Aller au contenu

Bafodé Diakité


Labinocle81

Messages recommandés

pour moi ce joueur il faut le vendre, il a pas le niveau ligue 1 si on monte et même en ligue 2 c'est pas l'assurance tout risque, si en plus il s'avère qu'il estime mériter une place de titulaire c'est qu'il a pas bien analysé ses matchs ou qu'il est pas lucide sur son vrai niveau actuel. plus que jamais acheter un défenseur central me semble nécessaire pour préparer son départ, en plus Rouault me semble bien meilleur que lui.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, pascalbergerac a dit :

pour moi ce joueur il faut le vendre, il a pas le niveau ligue 1 si on monte et même en ligue 2 c'est pas l'assurance tout risque, si en plus il s'avère qu'il estime mériter une place de titulaire c'est qu'il a pas bien analysé ses matchs ou qu'il est pas lucide sur son vrai niveau actuel. plus que jamais acheter un défenseur central me semble nécessaire pour préparer son départ, en plus Rouault me semble bien meilleur que lui.

Selon Les violets il avait été jugé intransférable par Comolli en Septembre alors que St Etienne et Lille se montraient intéressés, je lui préfère aussi Rouault, mais il reste jeune avec une bonne marge de progression. D'ailleurs si nous devons acheter un DC car il manque un patron, c'est plutôt Gabrielsen promu capitaine, plus expérimenté et prévu pour tenir ce rôle qui ne tient pas vraiment son rang.

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-oui-l-asse-vise-diakite-mais-comolli-le-juge-intransferable,55060.html

Lien vers le commentaire

Il faut conserver Rouault, Amian, Diakité et Gabrielsen. Pour l'unité du groupe il importe de ne pas trop chambouler l'effectif. Garande le fait bien comprendre dans ses interviews. L'unique changement à faire en défense est une arrivée pour un départ (celui de Rogel).

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, CanisLupus a dit :

Il faut conserver Rouault, Amian, Diakité et Gabrielsen. Pour l'unité du groupe il importe de ne pas trop chambouler l'effectif. Garande le fait bien comprendre dans ses interviews. L'unique changement à faire en défense est une arrivée pour un départ (celui de Rogel).

Bien sur, c'est Rogel qu'il faut remplacer à ce mercato.

Diakité, ça sera un bon et on le vendra plus de 10M d'ici 2 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est évident qu'il faut se débarrasser des joueurs non utilisés: Rogel, Mubelé, Taoui, Koulouris et Sidibé mais encore faut il trouver preneur....pas si simple.

Pour Taoui et Sidibé, j'espère que tu penses à un prêt parce que ce sont de jeunes joueurs qui ont l'avenir devant eux. En plus ils ne doivent pas couter grand chose en salaire puisque c'est leur premier contrat pro. Faut pas confondre se débarrasser de joueurs boulets et des jeunes de chez nous, qui a terme vont intégrer l'équipe et/ou être revendus pour faire tourner le club.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Pour Taoui et Sidibé, j'espère que tu penses à un prêt parce que ce sont de jeunes joueurs qui ont l'avenir devant eux. En plus ils ne doivent pas couter grand chose en salaire puisque c'est leur premier contrat pro. Faut pas confondre se débarrasser de joueurs boulets et des jeunes de chez nous, qui a terme vont intégrer l'équipe et/ou être revendus pour faire tourner le club.

Taoui à des problèmes relationnels avec l'équipe dirigeante, il n'est jamais appelé dans le groupe et refuse semble t il de jouer avec la réserve, un transfert sera mieux que le retenir et jamais le faire jouer, d'autant plus que son contrat se termine en Juin 2021.

Pour Sidibé, Garande prefere faire descendre Koné en 6 que de faire appel à lui, sur les derniers matchs il fait même appel à Diarra en fin de match, c'est dire le crédit qu'à Sidibé pour lui, prêt ou transfert, on verra la suite mais autant trouver la meilleure solution pour le club et lui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Labinocle81 a dit :

Rien d'exceptionnel, défensivement il ne s'est pas jeté, par contre il nous fait deux relances de merde une nouvelle fois et s'oubli au marquage sur un centre. 

Si tu es honnête , avoues que ce soir, avec le même bon adversaire, il s'est mieux débrouillé au m^me poste que ton chouchou Rouault....😉

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Dudu31 a dit :

Si tu es honnête , avoues que ce soir, avec le même bon adversaire, il s'est mieux débrouillé au m^me poste que ton chouchou Rouault....😉

Il faut dire que leurs qualités respectives sont pour ainsi dire, opposées... Et hier soir, c'était un match pour Diakité (ce que Garande aurait pu anticiper puisque, j'imagine, il avait supervisé son adversaire). 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Dudu31 a dit :

Si tu es honnête , avoues que ce soir, avec le même bon adversaire, il s'est mieux débrouillé au m^me poste que ton chouchou Rouault....😉

Chacun son topic, je me suis déjà exprimé sur Rouault. Si tu lis les 2 interventions tu peux aisément comprendre que Diakité a fait un meilleur match défensif. Cela n'empêche pas ses lacunes encore présente hier soir. 

Après pas la peine de me reprendre sur Rouault a chaque intervention. Mon avis sur le joueur n'a pas changé malgré son non match de hier. Il apprend mais je reste confiant pour la suite 😉

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Il faut dire que leurs qualités respectives sont pour ainsi dire, opposées... Et hier soir, c'était un match pour Diakité (ce que Garande aurait pu anticiper puisque, j'imagine, il avait supervisé son adversaire). 

