Aller au contenu

Le topic de ceux qui ont encore un peu d'espoir


RetourAuxSources

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Tirlipimpon a dit :

Moi je pense au contraire que la pression peut être à double tranchant et conduire vers une rencontre fermée, crispée, crispante, dénuée de prise de risques réciproques, et pouvant vraisemblablement basculer sur une erreur individuelle ou à un fait de jeu...

Une erreur individuelle comme une errance au marquage d'un arrière latéral ou un milieu de terrain qui perdrait un ballon dans ses 25m..🤔  c'est bien probable, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tirlipimpon a dit :

Probablement, et vous me direz qu'Amiens, programmé pour jouer le maintien, devrait être performant sur ce genre de matchs. Moi je pense au contraire que la pression peut être à double tranchant et conduire vers une rencontre fermée, crispée, crispante, dénuée de prise de risques réciproques, et pouvant vraisemblablement basculer sur une erreur individuelle ou à un fait de jeu...

Je pense que c'était plus facile de battre Brest au Stadium que d'aller taper Amiens chez eux. Et pourtant ce match qu'on aurait pu gagner on l'a perdu en explosant sur la fin!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, luca31TLSE a dit :

Une erreur individuelle comme une errance au marquage d'un arrière latéral ou un milieu de terrain qui perdrait un ballon dans ses 25m..🤔  c'est bien probable, pourquoi pas.

et le lachage de toute l'équipe sur la fin, c'est possible aussi

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, luca31TLSE a dit :

Une erreur individuelle comme une errance au marquage d'un arrière latéral ou un milieu de terrain qui perdrait un ballon dans ses 25m..🤔  c'est bien probable, pourquoi pas.

Oui mais pour en profiter, faudra bien que l'adversaire fasse un peu de pressing, non ?

Du coup, ça nous élimine d'emblée... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

Plutôt qu'un long message , je vais citer Claude Puel dans France Football qui est d'une lucidité implacable : c'est pas comme Sadran !!

«On ne peut pas prendre des joueurs à dominante physique, qui ont du mal à réussir un bon contrôle, une bonne passe, un bon décalage, une bonne frappe, ou simplement qui ne possèdent pas la bonne gestuelle devant le but ou dans les vingt derniers mètres, et espérer développer du jeu. C'est une simple question de bon sens et de cohérence. Combien de fois je vois des situations où une équipe a réussi à déséquilibrer son adversaire sans pouvoir ensuite marquer ni même se créer une occasion, parce qu'elle ne parvient pas à exploiter la situation, parce qu'elle n'a pas la qualité de centre, de déplacement ou de passe dans le bon tempo ? On en revient toujours là : la technique, la créativité et l'intelligence de jeu n'ont pas de prix.»

Lyon s'inscrit totalement dans cette vision depuis des années au niveau de la formation, le PSG lui débourse des millions pour se payer ces types de joueur. La L1 est globalement pauvre dans ce types de joueurs car ils se barrent tous à l'etranger dès qu'ils ont joué 3 matchs, d'où la chute de niveau depuis pas mal de temps.

Je laisse @Labinocle81 parler de notre formation passée et actuelle.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lopez a dit :

Lyon s'inscrit totalement dans cette vision depuis des années au niveau de la formation, le PSG lui débourse des millions pour se payer ces types de joueur. La L1 est globalement pauvre dans ce types de joueurs car ils se barrent tous à l'etranger dès qu'ils ont joué 3 matchs, d'où la chute de niveau depuis pas mal de temps.

Je laisse @Labinocle81 parler de notre formation passée et actuelle.

La formation au sens large a déjà pris ce virage dans un grand nombre de club. Dont le notre. Cela n’empêche pas des joueurs physiques de percer mais les critères sont maintenant moins basé sur le physique. Maintenant il faut accompagner ce mouvement en formant nos coachs et en faisant rentrer des nouvelles générations pour éviter les bonnes vieilles habitudes.

Lien vers le commentaire

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-equipes-qui-surperforment-le-plus-en-europe-1848204.html

Citation

En fin de tableau, c’est Toulouse, inquiétant 20e de Ligue 1, l’équipe la plus sousperformante du pays, avec un écart de -0,38 (0,6 point par match en moyenne contre 0,98 prédit par les statistiques).

La roue tourne va tourner, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2020 à 15:12, Lopez a dit :

Je laisse @Labinocle81 parler de notre formation passée et actuelle.

