gradel de la première moitié de saison est un bon joueur de L1 , celui de la seconde moitié est trés grassement payé pour ce qu'il a fait . 

Sauver le club en L1 c'est donc pas assez ?

Lien vers le commentaire

Ah mais moi j'suis ravi de continuer avec lui encore un an, peu importe s'il a le melon ou autres suppositions qui sont sorties sur lui dernièrement, suffit d'aller aux entraînements pour voir que c'est un grand compétiteur pas imbu de sa personne du tout.

Je faisais que répéter pour voir si quelqu'un avait des infos dans ce sens aussi mais j'y crois pas du tout. 

il y a une heure, Asha31 a dit :

On en est quand même à un point avec lui où il peut décider jusqu'au dernier moment si il reste ou pas au club selon que ses coéquipiers lui conviennent ou non.


 

On est quand même fixé au 6 août sur son avenir je trouve ça plutôt fair, y'a pire comme délais. Puis normal que le mec attende un minimum d'ambitions ça fait 2 ans qu'il porte notre attaque à lui seul c'est des joueurs comme lui qui peuvent espérer un peu faire bouger le club. Alors oui il est trop individuel, oui on joue trop pour lui, oui notre collectif serait sûrement mieux huilé sans lui mais oui aussi on serait peut-être en L2 sans lui. toujours plus exigeants avec les joueurs qui sont capable de beaucoup

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elboy31 a dit :

Ah mais moi j'suis ravi de continuer avec lui encore un an, peu importe s'il a le melon ou autres suppositions qui sont sorties sur lui dernièrement, suffit d'aller aux entraînements pour voir que c'est un grand compétiteur pas imbu de sa personne du tout.

Je faisais que répéter pour voir si quelqu'un avait des infos dans ce sens aussi mais j'y crois pas du tout. 

On est quand même fixé au 6 août sur son avenir je trouve ça plutôt fair, y'a pire comme délais. Puis normal que le mec attende un minimum d'ambitions ça fait 2 ans qu'il porte notre attaque à lui seul c'est des joueurs comme lui qui peuvent espérer un peu faire bouger le club. Alors oui il est trop individuel, oui on joue trop pour lui, oui notre collectif serait sûrement mieux huilé sans lui mais oui aussi on serait peut-être en L2 sans lui. toujours plus exigeants avec les joueurs qui sont capable de beaucoup

c'est clair que c'est mieux que l'année ou on avait promis à Gignac de le laisser partir et qu'on s'est retrouvé sans thunes à la fin aout à signer un obscur paraguayen et se faire prêter un jeune lyonnais qui en avait rien à faire du téf 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bebs a dit :

:ninja: 

Sauver le club en L1 c'est donc pas assez ?

Avec ce genre de raisonnement, Dupraz serait toujours entraîneur, et puis tiens Pantxi titulaire indiscutable au milieu avec Bodiger. Personne n'est intouchable, et on peut être à la fois reconnaissant pour ce qui a été fait dans le passé, sans que ça interdise d'être lucide par ailleurs.

 

il y a une heure, format_c a dit :

Si il peut décider de la sorte c est parcequ il nous a sorti le cul des ronces 2 années de suite. Et qu on ne me dise pas que sans lui l equipe aurait été meilleure, plus équilibrée, etc... parceque c est exactement les même réflexions que nous sortaient les déteacteurs de Trejo et on a vu le résultat quand il est parti !

...Pas tout seul. Il y a avait des mecs sur le terrain avec lui. Arrêtons aussi cette lapalissade journalistique de "il a sauver tout le club à lui tout seul", en sport co ça n'existe pas. Et puis si je te suis, il a été un acteur majeur (sans contestation possible) du maintien du club, et donc on le prolonge à vie, et même si il devient un affreux connard il pourra jouer au Tef jusqu'à ses 40 berges ? Le fait que Gradel sur les saisons précédentes ait été le meilleur joueur du TFC et un capitaine exemplaire, on peut en parler une heure et on sera à peu prés tous d'accord . Sauf que là on parle du présent. Donc le fameux argument "non mais ta gueule c'est un héros", ça va deux minutes.

