Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Nens a dit :

Non je n’ai pas d’info et c’est d’ailleurs pour ça que je ne critique pas la cellule de recrutement.

Tu penses comme tu ne sais pas qu'ils auraient éventuellement tenté dés le rachat de cibler plusieurs joueurs de L2 expérimentés même quand ils étaient libres et malgré le gros budget et la perspective d'une meilleure rémunération aucun n'aurait accepté de venir  hormis Dupé !

Sérieusement ?

Et tu trouves normal qu'on démarre un championnat réputé dur physiquement avec aucune alternative à Sangaré - Koné - Sanna comme relayeurs et milieu défensif.

C'est sérieux de démarrer avec un effectif aussi limité dans l'entre jeu et annoncer la remontée immédiate ?

A croire qu'ils n'ont pas du visionner beaucoup de matchs de L2 pour comprendre qu'on allait manger dans les duels et souffrir physiquement.

J'ai même du mal à comprendre les commentaires de Comolli 'taux de passes réussies', 'on doit pas perdre', Garande 'déçu et en colère', quand tu démarres avec un effectif aussi limité, sans réelle concurrence, inutile de jouer les vierges effarouchées, tu sais à quoi t'en tenir.

Plus que la cellule de recrutement je critique la politique et les priorités, là ou il fallait régénérer le groupe et  recruter massivement pour avoir une meilleure assise défensive nous ne l'avons pas fait, seul Machado est arrivé en latéral, libre à toi de penser le contraire et ne pas critiquer parce que tu ne sais pas, moi je donne quand même mon avis.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, taz a dit :

 

 

Pas très sérieux je pense, ou alors ça date!

Avec ce qu'il nous manque en défense et après les débuts prometteurs de Bayo, Antiste plus Healey je ne vois vraiment pas l'intérêt de recruter un nouvel avant-centre! Et même si Koulou ou Iseka partent!

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, luca31TLSE a dit :

Certains étaient libres et auraient pu être approchés dès le rachat du club, les carences connues, pourquoi nous nous sommes pas positionnés sur quelques éléments clés de L2  pour composer le nouvel effectif.

Avec les nombreux départs il était vital de doubler les postes et amener de la concurrence. Quand on passe à travers depuis plusieurs matchs, c'est ni un bien pour l'équipe ni pour les concernés de les titulariser quoi qu'il advienne.

 

Image

Là, on peut incriminer l’équipe précédente. En janvier/février, c’était à eux d’anticiper le recrutement d’au moins un ou deux joueurs pour l’été et la ligue 2.

Arriver a la tête d’un club et recruter directement n’est pas si facile. Si on pioche à l’étranger, c’est que même en L2 il ne doit pas y avoir tant de joueurs ayant envie de signer chez nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Là, on peut incriminer l’équipe précédente. En janvier/février, c’était à eux d’anticiper le recrutement d’au moins un ou deux joueurs pour l’été et la ligue 2.

Arriver a la tête d’un club et recruter directement n’est pas si facile. Si on pioche à l’étranger, c’est que même en L2 il ne doit pas y avoir tant de joueurs ayant envie de signer chez nous. 

Tout à fait, sauf que la vente est amorcée depuis le mois d'octobre, donc à partir de là, les branleurs se sont mis en vacances prolongées et ont attendu que ça se passe. Après on connaît la suite, jusqu'à fin juin ils espéraient encore rester en L1 grâce à la loi, donc rien n'a été anticipé et une fois la relégation actée, ils se sont mis au boulot mais c'était déjà trop tard, avec en plus une vente finalisée le 20 juillet donc juste après la fermeture de la première fenêtre de mercato. Bref, un beau merdier...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, swedishwasher a dit :

Arretez de stresser, on est à la deuxième journée, et il reste un mois de mercato. Tous les clubs doivent manquer de joueurs ici et là.

