Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Wesley Saïd


Doberman

Messages recommandés

Moi je trouve qu’on a beaucoup plus une équipe faite pour jouer en 4-2-3-1. Ils ont joué dans ce système la saison passée, Vainqueur/Sangaré au milieu et Gradel en 10 derrière l’attaquant avec Saïd Dossevi sur les côtés. Sur le banc au milieu on aurait plus de monde avec Makengo Bostock Sidibé. Le problème c’est qu’il nous aurait manqué un MOC. 

Jespere que Saïd va vraiment venir et qu’il va nous faire une grosse saison, pour l'instant l’animation offensive ne me plaît pas du tout, koulou n’a rien à se mettre sous la dent. Il y a beaucoup beaucoup de choses à régler et une recrue supplémentaire derrière serait la bienvenue en attendant aussi le retour des Ivoiriens 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Niko a dit :

Casa a dit nous sommes complets au niveau défensif...ça fait peur quand même!

Avec en plus Rogel qui est un pari...sinon tout va bien!

Si ça se trouve, un DC arrivera aujourd'hui et Casa dira : " on ne cherchait pas vraiment quelqu'un mais c'était une belle opportunité...". La com pendant les mercatos...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Ben Said et Dossevi titulaires, avec Boisgard qui peut remplacer à gauche comme à droite. Dans le cas où tu joue avec un trio Sangaré- Vainqueur- Makengo au milieu. Donc trois joueurs pour deux places, plus tout les jeunes qui poussent derrière. 

Perso, sur ce que j'ai lu sur les CR des matchs de prépa, si il y en a un qui doit être titulaire pour le moment c'est bien Boisgard! Il le mérite, faisons lui confiance!

Il y a 1 heure, Niko a dit :

Casa a dit nous sommes complets au niveau défensif...ça fait peur quand même!

Avec en plus Rogel qui est un pari...sinon tout va bien!

Déjà, quand il dit ça: . On a deux latéraux à droite de très bon niveau (Amian et Moreira) on peut avoir des doutes

Sinon comme d'autres le pensent, à mon avis ce forcing pour Saïd est lié au départ de Gradel

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Déjà, quand il dit ça: . On a deux latéraux à droite de très bon niveau (Amian et Moreira) on peut avoir des doutes

Tu crois que Casa va dire "j'ai 2 latéraux à droite, mais je veux en recruter un autre" ?

Quel message il enverrait aux 2 qui sont là ? L'objectif, c'est qu'en début de saison tout le monde se sente concerné.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, taz a dit :

Tu crois que Casa va dire "j'ai 2 latéraux à droite, mais je veux en recruter un autre" ?

Quel message il enverrait aux 2 qui sont là ? L'objectif, c'est qu'en début de saison tout le monde se sente concerné.

On est pas sur le bon topic! Il aurait pu dire : 2 bons mais 2 très bons ça fait pas sérieux, à croire qu'il le fait exprès! je trouve ça même un peu provocateur!

Lien vers le commentaire

En tout cas, on ne peut pas reprocher au staff de ne pas anticiper le départ de Gradel avec Saïd

Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Le départ de Gradel me paraît inévitable. On va pas avoir quatre joueurs pour deux postes, plus les jeunes. Si il reste, c'est pour les mêmes conditions de jeu que ces deux dernières saisons, autrement dit jouer tout les matchs dans leur intégralité. Donc il resterait un seul poste pour trois joueurs voire plus... L'effectif devant est clairement construit en anticipant son départ. 

On lui doit énormément, mais soyons honnête : on trouvera certes difficilement aussi fort en terme de talent pur, mais ses 6 derniers mois au Tef étaient infâmes à tout les niveaux. Il est clairement sur la fin, et  existe plus dans les matchs sur des action ponctuelles de classe que sur un apport constant qualitativement sur 90 minutes... Il est temps de voir autre chose devant au Tef que Gradel qui fait le show et les autres qui regardent... 

 

L'animation offensive du tef était surtout infâme parce que Casa n'a pas eu d'autres idées sur toute la saison dernière que son 4-2-3-1 avec Gradel en faux pied, Dossevi en ailier exclusif et une gigue comme avant centre.

