Aller au contenu

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, spidav32 a dit :

Ok, on va prendre tarif alors ..... la défense à 5 Tuchel sera préparé et aura déjà les armes pour nous détruire .....

Beaucoup de messages allaient dans ce sens dans l'avant-match de la saison dernière...Au final, un but de Cavani dès la 9è minute puis plus rien...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cd31 a dit :

Beaucoup de messages allaient dans ce sens dans l'avant-match de la saison dernière...Au final, un but de Cavani dès la 9è minute puis plus rien...

ET on avait failli égaliser en deuxième période en plus. Mais le contexte était différent, Paris n'avait pas la pression du résultat et en plus n'y avait il pas un match de ligue des champions juste avant ou après?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, koala a dit :

ET on avait failli égaliser en deuxième période en plus. Mais le contexte était différent, Paris n'avait pas la pression du résultat et en plus n'y avait il pas un match de ligue des champions juste avant ou après?

Oui mais ça ne les a pas empêchés de mettre 4-0 à Sainte, 0-3 à Nice ou 5-0 à Amiens avant les autres matches de groupe...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, SpeedyTFC a dit :

choix du 352 de la part de Casa ... je pense que soit Koulouris soit Dossevi vont aller sur le banc.

Bon choix pour moi vu que c au milieu de terrain qu'il faut les contrer et ne pas trop attendre en défense :

608b22fd15de36f92edce1cdb5e56527.png

J'ai laissé Gradel et Koulouris car ce sont les meilleurs buteurs de l'équipe mais Dossevi a son mot à dire , on pourrait avoir Dossevi - Gradel. ça se discute. Dans cette dispo , on peut résister au Parc ... car le point faible du PSG est clairement le milieu de terrain pour moi, Marquinhos, Verratti, Draxler ne m'a pas impressionné du tout. Leur attaque reste par contre énorme avec MBappé , Cavani , DiMaria , Neymar (ou Sarabia), je pense qu'il faudra ressortir les ballons par les cotés (vu qu'il y aura MBappé et Neymar sur les cotés) ... on peut les emmerder au milieu dans cette disposition.

Pourquoi veux-tu que Casanova laisse notre meilleur joueur (Dossevi) depuis la reprise sur le banc ? 

Je ne suis (du verbe suivre) pas ta logique

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, violacei a dit :

Pourquoi veux-tu que Casanova laisse notre meilleur joueur (Dossevi) depuis la reprise sur le banc ? 

Je ne suis (du verbe suivre) pas ta logique

Si on part sur un 3-5-2 comme le laissent suggérer les échos qu'on a eu, fatalement un joueur va être sacrifié devant. 

Sachant le statut particulier de Gradel, et son profil plus adapté à un poste de 2e attaquant, il a logiquement un temps d'avance sur Dossevi.

Pour le 2e attaquant même si on a pu jouer avec Gradel et Dossevi ensemble dans certains matches l'an passé, j'ai du mal à voir Casanova se priver de Koulouris sur ce match, surtout qu'il semble très à l'aise dans le jeu dos au but et la conservation ce qui parait primordial avec un tel dispositif. 

Lien vers le commentaire

Le point faible de Paris le milieu je suis pas sûr, cest plutôt la défense leur pb, en dehors de T. Silva c'est le gag.  

Verrati est un monstre, même en admettant qu'il ai 2 quiches à côté de lui  ça n'en fait pas du milieu un point faible sur lequel appuyer. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Tu peux remplacer par x et y si tu veux !

Sachant que la probabilité que le tef batte Paris est de x, quelle est la probabilité que le tef gagne ce match...

attend... je reflechis... Au pif, je dirais x :doh:

Sinon 1/infini n'est pas un nombre, donc ca serait sympa que tu définisse ce que veut dire "x est pas loin de 1/infini" :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, NicoPaviot a dit :

Sachant que la probabilité que le tef batte Paris est de x, quelle est la probabilité que le tef gagne ce match...

attend... je reflechis... Au pif, je dirais x :doh:

Sinon 1/infini n'est pas un nombre, donc ca serait sympa que tu définisse ce que veut dire "x est pas loin de 1/infini" :ninja:

essaye avec y=10^googol

Lien vers le commentaire

Dans un 3-5-2, et afin de ne pas le sacrifier, je verrais bien Dossevi en piston droit en lieu et place de Moreira qui, de toute façon, n'apporte pas une garantie défensive inébranlable...

