Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tgap65 a dit :

Oui et combien de défaites d’ici là ?

Je pense que beaucoup n'ont pas encore pris conscience du travail profond à réaliser au club et des délais pour remodeler tout cela. Il faut remodeler TOUS les secteurs. Sportif, administratif, centre de formation, infrastructures... Les nouvelles personnes en place ne sont arrivées que depuis 3 mois et je trouve qu'ils ont déjà abattus beaucoup de travail mais on est encore loin d'avoir terminer cette restructuration. Il y a un vrai travail en profondeur et ce dans tous les secteurs mais il faut tenir compte de tas de paramètres (décisions administratives, recrutement RH et sportif, études,...). Beaucoup d'entre vous oublies qu'un club est une entreprise et qu'elle doit être gérée comme tel.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bonilla a dit :

Je pense que beaucoup n'ont pas encore pris conscience du travail profond à réaliser au club et des délais pour remodeler tout cela. Il faut remodeler TOUS les secteurs. Sportif, administratif, centre de formation, infrastructures... Les nouvelles personnes en place ne sont arrivées que depuis 3 mois et je trouve qu'ils ont déjà abattus beaucoup de travail mais on est encore loin d'avoir terminer cette restructuration. Il y a un vrai travail en profondeur et ce dans tous les secteurs mais il faut tenir compte de tas de paramètres (décisions administratives, recrutement RH et sportif, études,...). Beaucoup d'entre vous oublies qu'un club est une entreprise et qu'elle doit être gérée comme tel.

Effectivement c'est un gros chantier mais cibler les priorités en recrutement pour arrêter la spirale négative doit être l'objectif premier pour lancer la dynamique, le fait de ne pas disposer de joueurs clés au milieu pour la reprise du championnat peut être considéré comme un rendez vous raté, les mauvais résultats en match de préparation confirmés par 2 défaites d'affilées en championnat rendent difficile 'la reconquête'.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kiwi a dit :

A quel moment il a dit qu'ils ne cherchaient qu'un défenseur central? Il confirme juste qu'on cherche bien un défenseur, et les recherches antérieures sur le poste de milieu défensif prouvent qu'on en recherche un également. No stress..

Oui je suis d'accord. Je voulais dire que je préfèrerai un 6 qu'un DC, à choisir, mais s'ils ciblent et font venir les deux tant mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Je crois pas qu'ils aient dit qu'ils n'allaient pas les recruter, ils ont dit que plusieurs joueurs allaient encore arriver.

Quant au calcul sur les millions qu'on a dans les caisses, vous êtes super simplistes. Les joueurs libres c'est une chose mais après il faut payer les salaires, les agents, les primes et le reste. Un gars de 30 ans, il ne se revend pas et il a déjà atteint un niveau de salaire confortable. On en a eu les exemples avec des gars comme Vainqueur ou Imbula. Ils arrivent en prêt ou libres, on crie au génie, et après ils font rien et tu te les tapes avec des salaires de ministres pendant 3 ans... Non merci ! 


Un bon mercato c'est de trouver des joueurs jeunes, qui correspondent parfaitement aux postes et aux qualités ciblées, et qui vont progresser et tirer le club vers le haut, sans le mettre dans le rouge financièrement sur le salaire et avec une possibilité de plus value à la revente pour en acheter d'autres. 

Pour le moment, personnellement je suis extrêmement satisfait du mercato avec 4 joueurs (Dupé, VDB, Bayo et Healey) qui me semblent être de très bonnes pioches à des prix tout à fait adaptés à notre statut de L2. Y'a que Machado qui ne m'emballe pas pour le moment. S'ils rajoutent un Tardieu et 1 ou 2 profils défensifs jeunes aussi prometteurs que les 4 premiers, ils auront bien travaillé. Souvenez vous des mercatos à la Grigore/Kazim de Arribagé/Rachedi... et on était en L1 ! 

Grigore était bon c est surtout qu il était associé à saphic ou autre qui étaient abominables si je me souviens bien 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

Effectivement c'est un gros chantier mais cibler les priorités en recrutement pour arrêter la spirale négative doit être l'objectif premier pour lancer la dynamique, le fait de ne pas disposer de joueurs clés au milieu pour la reprise du championnat peut être considéré comme un rendez vous raté, les mauvais résultats en match de préparation confirmés par 2 défaites d'affilées en championnat rendent difficile 'la reconquête'.

Pour réaliser ce que tu dis, faut il encore avoir des personnes compétentes en place pour pouvoir le réaliser. De mon point de vue, ce n'était pas le cas début juillet. Ça l'est plus maintenant que la cellule se restructure ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Oui je suis d'accord. Je voulais dire que je préfèrerai un 6 qu'un DC, à choisir, mais s'ils ciblent et font venir les deux tant mieux.