L'un  des  gros avantages de Saïd , c'est sa plasticité tactique, il me semble il peut jouer en pointe avec (en 4-4-2 à plat) ou la place de Koulouris, il peut jouer à gauche à la place de Gradel, il peut jouer à droite et je n'exclus pas qu'il puisse faire le 9,5 dans un 4-2-3-1 style Ajax (pas le nôtre qui ne ressemblait à rien)

je pense qu'il va remplacer Gradel numériquement mais je sserai ravi d'avoir les deux au regard des possibilités de combinaison que cela pourrait apporter si Casa se gratte un peu la tête et sort de ses sytématiques mêmes schémas

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Vous basez votre "raisonnement " sur le 433 ... nous pouvons très bien jouer en 4231 ou 442 avec Saïd ET Gradel !

Dossevi     Saïd    Koulou    Gradel    ou bien

Dossevi             Saïd               Gradel

                   Koulouris ou Leya

Et Boisgard dans tout ça....? Il jouerait où?

Non, à mon avis Gradel va partir

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Le départ de Gradel me paraît inévitable. On va pas avoir quatre joueurs pour deux postes, plus les jeunes. Si il reste, c'est pour les mêmes conditions de jeu que ces deux dernières saisons, autrement dit jouer tout les matchs dans leur intégralité. Donc il resterait un seul poste pour trois joueurs voire plus... L'effectif devant est clairement construit en anticipant son départ. 

On lui doit énormément, mais soyons honnête : on trouvera certes difficilement aussi fort en terme de talent pur, mais ses 6 derniers mois au Tef étaient infâmes à tout les niveaux. Il est clairement sur la fin, et  existe plus dans les matchs sur des action ponctuelles de classe que sur un apport constant qualitativement sur 90 minutes... Il est temps de voir autre chose devant au Tef que Gradel qui fait le show et les autres qui regardent... 

 

Exactement.

Si on met une telle somme sur Said c'est pour compenser le départ de Gradel.

Et on part pour du 4 3 3.

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, SpeedyTFC a dit :

Vous basez votre "raisonnement " sur le 433 ... nous pouvons très bien jouer en 4231 ou 442 avec Saïd ET Gradel !

Dossevi     Saïd    Koulou    Gradel    ou bien

Dossevi             Saïd               Gradel

                   Koulouris ou Leya

Rien n'empêche de jouer en 4-4-2 avec Iseka et Koulouris devant et en back up on garde Saïd (que l'on peut aussi décaler à gauche, ou mettre Boisgard à gauche(dans l'éventualité ou Gradel part), Dossevi à Droite Saïd au milieu et Vainqueur ou Sangaré derrière).

Reynet

Amian-Rogel-Shoji-Sylla

                   Sangaré

Dossevi-Saïd-Boisgard

Koulouris-Iseka

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Warrior a dit :

Rien n'empêche de jouer en 4-4-2 avec Iseka et Koulouris devant et en back up on garde Saïd (que l'on peut aussi décaler à gauche, ou mettre Boisgard à gauche(dans l'éventualité ou Gradel part), Dossevi à Droite Saïd au milieu et Vainqueur ou Sangaré derrière).

Reynet

Amian-Rogel-Shoji-Sylla

                   Sangaré

Dossevi-Saïd-Boisgard

Koulouris-Iseka

Une compo qui risque de ne jamais voir le jour, tellement elle est déséquilibrée. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wawa31 a dit :

Une compo qui risque de ne jamais voir le jour, tellement elle est déséquilibrée. 

Elle est pas si déséquilibrée et puis on peut oublier pour moi le 4-3-3 car une seul pointe c'est compliqué avec nos joueurs plutôt tenter 2 pointes

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Warrior a dit :

Elle est pas si déséquilibrée et puis on peut oublier pour moi le 4-3-3 car une seul pointe c'est compliqué avec nos joueurs plutôt tenter 2 pointes

 

Avoir un seul 6 de métier sans relayeurs  dans une Ligue 1 c’est là charrette qui attends le tef.

Le 4-3-3 je ne suis pas fan, car nous sommes totalement inoffensif. Soit un 4-4-2 ou dans l’hypothèse où Gradel reste, j'aimerai beaucoup un 3-5-2.

                  Reynet 

       Shoji - rouault- rogel 

 

dossevi Sangaré vainqueur Sylla 

             Said ou boisgard 

            Koulouris gradel 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wawa31 a dit :

Avoir un seul 6 de métier sans relayeurs  dans une Ligue 1 c’est là charrette qui attends le tef.

Le 4-3-3 je ne suis pas fan, car nous sommes totalement inoffensif. Soit un 4-4-2 ou dans l’hypothèse où Gradel reste, j'aimerai beaucoup un 3-5-2.

