Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Depuis le match d'Auxerre, on a joué des équipes qui défendent âprement dans leur moitié de terrain, déterminées à contrer et se payer le leader.

Nouveau statut aussi cette année, avec la montée de Clermont, Troyes et le début de championnat réalisé.

Il faut pouvoir l'assumer et trouver aussi des parades sur le terrain. Le groupe parvient à imposer des séquences de possession de balle mais manque de percussion encore face à des blocs regroupés et plutôt fringants physiquement. J'ai remarqué que c'est souvent plus compliqué pour l'adversaire au fur et à mesure que le match avance parce que les courses sont plus difficiles à faire; mais en 1e, il y a peu de décalages.

Montanier a du travail, mais il a des paramètres qui doivent l'aider à cibler son action: il connait l'état de forme de ses joueurs avec son staff (interrogation sur un contrecoup physique?), a des repères sur la vie du groupe qu'il dirige (possibles tensions concernant les joueurs qui jouent peu ou restent titulaires malgré des prestations moyennes?).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Docteur NO a dit :

Détail sans doute , mais qui m’a interpellé : sortie de Diarra et rentrée de Sanna , pas un regard , pas une seule tape dans la main .

j’ai trouvé ça bof bof 

Il ne peut s'en prendre qu'à lui, vu sa prestation et durant l'absence de Sylla il faut bien trouver des solutions, même si c'est pas le poste de Sanna il rentre en concurrence faute de mieux et d'un couloir défaillant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Je ne dis pas qu'il y a une crise, je dis que le vestiaire paraît moins bien. Il y a quand même une petite différence entre les deux 😁. Sur ces deux matchs, il y a certains faits de jeu qui se répètent. Spierings lui-même l'a noté dans sa réponse aux journalistes. Il a dit ne pas comprendre pourquoi on court après le score sur ces deux derniers matchs. Pourtant, après le match contre Paris, ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi nous sommes si facile à contrer...

Alors oui, la saison est longue et c'est une évidence que l'on ne gagnera pas tout. Ce n'est pas une raison pour ne pas tirer de conséquences des erreurs faites comme cela a été le cas après le match contre le PFC. Quant à Dejaegere, c'est certes un cas isolé, mais ce cas isolé est capitaine. Forcément, c'est impactant, surtout que le co-capitaine qui lui aussi a un coup de moins bien et l'entraîneur qui est également moins inspiré.

J'ai bon espoir qu'ils réfléchissent à tout ça et qu'ils trouvent la solution. Elle ne viendra toutefois pas du ciel...

C'est toi qui dis que ça te "rappelle une crise de l'an dernier", c'est pour cela que je me permets d'employer ce mot 😉

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

C'est toi qui dis que ça te "rappelle une crise de l'an dernier", c'est pour cela que je me permets d'employer ce mot 😉

Ah ok ! Ba l'an passé c'était parti en vrille, espérons que cette année on sache éviter ça 😬

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Et donc?

Tu peux pas te plaindre de la réussite des autres et occulter que nous aussi on a de la réussite.

Guingamp, tu oublies de dire par exp qu'ils ont tapé le poteau (donc ça fait au moins 3 tirs cadrés) et que l'arbitre leur a sucré un pénalty. J'appelle pas ça de la réussite.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, taz a dit :

Tu peux pas te plaindre de la réussite des autres et occulter que nous aussi on a de la réussite.

Guingamp, tu oublies de dire par exp qu'ils ont tapé le poteau (donc ça fait au moins 3 tirs cadrés) et que l'arbitre leur a sucré un pénalty. J'appelle pas ça de la réussite.

En quoi le fait de dire "les adversaires ont de la réussite", c'est occulter la nôtre? C'est toi seul en l'occurrence qui parle à ma place.

Là je parle des adversaires, si tu veux aucun problème , oui nous aussi on a énormément de réussite sur certains matchs. Je dis simplement qu'en ce moment, nos adversaires sont très précis, notre gardien un peu moins décisif, c'est tout.

Après ce qui m'intéresse, c'est à quel point on peut être mis en difficulté collectivement, déséquilibré en tant que bloc équipe, là oui ça m'inquieterais fortement. Guingamp par exemple, pour moi, nous a posé des problèmes individuels, pas collectif. Toutes leurs occasions c'est le duo Pierrot- N'changama , le fameux poteau dont tu parle, c'est le duo Diarra-Ratao qui fait n'importe quoi à la récupération et rend le ballon à Pierrot sur l'aile qui passe à grand coup d'épaule et centre... Pas exactement une action construite. Le reste, c'est des exploits techniques d'N'changama qui centre pour Pierrot. Alors oui, c'est emmerdant qu'on ait pas su arrêter ces deux là, mais pour moi en soi ça ne veut pas dire par exemple qu'on a été dominé dans le jeu. Tout comme contre Paris ou Amiens par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Guingamp par exemple, pour moi, nous a posé des problèmes individuels, pas collectif.

