Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

Dans les deux, tu as des clauses qui s’activent en fonction de si tu montes ou pas. 
 

tu as un salaire ligue 2 proposé avec une projection saison 2021-2022 avec un salaire et des primes ligue 1 et qui s’active seulement si ton club est en div 1.

c’est un peu le même système que les primes pour le nombre de matchs joués, buts inscrits (ect ect ..) qui va changer ton salaire dans le temps. 

Si tu reproches au club de pas avoir prévu ça dans son contrat actuel, il l'avait signé quand ce contrat ?

Si c'est pour l'offre de renouvellement, Adli a peut-être pas envie de rester en L2. Et comme jamais rien n'est assuré (surtout au TFC), je vois pas en quoi ca l'arrange d'avoir une revalorisation en cas de montée. Tout ça doit se discuter une fois l'accession en L1 acquise.

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Wawa31 said:

Dans les deux, tu as des clauses qui s’activent en fonction de si tu montes ou pas. 
 

tu as un salaire ligue 2 proposé avec une projection saison 2021-2022 avec un salaire et des primes ligue 1 et qui s’active seulement si ton club est en div 1.

c’est un peu le même système que les primes pour le nombre de matchs joués, buts inscrits (ect ect ..) qui va changer ton salaire dans le temps. 

Mais l’argent magique, il sort d’où l’annee prochaine? Y’a pas de droit télé aujourd’hui et aucune projection sur ce que ça va donner... Tu es président du club, les seules rentrées d’argent que tu as vu, c’est les transferts de Boigard/Sangare/Kone, les 17M de la descente (qui doivent en partie financé l’exercice de cette année)... Tu lui proposes quoi au joueur en L1 sachant que tu sais pas ce que tu vas gagner? Explique moi, toi qui sais tout, d’où sort l’argent magique aujourd’hui pour revaloriser tous nos jeunes?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, hmg a dit :

Mais l’argent magique, il sort d’où l’annee prochaine? Y’a pas de droit télé aujourd’hui et aucune projection sur ce que ça va donner... Tu es président du club, les seules rentrées d’argent que tu as vu, c’est les transferts de Boigard/Sangare/Kone, les 17M de la descente (qui doivent en partie financé l’exercice de cette année)... Tu lui proposes quoi au joueur en L1 sachant que tu sais pas ce que tu vas gagner? Explique moi, toi qui sais tout, d’où sort l’argent magique aujourd’hui pour revaloriser tous nos jeunes?

La priorité ce sont les fins de contrat 2022. Les autres attendront effectivement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, GG a dit :

Si tu reproches au club de pas avoir prévu ça dans son contrat actuel, il l'avait signé quand ce contrat ?

Si c'est pour l'offre de renouvellement, Adli a peut-être pas envie de rester en L2. Et comme jamais rien n'est assuré (surtout au TFC), je vois pas en quoi ca l'arrange d'avoir une revalorisation en cas de montée. Tout ça doit se discuter une fois l'accession en L1 acquise.

 

Son contrat actuel, il date de l’époque où le tef évoluait en ligue 1. La je te parle de le prévoir pour le prochain contrat ou proposition. La revalorisation l’arrange car tu augmente significativement ton salaire dès maintenant avec une projection pour la l1 dans la foulée. Et ça te permet de pouvoir le garder au moins une année supplémentaire en l1 si tu y arrives. 

Il n’a certainement pas envie de rester en l2 avec son salaire actuel oui clairement. Par contre cela te permet de te repositionner dans le dossier si tu arrives à tes fins. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, hmg a dit :

Mais l’argent magique, il sort d’où l’annee prochaine? Y’a pas de droit télé aujourd’hui et aucune projection sur ce que ça va donner... Tu es président du club, les seules rentrées d’argent que tu as vu, c’est les transferts de Boigard/Sangare/Kone, les 17M de la descente (qui doivent en partie financé l’exercice de cette année)... Tu lui proposes quoi au joueur en L1 sachant que tu sais pas ce que tu vas gagner? Explique moi, toi qui sais tout, d’où sort l’argent magique aujourd’hui pour revaloriser tous nos jeunes?

ventes de sylla - reynet, économie de salaire de sylla-reynet- gradel (190 k brut par mois )- dossevi (120 k)- leya ect ect.. et encore que pour moi ce n’est pas forcément un argument sachant que tu oublies l’achat du club qui s’approche des 30 millions. 

