Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Ils ont raison de tout miser sur l’attaque et rien sur la défense. On verra des buts. On perdra souvent mais on verra des buts.

Ils ont regardé si les 12 promus avaient aussi une bonne défense ? 

Je me suis amusé à faire un comparatif sur les six dernières saisons avec les deux équipes en accession directe, effectivement l'équipe qui finit championne a la première ou deuxième attaque à chaque fois, par contre il y a aussi une très bonne défense derrière, mis à part Strasbourg en 16/17.

19/20 : Lorient (1e attaque, 4e défense), Lens (2e attaque, 3e défense)

18/19 : Metz (2e attaque, 2e défense), Brest (1e attaque, 5e défense)

17/18 : Reims (2e attaque, 1e défense), Nîmes (1e attaque, 5e défense)

16/17 : Strasbourg (1e attaque, 11 défense), Troyes (2e attaque, 6e défense)

15/16 : Nancy (2e attaque, 1e défense), Dijon (1e attaque, 3e défense)

14/15 : Troyes (1e attaque, 1e défense), GFC Ajaccio (3e attaque, 6e défense)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Je me suis amusé à faire un comparatif sur les six dernières saisons avec les deux équipes en accession directe, effectivement l'équipe qui finit championne a la première ou deuxième attaque à chaque fois, par contre il y a aussi une très bonne défense derrière, mis à part Strasbourg en 16/17.

19/20 : Lorient (1e attaque, 4e défense), Lens (2e attaque, 3e défense)

18/19 : Metz (2e attaque, 2e défense), Brest (1e attaque, 5e défense)

17/18 : Reims (2e attaque, 1e défense), Nîmes (1e attaque, 5e défense)

16/17 : Strasbourg (1e attaque, 11 défense), Troyes (2e attaque, 6e défense)

15/16 : Nancy (2e attaque, 1e défense), Dijon (1e attaque, 3e défense)

14/15 : Troyes (1e attaque, 1e défense), GFC Ajaccio (3e attaque, 6e défense)

on ne peut pas parler de monter en ligue 1 avec une défense à la rue

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kiwi a dit :

Je me suis amusé à faire un comparatif sur les six dernières saisons avec les deux équipes en accession directe, effectivement l'équipe qui finit championne a la première ou deuxième attaque à chaque fois, par contre il y a aussi une très bonne défense derrière, mis à part Strasbourg en 16/17.

19/20 : Lorient (1e attaque, 4e défense), Lens (2e attaque, 3e défense)

18/19 : Metz (2e attaque, 2e défense), Brest (1e attaque, 5e défense)

17/18 : Reims (2e attaque, 1e défense), Nîmes (1e attaque, 5e défense)

16/17 : Strasbourg (1e attaque, 11 défense), Troyes (2e attaque, 6e défense)

15/16 : Nancy (2e attaque, 1e défense), Dijon (1e attaque, 3e défense)

14/15 : Troyes (1e attaque, 1e défense), GFC Ajaccio (3e attaque, 6e défense)

C’est tellement évident. Il n’y a que pour Comolli and Co que ça ne l’est pas. Il devrait lever le nez du claver de l’ordi et davantage regarder les matches en direct. Même sur l’annexe 1, il pourra voir comment on gagne des matches. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

C’est tellement évident. Il n’y a que pour Comolli and Co que ça ne l’est pas. Il devrait lever le nez du claver de l’ordi et davantage regarder les matches en direct. Même sur l’annexe 1, il pourra voir comment on gagne des matches. 

Tu te bases sur quoi pour dire que Comolli and Co dénigrent la défense et son intérêt ?

 

Sinon c'est vrai que c'est impressionnant, la seule équipe du top 2 du classement général en fin de saison qui n'avait pas une attaque top 2, c'est Ajaccio ya 6 ans, et leur attaque était... 3ème du classement. L'impact de l'attaque est parlant, de manière systématique si tu avais une des 2 meilleures attaques du championnat, tu étais dans les 2 premiers en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Avec la préparation on en est déjà à 13 buts en 6 matchs, il ne s'agit que de Sète, Pau, Niort, Dunkerque et Grenoble, quand on voit les matchs, surprenant cette réflexion de miser tout sur l'attaque et limiter le recrutement du secteur défensif à un latéral qui vient remplacer numériquement Sylla

Par rapport à l'ambition annoncée, j'imaginai une refonte de l'effectif sur tous les secteur de jeu, a se demander ou va l'indemnité de descente environ 16M€ et les rentrées à venir issues des ventes (échéance de Diop 6M€, Boisgard 4M€, Jean 1M€, Sylla option 2,5M€... ).

Faut arrêter de faire les calculs soit même. T'as déjà vu un relégué acheter pour 16M de joueurs au mercato? Tu crois pas que si y a une aide à la descente c'est pour compenser la perte (énorme) de droits TV, pouvoir continuer à payer des salaires pour des mecs que t'avais fait venir en Ligue 1, etc?

Sans parler de la crise Covid (perte billeterie, perte droits TV, etc).