A choisir oui, mais si on ne prend pas les deux c'est très risqué. Il faudrait également un latéral droit, un milieu relayeur et un ailier comme ça on pourrait se débarasser d'Amian, Sangaré et Leya-Iseka.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Kiwi a dit :

A choisir oui, mais si on ne prend pas les deux c'est très risqué. Il faudrait également un latéral droit, un milieu relayeur et un ailier comme ça on pourrait se débarasser d'Amian, Sangaré et Leya-Iseka.

Si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait ouvrir la porte (et le pousser dehors) à un départ d'Iseka, je ne vois pas la relation dans ce sens pour un ailier car Iseka n'occupe pas ce poste. Je dirais plutôt : on se débarrasse d'Iseka et grâce à la place et les moyens financiers libérés par son départ , on prend un ailier si un bon profil est disponible. 

Lien vers le commentaire

On parle d'un milieu défensif, ce qui serait déjà génial mais 2 mieux défensifs ce serait pas du luxe. On a que Sidibé comme remplaçant à ce poste. Une blessure ou une suspension ça peut vite arriver. On est pas à l'abri d'une glissade dans un vestiaire, un croisé qui pète....Il faudrait un 6 et un gars polyvalent qui pourrait dépanner à ce poste

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, koala a dit :

Si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait ouvrir la porte (et le pousser dehors) à un départ d'Iseka, je ne vois pas la relation dans ce sens pour un ailier car Iseka n'occupe pas ce poste. Je dirais plutôt : on se débarrasse d'Iseka et grâce à la place et les moyens financiers libérés par son départ , on prend un ailier si un bon profil est disponible. 

Le sous-entendu est pourtant évident je pense, on a huit attaquants potentiels pour deux ou trois postes, donc on ne va pas se débarrasser de Leya-Iseka pour en prendre un autre, mais plutôt renforcer les ailes où nous avons de gros manques.

il y a 8 minutes, tad11 a dit :

On parle d'un milieu défensif, ce qui serait déjà génial mais 2 mieux défensifs ce serait pas du luxe. On a que Sidibé comme remplaçant à ce poste. Une blessure ou une suspension ça peut vite arriver. On est pas à l'abri d'une glissade dans un vestiaire, un croisé qui pète....Il faudrait un 6 et un gars polyvalent qui pourrait dépanner à ce poste

Il faut bien commencer par quelque chose, en avoir un ce serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei a dit :

J'arrive sur ce topic je vois un nombre record de messages en 1h, je me dis "tiens chouette ça a dû avancer dans le recrutement " Ben en fait non rien que dalle.

Laissez tomber ce topic, il donne mal à la tête à ressasser les mêmes choses depuis 2 mois :ninja:

2 ans plutôt :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

J'arrive sur ce topic je vois un nombre record de messages en 1h, je me dis "tiens chouette ça a dû avancer dans le recrutement " Ben en fait non rien que dalle.

Laissez tomber ce topic, il donne mal à la tête à ressasser les mêmes choses depuis 2 mois :ninja:

Mais si ça avance!! Mais nous on le sait pas! Par contre ça doit avancer très lentement!

Patience! le 6 va y arriver.....un jour!

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, violacei a dit :

J'arrive sur ce topic je vois un nombre record de messages en 1h, je me dis "tiens chouette ça a dû avancer dans le recrutement " Ben en fait non rien que dalle.

Laissez tomber ce topic, il donne mal à la tête à ressasser les mêmes choses depuis 2 mois :ninja:

on essaye de motiver l encadrement :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, violacei a dit :

J'arrive sur ce topic je vois un nombre record de messages en 1h, je me dis "tiens chouette ça a dû avancer dans le recrutement " Ben en fait non rien que dalle.

Laissez tomber ce topic, il donne mal à la tête à ressasser les mêmes choses depuis 2 mois :ninja:

Ce topic est notre opium :bowdown:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

Tu trouves qu'il n'y à pas assez de jeunes ?

La L2 est un championnat rude, il faut surtout des joueurs qui s'adaptent à cette caractéristiques, des joueurs jeunes bons ils ont peut être d'autres perspectives et propositions que des clubs en L2, je pense plutôt qu'il faut un mix des 2 jeunes et expérimentés.

Dans l'attente d'arrivées probables, on doit sortir Bostock du placard afin d'avoir suffisamment de milieux, sinon (Sidibé hors de forme ?) on se limite à Sangaré - Koné - Sanna soit 3 joueurs pour les postes de milieu défensif et relayeurs dans l'effectif, ça fait court non pour un club ambitieux.

