Aller au contenu

Le topic de ceux qui ont encore un peu d'espoir


RetourAuxSources

Messages recommandés

il y a 4 minutes, mathematric a dit :

Pas sur Dijon et Metz 

Si on fait un calcul simpliste ça fait un maintien a 35 pts soit 23 sur la phase retour. 

C'est pas évident mais loin d'être impossible

Samedi soir vers 22h on en saura beaucoup plus! Si on ne gagne pas c'est cuit!

Lien vers le commentaire

Dupraz, il y croit encore.

L’ancien entraîneur toulousain, Pascal Dupraz, s’est montré confiant quant à l’avenir du club violet et a une totale confiance en Denis Zanko.

 

Depuis la Normandie, Pascal Dupraz suit assidûment la situation du TFC. Deux jours après la nomination de son copain Denis Zanko (c’est Dupraz qui l’avait fait venir au TFC en 2017), le Savoyard s’est montré optimiste quant à l’avenir des Violets.

 

Aujourd’hui entraîneur de Caen (Ligue 2), Pascal Dupraz a salué la décision de Sadran de promouvoir Zanko au poste d’entraîneur principal: “J’ai encouragé Denis quand j’ai appris qu’il allait s’occuper de l’équipe première, mais je me garderais bien de lui donner des conseils car il n’en a pas besoin. C’est une bonne idée, au moins il est au fait de ce qu’il se passe, il n’aura pas besoin de période d’adaptation.”

 

Interrogé par La Dépêche du Midi sur la menace de relégation qui plane sur le Tef, Pascal Dupraz ne s’est pas fait prier pour partir dans une envolée dont il a le secret : « Le TFC reste toujours dans mon cœur mais comme je suis loin de tout ça je me garderais de donner des conseils. Je suis supporter du TFC à jamais, j’espère qu’il va rester en Ligue 1.”

 

Il reprend : “Je crois que c’est toutes les forces vives du club qui doivent se rassembler et faire confiance à Denis Zanko et au président Sadran. On peut dire ce qu’on veut mais s’il n’avait pas été là, il n’y aurait pas de club, c’est un président qui assume tout.”

 

Le championnat est de retour samedi (face à Brest) pour les joueurs de Denis Zanko qui pourront, s’ils le souhaitent, se rassurer avec ces prémonitions signées PD : “Ce qui compte c’est qu’à la fin, le TFC ne soit pas dernier et il ne finira pas dernier. Je croise les doigts pour et l’issue sera la bonne, foi de prédicateur.”

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Après ce match à Lyon, j'ai paradoxalement envie d'y croire.

Les joueurs ne lâchent pas, j'ai l'impression que Zanko peut apporter à ce groupe.

Il y a des jeunes qui sont issus du club et qui méritent de rester en L1 chez nous plutôt que d'aller en L2 ou de partir pour des broutilles.

On va gagner à Amiens.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RetourAuxSources a dit :

Quand j'ai vu que quelqu'un avait fait remonter ce topic, je pensais qu'il allait se foutre de la gueule de ceux qui y ont cru :ninja:

Y a comme ca des causes perdues,

Le pere noel, le pere fouettard, le peyarote, les raeliens...et le maintien du tef cette année. Y croire donne au moins l illusion de rester jeune.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Après ce match à Lyon, j'ai paradoxalement envie d'y croire.

Les joueurs ne lâchent pas, j'ai l'impression que Zanko peut apporter à ce groupe.

Il y a des jeunes qui sont issus du club et qui méritent de rester en L1 chez nous plutôt que d'aller en L2 ou de partir pour des broutilles.

On va gagner à Amiens.

C'est vrai que le fait qu'il y a des jeunes qui méritent de rester en ligue1, ça va nous faire rester en ligue 1 :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zitoclara31 a dit :

Entre la 26eme et la 35eme journée on a 9 matchs a notre porté, si on les gagne tous, ca nous ferait 27pts ajouté a nos 12 actuels, ca ferait 39! Meme pas besoin des barrages avec ca! 

9 matchs a notre portée? On recoit Pinsaguel, St Simon et les poussins du PSG? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, zitoclara31 a dit :

Entre la 26eme et la 35eme journée on a 9 matchs a notre porté, si on les gagne tous, ca nous ferait 27pts ajouté a nos 12 actuels, ca ferait 39! Meme pas besoin des barrages avec ca! 