En ce qui me concerne, ce n'est pas du stress mais de l'impatience. Je suis peut-être naïf mais je fais encore confiance à Comolli. Je suis pour le moment satisfait des recrues mais il me tarde de voir arriver du monde en défense et de voir partir Sangaré, Amian et ceux qui ont la tête ailleurs! On a déjà perdu 2 matchs, si on ne gagne pas bientôt on va se retrouver dans une situation de doute qu'on connait bien et plus rien ne fonctionnera! les nouveaux vont régresser. Faut stopper rapidement cette série de défaites et pour ça, les recrues sont espérées ces jours-ci.

"Tous les clubs doivent manquer de joueurs ici et là."

Heu, sur RMC ils ont parlé de Sochaux et apparemment, eux, ils ont déjà une équipe très compétitive d'après ce que j'ai entendu

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, swedishwasher a dit :

Arretez de stresser, on est à la deuxième journée, et il reste un mois de mercato. Tous les clubs doivent manquer de joueurs ici et là.

A contrario d'autres équipes nous devions reconstruire un effectif en quasi totalité pour sortir du traumatisme.

Cela est peut être difficile mais il existait des solutions avec certains joueurs libres dont certains ont été refusés pour le motif qu'on connait.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, luca31TLSE a dit :

A contrario d'autres équipes nous devions reconstruire un effectif en quasi totalité pour sortir du traumatisme.

Cela est peut être difficile mais il existait des solutions avec certains joueurs libres dont certains ont été refusés pour le motif qu'on connait.

 

La différence avec les autres c'est que nous ne savions pas dans quelle division nous allions évoluer fin juin et que nous avons été racheté le 20 juillet, ça complique un peu les choses. J'aime bien Cohade et Romao pour citer deux joueurs libres qu'on aurait pu faire venir, mais si on peut faire Aursnes et Tardieu ça serait quand même plus intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Kiwi a dit :

La différence avec les autres c'est que nous ne savions pas dans quelle division nous allions évoluer fin juin et que nous avons été racheté le 20 juillet, ça complique un peu les choses. J'aime bien Cohade et Romao pour citer deux joueurs libres qu'on aurait pu faire venir, mais si on peut faire Aursnes et Tardieu ça serait quand même plus intéressant.

J'ai ben peur que tu sois déçu! A mon avis, on peut oublier ces 2 là!

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Kiwi a dit :

La différence avec les autres c'est que nous ne savions pas dans quelle division nous allions évoluer fin juin et que nous avons été racheté le 20 juillet, ça complique un peu les choses. J'aime bien Cohade et Romao pour citer deux joueurs libres qu'on aurait pu faire venir, mais si on peut faire Aursnes et Tardieu ça serait quand même plus intéressant.

Concernant les joueurs de champs le choix à été fait de prioriser des recrues offensives: VdB, Bayo, Healey pour le seul défensif Machado en remplacement numérique de Sylla.

Comolli à d'ailleurs remonté dans une interview que la montée se jouait avec une bonne attaque, je veux bien qu'on trouve des circonstances pour expliquer le retard mais force est de constater que nous avons réussi de recruter sur un secteur et pas dans d'autres, j'attribue donc ça à un choix réfléchi. 

Aucun renfort  supplémentaire en défense (Machado poste pour poste avec Sylla) et en milieu  (relayeurs ou défensifs) malgré un effectif  réduit à Sanna - Koné - Sangaré. Nous avons donc ce décalage dans l'équipe qui explique les résultats. Même si les joueurs sont en dessous, personne pour les remplacer, sans concurrence on continue donc avec les mêmes défenseurs et milieux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Concernant les joueurs de champs le choix à été fait de prioriser des recrues offensives: VdB, Bayo, Healey pour le seul défensif Machado en remplacement numérique de Sylla.

Comolli à d'ailleurs remonté dans une interview que la montée se jouait avec une bonne attaque, je veux bien qu'on trouve des circonstances pour expliquer le retard mais force est de constater que nous avons réussi de recruter sur un secteur et pas dans d'autres, j'attribue donc ça à un choix réfléchi. 

Aucun renfort  supplémentaire en défense (Machado poste pour poste avec Sylla) et en milieu  (relayeurs ou défensifs) malgré un effectif  réduit à Sanna - Koné - Sangaré. Nous avons donc ce décalage dans l'équipe qui explique les résultats. Même si les joueurs sont en dessous, personne pour les remplacer, sans concurrence on continue donc avec les mêmes défenseurs et milieux.

