Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

26 minutes ago, chubee said:

Oui mais le problème c’est que Comolli se voile la face sur notre effectif...

 

je pense pas qu'il se voile la face , il voit les même matchs que nous , il essaye juste d'avoir un discours positif et rassurant pour nous pauvre supporters qui voyons le club s'engloutir dans un marasme de médiocrité footballistique depuis 4/5 ans.

Troyes vient d’être racheté aussi et c'est sensiblement le même discours (montée + première moitié de tableau de l1 a terme).

j'imagine pas un nouvel actionnaire qui débarque en disant : bon bein on est là , on va se faire un peu de maille en vendant les gros potentiels , pour l'ambition , on s'en fout , tant qu'on les fait éclore pour bien les revendre.

Moi j'aime le fait que lui , on l'entende , pas comme Mr 0.01% (que j'ai pourtant idolâtré a ses débuts)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gattuso a dit :

je pense pas qu'il se voile la face , il voit les même matchs que nous , il essaye juste d'avoir un discours positif et rassurant pour nous pauvre supporters qui voyons le club s'engloutir dans un marasme de médiocrité footballistique depuis 4/5 ans.

Troyes vient d’être racheté aussi et c'est sensiblement le même discours (montée + première moitié de tableau de l1 a terme).

j'imagine pas un nouvel actionnaire qui débarque en disant : bon bein on est là , on va se faire un peu de maille en vendant les gros potentiels , pour l'ambition , on s'en fout , tant qu'on les fait éclore pour bien les revendre.

Moi j'aime le fait que lui , on l'entende , pas comme Mr 0.01% (que j'ai pourtant idolâtré a ses débuts)

Je te rejoins sur le fait du discours...à moitié. Car il pourrait aussi dire qu’il y a du boulot, qu’ils sont pas là pour fanfaronner ou annoncer des objectifs fous mais qu’ils vont tout faire pour redresser le club apres un traumatisme. 
Et par contre là où je te rejoins pas du tout, c’est pas que je pense qu’il se voile la face, c’est que j’en suis sûr. Comment expliquer sinon qu’ils aient garde cette defense catastrophique depuis des annees? Comment esperait il monter avec tous ces jeunes? Je suis sûr qu’il ne pensait pas que notre effectif était mauvais à ce point... et je suis pas sûr vu sa derniere sortie qu’il a realise tout ca.

c’est bien d’etre present mediatiquement, mais si c’est pour des n’importe quoi, aucun interet.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, chubee said:

Je te rejoins sur le fait du discours...à moitié. Car il pourrait aussi dire qu’il y a du boulot, qu’ils sont pas là pour fanfaronner ou annoncer des objectifs fous mais qu’ils vont tout faire pour redresser le club apres un traumatisme. 
Et par contre là où je te rejoins pas du tout, c’est pas que je pense qu’il se voile la face, c’est que j’en suis sûr. Comment expliquer sinon qu’ils aient garde cette defense catastrophique depuis des annees? Comment esperait il monter avec tous ces jeunes? Je suis sûr qu’il ne pensait pas que notre effectif était mauvais à ce point... et je suis pas sûr vu sa derniere sortie qu’il a realise tout ca.

c’est bien d’etre present mediatiquement, mais si c’est pour des n’importe quoi, aucun interet.

tout est une question de nuances , tu as raison.

mais avoue que diakité/gabrielsen toi aussi tu y croyais avant que le championnat démarre , comme moi et comme beaucoup je pense , mais là après 5 buts dans la besace , leur crédibilité est descendu de leur mini piédestal.

moi c'est un discours qui m'a plu car je n'en peux plus de cette non-ambition que traîne le club, j'avoue il m'a fait rêver.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gattuso a dit :

tout est une question de nuances , tu as raison.

mais avoue que diakité/gabrielsen toi aussi tu y croyais avant que le championnat démarre , comme moi et comme beaucoup je pense , mais là après 5 buts dans la besace , leur crédibilité est descendu de leur mini piédestal.

moi c'est un discours qui m'a plu car je n'en peux plus de cette non-ambition que traîne le club, j'avoue il m'a fait rêver.

5 , je dirai 12 en 6 match ( 3-3 ;2-2 0-0 ;0-1; 0-1; 5-3). pour une défense qui a fini au fond du trou moralement, se retrouver dans une situation pareil en début de championnat il faut absolument changer quelque chose au centre. Qu'ils soient pas si mauvais  que ça peut-être, mais on peut pas se permettre d 'attendre qu'ils reprennent confiance, s'ils y arrivent.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gattuso a dit :

tout est une question de nuances , tu as raison.

mais avoue que diakité/gabrielsen toi aussi tu y croyais avant que le championnat démarre , comme moi et comme beaucoup je pense , mais là après 5 buts dans la besace , leur crédibilité est descendu de leur mini piédestal.

moi c'est un discours qui m'a plu car je n'en peux plus de cette non-ambition que traîne le club, j'avoue il m'a fait rêver.

