Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Prendre des buts sur CPA c’est symptomatique d’une équipe qui n’a pas un mental suffisant, pas une énorme concentration. Au mercato plutôt que de prendre un Vecchia il nous faut un défenseur central d’expérience qui ai une bonne capacité d’anticipation et qui soit une menace dans les airs. C’est LA priorité avec un latéral gauche 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, TheoBenYedder a dit :

 il nous faut un défenseur central d’expérience qui ai une bonne capacité d’anticipation et qui soit une menace dans les airs. C’est LA priorité avec un latéral gauche 

Bien sûr !! Recruter pour régler les problèmes, c est tellement évident.. 🤤😎

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Violet82 a dit :

Bien sûr !! Recruter pour régler les problèmes, c est tellement évident.. 🤤😎

ça passera certainement pas là, on l'à vu  avec Spierings qui apporte un équilibre au milieu, donc pourquoi pas en défense, en conservant les mêmes que l'an dernier on connaissait nos limites et nos errements sur les CPA, ça semble clair qui manque un leader tactique en DC pour tenir les résultats et un latéral costaud dans les taches défensives.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheoBenYedder a dit :

Prendre des buts sur CPA c’est symptomatique d’une équipe qui n’a pas un mental suffisant, pas une énorme concentration. Au mercato plutôt que de prendre un Vecchia il nous faut un défenseur central d’expérience qui ai une bonne capacité d’anticipation et qui soit une menace dans les airs. C’est LA priorité avec un latéral gauche 

Vecchia n'est pas encore là mais c'est vrai, à prendre un joueur je préfèrerais voir arriver un 6  et un DC (et un latéral gauche pour te faire plaisir et faire plaisir à @luca31TLSE)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Vecchia n'est pas encore là mais c'est vrai, à prendre un joueur je préfèrerais voir arriver un 6  et un DC (et un latéral gauche pour te faire plaisir et faire plaisir à @luca31TLSE)

Le problème est aussi à droite ou Moreira est fautif et ne tient pas correctement son couloir sur les taches défensives et placements, en étant gourmand: 2 latéraux et un DC ça serait idéal et possible suivant les départs 🤨

Lien vers le commentaire

Surtout que l’on risque de voir des départs cet hiver (koulou, Taoui, Rogel, Mubele) donc un joueur par ligne ne serait pas négligeable mais je doute qu’on arrive à beaucoup recruter lors de ce mercato. On verra bien mais LA priorité est de se renforcer défensivement, on ne peut pas espérer monter avec autant de friabilité derrière 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, TheoBenYedder a dit :

Surtout que l’on risque de voir des départs cet hiver (koulou, Taoui, Rogel, Mubele) donc un joueur par ligne ne serait pas négligeable mais je doute qu’on arrive à beaucoup recruter lors de ce mercato. On verra bien mais LA priorité est de se renforcer défensivement, on ne peut pas espérer monter avec autant de friabilité derrière 

On à quand même peu investi par rapports aux ventes: Sangaré, Boisgard et fait des choix malins avec des joueurs libres, si on arrive à faire quelques départs sur ce mercato et rester dans l'équilibre financier on se doit de renforcer la défense pour équilibrer l'équipe.  L'enjeu vaut la prise de risque pour jouer la montée, sinon je crains qu'avec cette défense friable on rate les matchs qui nous font franchir le cap au classement.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chronos a dit :

Faut commencer à accepter qu'on aura plus jamais de 6 -_-

Spierings fait très bien le taf, la doublure qui n'à pas la confiance de Garande est Sidibé, peu utilisé, le coach préférant faire descendre Koné d'un cran, pour recruter un autre 6  faudra se poser la question de l'utilité de Sidibé dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Le 06/12/2020 à 11:13, tad11 a dit :

Complètement d'accord !

Y a des joueurs (je sais pas pourquoi) sur lesquels on se régale de tomber!

Moi, quand je vois Moreira jouer, je vois un joueur qui se bat, qui est accrocheur, qui défend, qui attaque, qui court, qui est rapide, qui a du métier....