Je pense qu'avant que le championnat ne démarre, ils se disaient que la charnière Diakité/Gabrielsen serait une des meilleures de L2 et pareil dans l'entrejeu avec Koné/Sangaré. On entend parler d'Aursnes depuis mi-juillet, donc renforcer le milieu était bien prévu et depuis on a eu le droit à d'autres rumeurs (Ulvestad, Tardieu, etc...). Depuis, on a vu qu'il fallait presque changer de charnière centrale, voire de latéral droit (mais ce doit être conditionné à un départ d'Amian). Il reste toujours le problème des ailes où nous sommes très légers également.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Très bien en cas de départ de Sangaré ou même pour étoffer l'effectif, mais il n'y aucun 6 dans le lot. On veut un mec qui soit derrière Sangaré, comme ça quand il fait une passe en retrait il y a quelqu'un avant la défense centrale, c'est pas compliqué!

Lien vers le commentaire

Sinon, vous êtes conscients qu'en ce moment ça doit discuter grave entre les dirigeants, les agents pour faire venir de nouveaux joueurs! Me tarde de voir qui! C'est passionnant cette période de mercato! J'adore! Dommage que le we il y a des matchs! bon ce we, on est peinards, pas de défaite en vue!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Je tenais absolument à ce que Coulibaly ait plus de visibilité pour le Tef. Le fait de parler d'autres joueurs était l'occasion, j'aime bien cet exercice.

 

Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Très bien en cas de départ de Sangaré ou même pour étoffer l'effectif, mais il n'y aucun 6 dans le lot. On veut un mec qui soit derrière Sangaré, comme ça quand il fait une passe en retrait il y a quelqu'un avant la défense centrale, c'est pas compliqué!

En Norvège ça joue beaucoup en 4-3-3 avec un milieu à plat, trouver un 6 était compliqué, je ne voulais pas parler de Patrick Berg qui est inaccessible mais un des rares au niveau à avoir un rôle de 6, même si meneur de jeu donc pas vraiment récupérateur. Compliqué de mettre en avant un pur 6 dans ce championnat. Même Aursnes qui joue dans un rôle de MDC (dans un 4-2-3-1) ne joue pas véritablement devant la défense.

Mais ces joueurs là, à part peut-être Bohinen sont à priori accessibles pour le Tef, ils ne seront pas donnés, mais si j'en ai parlé c'est parce que j'estime qu'ils ont le niveau pour venir.

Il y a des supers joueurs dans ce championnat, autant Molde, Rosenborg et Bodø/Glimt c'est inaccessible à priori, autant les autres clubs c'est ouvert. De plus, financièrement les clubs norvégiens ne sont pas sereins. Même Rosenborg vend beaucoup en ce moment sans recruter en amont.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Sinon, vous êtes conscients qu'en ce moment ça doit discuter grave entre les dirigeants, les agents pour faire venir de nouveaux joueurs! Me tarde de voir qui! C'est passionnant cette période de mercato! J'adore! Dommage que le we il y a des matchs! bon ce we, on est peinards, pas de défaite en vue!

j espere qu'il sont maintenant conscient du niveau de notre défense, et qu'ils passent ca en priorité 1, un 6 en faisant partie

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Sinon, vous êtes conscients qu'en ce moment ça doit discuter grave entre les dirigeants, les agents pour faire venir de nouveaux joueurs! Me tarde de voir qui! C'est passionnant cette période de mercato! J'adore! Dommage que le we il y a des matchs! bon ce we, on est peinards, pas de défaite en vue!

Effectivement le problème de Toulouse c'est qu'il y à des matchs 😎

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, foototo a dit :

les paroles de Garande ne sont pas très rassurantes. si on lit entre les lignes il n'aura son effectif au complet(? )que le 5 octobre , ça nous promet encore quelques matchs ,  ou il faudra éviter le naufrage

Je vois pas comment tu peux penser une telle chose.
Il dit que le mercato va jusqu'au 5 octobre, il dit pas vraiment qu'on aura toutes les recrues le 4 octobre à 23h59.....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.