Par contre, ce qui me fait dire que la situation est plutôt bonne comparé à d’autres club,  c’est le fait d’avoir voulu investir 1,9 m sur le suédois + salaire + prime signature ( l’argent il sort d’où ?).
 

La prolongation qui va être proposé à un cadre qui touche 60 K brut par mois et à qui on ne proposera pas moins ? L’argent il sort d’où ?

Ils ont apportés des garanties à la DNCG pour les 3 ou 4 prochaines saisons également sans les rentrées d’argents des droits TV + billetterie. 

Si tu es dans une situation financière compliquée, pourquoi n’acceptes tu pas les offres que tu reçois, sachant qu’elles sont concrètement impossible à refuser ? Donc enfaite le deal, c’est de pouvoir profiter des talents des petits, en faisant de grosses économies de salaires pour ensuite éventuellement proposer quelque chose d’intéressant. C’est beau. 

Surtout quand tu as des déclarations comme :

 « M. Comolli Il veut à terme installer le club "autour de la 6e place" de la L1, en se basant énormément sur la formation. » 

alors oui le centre de formation va t’aider à monter, sauf que derrière la génération dorée, si ils filent, il n’y a personne chez les jeunes qui sortent du lot.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, hmg a dit :

Mais l’argent magique, il sort d’où l’annee prochaine? Y’a pas de droit télé aujourd’hui et aucune projection sur ce que ça va donner... Tu es président du club, les seules rentrées d’argent que tu as vu, c’est les transferts de Boigard/Sangare/Kone, les 17M de la descente (qui doivent en partie financé l’exercice de cette année)... Tu lui proposes quoi au joueur en L1 sachant que tu sais pas ce que tu vas gagner? Explique moi, toi qui sais tout, d’où sort l’argent magique aujourd’hui pour revaloriser tous nos jeunes?

et même les 17M étaient basés sur les revenus de la ligue de cette saison, et comme pour l instant la seule certitude que l on ait c est qu'il seront loin de ce qui était espéré. je ne suis pas sur qu'ils aient était perçus?  je partage ton avis sur le fait qu'il y a trop d incertitude financière pour lâcher du lest sur les salaires des joueurs d'une façon générale. Je ne suis pas le comptable du club , difficile de savoir où on en est   dans les finances, entre les départs et les prêts et la marge possible? d autant plus que notre montée en ligue1  reste du domaine de l hypothèse même si c est probablement intégré dans les contrats comme x% en plus en cas de montée.

il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

ventes de sylla - reynet, économie de salaire de sylla-reynet- gradel (190 k brut par mois )- dossevi (120 k)- leya ect ect.. et encore que pour moi ce n’est pas forcément un argument sachant que tu oublies l’achat du club qui s’approche des 30 millions. 
 

 

 

je te suis pour les salaires de nos ex joueurs et des économies liées à ça par contre je ne comprends pas bien le lien avec le rachat du club et les 30M, qui, sauf erreur de ma part ,ne vont pas dans les caisses du clubs mais dans celle de l ex-propriétaire ? non?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Wawa31 a dit :

Son contrat actuel, il date de l’époque où le tef évoluait en ligue 1. La je te parle de le prévoir pour le prochain contrat ou proposition. La revalorisation l’arrange car tu augmente significativement ton salaire dès maintenant avec une projection pour la l1 dans la foulée. Et ça te permet de pouvoir le garder au moins une année supplémentaire en l1 si tu y arrives. 

Il n’a certainement pas envie de rester en l2 avec son salaire actuel oui clairement. Par contre cela te permet de te repositionner dans le dossier si tu arrives à tes fins. 

