Jump to content
Sign in to follow this  
RetourAuxSources

Le topic de ceux qui ont encore un peu d'espoir

Recommended Posts

Le 28/11/2019 à 20:40, RetourAuxSources a dit :

@tad11 m'a donné envie de faire ce topic.

Ceux qui attendent avec impatience le retour des Shoji/Diakité, qui pensent qu'on est tellement nuls qu'on arrivera même pas à descendre, qui croient en un retour en force de Sanogoal/Koulou, bienvenue sur ce topic -_-.

Si on est assez nombreux, on ira troller le topic des désespérés avec des messages optimistes :ninja:

Le but initial de ce topic était à fois fort louable et pas abscons pour 2 sous.

Mais aujourd'hui, la pelouse du Stadium, c'est juste "Waterloo, Waterloo, morne plaine" et ce ne sont pas les quelques fulgurances entrevues par-ci par-là pendant les matches qui laissent espérer le moindre espoir de maintien. J'espère me tromper totalement, mais cette équipe est juste désespérante. Trop de joueurs ne sachant pas se concentrer pendant 90 minutes qui viennent en spectateurs ou comme des joueurs de niveau R1 contents d'avoir pu dire le lundi à leurs potes "j'ai joué en L1 ce WE" , ce qui constituerait une fin en soi, quelque soit le résultat.

D'où cela peut-il donc venir? Ni la maffre au niveau des blessures, des suspensions, ni le manque d'omniprésence du Président ne peuvent expliquer tout cela.

Le recrutement? Plus sûrement car recruter des jongleurs de cirque avec de la sauce blanche en guise de matière grise et du jus de navet à la place du sang conduit à avoir une équipe qui a "de la gueule" sur le papier mais aucune envie sur le terrain.

Le faible budget? il fera toujours que le Téf recrutera les "invendus" des autres clubs car il faut arrêter de croire que le nombre de joueurs de vrai talent est quasi-illimité et que des perles se trouvent dans les bourriches des recruteurs passés par Victor-Hugo et Bondy

La qualité minable des infrastructures de formation qui fait que la montée en puissance de la "relève" sera toujours moindre que ce qui pouvait raisonnablement être espéré? Sans doute aussi, mais comme à Trifouilli-sur-Baïse ou -sur-Tarn, la mairie préfère favoriser les dépenses et subventions pour le rugby plutôt que pour le foot, question de copinage, d'ambiance et de visées électoralistes.

En résumé, le Téf est ma barré. C'est d'autant plus navrant qu'il n'y a aucun autre club solide permettant d'avoir de la L1 dans la région et que le message envoyé à tous les gamins qui aiment le foot dans la région est déplorable et les envoie dans les filets du QSP ou des sardines. Belles références. Heureusement, le Téf sera sans doute racheté par un fonds de placement chinois ou américain qui pourra donc développer l'esprit so Toulouse en parfaite connaissance. Finalement la L2, c'est pas si mal. Et le rugby non plus.

Personne ne lira ce post jusqu'au bout, mais ça soulage quand même de l'avoir écrit. Je vous doit combien docteur?  A la semaine prochaine? Toujours à Marchand?

Edited by Alfcat
  • Thanks 1

Il y a 8 heures, coronavirus a dit :

peut être que mon virus peut nous sauver

Nous sauver du foot ? autant aller en L2 que de se retaper ces 5 années que l'on vient de subir...

Il y a 8 heures, Doberman a dit :

Nous sauver du foot ? autant aller en L2 que de se retaper ces 5 années que l'on vient de subir...

C’est écrit quelque part que ça sera mieux en Ligue 2 ? 

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Non du tout mais pour rebâtir il faut partir de plus bas 

il y a 21 minutes, fifidu31170 a dit :

Non du tout mais pour rebâtir il faut partir de plus bas 

Ne crois pas ça, on n'a rien pour repartir de l'avant quand on sera en L2, on va se taper quelques années de galère en luttant pour ne pas descendre et on finira en national. En L2 c'est le mental qui paye et on n'en a aucun dans ce club.

En plus on n'aura pas un gros budget pour se payer une meilleure équipe que les autres, Lens en L2 a déjà plus de budget que nous. Avec les plumes qu'on va perdre en droits TV, on aura peut être le 5 ou 6ème budget de L2, y'a aucune raison d'espérer de remonter grâce à ça non plus.

Edited by swedishwasher

il y a une heure, swedishwasher a dit :

Ne crois pas ça, on n'a rien pour repartir de l'avant quand on sera en L2, on va se taper quelques années de galère en luttant pour ne pas descendre et on finira en national. En L2 c'est le mental qui paye et on n'en a aucun dans ce club.

En plus on n'aura pas un gros budget pour se payer une meilleure équipe que les autres, Lens en L2 a déjà plus de budget que nous. Avec les plumes qu'on va perdre en droits TV, on aura peut être le 5 ou 6ème budget de L2, y'a aucune raison d'espérer de remonter grâce à ça non plus.

Pire que l'équipe qu'on a en tout cas dans la mentalité ça va pas être difficile de trouver quelques joueurs motivé pour jouer la montée moi ce qui m'inquiète c'est avec quel staff. 

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

C'est une question de logique et de justice, faire de la merde autant de temps, se mettre à dos les supporters qui n'ont plus que du mépris/désintérêt, à un moment faut récolter ce que l'on sème. 

