Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 52 minutes, spidav32 a dit :

Un mec qui ne jouera jamais au TFC quoi....

Bref , je pense tout l'inverse de la L1 et la L2 : la L1 certains joueurs sont des p**** et ça fait partie du jeu, en L2 ça calcule beaucoup moins et ça court tout le temps....

Gabrielsen se bat avec ses armes....et en L1 les duels n'étaient pas aussi physique 

......mais ceux qui font n'importe quoi depuis quasi le début de saison c'est Diakité et Sangaré ( ce sont les 2 qui jouent encore en mode L1)

Il faut effectivement un taulier en 6 .... c'est la clé de nos victoires

 

En L1, on jouait aussi beaucoup plus bas, la lenteur extrême de nos DC était bien moins criante. C'est vrai que j'ai pas vu tous les matchs l'an passé, mais du peu que j'ai vu j'ai souvent vu une équipe recroquevillée sur sa cage. Avec l'espace dans le dos des DC en L2, le manque de vitesse se voit davantage. Pas sûr non plus que Gabrielsen soit à son poids de forme aussi.

sinon y a lui qui est libre https://www.transfermarkt.fr/mikel-san-jose/profil/spieler/52469   :ninja:

Grosse expérience, une technique suffisante pour la L2, pas maladroit de la tête, capable de planter des pions de 40m à Ter Stegen. Par contre, hyper lent mais peut dépanner en DC aussi. 

https://www.youtube.com/watch?v=z_uaiuHXB2Q

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tad11 a dit :

Tardieu ne viendra pas! Je ne vois pas le Tèf faire le forcing. A mon avis Comolli a d'autres pistes. Dommage car c'est ce type de joueur qu'il nous faut!

Je le pense également mais sait on jamais, c'est certains que d'autres pistes existent, faut au moins 2 joueurs dans ce secteur pour muscler le milieu et 2 en défense pour amener une concurrence saine permettant d'arrêter de mettre des joueurs systématiquement dans le 11 de départ si les garanties ne sont pas au rendez vous.  

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ZeStump a dit :

En L1, on jouait aussi beaucoup plus bas, la lenteur extrême de nos DC était bien moins criante. C'est vrai que j'ai pas vu tous les matchs l'an passé, mais du peu que j'ai vu j'ai souvent vu une équipe recroquevillée sur sa cage. Avec l'espace dans le dos des DC en L2, le manque de vitesse se voit davantage. Pas sûr non plus que Gabrielsen soit à son poids de forme aussi.

sinon y a lui qui est libre https://www.transfermarkt.fr/mikel-san-jose/profil/spieler/52469   :ninja:

Grosse expérience, une technique suffisante pour la L2, pas maladroit de la tête, capable de planter des pions de 40m à Ter Stegen. Par contre, hyper lent mais peut dépanner en DC aussi. 

https://www.youtube.com/watch?v=z_uaiuHXB2Q

Très bon joueur mais inaccessible.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Très bon joueur mais inaccessible.

Nous avons suffisamment de joueurs nonchalants et lents, il faut des travailleurs toniques et réactifs au milieu avec des qualités tactiques pour remettre les  joueurs à l'endroit, après le premier but de Bayo, j'avais le mauvais pressentiment que dans les minutes suivantes on en prendrait un autre, on à tenu 2 minutes et après on court au score.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Nous avons suffisamment de joueurs nonchalants et lents, il faut des travailleurs toniques et réactifs au milieu avec des qualités tactiques pour remettre les  joueurs à l'endroit, après le premier but de Bayo, j'avais le mauvais pressentiment que dans les minutes suivantes on en prendrait un autre, on à tenu 2 minutes et après on court au score.

On a besoin d'un 6... Et des 6 avec ces qualités là, ça court pas les rues. Tu cherches un profil à la Verrati et dans notre championnat, on a plutôt le genre de Cheik N'Doye (le grand black d'Angers)  ou Cahuzac dans tous les clubs :grin:

Qu'on trouve déjà un mec capable de stabiliser le milieu de terrain, qu'il soit tonique et réactif, ça viendra après

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

On a besoin d'un 6... Et des 6 avec ces qualités là, ça court pas les rues. Tu cherches un profil à la Verrati et dans notre championnat, on a plutôt le genre de Cheik N'Doye (le grand black d'Angers)  ou Cahuzac dans tous les clubs :grin:

Qu'on trouve déjà un mec capable de stabiliser le milieu de terrain, qu'il soit tonique et réactif, ça viendra après

Les aguerris à la L2: Oniangué, Tardieu, Gastien, Mandouki et Ruffaut qui étaient d'ailleurs libres en pré saison, ils auraient permis au moins de mettre en place la concurrence et d'étoffer le milieu. Sangaré et Koné peuvent passer à travers, sans véritable concurrents ils sont certains de se retrouver titulaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Selon vous, qu’est-ce qui rend l’équipe si vulnérable sur les corners et les coups de pied arrêtés ? Parce que les défenseurs ne me paraissent pas fautifs sur les actions. 

Mais meme sur les actions ils sont à la rue... le probleme ? Ils ont aucun QI football, prenons des joueurs intelligents.

ils sont perdus sur le terrain, en retard dans les duels, ils sont pris sur tous les points.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Les aguerris à la L2: Oniangué, Tardieu, Gastien, Mandouki et Ruffaut qui étaient d'ailleurs libres en pré saison, ils auraient permis au moins de mettre en place la concurrence et d'étoffer le milieu. Sangaré et Koné peuvent passer à travers, sans véritable concurrents ils sont certains de se retrouver titulaires.

Kone est completement surcote!

je le trouvais bof en L1, il est tout autant en L2. Quand il a le ballon il peut faire quelques belles passes mais c’est pas possible d’etre capable de faire que ca... 

dans un bon milieu de L2, jamais il doit avoir sa place

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Kone est completement surcote!

je le trouvais bof en L1, il est tout autant en L2. Quand il a le ballon il peut faire quelques belles passes mais c’est pas possible d’etre capable de faire que ca... 

dans un bon milieu de L2, jamais il doit avoir sa place

C'est sur qu'il faut avoir des milieux axiaux solides défensivement avec un minimum de sens tactique dans le positionnement, le pire c'est que nous n'avons aucune concurrence dans cet effectif, les seuls recours au milieu étant Sidibé - Sanna , c'est dire si nous sommes limités au niveau expérience et fragiles physiquement dans les duels.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fifidu31170 a dit :

En France il y a yohan court libre de tout contrat.

Il ne s’est pas remis d’accord avec Brest ?

il y a 23 minutes, fifidu31170 a dit :

En France il y a yohan court libre de tout contrat.

Il ne s’est pas remis d’accord avec Brest ? Oui c’est ça. On peut peut-être essayer mais entre L1 et nous ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tchimochouk a dit :

Il ne s’est pas remis d’accord avec Brest ?

Il ne s’est pas remis d’accord avec Brest ? Oui c’est ça. On peut peut-être essayer mais entre L1 et nous ?

Court est intéressant mais plutôt ailier, les priorités doivent être données aux milieux axiaux et à la défense.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

En L1, on jouait aussi beaucoup plus bas, la lenteur extrême de nos DC était bien moins criante. C'est vrai que j'ai pas vu tous les matchs l'an passé, mais du peu que j'ai vu j'ai souvent vu une équipe recroquevillée sur sa cage. Avec l'espace dans le dos des DC en L2, le manque de vitesse se voit davantage. Pas sûr non plus que Gabrielsen soit à son poids de forme aussi.

sinon y a lui qui est libre https://www.transfermarkt.fr/mikel-san-jose/profil/spieler/52469   :ninja:

Grosse expérience, une technique suffisante pour la L2, pas maladroit de la tête, capable de planter des pions de 40m à Ter Stegen. Par contre, hyper lent mais peut dépanner en DC aussi. 

https://www.youtube.com/watch?v=z_uaiuHXB2Q

J'ai plutôt souvenir d'une équipe médiane. Trop loin de sa surface pour bétonner, trop loin de la surface adverse pour scorer. C'est cohérent avec les résultats <_<.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Quelle surprise, Troyes déclare ne pas être vendeur pour un de ses meilleur joueur...

Ça fait partie du jeu, tout va dépendre du souhait du joueur, si lui dit vouloir absolument partir, qu'on y met le prix, sachant que derrière Troyes à encore 1 mois pour lui trouver un remplaçant, ça peut le faire.