J'aime bien Sanna mais pour moi Moreira titulaire ça ne me dérange pas, au contraire! 

Comme il y a beaucoup de très bons joueurs dans cet effectif, il faut quand même choisir une tête de turc et cette saison c'est Moreira, mais on sait pas pourquoi!

 

Oui, Machado est assez similaire à gauche (un peu plus de talent devant, mais autant de trous derrière) et il pourtant crée positivement la surprise. Je ne sais pas pourquoi, mais après l'avoir beaucoup taclé je me mets à croire en lui.

De toute manière, je ne pense pas qu'il soit remplacé après les déclarations récentes de Garande sur son rôle dans le vestiaire (confirmé par les dernières vidéos publiées par la com). A la limite, il vaudrait mieux un concurrent direct au poste capable également de jouer à gauche en supplément de Machado. Un mec qui les pousse à rester dans une saine compétition (comme on aime à dire dans le foot), tout en assument de partir du banc quitte à se frayer une place dans le 11 s'il performe. Mais ça va pas être facile à trouver.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

Oui, Machado est assez similaire à gauche (un peu plus de talent devant, mais autant de trous derrière) et il pourtant crée positivement la surprise. Je ne sais pas pourquoi, mais après l'avoir beaucoup taclé je me mets à croire en lui.

De toute manière, je ne pense pas qu'il soit remplacé après les déclarations récentes de Garande sur son rôle dans le vestiaire (confirmé par les dernières vidéos publiées par la com). A la limite, il vaudrait mieux un concurrent direct au poste capable également de jouer à gauche en supplément de Machado. Un mec qui les pousse à rester dans une saine compétition (comme on aime à dire dans le foot), tout en assument de partir du banc quitte à se frayer une place dans le 11 s'il performe. Mais ça va pas être facile à trouver.

Il me semble que c'est la place qui est occupée par Sanna.

Recruter un joueur supplémentaire à ces postes, c'est réduire d'autant les chances de ce jeune de jouer et prendre de l'expérience pour les années à venir.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée :(

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vistule a dit :

Oui, Machado est assez similaire à gauche (un peu plus de talent devant, mais autant de trous derrière) et il pourtant crée positivement la surprise. Je ne sais pas pourquoi, mais après l'avoir beaucoup taclé je me mets à croire en lui.

De toute manière, je ne pense pas qu'il soit remplacé après les déclarations récentes de Garande sur son rôle dans le vestiaire (confirmé par les dernières vidéos publiées par la com). A la limite, il vaudrait mieux un concurrent direct au poste capable également de jouer à gauche en supplément de Machado. Un mec qui les pousse à rester dans une saine compétition (comme on aime à dire dans le foot), tout en assument de partir du banc quitte à se frayer une place dans le 11 s'il performe. Mais ça va pas être facile à trouver.

Moreira paye simplement l'impression laissée l'an dernier. C'est un bon joueur de Ligue 2, trop limité je pense pour la Ligue 1 , ou en tout cas pour pas mieux que jouer le maintien. Mais il ne fait pas plus d'erreurs que beaucoup d'autres , est décisif aussi , amène un plus évident dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Moreira paye simplement l'impression laissée l'an dernier. C'est un bon joueur de Ligue 2, trop limité je pense pour la Ligue 1 , ou en tout cas pour pas mieux que jouer le maintien. Mais il ne fait pas plus d'erreurs que beaucoup d'autres , est décisif aussi , amène un plus évident dans ce groupe.

Clairement il a une étiquette depuis l’an dernier mais les cartes ont été rebattues depuis, il est resté et entre dans le projet de remontée. Si on se fie à la data pour bien des domaines, Garande n’est pas fou et il sait bien que le vestiaire est primordial. Moreira y est visiblement indispensable. 
 

 

il y a 45 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il me semble que c'est la place qui est occupée par Sanna.