Non mais attends, tu parles d'une prolongation d'un an là ? Quel intérêt pour Adli si on ne monte pas ? Non non désolé mais autant je suis d'accord pour dire qu'on se fout un peu de sa gueule si on ne lui a proposé qu'une petite revalorisation par rapport à son salaire de jeune du club, autant la montée est un élément capital dans les négociations, que ce soit du coté du joueur ou que ce soit du coté du club d'ailleurs, donc les vraies discussions ne pourront commencer que lorsque l'accession en L1 sera acquise de façon certaine.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Non mais attends, tu parles d'une prolongation d'un an là ? Quel intérêt pour Adli si on ne monte pas ? Non non désolé mais autant je suis d'accord pour dire qu'on se fout un peu de sa gueule si on ne lui a proposé qu'une petite revalorisation par rapport à son salaire de jeune du club, autant la montée est un élément capital dans les négociations, que ce soit du coté du joueur ou que ce soit du coté du club d'ailleurs, donc les vraies discussions ne pourront commencer que lorsque l'accession en L1 sera acquise de façon certaine.

Je n’ai jamais parlé d’une prolongation de 1 année ! Si prolongation il y’a, c’est 2 ou 3 ans. 
 

Sauf que la montée, tu peux la prévoir sur ton contrat comme je l’ai indiqué. Avec un changement de salaire et de primes.  

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Wawa31 a dit :

Sauf que la montée, tu peux la prévoir sur ton contrat comme je l’ai indiqué. Avec un changement de salaire et de primes.  

Non mais j'ai compris.

Je me mets à la place d'Adli : j'ai autant envie de jouer en L1 que d'avoir un meilleur salaire. Pourquoi donc je signerai une prolongation de 3 ans maintenant ? Si le TFC ne monte pas et que le club retourne dans ses travers, je l'ai dans l'os.

Le fait d'avoir une revalorisation salariale en cas de montée en L1 ne m'assure pas de jouer en L1. Il faudrait pour ça une clause de départ en cas de non montée, ce qui apparemment ne se fait pas en France.

Je me mets maintenant à la place du club : je ne peux pas proposer le même salaire à Adli selon que je joue en L1 ou en L2 car le budget du club ne sera pas le même. Donc si je veux proposer à Adli le meilleur salaire possible suivant mes finances, il faut que je sois sûr de jouer en L1 l'année prochaine.

 

Conclusion, et je me répète, la montée est un élément capital dans les négociations, et le contrat ne se signera (s'il se signe) que lorsqu'elle sera définitivement acquise. A mon avis en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Wawa31 a dit :

ventes de sylla - reynet, économie de salaire de sylla-reynet- gradel (190 k brut par mois )- dossevi (120 k)- leya ect ect.. et encore que pour moi ce n’est pas forcément un argument sachant que tu oublies l’achat du club qui s’approche des 30 millions. 

Par contre, ce qui me fait dire que la situation est plutôt bonne comparé à d’autres club,  c’est le fait d’avoir voulu investir 1,9 m sur le suédois + salaire + prime signature ( l’argent il sort d’où ?).
 

La prolongation qui va être proposé à un cadre qui touche 60 K brut par mois et à qui on ne proposera pas moins ? L’argent il sort d’où ?

Ils ont apportés des garanties à la DNCG pour les 3 ou 4 prochaines saisons également sans les rentrées d’argents des droits TV + billetterie. 

Si tu es dans une situation financière compliquée, pourquoi n’acceptes tu pas les offres que tu reçois, sachant qu’elles sont concrètement impossible à refuser ? Donc enfaite le deal, c’est de pouvoir profiter des talents des petits, en faisant de grosses économies de salaires pour ensuite éventuellement proposer quelque chose d’intéressant. C’est beau. 

Surtout quand tu as des déclarations comme :

 « M. Comolli Il veut à terme installer le club "autour de la 6e place" de la L1, en se basant énormément sur la formation. » 

alors oui le centre de formation va t’aider à monter, sauf que derrière la génération dorée, si ils filent, il n’y a personne chez les jeunes qui sortent du lot.

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi.

