Jump to content

Opération montée

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Flo950 a dit :

Je fais juste le constat que le maintien du club ne tient que grâce a la volonté de RedBird, si RedBird fait la même chose que son voisin King street c'est la fin. 

Oui c est vrai !!! MAIS il y a quoi de nouveau ?? T as pas decouvert ça ce soir. Sadran a vendu ( comme c était reclamé depuis des millions d années) a un fond d investissement, car aujourd hui, en france, c est ça ou.....rien, et qui dit fonds d investissement dit......qu ils viennent et repartent quand ils veulent...oui le tèf est en sursis....mais y a quoi de nouveau quand on a dit ça  ??? 🤔🤔

• Thanks 1

Je vous confirme avant tout le monde que Philippe Montanier sera le nouveau coach du TFC pour les deux prochaines saisons. Il sera assisté de Mickael Debève.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour protéger mes sources mais cette confirmation est fiable à 100%. 

Autre info, de taille : ça va bouger au Stadium à 14h. Je ne peux pas vous dire que c’est une conférence de presse mais les plus avertis auront compris de quoi il s’agit. 

Je suis joignable en MP pour ceux qui souhaiteraient connaître l’identité du nouvel équipementier suédois qui remplacera Joma. 

Edited by Casimir
  • Thanks 1
  • Crylol 3
  • Haha 1
  • Droling 4
il y a 51 minutes, Casimir a dit :

Je vous confirme avant tout le monde que Philippe Montanier sera le nouveau coach du TFC pour les deux prochaines saisons. Il sera assisté de Mickael Debève.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour protéger mes sources mais cette confirmation est fiable à 100%. 

Autre info, de taille : ça va bouger au Stadium à 14h. Je ne peux pas vous dire que c’est une conférence de presse mais les plus avertis auront compris de quoi il s’agit. 

Je suis joignable en MP pour ceux qui souhaiteraient connaître l’identité du nouvel équipementier suédois qui remplacera Joma. 

Mais?! Tu ne serais pas l'homme invisible par hasard?

• Crylol 1
  • Haha 1
  • Jeff 1
Il y a 4 heures, Kiwi a dit :

Mais?! Tu ne serais pas l'homme invisible par hasard?

`Plus de réactions donc : haha 😂

Il y a 4 heures, daveduga a dit :

On peut fermer le topic jusqu’en juillet prochain 😤🤢

Plus de réactions donc : haha 😭

Il y a 19 heures, Flo950 a dit :

Ce sont les propos de Comolli qui font que la situation financière du club est indubitablement difficile car d’après lui il y a un déficit que l'oiseau rouge doit combler.

D'où mon parallèle avec Bordeaux la différence entre nos deux clubs c'est le proprio et rien d'autre d'un point de vue financier. 

Ensuite avec la DNCG la situation est confuse,peut-être que le problème n'est qu'administratif même si j'imagine que le dossier est bossé du coté toulousain c'est un brin surprenant ces documents manquants.

Ou alors le problème est plus grave...

Je n'en sais strictement rien de la réalité du club par rapport a la DNCG, je ne fais aucun plan sur la comète,je fais juste le constat que le maintien du club ne tient que grâce a la volonté de RedBird, si RedBird fait la même chose que son voisin King street c'est la fin. 

Donc du coup, les propos de Comolli aujourd'hui ils t'amènent à penser quoi de la situation difficile et précaire du club ?

Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Tu peux nous dire s'il va passer l 'hiver et rester aux commandes après la Noel , ou c 'est trop confidentiel ?:ph34r:

il y a 9 minutes, Dide31 a dit :

Ce qui me gêne dans la conférence de Comoli et Montanier c'est l'absence d'objectif !! On va jouer quoi ? la montée ? le maintien ?

Si , Montanier a dit le maintien dans les 2 premieres places

Il y a 3 heures, taz a dit :

Donc du coup, les propos de Comolli aujourd'hui ils t'amènent à penser quoi de la situation difficile et précaire du club ?

La même chose sans RedBird c'est la fin.

Heureusement tout va bien les New-Yorkais sont là pour le moment, et donc pour la DNCG ce n’était rien.

il y a 29 minutes, Flo950 a dit :

Heureusement tout va bien les New-Yorkais sont là pour le moment, et donc pour la DNCG ce n’était rien.

Tout club sans propriétaire est fini...

• Droling 1
il y a une heure, Flo950 a dit :

Un peu comme Paris sans le Qatar.

Tu enfonces des portes ouvertes. Pas besoin de l'avis de la DNCG pour dire ça... 

• Thanks 1
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Je te l'ai déjà dit, tout club lâché par son actionnaire principal sera forcément en difficulté, pas besoin d'être devin pour dire ça.

Après ça ne sera pas forcément la fin non plus. Tu fais le parallèle avec Bordeaux mais chez eux, ce qui a failli leur coûter gros (et tant que la DNCG n'a pas tranché ils sont encore sous la menace) c'est qu'il y a un trou de plusieurs dizaines de M€ dans la caisse. Un actionnaire principal qui s'en va en laissant des finances plus ou moins stables, voire légèrement déficitaires, et, pour le club d'une ville comme Toulouse, tu trouveras toujours un repreneur pour le remplacer.

Les clubs excédentaire non pas,par essence, la même dépendance a leurs propriétaires.

Tout cela pour dire quoi?Eh bien on en revient a mon propos initial la situation de Bordeaux est semblable a beaucoup d'autres clubs, comme le TFC par exemple seule différence notable l'engagement du propriétaire.

Donc quand je lis que la situation de Bordeaux est dû a une mauvaise gestion financière certes,mais c'est valable aussi pour les autres même si Bordeaux est un cas extrême .

L'ensemble des clubs quasiment depuis Mediapro et la covid sont dans une situation qui n'est pas viable car il faut un mécène pour tenir la baraque. 

il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

Je te l'ai déjà dit, tout club lâché par son actionnaire principal sera forcément en difficulté, pas besoin d'être devin pour dire ça.

Après ça ne sera pas forcément la fin non plus. Tu fais le parallèle avec Bordeaux mais chez eux, ce qui a failli leur coûter gros (et tant que la DNCG n'a pas tranché ils sont encore sous la menace) c'est qu'il y a un trou de plusieurs dizaines de M€ dans la caisse. Un actionnaire principal qui s'en va en laissant des finances plus ou moins stables, voire légèrement déficitaires, et, pour le club d'une ville comme Toulouse, tu trouveras toujours un repreneur pour le remplacer.

J'ai l'impression que les pertes sont assez violentes quand même si j'en crois Comolli des dizaines de millions, maintenant oui Bordeaux c'est encore plus grave.

Mais encore une fois l'idée de départ c’était "il n'y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéïenne" car le modèle actuel n'est pas viable.  

Il y a 5 heures, Niko a dit :

C’est pas top je trouve…car cela veut surtout dire que tu finis à Ajaccio lors de la dernière journée et ça ça pue!

Y a longtemps que ça ne fonctionne plus comme ça. ;)

• Ninja 1