Diakite gabrielsen j’avais mis un message avant la saison sur des reticences. Qu’il n’y avait aucune certitude.

je pensais pas à ce point mais j’avais des doutes.

Gabrielsen à vrai dire il a une bonne tete, il est vaillant mais niveau football je le trouve tres moyennasse. Il est lent, au duel pas toujours present.

Diakite je pense qu’il peut faire beaucoup mieux mais il lui faudrait un mec experimente à cote, avec de la bouteille et de type libero... j’ai toujours eu du mal avec des defenses centrales de type 2 stoppeurs. J’aime bien quand 1 mec est du type stoppeur, aime le duel etc et quand l’autre DC est plus un joueur « QI foot » qui sait se placer, sait jouer le hors jeu, sait gerer une defense. Biensur bon en 1vs1 aussi.

une defense blanc desailly c’était exactement ca. Le qi foot et le stoppeur.

biensur à notre niveau ce n’est pas cela, mais plus un profil libero experimente pour gerer cette defense

Pour moi au delà de talent, cette equipe manque surtout de mec qui respirent le foot, qui ont une intelligence du foot.

defendre c’est aussi etre intelligent.

on a aucun joueur qui respire le foot

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gattuso a dit :

mais avoue que diakité/gabrielsen toi aussi tu y croyais avant que le championnat démarre

Perso j'y croyais sans plus car j'ai toujours pensé qu'on prendrait quand même 2 latéraux et un DC expérimenté supplémentaire pour disposer de 4 joueurs avec Rouault et instaurer la concurrence suivant les états de forme.  J’espérai aussi les départs d'Amian et Rogel et surtout l'arrivée de 2 milieux dont un défensif pour mieux stabiliser l'axe.

En fait défensivement on se retrouve avec des joueurs qu'on ne souhaiterai plus voir (Amian - Rogel) un déficit de qualité sur les latéraux, et un effectif en charnière centrale composé de 2 jeunes et un Norvégien qui découvre depuis peu le championnat français, ça reste donc très fragile, il manque à mon avis un DC expérimenté.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Congre est vice capitaine de Montpellier... qu’est ce qu’il viendrait faire en ligue 2 dans ce marasme ?!

Filer un coup de main au club qui l'a lancé, en même temps il a passé tellement de temps à Montpellier aussi qu'il finira sûrement là-bas.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bonilla a dit :

Ne pas oublier qu'il est en plus titulaire à Montpellier. D'accord avec @chubee sur le fait de qu'est ce qu'il viendrait foutre ici....

De toute façon même pris d'un excès de folie et se proposer au club, Comolli certains de ses stats et de sa politique anti-trentenaire n'en voudrait pas !

Par contre les caisses sont pleines, s'il pourrait ouvrir un peu les yeux et signer rapidement un milieu défensif ça ferait du bien à toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, chubee a dit :

Diakite gabrielsen j’avais mis un message avant la saison sur des reticences. Qu’il n’y avait aucune certitude.

je pensais pas à ce point mais j’avais des doutes.

Gabrielsen à vrai dire il a une bonne tete, il est vaillant mais niveau football je le trouve tres moyennasse. Il est lent, au duel pas toujours present.

Diakite je pense qu’il peut faire beaucoup mieux mais il lui faudrait un mec experimente à cote, avec de la bouteille et de type libero... j’ai toujours eu du mal avec des defenses centrales de type 2 stoppeurs. J’aime bien quand 1 mec est du type stoppeur, aime le duel etc et quand l’autre DC est plus un joueur « QI foot » qui sait se placer, sait jouer le hors jeu, sait gerer une defense. Biensur bon en 1vs1 aussi.

une defense blanc desailly c’était exactement ca. Le qi foot et le stoppeur.

biensur à notre niveau ce n’est pas cela, mais plus un profil libero experimente pour gerer cette defense

Pour moi au delà de talent, cette equipe manque surtout de mec qui respirent le foot, qui ont une intelligence du foot.

defendre c’est aussi etre intelligent.

on a aucun joueur qui respire le foot

C’est ce qui caractérisait la paire Rouault/Diakité en U19 je crois 🤠

Sinon je suis d’accord, deux centraux qui se placent pareil c’est problématique.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, chubee a dit :

Je te rejoins sur le fait du discours...à moitié. Car il pourrait aussi dire qu’il y a du boulot, qu’ils sont pas là pour fanfaronner ou annoncer des objectifs fous mais qu’ils vont tout faire pour redresser le club apres un traumatisme. 
Et par contre là où je te rejoins pas du tout, c’est pas que je pense qu’il se voile la face, c’est que j’en suis sûr. Comment expliquer sinon qu’ils aient garde cette defense catastrophique depuis des annees? Comment esperait il monter avec tous ces jeunes? Je suis sûr qu’il ne pensait pas que notre effectif était mauvais à ce point... et je suis pas sûr vu sa derniere sortie qu’il a realise tout ca.

c’est bien d’etre present mediatiquement, mais si c’est pour des n’importe quoi, aucun interet.