Le club a les moyens de faire des propositions correctes à nos jeunes, tout est question de la politique que l'on souhaite avoir.

Le discours d'avant-saison était très clair sur la volonté affichée de s'appuyer sur les jeunes car le club est un club formateur.

Maintenant, il faut que les actes suivent. Sinon, on envoie quoi comme message ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wawa31 said:

ventes de sylla - reynet, économie de salaire de sylla-reynet- gradel (190 k brut par mois )- dossevi (120 k)- leya ect ect.. et encore que pour moi ce n’est pas forcément un argument sachant que tu oublies l’achat du club qui s’approche des 30 millions. 

Par contre, ce qui me fait dire que la situation est plutôt bonne comparé à d’autres club,  c’est le fait d’avoir voulu investir 1,9 m sur le suédois + salaire + prime signature ( l’argent il sort d’où ?).
 

La prolongation qui va être proposé à un cadre qui touche 60 K brut par mois et à qui on ne proposera pas moins ? L’argent il sort d’où ?

Ils ont apportés des garanties à la DNCG pour les 3 ou 4 prochaines saisons également sans les rentrées d’argents des droits TV + billetterie. 

Si tu es dans une situation financière compliquée, pourquoi n’acceptes tu pas les offres que tu reçois, sachant qu’elles sont concrètement impossible à refuser ? Donc enfaite le deal, c’est de pouvoir profiter des talents des petits, en faisant de grosses économies de salaires pour ensuite éventuellement proposer quelque chose d’intéressant. C’est beau. 

Surtout quand tu as des déclarations comme :

 « M. Comolli Il veut à terme installer le club "autour de la 6e place" de la L1, en se basant énormément sur la formation. » 

alors oui le centre de formation va t’aider à monter, sauf que derrière la génération dorée, si ils filent, il n’y a personne chez les jeunes qui sortent du lot.

 

 

Les 30M ne rentrent pas dans le budget du Tef hein, c'est un rachat de part, ça n'a absolument aucun rapport avec un budget de fonctionnement... 

Oui, on n'a fait des économies, économies nécessaires pour assurer un budget de fonctionnement en L2. Ce que tu as économisé dans les salaires de Sylla/Reynet et toute la clique, ce n'est pas pour le refiler aux autres, c'est pour pouvoir payer les salaires de cette année... 

  • La prolongation de 60k€, si le salaire est déjà budgetté sur cette exercice, il n'y a aucun incrémental donc ça n'impacte en rien l'exercice de cette année hein et ne met pas le club en porte à faux pour les prochaines années puisque ces 60k€ sont déjà budgettés pour un exercice L2... 
  • On n'a pas besoin de vendre Adli au mercato d'hiver. Adli doit servir au Tef pour monter en L1 (qui est l'objectif du club, pas la carrière d'Amine), donc on n'a absolument aucun intérêt de le faire prolonger aujourd'hui sachant qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Si on ne monte pas en L1, dans tous les cas, il faudra vendre Adli pour assurer les moyens de fonctionnement du club l'année prochaine en L2. Si on ne le vend pas au mercato d'hiver, c'est que le pari est que montée L1 > Vente Adli en janvier... Et si on perd ce pari et qu'on reste en L2, sa cote diminuera parce que son contrat coutera moins cher à racheter mais qu'au lieu de le vendre 15, on le vendre peut être moins de 10M€. Mais pour rester en L2, ça suffira pour les finances... 
  • Après Irandust, tu connais le montage pour financer le 1,9M€? On paye sur combien d'année? C'est quoi son salaire? Parce qu'au final, ce qui grève le budget c'est les charges dues au salaire, pas l'investissement à l'instant T que tu peux amortir en revendant plus tard...

