Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tgap65 a dit :

Bostock qui part

En espérant que Yaya Et Yago partent aussi, ça fait 3 salaires en moins quand même.

Dès lors je pense qu'on pourra se payer un défenseur moyen

Ben si c'est pour se payer un défenseur moyen, pourquoi vendre Yago? A prendre un gars, prenons un bon mais ça sera certainement cher.

J'espère que Yaya nous fera rattraper l'épisode Gradel! Si on le vend bien alors peut-être.......

Lien vers le commentaire

On a quand meme une équipe déséquilibrée, une attaque qui tient la route et que beaucoup de clubs pourraient nous envier, et bon milieu ( si tout le monde est valide), mais hélas une défense qui fait peur( sauf aux adversaires). On n'a pas fini de courir après le score comme on l'a fait la saison dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, foototo a dit :

On a quand meme une équipe déséquilibrée, une attaque qui tient la route et que beaucoup de clubs pourraient nous envier, et bon milieu ( si tout le monde est valide), mais hélas une défense qui fait peur( sauf aux adversaires). On n'a pas fini de courir après le score comme on l'a fait la saison dernière.

l'inverse d'un club comme Saint E quoi ... on pourrait peut-être fusionner avec eux non ? :unsure2:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

On a quand meme une équipe déséquilibrée, une attaque qui tient la route et que beaucoup de clubs pourraient nous envier, et bon milieu ( si tout le monde est valide), mais hélas une défense qui fait peur( sauf aux adversaires). On n'a pas fini de courir après le score comme on l'a fait la saison dernière.

D’où un effectif qui n’a ni queue ni tete et qui n’a aucune logique sportive!

deja ds le foot la base c’est la defense! Tout le monde le sait! Prend 4 bons defenseurs deja et il peut rien t’arriver!

regarde montpellier! Des annees qu’ils st en ligue 1 grace surtt a 1 tres bonne defense.

nous notre defense est minable

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

D’où un effectif qui n’a ni queue ni tete et qui n’a aucune logique sportive!

deja ds le foot la base c’est la defense! Tout le monde le sait! Prend 4 bons defenseurs deja et il peut rien t’arriver!

regarde montpellier! Des annees qu’ils st en ligue 1 grace surtt a 1 tres bonne defense.

nous notre defense est minable

De toutes façon ce club feras tout le contraire de ce qu'il faut faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

D’où un effectif qui n’a ni queue ni tete et qui n’a aucune logique sportive!

deja ds le foot la base c’est la defense! Tout le monde le sait! Prend 4 bons defenseurs deja et il peut rien t’arriver!

regarde montpellier! Des annees qu’ils st en ligue 1 grace surtt a 1 tres bonne defense.

nous notre defense est minable

je suis assez d'accord à une nuance prêt : Le défense reste quand même une affaire collective ,à commencer par le milieu de terrain .

Or je trouve que notre milieu de terrain justement ne joue pas son rôle de "filtrage".

Cette équipe toulousaine, on a l'impression qu'il n'y a pas de milieu : Ça passe de la défense à l'attaque et vice-versa .

J'ai souvenir du milieu casanovesque Capoue/Sissoko/Didot ,on était du béton armé dans ce secteur .

Du coup quand le milieu t'enlève 50 % du taff, c'est plus facile derrière .

Faut voir avec Vainqueur qui sera le baromètre et le 6 qu'on a plus depuis des lustres .

S'il fait sa saison et joue son rôle de sentinelle , avec un Sangaré et un Makengo en "box-to-box" ça peut le faire .

Mais vu sa condition physique , ça fait quand meme gravement flipper .

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ratisseur a dit :

je suis assez d'accord à une nuance prêt : Le défense reste quand même une affaire collective ,à commencer par le milieu de terrain .

Or je trouve que notre milieu de terrain justement ne joue pas son rôle de "filtrage".

Cette équipe toulousaine, on a l'impression qu'il n'y a pas de milieu : Ça passe de la défense à l'attaque et vice-versa .

J'ai souvenir du milieu casanovesque Capoue/Sissoko/Didot ,on était du béton armé dans ce secteur .

Du coup quand le milieu t'enlève 50 % du taff, c'est plus facile derrière .

Faut voir avec Vainqueur qui sera le baromètre et le 6 qu'on a plus depuis des lustres .

S'il fait sa saison et joue son rôle de sentinelle , avec un Sangaré et un Makengo en "box-to-box" ça peut le faire .

Mais vu sa condition physique , ça fait quand meme gravement flipper .