Le moment est venu. Laisse toi faire. Après la pluie, vient le beau temps. -_-

• Thanks 1

il y a 49 minutes, Doberman a dit :

C'est une question de logique et de justice, faire de la merde autant de temps, se mettre à dos les supporters qui n'ont plus que du mépris/désintérêt, à un moment faut récolter ce que l'on sème. 

Le moment est venu. Laisse toi faire. Après la pluie, vient le beau temps. -_-

Dieu t’entende mon fils. 

Moi, je vois la même merde à l’étage en dessous. 

il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Dieu t’entende mon fils. 

Là par contre, tu ne risques pas de me sensibiliser avec la religion :lol:

• Haha 1

Il y a 3 heures, swedishwasher a dit :

Ne crois pas ça, on n'a rien pour repartir de l'avant quand on sera en L2, on va se taper quelques années de galère en luttant pour ne pas descendre et on finira en national.

On va sans doute avoir encore quelques années de galère, mais à force on va bien arriver dans une division où on va gazer !!! :pompom:

#TFC2025

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Pire que l'équipe qu'on a en tout cas dans la mentalité ça va pas être difficile de trouver quelques joueurs motivé pour jouer la montée moi ce qui m'inquiète c'est avec quel staff. 

C'est pareil pour le staff, ça va être compliqué de trouver des gens compétents qui préfèreraient venir à Toulouse plutôt qu'ailleurs après cette saison catastrophique. 
On ne s'en relèvera pas de si tôt, comme Arles-Avignon.

• Like 1

il y a 35 minutes, Casimir a dit :

Si on repart avec Soucasse et Arribagé, c’est la catastrophe. 

Ils ont obéi a leur patron. Après ca ne veut pas dire qu ils sont bons aussi.

Il y a 9 heures, Lopez a dit :

Ils ont obéi a leur patron. Après ca ne veut pas dire qu ils sont bons aussi.

Je dirais même plus " ça ne veut pas dire qu ils sont bons .....aussi " 😎

1 hour ago, pascalbergerac said:

pourrait-on fermer ce topic inutile s'il vous plaît?

Tu le fais vivre en postant dessus :ninja:

Il devrait tomber de lui même dans les tréfonds du forum, comme un corps inerte dans les profondeurs des océans, ou tout simplement à l'image de notre club, doucement mais sûrement.

• Sad 1

13 minutes ago, violacei said:

Oui moi aussi je suis hyper surpris de voir autant de gens qui ont encore de l'espoir (désolé de l'avoir fait vivre encore 35 minutes après @RetourAuxSources)

Je pense que presque plus personne n'a encore de l'espoir pour le maintien cette saison, l'enjeu principal selon moi est le choix que va faire Sadran d'ici à l'été prochain, en premier lieu concernant les hommes qui l'entourent.

• Thanks 1

il y a 25 minutes, RetourAuxSources a dit :

Je pense que presque plus personne n'a encore de l'espoir pour le maintien cette saison, l'enjeu principal selon moi est le choix que va faire Sadran d'ici à l'été prochain, en premier lieu concernant les hommes qui l'entourent.

C'est acté : il ne va rien faire. C'est ce qu'il fait de mieux. 

• Sad 1

29 minutes ago, Casimir said:

C'est acté : il ne va rien faire. C'est ce qu'il fait de mieux. 

Si on descend il faut que cela soit officiel (mathématiquement définitif) le plus vite possible, pour pouvoir lui mettre la pression plus longtemps, et pour mieux préparer la saison prochaine, vu qu'ils n'ont pas l'air d'y penser pour l'instant...

il y a 34 minutes, RetourAuxSources a dit :

Si on descend il faut que cela soit officiel (mathématiquement définitif) le plus vite possible, pour pouvoir lui mettre la pression plus longtemps, et pour mieux préparer la saison prochaine, vu qu'ils n'ont pas l'air d'y penser pour l'instant...

A l'heure actuelle, si les points restent comme ça, ça serait officiellement mort à la fin de la 34ème journée, soit le 27 avril. C'est tôt sans être tôt, j'en ai l'impression...

Il y a 23 heures, swedishwasher a dit :

C'est pareil pour le staff, ça va être compliqué de trouver des gens compétents qui préfèreraient venir à Toulouse plutôt qu'ailleurs après cette saison catastrophique. 
On ne s'en relèvera pas de si tôt, comme Arles-Avignon.

Sans Soucasse, sans le Grand Domi et même sans Sadran ( son antipathie, sa froideur et  son arrogance ont gangrené le Tef en même temps que son désintérêt et sa vision strictement mercantile ), le club a un tout autre potentiel et une histoire plus riche qu'Arles-Avignon. Strasbourg ( évidemment la richesse alsacienne et le soutien populaire a bien aidé ) ou même Grenoble s'en sont sortis malgré des situations plus compliquées. 

il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Rien n'est fait les copains! On y est pas encore en L2, je vous le dis!

Par exemple:

https://www.lesviolets.com/actu/-impossible-n-est-pas-toulousain-episode-2-,52908.html

:drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

On va s'en sortir! De peu, ce sera juste mais on va s'en sortir (encore une fois)

Bon; je vois pas comment par contre! C'est ça le problème! je pense même que c'est mort!

8V-1N-3D

Le tef est capable de suivre ce tableau de marché pendant au moins 3 ou 4 journées.. on verra ensuite :)