Encore une fois, nous ne sommes pas dans une situation financière compliquée, nous sommes dans une incertitude économique dramatique... C'est pas le moment pour n'importe quelle entreprise d'augmenter ses charges sans avoir une vision sur les revenus... Les américains, ils font pas des chèques en blanc et vu ce qu'il se passe, je suis prêt à parier que c'est hola sur les dépenses salariales et wait&see jusqu'à la fin de l'année... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, hmg a dit :
  • Après Irandust, tu connais le montage pour financer le 1,9M€? On paye sur combien d'année? C'est quoi son salaire? Parce qu'au final, ce qui grève le budget c'est les charges dues au salaire, pas l'investissement à l'instant T que tu peux amortir en revendant plus tard...

C'est un peu comme nos ventes précédentes, dont les paiements peuvent s'étaler sur plusieurs années. Qui sait si l'an prochain on ne va pas avoir de l'argent de ventes passées ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :


 

La prolongation qui va être proposé à un cadre qui touche 60 K brut par mois et à qui on ne proposera pas moins ? L’argent il sort d’où ?

 

 

 

L'argument clé c'est celuilà. Si on propose 60K mensuel à un joueur du club dans la situation économique globale actuelle, il n'y a aucune excuse pour proposer de notre côté 20K ou moins à Adli, faut pas déconner les gars. Et oui je suis d'accord GG, pour Adli ça fait plus sens de poireauter voir si on monte en L1 dans tous les cas, mais nous si on fait une proposition en tant que club et qu'on est prêt à mettre 60K sur je ne sais quel cadre, filer si peu à Adli c'est indécent, peu importe l'incertitude L1/L2 vu que c'est la même histoire pour la proposition à 60K.

Après, il faut raison garder, même si Wawa a la gentillesse de nous partager certaines de ses infos, on ne peut être certain de celles-ci (il y a toujours plein de jeux de rôles de partout dans des négociations). Je ne crois que ce que je vois ou qui est largement vérifiable, donc w&s pour tout ça. Dernier jour du mercato aujourd'hui ? Il va y avoir un peu de mouvement je pense !

Lien vers le commentaire

Je pense que l'arrivée de Delaho était une opportunité saisie par le club, sur un jeune joueur à fort potentiel.

J'ai quelques doutes (mais j'espère me tromper) sur l'arrivée d'un ou plusieurs joueurs aujourd'hui. L'enjeu est plutôt de faire partir les joueurs dont on ne veut plus.

Si un ou deux (Mubele, Koulouris?) venaient à partir, cela serait un mercato d'hiver réussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gattuso a dit :

Que tu ais des doutes sur la data en début de saison , c'est compréhensible mais maintenant qu'on a pris un milieu offensif pour jouer milieu défensif et que ça fonctionne (c'est même devenu la pierre angulaire de notre effectif ) , franchement je m'attends à tout.

Ce n'est pas que j'aie des doutes ou pas sur la data... C'est que je pense qu'un profil comme Adli n'est pas disponible sur le marché (même si j'ai pris note de l'exemple que me donne Vistule). Ou s'il est disponible, ce n'est pas pour nous. 

Pour être plus clair, un talent comme Adli, tu le formes (c'est ce qu'on a fait) ou alors tu l'oublies... Mais bon, possible que je surestime le gamin (c'est arrivé à d'autres jeunes talentueux, de ne pas confirmer). Reste qu'un gamin percutant, j'en ai vu. Un gamin intelligent, j'en ai vu. Un gamin percutant, intelligent et aussi doué techniquement, j'en ai pas vu souvent... 

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Alexis said:

L'argument clé c'est celuilà. Si on propose 60K mensuel à un joueur du club dans la situation économique globale actuelle, il n'y a aucune excuse pour proposer de notre côté 20K ou moins à Adli, faut pas déconner les gars. Et oui je suis d'accord GG, pour Adli ça fait plus sens de poireauter voir si on monte en L1 dans tous les cas, mais nous si on fait une proposition en tant que club et qu'on est prêt à mettre 60K sur je ne sais quel cadre, filer si peu à Adli c'est indécent, peu importe l'incertitude L1/L2 vu que c'est la même histoire pour la proposition à 60K.