 

Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Ce que tu as oublié c'est que la vente de Bostock nous sort cette épine du pied....car Boisgard se retrouve au milieu ( ou il est bon aussi) Saïd de dispute le poste d'attaquant gauche avec Grandel et à droite Dossevi / Jean / N'Goumou

Boisgard est tout, mais pas un milieu défensif relayeur. Au mieux un 10, mais alors tu joue pas pareil. Et surtout, Said ne vient certainement pas à ce prix là pour être en concurrence sur un poste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Boisgard c est Gradel en mieux qu on vous dit -_-

De toute maniere on verra qui va sortir son epingle du jeu cette année et Gradel devrait motiver les Said et Boisgard, je suis sur qu ils vont beaucoup apprendre en jouant à ses cotés. Quand à Iseka je n y mets pas un kopeck, il n a pas le niveau pour moi. Pour Koulo, mon petit doigt me dit que ca sent le Fort ou le Santander,  j espere qu il se trompe!

Lien vers le commentaire

Oui on a anticipé la vente de Gradel en faisant venir Saïd et effectivement c'est un peu l'embouteillage sur les postes offensifs où on a perdu Durmaz et Garcia et pour un recrutement à 4 joueurs (Makengo, Koulou, SaId et Boisgard). Pour une fois, on va avoir des problèmes de riches devant. C'est la révolution.

Mais je suis d'accord avec ceux qui considèrent que c'est plutôt Casa qui joue sa tête(et assez vite) là-dessus (et clairement il flippe). C'est aussi l'avantage que Gradel reste, les cartes sont dans les mains de Casa. Il pouvait argumenter l'an dernier auprès de Sadran qu'il n'avait pas d'avant-centre et devait tourner avec Sanogo et Leya, maintenant c'est fini. Il pouvait argumenter que les profils offensifs commandaient de jouer en 4-2-3-1 avec des ailiers parce que c'est le seul poste que Dossevi peut occuper et qu'il n'y avait pas d'alternative à Dossevi, là, c'est terminé. Alors que les joueurs ont changé et que l'équipe s'est renforcée,  que les systèmes offensifs peuvent désormais varier d'un match à l'autre et en cours de match en fonction du scénario et du banc, si l'animation offensive est aussi pauvre, rachitique et inefficace que l'an dernier le coach en portera la responsabilité. Cela clarifie les choses.

 

 

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lopez a dit :

Boisgard c est Gradel en mieux qu on vous dit -_-

De toute maniere on verra qui va sortir son epingle du jeu cette année et Gradel devrait motiver les Said et Boisgard, je suis sur qu ils vont beaucoup apprendre en jouant à ses cotés. Quand à Iseka je n y mets pas un kopeck, il n a pas le niveau pour moi. Pour Koulo, mon petit doigt me dit que ca sent le Fort ou le Santander,  j espere qu il se trompe!

merci de ne pas mettre  Fort et Santander dans le même panier  ... Avec le recul, la saison de Santender (5 buts meilleurs buteur dans une équipe qui a finit 8eme de L1) est loin d'avoir été mauvaise comme la suite de sa carrière d'ailleurs

Mais je ne suis pas surpris que tu le fasses 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

On a parmis les supporters les plus masos du monde à lire certaines réactions.

Le problème c est pas le salaire de Gradel mais plutot ceux de Sanogo, jean, et iseka, pour le peu de bonnes prestations proposées.

J ai plus de doutes sur notre nouvel star grecque que sur Gradel et Dossevi, qui sont 2 valeurs sures pour notre effectif football champagne ...

Exactement, si Sanogo part on peut faire presque les mêmes économies que sur Gradel....