                                                                                                 Reynet

                                     Isimat-Mirin                                      Amian                                        Diakité

              Dossevi                                                                 Vainqueur                                                          Sylla

                                            Sangare                                                                             Makengo

                                                          Koulouris                                               Gradel        

Lien vers le commentaire
à l’instant, Guaracha a dit :

Dans un 3-5-2, et afin de ne pas le sacrifier, je verrais bien Dossevi en piston droit en lieu et place de Moreira qui, de toute façon, n'apporte pas une garantie défensive inébranlable...

                                                                                                 Reynet

                                     Isimat-Mirin                                      Amian                                        Diakité

              Dossevi                                                                 Vainqueur                                                          Sylla

                                            Sangare                                                                             Makengo

                                                          Koulouris                                               Gradel        

Ça peut se défendre mais d'après les retours qu'on a eus ce matin ce n'est pas ce qui est travaillé...

Lien vers le commentaire
Le 20/08/2019 à 17:47, Tef62 a dit :
bonjour
 
je suis abonné depuis plus de 10 ans au TFC:  virage Brice Taton 
 
ce matin (jeudi 1er aout) j’ai voulu acheter 2 places à côté de moi , pour mes 2 fils qui sont en vacances à Toulouse au mois d’août
 
on m’a dit que c’était impossible et qu’on ne vendait que des places en virage” bas” et qu’il fallait attendre que le virage bas soit tout rempli pour que l’on vende des virage ”haut”
 
je suis très étonné de cette réponse  ..et je pense que je ne dois pas être le seul qui soit dans ce cas
 
j’espère que  ce problème va être vite résolu  car il me semble aberrant de ne pouvoir choisir pour ses fils (ou autres amis) des places qui, soient à côté de soi
 
merci pour votre réponse
 
 X, abonné 2019/2020
 
NB: je note que samedi 17 aout je suis donc allé voir  tfc/dijon avec mes 2 fils et que seules des places virage bas (tribune ouest)étaient en vente ce jour là vers 19h15
 
j’ai donc dû acheter une place  à 14E pour moi afin d’être avec eux ce soir la ,moi qui suis abonné virage est “haut”
 
je trouve cela totalement anormal et j’espère que pour les prochains rencontres , on pourra acheter au choix comme les années précédentes virage bas ou virage haut côté est ou côté ouest
 
j’attends une réponse de votre part s'il vous plaît pour voir si ce pb sera réglé à l’avenir
 
X ,abonné 2019/2020
 
 
 

Ils l'ont dit depuis le départ que le projet était de remplir le bas d'abord pour essayer d'assurer une ambiance.

Ils font même un sacrifice financier.

Ils ne vont pas direct se lancer à faire des exceptions à la carte; personne n'a dû anticiper des situations comme la tienne, faut pas déconner, c'est toujours le TFC.  😰

Il y a 17 heures, Dudu31 a dit :

Les parisiens sont comme tout les publics, ils vont siffler Neymar à l'entrée sur le terrain et l'aduler quand il aura mis son triplé.

Il faudra bien plus d'un triplé contre le TFC pour retourner la situation... A moins que le parc soit rempli de touristes.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Ils l'ont dit depuis le départ que le projet était de remplir le bas d'abord pour essayer d'assurer une ambiance.

Ils font même un sacrifice financier.

Ils ne vont pas direct se lancer à faire des exceptions à la carte; personne n'a dû anticiper des situations comme la tienne, faut pas déconner, c'est toujours le TFC.  😰

Il faudra bien plus d'un triplé contre le TFC pour retourner la situation... A moins que le parc soit rempli de touristes.

Il y a pas mal de monde qui vont voir le PSG pour le "spectacle" pas en tant que supporter..