C'est tout le contraire.

Guingamp nous a posé des problèmes collectifs puisqu'on n'est pas arrivé à les déstabiliser malgré nos deux buts. Leur bloc équipe (le collectif donc) était bien en place.

Dominer dans le jeu c'est une chose (si on assimile ça par exp à la possession). Mais poser des problèmes à l'adversaire c'est autre chose.

Et Guingamp, samedi, nous a posé des problèmes plus qu'individuels.

il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Toutes leurs occasions c'est le duo Pierrot- N'changama , le fameux poteau dont tu parle, c'est le duo Diarra-Ratao qui fait n'importe quoi à la récupération et rend le ballon à Pierrot sur l'aile qui passe à grand coup d'épaule et centre... Pas exactement une action construite. Le reste, c'est des exploits techniques d'N'changama qui centre pour Pierrot.

Même analyse pour le but de Healey à Paris. Ou le but de NGoumou contre Guingamp.

Tu peux trouver à redire sur un paquet de buts qui sont marqués.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, taz a dit :

C'est tout le contraire.

Guingamp nous a posé des problèmes collectifs puisqu'on n'est pas arrivé à les déstabiliser malgré nos deux buts. Leur bloc équipe (le collectif donc) était bien en place.

Dominer dans le jeu c'est une chose (si on assimile ça par exp à la possession). Mais poser des problèmes à l'adversaire c'est autre chose.

Et Guingamp, samedi, nous a posé des problèmes plus qu'individuels.

Je trouve surtout que nous nous sommes posés nous même des problèmes collectifs. On ne peut pas acculer autant leur équipe et ne pas penser à comment défendre en conséquence... C'est ridicule. Ni Paris, ni Guingamp, ni Caen n'ont proposé quoi que ce soit d'original. Il y a un vrai problème au milieu de terrain, qui laisse de nouveau la défense très exposée comme l'an passé (étrangement, quand on retrouve le même trio que l'an passé).

Ça me rappelle cette période sous Casa où l'on confisquait la balle pour perdre 0-1 avec un but à la 88eme.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, taz a dit :

C'est tout le contraire.

Guingamp nous a posé des problèmes collectifs puisqu'on n'est pas arrivé à les déstabiliser malgré nos deux buts. Leur bloc équipe (le collectif donc) était bien en place.

Dominer dans le jeu c'est une chose (si on assimile ça par exp à la possession). Mais poser des problèmes à l'adversaire c'est autre chose.

Et Guingamp, samedi, nous a posé des problèmes plus qu'individuels.

Même analyse pour le but de Healey à Paris. Ou le but de NGoumou contre Guingamp.

Tu peux trouver à redire sur un paquet de buts qui sont marqués.

Oui, Guingamp sur le plan défensif nous a posé des problèmes avec un bon bloc équipe. IComme Amiens, comme Caen, comme Paris FC.  Sauf que jusque là, je parlais de ce qu'ils ont fait eux avec le ballon, et de savoir si ils ont su nous dominer dans le jeu. Toutes ces équipes ne l'ont pas fait, ce qui est bon signe : on est supérieur dans le jeu, mais dés lors que l'on est pas efficaces sur CPA ou par un exploit, ça devient difficile tant que l'adversaire ne s'est pas fatigué. D'ailleurs, toutes les deuxième mi-temps se ressemblent : on domine plus , on fait plus de jeu, parce que l'adversaire relâche aussi physiquement. Après je ne suis pas de ceux qui partent du principe que parce qu'on est Toulouse, on doit avoir 20 occasions par mi-temps et mener de 3 buts à la pause, tout en ne concédant rien à l'adversaire, sinon c'est inquiétant et rien ne va.

Contre Guingamp, on trouve des solutions sur CPA en première mais on ne cadre rien, on a deux belles situations consécutives à des actions collectives mais pareil on ne cadre pas. Globalement, on ne fait pas assez d'efforts, on ne mets pas assez d'impact et de mouvements, les joueurs sont unanimes sur ce point en après match.