On a quand même bien dégraissé, le seul hic c'est pas Gradel mais bien que Sanogo s'accroche ainsi...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lopez a dit :

Boisgard c est Gradel en mieux qu on vous dit -_-

De toute maniere on verra qui va sortir son epingle du jeu cette année et Gradel devrait motiver les Said et Boisgard, je suis sur qu ils vont beaucoup apprendre en jouant à ses cotés. Quand à Iseka je n y mets pas un kopeck, il n a pas le niveau pour moi. Pour Koulo, mon petit doigt me dit que ca sent le Fort ou le Santander,  j espere qu il se trompe!

Ton petit doigt ou ce que le grec a montré durant la prépa ? Oui on peut être inquiet concernant Koulou et aussi Iseka (Casa ne l'est pas apparemment, mais il est adepte de la méthode Coué). Si avec Dossevi, Saïd et Gradel l'avant centre ne plante pas, c'est qu'il est nul ou que Casa ne sait pas faire jouer son équipe. Pourtant je crois encore en Casa (je l'aime bien moi).

On sera vite fixé. 5 matchs et on aura une idée plus précise.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, CAHORS a dit :

Exactement, si Sanogo part on peut faire presque les mêmes économies que sur Gradel....

On a quand même bien dégraissé, le seul hic c'est pas Gradel mais bien que Sanogo s'accroche ainsi...

Sanogo te coute la moitié d'un Gradel en salaire ... surtout que personne ne te l’achètera (surement un prêt) là ou tu récupère 2M€ mini avec MAG

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Louvin a dit :

Oui on a anticipé la vente de Gradel en faisant venir Saïd et effectivement c'est un peu l'embouteillage sur les postes offensifs où on a perdu Durmaz et Garcia et pour un recrutement à 4 joueurs (Makengo, Koulou, SaId et Boisgard). Pour une fois, on va avoir des problèmes de riches devant. C'est la révolution.

Mais je suis d'accord avec ceux qui considèrent que c'est plutôt Casa qui joue sa tête(et assez vite) là-dessus (et clairement il flippe). C'est aussi l'avantage que Gradel reste, les cartes sont dans les mains de Casa. Il pouvait argumenter l'an dernier auprès de Sadran qu'il n'avait pas d'avant-centre et devait tourner avec Sanogo et Leya, maintenant c'est fini. Il pouvait argumenter que les profils offensifs commandaient de jouer en 4-2-3-1 avec des ailiers parce que c'est le seul poste que Dossevi peut occuper et qu'il n'y avait pas d'alternative à Dossevi, là, c'est terminé. Alors que les joueurs ont changé et que l'équipe s'est renforcée,  que les systèmes offensifs peuvent désormais varier d'un match à l'autre et en cours de match en fonction du scénario et du banc, si l'animation offensive est aussi pauvre, rachitique et inefficace que l'an dernier le coach en portera la responsabilité. Cela clarifie les choses.

 

 

Le problème pour moi n'est pas l'abondance de bons joueur dans un effectif. Le problème, et tu le sais trés bien, c'est qu'en aucun cas la décision de Gradel va amener une émulation ou de la concurrence: pour cela, il faudrait précisément qu'il puisse être mis en concurrence avec d'autres. Gradel qui décide de rester, c'est tout simplement une place "confisquée" dans le onze par un joueur, et tout les autres qui se battent pour le reste. Il est là, le déséquilibre que je crains. Aprés, si Gradel est bon, régulier, décisif, ba il est le meilleur, personne ne lui prend la place c'est logique et tout roule. Mais qu'est ce qui te dis que Gradel ne va pas nous refaire une saison comme la précédente, en dent de scie, avec 6 derniers mois trés compliqués? Et si ça arrive, comment tu leur explique aux autres sur le banc que le mec qui joue potentiellement à leur place, ba ils auront beau se défoncer à l'entraînement, ils pourront jamais lui prendre la place?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Sanogo te coute la moitié d'un Gradel en salaire ... surtout que personne ne te l’achètera (surement un prêt) là ou tu récupère 2M€ mini avec MAG

Oui mais à un moment Gradel tu sais qu'il va te faire marquer des points Sanogo beaucoup moins d'autant qu'il est placardisé...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.