Comolli veut du pas cher, et c est bien notre pb

Lien vers le commentaire
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Dupé, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Diakité, Rouault, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Machado, Goncalves, Diarra

Milieux Défensifs : Sangaré, Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, van den Boomen, Sanna, Mvoué, Bostock

Milieux Droits : Adli, Ngoumou

Milieux Gauches : Saïd, Taoui, Mubele

Attaquants : Bayo, Antiste, Koulouris, Healy, Leya Iseka, Zobo

 

  • Les Contrats :

 
2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Bostock, Bayo
 
2022 : Bloch, Rouault, Machado, Goncalves, Diarra, Sangaré, Koné, Sanna, Adli, Nougmou, Taoui, Mubele, Leya Iseka, Zobo
 
2023 : Dupé, Gabrielsen, Diakité, Rogel, Sylla (Prêt: Lens), Sidibé, van den Boomen, Saïd, Koulouris, Healy, Antiste
 
2024 : Mvoué
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Dupé (Nantes), Machado (Libre), van den Boomen (De Graafschap), Mvoué (Yaoundé), Healy (MK Dons)

Prêts avec OA : Bayo (Celtic)

1er contrat pro : Sanna, Antiste

Retours de prêt : Bostock (Nottingham Forest), Mubele (Astana)

 

Départs :

Transferts définitifs : Reynet (Nîmes), Boisgard (Lorient), Jean (Lens), Gradel (Sivasspor)

Prêts avec OA : Sylla (Lens)

Fins de contrat : Kalinic (Aston Villa), Isimat-Mirin (Besiktas), Vainqueur (Libre), Makengo (Nice), Dossevi (Libre), Sanogo (Libre)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTouche a dit :
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Dupé, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Diakité, Rouault, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Machado, Goncalves, Diarra

Milieux Défensifs : Sangaré, Sidibé

Milieux Relayeurs : Koné, van den Boomen, Sanna, Mvoué, Bostock

Milieux Offensifs : Adli

Milieux Droits : Ngoumou, Mubele

Milieux Gauches : Saïd, Taoui

Attaquants : Bayo, Antiste, Koulouris, Healy, Leya Iseka, Zobo

Corrigé 😛

Lien vers le commentaire

Bon, alors, ce milieu défensif, il arrive quand? Ca devient urgent.

Offensivement il semblerait qu'on a ce qu'il faut avec Bayo, Antiste et peut-être Healey. Avec VdB, Koné, Adli, Sanna là aussi c'est pas mal mais il faut 2 milieux défensifs, un très bon et un autre, juste bon🙂 mais polyvalent, capable de jouer milieu défensif et en défense

Derrière, il faut conserver Rouault et peut-être lui donner sa chance!

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tad11 a dit :

Bon, alors, ce milieu défensif, il arrive quand? Ca devient urgent.

Offensivement il semblerait qu'on a ce qu'il faut avec Bayo, Antiste et peut-être Healey. Avec VdB, Koné, Adli, Sanna là aussi c'est pas mal mais il faut 2 milieux défensifs, un très bon et un autre, juste bon🙂 mais polyvalent, capable de jouer milieu défensif et en défense

Derrière, il faut conserver Rouault et peut-être lui donner sa chance!

 

Au minimum les urgences: 1 milieu défensif expérimenté, 1 relayeur polyvalent avec des qualités pour suppléer le 6, 1 défenseur central polyvalent latéral droit comme par exemple Ntim à Valenciennes.

Ventes de Sangaré, Amian et trouver des portes de sortie à Rogel, Mubelé, Bostock et  ajuster l'effectif selon les  départs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Au minimum les urgences: 1 milieu défensif expérimenté, 1 relayeur polyvalent avec des qualités pour suppléer le 6, 1 défenseur central polyvalent latéral droit comme par exemple Ntim à Valenciennes.

Ventes de Sangaré, Amian et trouver des portes de sortie à Rogel, Mubelé, Bostock et  ajuster l'effectif selon les  départs.

Moi je persiste à dire que vu nos milieux je garderai Bostock

il a quoi de moins que Kone ?! J’aimerai qu’on m’explique...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Troyes demanderait 4 M€ pour Tardieu, on parlait d'une offre initiale de 2 M€, je pense qu'ils peuvent trouver un terrain d'entente.

On s'en fout, nous, on sait qu'on peut monter jusqu'à 8M quand on veut vraiment quelqu'un! On a de la marge!

Sérieusement, je ne vois pas Comolli faire des folies sur ce dossier!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.