Je te rejoins sauf que même sur ses qualités Bafo avait été défaillant lors de ses dernières sorties ce que Garande a peut être prit en compte. Notamment le jeu de tête au Rouault avait apporté plus de garantie. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Labinocle81 a dit :

Chacun son topic, je me suis déjà exprimé sur Rouault. Si tu lis les 2 interventions tu peux aisément comprendre que Diakité a fait un meilleur match défensif. Cela n'empêche pas ses lacunes encore présente hier soir. 

Après pas la peine de me reprendre sur Rouault a chaque intervention. Mon avis sur le joueur n'a pas changé malgré son non match de hier. Il apprend mais je reste confiant pour la suite 😉

Je te rejoins sauf que même sur ses qualités Bafo avait été défaillant lors de ses dernières sorties ce que Garande a peut être prit en compte. Notamment le jeu de tête au Rouault avait apporté plus de garantie. 

C'est vrai.

Mais même si c'est facile à dire après, il revient quand même au coach de penser sa défense en fonction des risques pris par son équipe, du profil de ses joueurs, et des qualités de l'adversaire. À la rigueur, qu'il titularise Rouault, OK. Mais quand tu vois le début de match de ce dernier et a fortiori son premier carton, y'a urgence à changer ton plan et il n'y a aucune honte à le faire. Disons que la gestion de l'urgence ne me semble pas être le point fort de Garande (il connaît son affaire mais a manifestement besoin d'un temps d'analyse un peu long). 

J'avais lu l'interview de Rouault dans laquelle il confessait devoir travailler sur son problème de vitesse. Les proportions que j'ai vues hier soir sont quand même alarmantes et s'il veut repostuler, il ne lui suffira pas d'être en forme : il faudra lui adjoindre un mec capable d'écoper les fuites dans son dos car les adversaires ne se priveront pas de venir le chercher là-dessus... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Après pas la peine de me reprendre sur Rouault a chaque intervention. Mon avis sur le joueur n'a pas changé malgré son non match de hier. Il apprend mais je reste confiant pour la suite 😉

 

Oui c'est un jeune joueur qui tout l'avenir devant lui...... Mais pour l'instant ce n'est qu'un espoir du club et sa route est encore longue pour devenir un titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dudu31 a dit :

Oui c'est un jeune joueur qui tout l'avenir devant lui...... Mais pour l'instant ce n'est qu'un espoir du club et sa route est encore longue pour devenir un titulaire indiscutable.

Il reste pour moi le meilleur choix dans cette défense a 3 si on ne recrute pas. Après pour être indiscutable il doit prouver sur le long terme effectivement.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Il reste pour moi le meilleur choix dans cette défense a 3 si on ne recrute pas. Après pour être indiscutable il doit prouver sur le long terme effectivement.

Pour moi (il semble que j'ai le m^me avis que Garande) Amian et Gabrielsen sont les deux titulaires indiscutables et Dewaest devrait être le 3ème. La mise sur le banc de Diakhité l'a titillé et l'oblige à prendre conscience qu'il lui faut plus de rigueur pour réussir, Rouault doit avoir la m^me réflexion, ils sont jeunes, ils ont tout les atouts pour réussir et être à l'avenir les titulaires mais pour l'instant ils doivent apprendre auprès de joueurs plus expérimentés. Ils ont le physique, la technique mais il leur manque le mental (Cf les erreurs de U13 de Rouault), c'est une des raisons qui a poussé Comolli à recruter un nouveau DC.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dudu31 a dit :

Pour moi (il semble que j'ai le m^me avis que Garande) Amian et Gabrielsen sont les deux titulaires indiscutables et Dewaest devrait être le 3ème. La mise sur le banc de Diakhité l'a titillé et l'oblige à prendre conscience qu'il lui faut plus de rigueur pour réussir, Rouault doit avoir la m^me réflexion, ils sont jeunes, ils ont tout les atouts pour réussir et être à l'avenir les titulaires mais pour l'instant ils doivent apprendre auprès de joueurs plus expérimentés. Ils ont le physique, la technique mais il leur manque le mental (Cf les erreurs de U13 de Rouault), c'est une des raisons qui a poussé Comolli à recruter un nouveau DC.

On dit la même chose sur les titulaire sauf que tu avais anticipé la venue de belge qui n'était pas effective lors de mon raisonnement. Au passage on écrit Diakité sans H.

Mais je reste persuadé que son non match n'est qu'un mauvais match comme beaucoup de joueur en ont connu. Un trou d'air cela arrive. Il ne faut pas que cela se répète mais il m'apporte plus de garantie que Gabrielsen a ce poste par exemple.

Mais sa prestation va l'éloigner au moins un match, et la suite sera malheureusement dicté par les cartons, les coupes et les blessures pour connaitre sa réintégration.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Louvin a dit :

C'est quoi cette frappe flottante de 30 metres? Il veut vraiment faire ça?

Adli , le replacement, c'est pas toujours ça. Si le tir part un peu plus à droite, il aurait été sifflé hors jeu pour avoir géné Riou...

Je pense pas :grin:. Je suis même pas sûr qu'il puisse la reproduire. Il la prend comme une passe, ça ressemble à un intérieur du pied mais finalement, ça part cou de pied, buste en arrière, c'est franchement un truc bizarre et ça donne cet OVNI de frappe. 

J'ai de la compassion pour Riou là dessus car non seulement la trajectoire est impossible mais en plus, elle semble prendre de la vitesse en s'approchant du but. Une sorte de missile à tête chercheuse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.