On avait déjà un déficit structurel de 10M par an en Ligue 1, ça m'étonnerait que ça s'arrange en Ligue 2.

Non, les caisses ne sont pas pleines. Oui, on est obligé de vendre des joueurs (malgré ce que nous matraque Comolli à mon avis).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Alexis a dit :

Tu te bases sur quoi pour dire que Comolli and Co dénigrent la défense et son intérêt ?

 

Sinon c'est vrai que c'est impressionnant, la seule équipe du top 2 du classement général en fin de saison qui n'avait pas une attaque top 2, c'est Ajaccio ya 6 ans, et leur attaque était... 3ème du classement. L'impact de l'attaque est parlant, de manière systématique si tu avais une des 2 meilleures attaques du championnat, tu étais dans les 2 premiers en fin de saison.

Oui c'est assez édifiant, il y a l'anomalie Strasbourg en 16/17 : cette saison là ils finissent champions avec 67 points, devant Troyes (66), Amiens (66), Brest (65), Lens (65) et Nîmes (64). Championnat très serré qui s'est joué à la forme sur les cinq derniers matchs. Par contre sur les quatre places suivantes (barrages), il y a vraiment de la marge mais bon on n'est sûr de rien.

à l’instant, Kiwi a dit :

Oui c'est assez édifiant, il y a l'anomalie Strasbourg en 16/17 : cette saison là ils finissent champions avec 67 points, devant Troyes (66), Amiens (66), Brest (65), Lens (65) et Nîmes (64). Championnat très serré qui s'est joué à la forme sur les cinq derniers matchs. Par contre sur les quatre places suivantes (barrages), il y a vraiment de la marge mais bon on n'est sûr de rien.

On ne peut plus éditer alors je complète : je pense qu'on se dirige vers quelque chose comme cela cette année, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre à la montée et dans l'ensemble elles sont assez homogènes, ça risque de se jouer à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Tu te bases sur quoi pour dire que Comolli and Co dénigrent la défense et son intérêt ?

 

Sinon c'est vrai que c'est impressionnant, la seule équipe du top 2 du classement général en fin de saison qui n'avait pas une attaque top 2, c'est Ajaccio ya 6 ans, et leur attaque était... 3ème du classement. L'impact de l'attaque est parlant, de manière systématique si tu avais une des 2 meilleures attaques du championnat, tu étais dans les 2 premiers en fin de saison.

Pour l’instant, on voit que le secteur offensif est privilégié. Il insiste sur le secteur offensif dans son entretien à Bein. 
 

Je trouve ses déclarations incroyables. En gros, « je ne connais pas la lIgue 2 donc on a fait des stats et on voit que ce qui compte pour monter c’est l’attaque ». J’espère que c’est mal retranscrit parce que c’est un peu court comme analyse. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Casimir a dit :

Pour l’instant, on voit que le secteur offensif est privilégié. Il insiste sur le secteur offensif dans son entretien à Bein. 
 

Je trouve ses déclarations incroyables. En gros, « je ne connais pas la lIgue 2 donc on a fait des stats et on voit que ce qui compte pour monter c’est l’attaque ». J’espère que c’est mal retranscrit parce que c’est un peu court comme analyse. 

Ils ont priorisé l'attaque dans un premier temps mais ils cherchent à recruter derrière aussi, c'est juste que c'est plus compliqué. Le discours est une phrase sortie d'une interview, effectivement l'attaque est plus importante que la défense, mais à aucun moment il ne dit qu'il ne faut pas avoir une assise solide.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Burgerking a dit :

Faut arrêter de faire les calculs soit même. T'as déjà vu un relégué acheter pour 16M de joueurs au mercato? Tu crois pas que si y a une aide à la descente c'est pour compenser la perte (énorme) de droits TV, pouvoir continuer à payer des salaires pour des mecs que t'avais fait venir en Ligue 1, etc?

Sans parler de la crise Covid (perte billeterie, perte droits TV, etc).

On avait déjà un déficit structurel de 10M par an en Ligue 1, ça m'étonnerait que ça s'arrange en Ligue 2.

Non, les caisses ne sont pas pleines. Oui, on est obligé de vendre des joueurs (malgré ce que nous matraque Comolli à mon avis).

Personne parle d'acheter pour 16M€ en L2, mais un nouvel actionnaire qui arrive sans enveloppe pour recruter à minima 2 milieux et 2 défenseurs dont on à besoin et qui parle d'ambition ça interroge, surtout qu'il y avait des possibilités à moindre coûts, notamment des joueurs libres refusés dans des postes en déficit, perso par rapport à son tapage sur le budget et de remonter immédiatement on à le droit se sentir grandement floué. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Navillus a dit :

Garande a fait monter Caen avec la meilleure attaque et la 10ème défense... 

En l’occurrence après 2 journées nous sommes la 20eme défense, petit rappel en préparation nous avons pris 3 contre Sète, 2 contre Pau et Niort.