Ensuite , ba oui offensivement nous aussi, face à des blocs bas et très regroupés, on va compter sur des exploits personnels, des individualités, comme toutes les équipes qui sont traités par les autres comme un "gros" et qui se retrouvent face à des adversaires qui font le match de leur saison contre toi et font tout pour t'empêcher de jouer. Là encore, au vu de notre effectif, des changements par rapport à la saison dernière, des nouveaux arrivants, pour moi dans l'ensemble ce que l'on propose est cohérent , et ce n'est pas inquiétant que l'on ait pas forcément 18 occasions par mi-temps, on a pas les joueurs pour, et on surperforme offensivement avec globalement de l'efficacité, et énormément de buts sur CPA .

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

ce qui est ennuyeux c'est la stérilité de notre domination, Guingamp est un exemple mais il y en a pas mal d'autres. 63 %de possession, si on faisait comme au rugby une statistique sur la position dans le camps adverse, on ne doit pas être loin du même chiffre je pense . Mais au final en terme de tirs au but , tirs cadrés les deux equipes sont a égalités 12/3 TFC et 12/4 .

pour les équipes bien regroupées, il nous manque un perforateur/ dribbleur comme l 'est Adli ou Koné en fin de saison ( même si on eu aussi ce pb l'an passé) j 'espérais voir là Ratao , on va attendre un peu pour juger  mais tout le monde a vu sa prestation de samedi. Voire un Bretch mais là aussi...

Finalement la surprise vient de Ngoumou dans ce domaine qui me semblait efficace que dans les courses lancées , et qui a quelques fulgurances ces derniers match dans des situations plus statiques.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

Tu peux pas te plaindre de la réussite des autres et occulter que nous aussi on a de la réussite.

Guingamp, tu oublies de dire par exp qu'ils ont tapé le poteau (donc ça fait au moins 3 tirs cadrés) et que l'arbitre leur a sucré un pénalty. J'appelle pas ça de la réussite.

est-ce que tu as dit après PFC-TFC que l'arbitre nous avait sucré un pénalty ? certains disent que une sur saison çà s'équilibre !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 03/11/2021 à 11:32, claude1960 a dit :

est-ce que tu as dit après PFC-TFC que l'arbitre nous avait sucré un pénalty ? certains disent que une sur saison çà s'équilibre !

C'est à peu près le cas, cette saison, sauf erreur.

J'essaie de tenir une comptabilité des pénos "foireux" de la saison téféciste car le sujet m'intéresse (j'ai été choqué par les enfilades dont on a été victime, la saison dernière...). 

Or, pour l'heure, j'arrive à l'équilibre (mais j'ai pu oublier des trucs...). J'ai deux pénos foireux contre nous (un imaginaire sifflé sur Desler à Paris; un oublié pour nous, sur Skytta, contre Ajaccio première journée). Et j'ai deux pénos foireux en notre faveur (celui oublié de Nicolaisen contre Guingamp et une faute non sifflée de Sylla contre Nancy). 

À voir si la tendance se prolonge d'ici la fin de la saison... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

C'est à peu près le cas, cette saison, sauf erreur.

J'essaie de tenir une comptabilité des pénos "foireux" de la saison téféciste car le sujet m'intéresse (j'ai été choqué par les enfilades dont on a été victime, la saison dernière...). 

Or, pour l'heure, j'arrive à l'équilibre (mais j'ai pu oublier des trucs...). J'ai deux pénos foireux contre nous (un imaginaire sifflé sur Desler à Paris; un oublié pour nous, sur Skytta, contre Ajaccio première journée). Et j'ai deux pénos foireux en notre faveur (celui oublié de Nicolaisen contre Guingamp et une faute non sifflée de Sylla contre Nancy). 

À voir si la tendance se prolonge d'ici la fin de la saison... 

Oui mais un penalty foireux pour nous peut ne pas en être un pour l’adversaire. Ce sont des statistiques subjectives. 
 

Pour Chubee par exemple, on n’en mérite aucun :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Oui mais un penalty foireux pour nous peut ne pas en être un pour l’adversaire. Ce sont des statistiques subjectives. 
 

Pour Chubee par exemple, on n’en mérite aucun :ninja: 

Et si l'on devait jouer contre nous-même, serions-nous un match facile ? 

Vous avez 4 heures.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

C'est à peu près le cas, cette saison, sauf erreur.

J'essaie de tenir une comptabilité des pénos "foireux" de la saison téféciste car le sujet m'intéresse (j'ai été choqué par les enfilades dont on a été victime, la saison dernière...). 