Sans attendre aussi loin, les deux prochains matchs sont largement abordables. Et vous verrez qu'il y aura 6 points au bout !

 

Lien vers le commentaire

Et même avec le retour de Gradel si nous arrivons à sortir gagnant face à Amiens, je vois mal vu le niveau de jeu, la faiblesse de notre milieux et nos latéraux sortir derrière une série permettant de recoller le barragiste au classement, l’après Amiens comme Strasbourg semble trop fort pour nous vu de l'ensemble des matchs réalisés cette  saison . De mon coté, j'y crois plus depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

On en vient à regretter l epoque ou Casa ne jugait que sur la qualité défensive d une équipe. D abord une bonne defense. Et c est ce qui peche, on n a pas une defense digne de la L1. Quand Dossevi parle de declic, je ne vois pas quel declic pourrait rendre Moreira et Sylla meilleurs defenseurs. C est pour cela que c est mort car ce n est pas le changement de gardien qui va changer la donne. 5 tirs cadrés hier, 3 buts, ce n est pas mieux que Reynet au niveau decisif. Fallait un bouc emissaire, je crois que l on a usé notre derniere cartouche.

Sinon Zanko m a bien fait marrer quand il dit que finalement la position sur le banc de Reynet n en était pas une car il peut  rentrer a tout moment, d ailleurs Goico a attendu longtemps... Et apres on vient me dire que le croate c est le choix de Zanko. Terrible ce club..😂

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Quels éléments rationnels peuvent faire penser à une victoire à Amiens ? On prend buts sur buts et on ne marque pas. 

C'est surtout que Amiens est mal placé aussi au classement et qu'il va jouer le dernier du championnat à domicile. On va se faire remuer là-bas!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

C'est surtout que Amiens est mal placé aussi au classement et qu'il va jouer le dernier du championnat à domicile. On va se faire remuer là-bas!

 

Avant on étais menés mais on arrivaient à revenir maintenant dès qu'on prend un but derrière ça enchaîne j'ai pas été impressionné par Lyon mais maintenant tout nos adversaires nous connaissent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Quels éléments rationnels peuvent faire penser à une victoire à Amiens ? On prend buts sur buts et on ne marque pas. 

Que statistiquement, on se rapproche de la prochaine victoire... Que Amiens n'est pas bien non plus... Que psychologiquement, le match soit bien plus accessible que celui de Lyon... Que la pression sera partagée... Que tout est possible sur un match... Qu'Amiens a lui aussi dépassé la barre des 40 pions encaissés...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tirlipimpon a dit :

Que statistiquement, on se rapproche de la prochaine victoire... Que Amiens n'est pas bien non plus... Que psychologiquement, le match soit bien plus accessible que celui de Lyon... Que la pression sera partagée... Que tout est possible sur un match... Qu'Amiens a lui aussi dépassé la barre des 40 pions encaissés...

Attention à l excès de confiance quand même

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tirlipimpon a dit :

Que statistiquement, on se rapproche de la prochaine victoire... 

ce club est tout simplement en train de défier les lois mathématiques, donc je ne suis pas certain que ce soit un motif d'espoir :ninja: 

concernant le tef c'est plutôt la loi de Murphy qui me vient à l'esprit :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Tirlipimpon a dit :

Que statistiquement, on se rapproche de la prochaine victoire...

 

Le 12/03/2009 à 16:44, NicoPaviot a dit :

 

Qu'est ce que ca veut dire que "se rapprocher" de quelque chose qui est non fixe dans ce cas. Donnez moi la définition.

 

Je te laisse méditer là-dessus  -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ce club est tout simplement en train de défier les lois mathématiques, donc je ne suis pas certain que ce soit un motif d'espoir :ninja: 

concernant le tef c'est plutôt la loi de Murphy qui me vient à l'esprit :grin: 

Ah oui la loi d Eddy Murphy,  ça fait bien marrer :yay:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tad11 a dit :

C'est surtout que Amiens est mal placé aussi au classement et qu'il va jouer le dernier du championnat à domicile. On va se faire remuer là-bas!

 

Probablement, et vous me direz qu'Amiens, programmé pour jouer le maintien, devrait être performant sur ce genre de matchs. Moi je pense au contraire que la pression peut être à double tranchant et conduire vers une rencontre fermée, crispée, crispante, dénuée de prise de risques réciproques, et pouvant vraisemblablement basculer sur une erreur individuelle ou à un fait de jeu...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.