Recruter un joueur supplémentaire à ces postes, c'est réduire d'autant les chances de ce jeune de jouer et prendre de l'expérience pour les années à venir.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée :(

+1

Ne vaudrait-il pas mieux investir sur une polyvalence de Sanna en le rendant également doublure de Machado bien que droitier ? Je n’ai pas l’impression qu’il serait mal à l’aise à gauche vu ses appuis courts et sa taille  

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Ne vaudrait-il pas mieux investir sur une polyvalence de Sanna en le rendant également doublure de Machado bien que droitier ? Je n’ai pas l’impression qu’il serait mal à l’aise à gauche vu ses appuis courts et sa taille  

Pour aller dans ton sens, il a beaucoup évolué au poste de MOG sous les ordres de Debu avec les U19. Par contre il jouait plus comme un meneur excentré plutôt qu'un ailier de débordement.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit :

Il me semble que c'est la place qui est occupée par Sanna.

Recruter un joueur supplémentaire à ces postes, c'est réduire d'autant les chances de ce jeune de jouer et prendre de l'expérience pour les années à venir.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée :(

Ba non... en l’absence de Machado c’est Moreira qui est parti à gauche et Amian à droite. Puis bon faut arrêter de trimbaler les jeunes. Sanna aura sa chance dans le cœur d jeu au gré des blessures, ça sert a rien de lui faire perdre des points à le balader. 

Quand à la quantité de joueur, on en manque encore en comparaison des autres effectifs. Un latéral polyvalent expérimenté sur le banc ne ferait pas de mal au groupe. 

Lien vers le commentaire

Si on reste sur cette dynamique, on risque de voir affluer beaucoup de candidats en manque de jeu et intéressés par une éventuelle remontée.

On sera sans doute plus aisés pour recruter, avec plus de choix.

Et dans le contexte Covid, certains clubs vont avoir un intérêt à alléger leur masse salariale et à trouver des liquidités.

On peut avoir un bon coup à jouer sur ce mercato d'hiver.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Si on reste sur cette dynamique, on risque de voir affluer beaucoup de candidats en manque de jeu et intéressés par une éventuelle remontée.

On sera sans doute plus aisés pour recruter, avec plus de choix.

Et dans le contexte Covid, certains clubs vont avoir un intérêt à alléger leur masse salariale et à trouver des liquidités.

On peut avoir un bon coup à jouer sur ce mercato d'hiver.

L'affaire de Mediapro va probablement faire réflechir certain club qui vont devoir dégresser . Si nos finances sont saines ( Comili avait dit on n'est pas tributaire des droits TV) il y a ura peu etre des affaires à faire , à condition que l'on se sépare de nos boulets et ça c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, foototo a dit :

L'affaire de Mediapro va probablement faire réflechir certain club qui vont devoir dégresser . Si nos finances sont saines ( Comili avait dit on n'est pas tributaire des droits TV) il y a ura peu etre des affaires à faire , à condition que l'on se sépare de nos boulets et ça c'est pas gagné

J ai bien peur que l on soit impacté comme tout le foot français malgré  tout. Koulou devrait trouver facilement un club si c'est le souhait du club, les autres plus difficile, mais même si, pas sûr que l'on prenne le risque de conserver la meme masse salariale. Je ne connais pas la dependance financiere de la L2 et les droits TV, mais il y a en plus les stades vides,

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Docteur NO a dit :

Non mais Koulouris ne partira pas 

les autres pays sont impactes comme nous . 
personne ne voudra d’un joueur en perte de confiance et n’ayant rien prouvé . 
On va se le traîner jusqu à la fin de son contrat 

Surtout avec le salaire qu'on lui donne...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Docteur NO a dit :

Non mais Koulouris ne partira pas 

les autres pays sont impactes comme nous . 
personne ne voudra d’un joueur en perte de confiance et n’ayant rien prouvé . 
On va se le traîner jusqu à la fin de son contrat 

Il peut quand même avoir des propositions en Grèce et sans possibilité de transfert restera toujours l'option du prêt, par contre plus inquiet pour Mubelé et Rogel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.