Or, pour l'heure, j'arrive à l'équilibre (mais j'ai pu oublier des trucs...). J'ai deux pénos foireux contre nous (un imaginaire sifflé sur Desler à Paris; un oublié pour nous, sur Skytta, contre Ajaccio première journée). Et j'ai deux pénos foireux en notre faveur (celui oublié de Nicolaisen contre Guingamp et une faute non sifflée de Sylla contre Nancy). 

À voir si la tendance se prolonge d'ici la fin de la saison... 

bonne analyse mais subjective car laissée à l'appréciation d'un seul être humain

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Oui mais un penalty foireux pour nous peut ne pas en être un pour l’adversaire. Ce sont des statistiques subjectives. 
 

Pour Chubee par exemple, on n’en mérite aucun :ninja: 

Et d'autres, comme Coolbool, pensent qu'on se fait sucrer le pénis toutes les semaines ou presque:ninja:

Y a souvent beaucoup mieux à faire que de parler de l'arbitrage, même si le niveau de l'arbitrage  en l2 est très moyen globalement parfois même faible. Beaucoup sifflent dés qu'un joueur tombe en criant, la distribution des fautes et des cartons varient trop en fonction des arbitres, quelques erreurs parfois grossières aussi...maintenant tout le monde fait des erreurs: les entraineurs, les joueurs et l'arbitre aussi, faut juste l'accepter. Si à la fin on fait le bilan, il peut manquer quelques point à cause d'erreurs d'arbitrage mais combien à cause d'importantes erreurs des joueurs et du staff...

Concernant la VAR qu'on va retrouver la saison prochaine-_-, y a autant ou plus de polémiques qu'avant....

Le mieux c'est de faire comme dit ce bon frère Luther, c'est de ne pas en parler!  même si c'est dur de se faire sucrer le pénis:ninja:

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est à peu près le cas, cette saison, sauf erreur.

J'essaie de tenir une comptabilité des pénos "foireux" de la saison téféciste car le sujet m'intéresse (j'ai été choqué par les enfilades dont on a été victime, la saison dernière...). 

Or, pour l'heure, j'arrive à l'équilibre (mais j'ai pu oublier des trucs...). J'ai deux pénos foireux contre nous (un imaginaire sifflé sur Desler à Paris; un oublié pour nous, sur Skytta, contre Ajaccio première journée). Et j'ai deux pénos foireux en notre faveur (celui oublié de Nicolaisen contre Guingamp et une faute non sifflée de Sylla contre Nancy). 

À voir si la tendance se prolonge d'ici la fin de la saison... 

pour ma part il me semble avoir vu un péno contre Paris non sifflé pour nous, mais personne n'en a parlé ,je dois donc me tromper.

relativement en début de match une forte poussette dans le dos de Rhys alors qu'il allait faire une tête, qu'il fait quand même mais foireuse du coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, jerome69 a dit :

pour ma part il me semble avoir vu un péno contre Paris non sifflé pour nous, mais personne n'en a parlé ,je dois donc me tromper.

relativement en début de match une forte poussette dans le dos de Rhys alors qu'il allait faire une tête, qu'il fait quand même mais foireuse du coup.

peut-être en effet, je ne me rappelle pas... Après, comme le disait Claude, un péno est aussi affaire d'appréciation. Y'a tout un tas de poussettes et d'accrochages invisibles qui passent par pertes et profits...

Lien vers le commentaire

La notion de main involontaire ne joue pas pour savoir s’il y a penalty ou pas. Selon la règle il y a bien penalty, d’autant plus que la main du Bastiais va au ballon et est au-dessus de son épaule.

Il y a eu assez de penalty dans le genre qui ont été sifflés pour ne pas revenir sur celui ci.

Lien vers le commentaire

D'accord la notion d'intentionnalité n'est plus, je ne le savais pas .

Les règles changent constamment donc...

 

J'imagine que pour Sylla contre Pau il n'y a pas péno car son bras ne va pas vers le ballon même si son bras est totalement écarté.

Bref c'est toujours aussi contestable les mains dans la surface.

Lien vers le commentaire

Résultats trompeurs au vu des matchs : Auxerre gagne 4-1 pourtant, ils on pourtant eu du mal face à cette équipe Paloise et ont su être réalistes au contraire de leurs adversaires qui ont ratés des occases invraisemblables d'égaliser. Expulsion un poil généreuse en plus.

Sochaux a grandement dominé des Nimois qui ont plié sans rompre avant de piquer en fin de match, eux aussi ont manqué des occases incroyables. Ca semble confirmer leur profil : défense solide et attaque très moyenne.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.