Va avoir du travail Garande pour améliorer ce secteur avec les mêmes joueurs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Syrth a dit :

Le non recrutement d'un milieu défensif, ou d'un défenseur central ?

D'un défenseur central je veux bien, et encore c'était pas évident de prévoir que Gabrielsen et Diakité seraient aux fraises, mais pour le milieu défensif ils sont clairement en quête d'un joueur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Syrth a dit :

Le non recrutement d'un milieu défensif, ou d'un défenseur central ?

Je crois pas qu'ils aient dit qu'ils n'allaient pas les recruter, ils ont dit que plusieurs joueurs allaient encore arriver.

Quant au calcul sur les millions qu'on a dans les caisses, vous êtes super simplistes. Les joueurs libres c'est une chose mais après il faut payer les salaires, les agents, les primes et le reste. Un gars de 30 ans, il ne se revend pas et il a déjà atteint un niveau de salaire confortable. On en a eu les exemples avec des gars comme Vainqueur ou Imbula. Ils arrivent en prêt ou libres, on crie au génie, et après ils font rien et tu te les tapes avec des salaires de ministres pendant 3 ans... Non merci ! 


Un bon mercato c'est de trouver des joueurs jeunes, qui correspondent parfaitement aux postes et aux qualités ciblées, et qui vont progresser et tirer le club vers le haut, sans le mettre dans le rouge financièrement sur le salaire et avec une possibilité de plus value à la revente pour en acheter d'autres. 

Pour le moment, personnellement je suis extrêmement satisfait du mercato avec 4 joueurs (Dupé, VDB, Bayo et Healey) qui me semblent être de très bonnes pioches à des prix tout à fait adaptés à notre statut de L2. Y'a que Machado qui ne m'emballe pas pour le moment. S'ils rajoutent un Tardieu et 1 ou 2 profils défensifs jeunes aussi prometteurs que les 4 premiers, ils auront bien travaillé. Souvenez vous des mercatos à la Grigore/Kazim de Arribagé/Rachedi... et on était en L1 ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, swedishwasher a dit :

Je crois pas qu'ils aient dit qu'ils n'allaient pas les recruter, ils ont dit que plusieurs joueurs allaient encore arriver.

Quant au calcul sur les millions qu'on a dans les caisses, vous êtes super simplistes. Les joueurs libres c'est une chose mais après il faut payer les salaires, les agents, les primes et le reste. Un gars de 30 ans, il ne se revend pas et il a déjà atteint un niveau de salaire confortable. On en a eu les exemples avec des gars comme Vainqueur ou Imbula. Ils arrivent en prêt ou libres, on crie au génie, et après ils font rien et tu te les tapes avec des salaires de ministres pendant 3 ans... Non merci ! 


Un bon mercato c'est de trouver des joueurs jeunes, qui correspondent parfaitement aux postes et aux qualités ciblées, et qui vont progresser et tirer le club vers le haut, sans le mettre dans le rouge financièrement sur le salaire et avec une possibilité de plus value à la revente pour en acheter d'autres. 

Pour le moment, personnellement je suis extrêmement satisfait du mercato avec 4 joueurs (Dupé, VDB, Bayo et Healey) qui me semblent être de très bonnes pioches à des prix tout à fait adaptés à notre statut de L2. Y'a que Machado qui ne m'emballe pas pour le moment. S'ils rajoutent un Tardieu et 1 ou 2 profils défensifs jeunes aussi prometteurs que les 4 premiers, ils auront bien travaillé. Souvenez vous des mercatos à la Grigore/Kazim de Arribagé/Rachedi... et on était en L1 ! 

c'est aussi eux qui avait recruté Vainqueur et Imbula; z'ont pas du regarder les datas 😆

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, swedishwasher a dit :

Un bon mercato c'est de trouver des joueurs jeunes, qui correspondent parfaitement aux postes et aux qualités ciblées

Tu trouves qu'il n'y à pas assez de jeunes ?

La L2 est un championnat rude, il faut surtout des joueurs qui s'adaptent à cette caractéristiques, des joueurs jeunes bons ils ont peut être d'autres perspectives et propositions que des clubs en L2, je pense plutôt qu'il faut un mix des 2 jeunes et expérimentés.

Dans l'attente d'arrivées probables, on doit sortir Bostock du placard afin d'avoir suffisamment de milieux, sinon (Sidibé hors de forme ?) on se limite à Sangaré - Koné - Sanna soit 3 joueurs pour les postes de milieu défensif et relayeurs dans l'effectif, ça fait court non pour un club ambitieux.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

De ce que je sais le profil de DC "expérimenté" est recherché. Maintenant ils faut trouver la personne idoine.

 

il y a 2 minutes, pascalbergerac a dit :

ce serait une excellente nouvelle, ça et un milieu def

Sur le post de Labinocle j'avais lu un milieu def expérimenté, comme quoi j'ai lu ce que j'aurais aimé voir ^_^. Bon un DC expérimenté serait bien quand même, mais c'est un 6 qui est le plus urgent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.