                  Reynet 

       Shoji - rouault- rogel 

 

dossevi Sangaré vainqueur Sylla 

             Said ou boisgard 

            Koulouris gradel 

 

Le problème dans ton 3-5-2 c'est Dossevi, pas assez bon pour défendre car pour l'offensif il est bon mais demande lui de défendre il aura du mal et les autres equipes jouerons sur ça et inverse Shoji et Rogel.

Gradel en pointe pourquoi pas s'il reste au pire mets le derrière le duo Koulouris- Saïd ou Koulouris- Leya Iseka, je pense qu'il percutera mieux et il pourra plus faiclement passer son ballon et peut-être aussi être moins solo.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wawa31 a dit :

Avoir un seul 6 de métier sans relayeurs  dans une Ligue 1 c’est là charrette qui attends le tef.

Le 4-3-3 je ne suis pas fan, car nous sommes totalement inoffensif. Soit un 4-4-2 ou dans l’hypothèse où Gradel reste, j'aimerai beaucoup un 3-5-2.

                  Reynet 

       Shoji - rouault- rogel 

 

dossevi Sangaré vainqueur Sylla 

             Said ou boisgard 

            Koulouris gradel 

 

Tu préfères Rouault à Amian ? Perso , avec sa qualité de relance et sa vision du jeu, je mets Shoji au centre et Amian à droite (plus a marquage).

Comme le dit Warrior, ce système dépend de la capacité (et de l'envie) de Dossevi de défendre.

Devant, je verrais bien GRadel et Saîd au soutien de Koulouris.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zorglub a dit :

Tu préfères Rouault à Amian ? Perso , avec sa qualité de relance et sa vision du jeu, je mets Shoji au centre et Amian à droite (plus a marquage).

Comme le dit Warrior, ce système dépend de la capacité (et de l'envie) de Dossevi de défendre.

Devant, je verrais bien GRadel et Saîd au soutien de Koulouris.

En def central oui carrément. Mais je ne suis peut être pas objectif. Avec une def pareil, techniquement et tactiquement, tu auras autre chose que les errements défensifs d’amian.

je trouve que dossevi bloque plutôt très bien son couloir et fait souvent les efforts pour aider son arrière en temps normal. Si derrière lui tu as vainqueur + Sangaré pour couvrir,  je ne m’en ferais pas trop.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

En def central oui carrément. Mais je ne suis peut être pas objectif. Avec une def pareil, techniquement et tactiquement, tu auras autre chose que les errements défensifs d’amian.

je trouve que dossevi bloque plutôt très bien son couloir et fait souvent les efforts pour aider son arrière en temps normal. Si derrière lui tu as vainqueur + Sangaré pour couvrir,  je ne m’en ferais pas trop.

... tu ne préfères vraiment pas attendre de l'avoir vu jouer au moins une mi-temps (et même 2, soyons fous) complète en L1 avant d'être aussi affirmatif?  ....

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alfcat a dit :

... tu ne préfères vraiment pas attendre de l'avoir vu jouer au moins une mi-temps (et même 2, soyons fous) complète en L1 avant d'être aussi affirmatif?  ....

J’ai déjà vu Anthony sur pratiquement 2 ans, ce n’est pas un inconnu pour moi. Je pourrais te dire qu’il est sur la short list d’achat pour l'année prochaine du FC Séville et de la fiorentina. 

D’ailleurs, petite anecdote, il a été découvert sur marmande par le père d’aymeric Laporte qui a tout de suite appelé Toulouse. Disant de lui qu’il était meilleur que son fils à son âge. Une belle référence.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Wawa31 a dit :

J’ai déjà vu Anthony sur pratiquement 2 ans, ce n’est pas un inconnu pour moi. Je pourrais te dire qu’il est sur la short list d’achat pour l'année prochaine du FC Séville et de la fiorentina. 

D’ailleurs, petite anecdote, il a été découvert sur marmande par le père d’aymeric Laporte qui a tout de suite appelé Toulouse. Disant de lui qu’il était meilleur que son fils à son âge. Une belle référence.

Vous nous mettez l’eau a la bouche avec ce Rouault... il me tarde de le voir jouer

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fabinho31 a dit :

Ouais d'ailleurs pourquoi on l'a pas vu lors des matchs amicaux ?! 

Il a joué toute l'année dernière avec un arrachement osseux de la cheville droite. Du coup il a fait le nécessaire en fin de saison avec un temps de repos adapté. Il reprend le rythme maintenant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.