Surtout quand on prends 58 buts en 28 matchs on repart avec les mêmes.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, fifidu31170 a dit :

Surtout quand on prends 58 buts en 28 matchs on repart avec les mêmes.

C'est ça qui est incompréhensible. C'est à se poser des questions sur les mecs qui analysent les données pour dégager les besoins de l'équipe. Le fondamental de toute équipe de foot c'est d'avoir une défense (je mets dedans les défenseurs et le(s) millieu(x) défensif(s)) potable. Tu pourras avoir messi + ronaldo + Mbappé devant si derrière tu prends un but à chaque occasion adverse tu continueras à perdre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

C'est ça qui est incompréhensible. C'est à se poser des questions sur les mecs qui analysent les données pour dégager les besoins de l'équipe. Le fondamental de toute équipe de foot c'est d'avoir une défense (je mets dedans les défenseurs et le(s) millieu(x) défensif(s)) potable. Tu pourras avoir messi + ronaldo + Mbappé devant si derrière tu prends un but à chaque occasion adverse tu continueras à perdre.

Il semble pour eux que Diakité - Amian et Gabrielsen sont suffisants pour la L2 et tant que Sangaré sera présent dans l'effectif le poste de milieu défensif n'est pas jugé urgent, ou bien ils n'arrivent pas avoir les joueurs ciblés (Aursnes trop gourmand en salaire tout comme des joueurs trop expérimentés) et ce recrutement priorise avant tout l'opportunisme à moindre coût: VdB, Bayo, Machado.

Lien vers le commentaire

:(

En fait il est acheté par Sheffield United qui le prête dans la foulée à Beerschot qui est un club "partenaire" car même proprio (un prince saoudien).
Il est prêté 3 ans (!) car il n'a actuellement pas la possibilité d'obtenir un permis de travail en Angleterre, en attendant d'avoir de potentielles sélections avec le Mali. Ce qui devrait arriver rapidement sans trop de problème, même si le Mali a une génération de fou qui arrive, surtout au milieu.

Je sais qu'il n'y a jamais eu de rumeur de sa venue au Tef, j'en parlais surtout comme un souhait de le voir un jour au Tef. On entendra parler de lui par la suite, c'est sûr. En tout cas il est parti de Sarpsborg plus tôt que je ne pensais, il aurait au moins pu finir la saison mais Sheffield a du faire le forcing pour ne pas risquer de le voir aller ailleurs.
J'avais annoncé qu'en 2021 il ne serait plus en Norvège, c'est allé plus vite...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SienKo a dit :

:(

En fait il est acheté par Sheffield United qui le prête dans la foulée à Beerschot qui est un club "partenaire" car même proprio (un prince saoudien).
Il est prêté 3 ans (!) car il n'a actuellement pas la possibilité d'obtenir un permis de travail en Angleterre, en attendant d'avoir de potentielles sélections avec le Mali. Ce qui devrait arriver rapidement sans trop de problème, même si le Mali a une génération de fou qui arrive, surtout au milieu.

Je sais qu'il n'y a jamais eu de rumeur de sa venue au Tef, j'en parlais surtout comme un souhait de le voir un jour au Tef. On entendra parler de lui par la suite, c'est sûr. En tout cas il est parti de Sarpsborg plus tôt que je ne pensais, il aurait au moins pu finir la saison mais Sheffield a du faire le forcing pour ne pas risquer de le voir aller ailleurs.
J'avais annoncé qu'en 2021 il ne serait plus en Norvège, c'est allé plus vite...

Du coup ça aurait été compliqué pour le Tef de se positionner face à un club anglais donc pas trop de regrets.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Casimir a dit :

Ils ont raison de tout miser sur l’attaque et rien sur la défense. On verra des buts. On perdra souvent mais on verra des buts.

Ils ont regardé si les 12 promus avaient aussi une bonne défense ? 

Avec la préparation on en est déjà à 13 buts en 6 matchs, il ne s'agit que de Sète, Pau, Niort, Dunkerque et Grenoble, quand on voit les matchs, surprenant cette réflexion de miser tout sur l'attaque et limiter le recrutement du secteur défensif à un latéral qui vient remplacer numériquement Sylla

Par rapport à l'ambition annoncée, j'imaginai une refonte de l'effectif sur tous les secteur de jeu, a se demander ou va l'indemnité de descente environ 16M€ et les rentrées à venir issues des ventes (échéance de Diop 6M€, Boisgard 4M€, Jean 1M€, Sylla option 2,5M€... ).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.