Lien vers le commentaire
Le 20/08/2019 à 17:47, Tef62 a dit :
bonjour
 
je suis abonné depuis plus de 10 ans au TFC:  virage Brice Taton 
 
ce matin (jeudi 1er aout) j’ai voulu acheter 2 places à côté de moi , pour mes 2 fils qui sont en vacances à Toulouse au mois d’août
 
on m’a dit que c’était impossible et qu’on ne vendait que des places en virage” bas” et qu’il fallait attendre que le virage bas soit tout rempli pour que l’on vende des virage ”haut”
 
je suis très étonné de cette réponse  ..et je pense que je ne dois pas être le seul qui soit dans ce cas
 
j’espère que  ce problème va être vite résolu  car il me semble aberrant de ne pouvoir choisir pour ses fils (ou autres amis) des places qui, soient à côté de soi
 
merci pour votre réponse
 
 X, abonné 2019/2020
 
NB: je note que samedi 17 aout je suis donc allé voir  tfc/dijon avec mes 2 fils et que seules des places virage bas (tribune ouest)étaient en vente ce jour là vers 19h15
 
j’ai donc dû acheter une place  à 14E pour moi afin d’être avec eux ce soir la ,moi qui suis abonné virage est “haut”
 
je trouve cela totalement anormal et j’espère que pour les prochains rencontres , on pourra acheter au choix comme les années précédentes virage bas ou virage haut côté est ou côté ouest
 
j’attends une réponse de votre part s'il vous plaît pour voir si ce pb sera réglé à l’avenir
 
X ,abonné 2019/2020
 
 
 

A priori pour ces 4 matches il n'y aura pas de problème : 

https://www.toulousefc.com/fr/vente-exclusive-abonnes-des-premieres-grosses-affiches-de-la-saison

Mais c'est vrai que ce serait anormal qu'un abonné ne puisse pas acheter des places à proximité de lui pour les gens qui l'accompagnent ponctuellement. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

Il y a pas mal de monde qui vont voir le PSG pour le "spectacle" pas en tant que supporter..

Sans doute. Et donc le club devrait s'adapter et faire une croix sur ses nouvelles intentions ? Faire de nouveau passer ces gens là devant leur club ? 

Il va y avoir des ajustements à faire c'est certain mais c'est le démarrage.

Lien vers le commentaire

Je sais pertinemment qu'on aura droit à une défense à 5, mais ça ne me plait pas, ça fait aussi prendre du retard sur le schéma tactique habituel, ce qui peut être préjudiciable par la suite. 

Personnellement je partirais plus sur un 4-4-2 finalement (plus ou moins à plat) , ça permet d'être solide sur les côtés et même dans l'axe avec 2 milieux à vocation défensive, on est à la fois en terrain connu car on a déjà basculé dessus en cours de match (avec succès), et c'est aussi un schéma qui peut être reconduit par la suite contrairement au 5-4-1 / 5-3-2 (faites vos jeux) qui oblige à aligner tous nos défenseurs opérationnels .

Je laisse Gradel à son poste car il sait revenir pour faire le taf défensif, ça j'ai aucun doute qu'il ne ménagera pas ses efforts pour faire l'essuie-glace. 
Devant je titularise Iseka car il est rapide et en forme, Said est certainement encore trop juste. 

Avec Boisgard, Said et Makengo qui peuvent entrer en 2e MT ça laisse de très belles possibilités de contre ! 

9cc6403549fe7508a16910d68b9b7a5b.png

Lien vers le commentaire

Ca me gonfle ces matchs contre le PSG!

On commençait à reprendre des couleurs avec 4 pts en 2 matchs, la saison partait bien et faut déjà aller au Parc où on a pas grand chose à espérer, surtout après la défaite des parisiens contre Rennes.

Bon, en foot y a toujours des miracles, avec du bol on pourrait peut-être faire 0-0 mais j'y crois pas, du moins je ne veux pas y croire car pas envie d'être déçu. Espérons surtout qu'on ne prendra pas une grosse tôle!

Ca me gonfle ces matchs contre le PSG!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ca me gonfle ces matchs contre le PSG!

On commençait à reprendre des couleurs avec 4 pts en 2 matchs, la saison partait bien et faut déjà aller au Parc où on a pas grand chose à espérer, surtout après la défaite des parisiens contre Rennes.

Bon, en foot y a toujours des miracles, avec du bol on pourrait peut-être faire 0-0 mais j'y crois pas, du moins je ne veux pas y croire car pas envie d'être déçu. Espérons surtout qu'on ne prendra pas une grosse tôle!

Ca me gonfle ces matchs contre le PSG!

on se ne présente pas au stade , ça fait 3-0 au tapis vert, c'est p'tre mieux pour la différence de buts,  :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.