Je m'en tape qu'ils soient jeunes ou vieux... Si tu me dis qu'il faut un joueur qui sachent tenir la baraque et gérer la pression physique de la L2, je te dis OK, mais y'a pas que les vieux qui savent faire ça. Prends l'exemple de Lyon, est ce que les Tolisso ou Gonalons étaient âgés pour jouer à ces postes ? A 20 ans ils étaient titulaires en L1 et en LDC et ils ne se faisaient pas trop bouger par les plus vieux. Idem pour Issa Diop en DC à 18 ans. Je vais pas te citer Camavinga parce que c'est un extraterrestre mais des joueurs de moins de 23 ans avec les bonnes caractéristiques pour ces postes, il y en a sûrement des caisses pleines dans des championnats scandinaves, de l'est ou autres. Il me semble que VDB on a pas eu besoin d'aller le chercher au Réal de Madrid, et il a l'air de tenir la route largement pour la L2. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, swedishwasher a dit :

Je m'en tape qu'ils soient jeunes ou vieux... Si tu me dis qu'il faut un joueur qui sachent tenir la baraque et gérer la pression physique de la L2, je te dis OK, mais y'a pas que les vieux qui savent faire ça. Prends l'exemple de Lyon, est ce que les Tolisso ou Gonalons étaient âgés pour jouer à ces postes ? A 20 ans ils étaient titulaires en L1 et en LDC et ils ne se faisaient pas trop bouger par les plus vieux. Idem pour Issa Diop en DC à 18 ans. Je vais pas te citer Camavinga parce que c'est un extraterrestre mais des joueurs de moins de 23 ans avec les bonnes caractéristiques pour ces postes, il y en a sûrement des caisses pleines dans des championnats scandinaves, de l'est ou autres. Il me semble que VDB on a pas eu besoin d'aller le chercher au Réal de Madrid, et il a l'air de tenir la route largement pour la L2. 

Oui mais des jeunes sachant tenir la baraque et gérer la pression physique ça court pas les rues et très rapidement courtisés à l'échelon supérieur, en L2 dans un championnat physique ce type de poste est souvent plus confié à des joueurs avec du vécu, VdB à 25 ans et une position plus offensive, après tout dépend ce que tu appelles jeune ?

C'est très bien de pas se presser pour trouver la perle, mais le calendrier avec la venue de Sochaux, Auxerre, Troyes et les déplacements à Clermont et Ajaccio risquent vite de nous remettre à la réalité des résultats du terrain, donc effectivement peu importe le profil du joueur mais il faut un taulier avec du répondant qui ne se liquéfie pas aux premiers duels un peu rude.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Oui mais des jeunes sachant tenir la baraque et gérer la pression physique ça court pas les rues et très rapidement courtisés à l'échelon supérieur, en L2 dans un championnat physique ce type de poste est souvent plus confié à des joueurs avec du vécu, VdB à 25 ans et une position plus offensive, après tout dépend ce que tu appelles jeune ?

C'est très bien de pas se presser pour trouver la perle, mais le calendrier avec la venue de Sochaux, Auxerre, Troyes et les déplacements à Clermont et Ajaccio risquent vite de nous remettre à la réalité des résultats du terrain, donc effectivement peu importe le profil du joueur mais il faut un taulier avec du répondant qui ne se liquéfie pas aux premiers duels un peu rude.

Je suis jeune et j'ai 33 ans :D

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui mais des jeunes sachant tenir la baraque et gérer la pression physique ça court pas les rues et très rapidement courtisés à l'échelon supérieur, en L2 dans un championnat physique ce type de poste est souvent plus confié à des joueurs avec du vécu, VdB à 25 ans et une position plus offensive, après tout dépend ce que tu appelles jeune ?

C'est très bien de pas se presser pour trouver la perle, mais le calendrier avec la venue de Sochaux, Auxerre, Troyes et les déplacements à Clermont et Ajaccio risquent vite de nous remettre à la réalité des résultats du terrain, donc effectivement peu importe le profil du joueur mais il faut un taulier avec du répondant qui ne se liquéfie pas aux premiers duels un peu rude.

Ce que j'appelle jeune, c'est tout simplement un joueur que tu peux acheter aujourd'hui et revendre dans 2/3 ans sans avoir perdu toute sa valeur. C'est comme ça que se réfléchissent les transferts quand tu n'as pas un emir aux manettes. Donc j'imagine que jusqu'à 25/26 ans on peut dire jeune pour un joueur de foot. Il y a une marge pour trouver des profils "jeunes" qui correspondent entre les gamins de 18 ans et les profils que l'on a refusé comme Abdennour, Romao ou Cohade.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

Ce que j'appelle jeune, c'est tout simplement un joueur que tu peux acheter aujourd'hui et revendre dans 2/3 ans sans avoir perdu toute sa valeur. C'est comme ça que se réfléchissent les transferts quand tu n'as pas un emir aux manettes. Donc j'imagine que jusqu'à 25/26 ans on peut dire jeune pour un joueur de foot. Il y a une marge pour trouver des profils "jeunes" qui correspondent entre les gamins de 18 ans et les profils que l'on a refusé comme Abdennour, Romao ou Cohade.

Je comprends mais faudrait pas s'épuiser à le chercher et passer à coté de joueurs qui te permettent de trouver un équilibre dans l'équipe même si 30 ans et être dans la première partie de classement,  à une époque ou tout s’achète et se revend rapidement,  avoir un joueur emblématique dans l'équipe sur lequel on mise sur la durée et pas la revente est aussi intéressant en terme de valeurs et d'identification au club.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.