Ah ben c'est sûr que pour ça il y a pas mieux qu'un tarnais qui a joué à 3 opus de football manager, qui connaît le TFC depuis 5 ans et qui a été 2 fois au Stadium. Après tout, il a tracé son chemin en faisant des copier-coller de footpy, espoirs du football et cie pendant des mois. 😍

Allez, on t'a reconnu Jeff. 😅

Ou Joël PD ? (Jeff est plus subtil. ^^)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ArrigoPantxi a dit :

Ah ben c'est sûr que pour ça il y a pas mieux qu'un tarnais qui a joué à 3 opus de football manager, qui connaît le TFC depuis 5 ans et qui a été 2 fois au Stadium. Après tout, il a tracé son chemin en faisant des copier-coller de footpy, espoirs du football et cie pendant des mois. 😍

Allez, on t'a reconnu Jeff. 😅

Ou Joël PD ? (Jeff est plus subtil. ^^)

 A la décharge de ce pauvre Labinocle, à force de voir tout un tas de ses concitoyens forger sa réputation de docteur ès formation de footballeurs sans même qu'il ne demande  rien, lui et son égo finissent fatalement par y croire aussi. Si Claude1860, Lopez ou Elkja-Air lui donnaient un meilleur exemple, il aurait probablement une vision plus claire de la réalité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ArrigoPantxi a dit :

Ah ben c'est sûr que pour ça il y a pas mieux qu'un tarnais qui a joué à 3 opus de football manager, qui connaît le TFC depuis 5 ans et qui a été 2 fois au Stadium. Après tout, il a tracé son chemin en faisant des copier-coller de footpy, espoirs du football et cie pendant des mois. 😍

Allez, on t'a reconnu Jeff. 😅

Ou Joël PD ? (Jeff est plus subtil. ^^)

Pour toi c'est Jean-François ou Mr Soucasse, Jeff c'est pour les intimes.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pingouin a dit :

Amiens va perdre ses trois prochains matchs. Une victoire, et la saison est quasiment relancée ...

On est pas encore dans la situation de la saison 2015-2016 en termes d'écart avec le 1er non reléguable. Bref, il reste encore de l'espoir.

Y'a pas que Amiens, y'a Nîmes aussi. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pingouin a dit :

Nimes ça vaut rien.

Leur "victoire" à Monaco, c'est du 11 contre 9 à partir de la 30e

D'ailleurs, même à 11 contre 9, ils étaient nuls. Juste de la chance.

J’allais dire la même chose. 
 

Amiens, Toulouse, Nîmes, ça vaut rien. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pingouin a dit :

Nimes ça vaut rien.

Leur "victoire" à Monaco, c'est du 11 contre 9 à partir de la 30e

D'ailleurs, même à 11 contre 9, ils étaient nuls. Juste de la chance.

oui mais bon à ce niveau de performance, c'est souvent la chance ou sa cousine la réussite qui font la différence entre un 19eme et un 18eme :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

J’allais dire la même chose. 
 

Amiens, Toulouse, Nîmes, ça vaut rien. 

Ouais voilà. Du coup, il n'en faudrait pas beaucoup pour se relancer. Un peu de "chance" peut-être. Une victoire inattendue contre Strasbourg, pourquoi pas.

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

oui mais bon à ce niveau de performance, c'est souvent la chance ou sa cousine la réussite qui font la différence entre un 19eme et un 18eme :ninja:

Nous aussi on aura au moins un coup de chance comme eux ^^

Il reste quand même 15 matchs !

Ou alors on a la malédiction ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pingouin a dit :

Nimes ça vaut rien.

Leur "victoire" à Monaco, c'est du 11 contre 9 à partir de la 30e

D'ailleurs, même à 11 contre 9, ils étaient nuls. Juste de la chance.

Mais tu as regardé notre match ou celui de Nîmes ? 

Sinon, Nîmes ne vaut rien mais ils sont devant nous au classement. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, taz a dit :

Mais tu as regardé notre match ou celui de Nîmes ? 

Sinon, Nîmes ne vaut rien mais ils sont devant nous au classement. 

J'ai regardé Nimes des cartons rouges jusqu'au but de Philippoteau

Puis Toulouse quand j'ai vu qu'on avait réussi à passer la 70e sans but :ninja:

(Au passage, je regardais plus pour WBY que pour Nimes hein)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.