Je suis d’accord que le milieu n’est pas au top pour defendre

mais meme en defense, chaque joueur individuellement ca vole pas haut...

on a des lateraux tres limites defensivement. Shoji je l’aime beaucoup mais physiquement il a du mal, duel a l’epaule en difficulte, et s’il tombe sur un mec vif avc un bon controle oriente au debut shoji le revoit pas... 

l’uruguayen on verra bien

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ratisseur a dit :

je suis assez d'accord à une nuance prêt : Le défense reste quand même une affaire collective ,à commencer par le milieu de terrain .

Merci, je désespérais de le lire...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, koala a dit :

Sanogo je le verrai bien jouer en Chine ou en Australie. Ces deux championnat lui correspondraient ;)

La Chine c'est fermé et l'Australie il voudra pas y aller.

Sanogo, on va avoir beaucoup de mal à le caser.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

hé oui , Enfin ça devrait le faire avec Vainqueur - Sangaré - Makengo au milieu sans oublier le Pressing des attaquants.

Je parle souvent des 2 contre 1 sur nos latéraux mais c exactement cela. Le milieu doit prendre le passeur au départ de l'action et le Latéral doit prendre l'ailier, ça peut paraître simple mais si vous laissez les Latéraux en infériorité numérique , on prendra toujours des vents sur les cotés.

On verra à Brest déjà comment on défend collectivement.

Surtout dans un schéma 4-3-3 pointe basse .... Vainqueur sera l'élément crucial du milieu de terrain ......alors si il est au niveau ...bonne chance pour arrêter notre milieux ...parce que certes Makengo fait quelques mauvaises passes parfois ...mais alors quand il accélère , il devient un poison pour l'adversaire ... (que ce soit défensivement comme offensivement)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, spidav32 a dit :

Surtout dans un schéma 4-3-3 pointe basse .... Vainqueur sera l'élément crucial du milieu de terrain ......alors si il est au niveau ...bonne chance pour arrêter notre milieux ...parce que certes Makengo fait quelques mauvaises passes parfois ...mais alors quand il accélère , il devient un poison pour l'adversaire ... (que ce soit défensivement comme offensivement)

C'est vrai qu'il lui faut pas beaucoup d'espace à lui après pour le rattraper c'est compliqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, CAHORS a dit :

La Chine c'est fermé et l'Australie il voudra pas y aller.

Sanogo, on va avoir beaucoup de mal à le caser.

c est dommage car si il était parti je pense que le tef aurait étoffé sa défense. Enfin on n'a plus beaucoup à attendre pour voir ce que va donner le nouveau tef..

Lien vers le commentaire

Avec le départ de Bostock :

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Reynet, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Shoji, Rogel, Diakité, Yago

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Sylla

Milieux Défensifs : Vainqueur, Sidibé

Milieux Relayeurs : Sangaré, Makengo

Milieux Droits : Dossevi, Jean

Milieux Gauches : Gradel, Boisgard

Attaquants : Saïd, Koulouris, Leya Iseka, Sanogo

Groupe Élite : Rouault, Diarra, Goncalves, Koné, Adli, Ngoumou, Taoui, Zobo

 

  • Les Contrats :
 
 
2020 : Yago, Vainqueur, Makengo, Dossevi, Sanogo
 
2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Goncalves, Bostock (Prêt : Nottingham Forest), Koné, Adli, Jean, Gradel, Ngoumou, Taoui
 
2022 : Reynet, Bloch, Shoji, Rouault, Diarra, Sangaré, Boisgard, Mubele (Prêt : Astana), Leya Iseka, Zobo
 
2023 : Rogel, Diakité, Sylla, Sidibé, Saïd, Koulouris
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Bloch (Tours), Rogel (Samara), Saïd (Dijon), Koulouris (PAOK)

Prêts avec oa : Makengo (Nice)

Prêts : Vainqueur (Antalyaspor)

1er contrat pro : Rouault, Diarra

Retours de prêt : Yago (Le Havre), Boisgard (Pau)

 

Départs :

Transferts définitifs : Jullien (Celtic Glasgow), Fortes (Lens), Michelin (Lens), Bodiger (Cadiz), Blin (Amiens), Pi (Caen), El Mokeddem (Laval), Delort (Montpellier)

Prêts avec oa : Bostock (Nottingham Forest), Mubele (Astana)

Fins de contrat : Vidal (Libre), Moubandje (Dinamo Zagreb), Cahuzac (Lens), Manu Garcia (Manchester City), Durmaz (Galatasaray)

 

  • Rumeurs de Transfert :

 

Arrivées :

 

Départs :

Yago, Sanogo

 

 

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

c est dommage car si il était parti je pense que le tef aurait étoffé sa défense. Enfin on n'a plus beaucoup à attendre pour voir ce que va donner le nouveau tef..

Ah ben si : 38 purges....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.