Après, il faut raison garder, même si Wawa a la gentillesse de nous partager certaines de ses infos, on ne peut être certain de celles-ci (il y a toujours plein de jeux de rôles de partout dans des négociations). Je ne crois que ce que je vois ou qui est largement vérifiable, donc w&s pour tout ça. Dernier jour du mercato aujourd'hui ? Il va y avoir un peu de mouvement je pense !

Ben non, encore une fois, il faut regarder l'incrémental par rapport à ce qu'il gagne. S'il est à 60 et qu'on lui propose 65, c'est pas pareil pour les finances que de passer de 5k€ à 40k€... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wawa31 a dit :

Et bien malheureusement asha, je ne peux sortir toutes les informations que je possède, mais avec le positionnement que tu indiques, tu perds l’ensemble de tes jeunes côtés sur le marché. Quand tu as un dossier où il reste 2 ou 3 ans de contrat le club est en bonne position. Quand il ne reste qu’une année pour un joueur avant de s’engager gratuitement, tu ne peux pas dire que tu es en position de pouvoir exiger quoi que ce soit. 

Ils ont suffisamment prouvés pour poser sur la table des offres à plusieurs millions pour au moins 2 d’entre eux cet hiver. Quand tu parles de prolongation, tu parles de niveau mais également de potentiel et surtout de revente. 
 

le tef a les sous pour s’aligner sur un contrat correct étant donné le positionnement du club sur certains dossiers, maintenant encore une fois, soit tu fais un effort tout en étant certain que quoi qu’il arrive c’est un investissement rentable que tu vas faire, soit tu ne le fais pas et tu perdras tes jeunes. 

Les clauses libératoires sont interdites en France, mais elles existent sous seing privé, elles ne possèdent malheureusement aucune valeur juridique dans le milieu du foot en France par contre. 
 

mais sinon je te rejoins totalement. Si Toulouse ne se rends pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir des jeunes pareils, d’autres feront le nécéssaire et ce sera tant pis. 

Sauf qu'aux dernières nouvelles, le club n'exige rien de ses jeunes sinon d'honorer leur contrat. Je ne vois pas en quoi c'est un souci pour Adli que le club attende des certitudes sportives pour lui proposer une revalorisation de qualité. Il est salarié du club , ni lui ni son agent n'ont a exiger quoi que ce soit de la direction , quelques soit le temps qu'il lui reste de contrat. La revalorisation sera j'en suis sûr proposée en temps et en heure , et si Adli ou son agent estiment que c'est anormal, libre à eux d'attendre patiemment 2022 pour partir libre. J'ai du mal à voir en quoi le comportement du club est anormal ou problèmatique , sauf de voir la situation exclusivement sous l'angle de l'intérêt du joueur et de son agent.

Lien vers le commentaire

Tous les clubs font preuve de prudence financière cette saison, ce mercato d'hiver en est plus que jamais la démonstration.

Peu de mouvements, encore moins de mouvements importants. Les clubs cherchent avant tout à dégraisser les effectifs (et la masse salariale) avant éventuellement de se renforcer. Preuve chez nous, Koulouris et Mubele, avec leurs gros contrats, pas grand monde ne les veut.

Je n'ai pas d'éléments financiers tangibles pour avoir une idée précise des finances du club et des jeux d'écriture comptable. Néanmoins, je pense qu'on doit être plus sereins que d'autres clubs de L1 ou L2. Financièrement aussi, la descente a été une aubaine.

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Sauf qu'aux dernières nouvelles, le club n'exige rien de ses jeunes sinon d'honorer leur contrat. Je ne vois pas en quoi c'est un souci pour Adli que le club attende des certitudes sportives pour lui proposer une revalorisation de qualité. Il est salarié du club , ni lui ni son agent n'ont a exiger quoi que ce soit de la direction , quelques soit le temps qu'il lui reste de contrat. La revalorisation sera j'en suis sûr proposée en temps et en heure , et si Adli ou son agent estiment que c'est anormal, libre à eux d'attendre patiemment 2022 pour partir libre. J'ai du mal à voir en quoi le comportement du club est anormal ou problèmatique , sauf de voir la situation exclusivement sous l'angle de l'intérêt du joueur et de son agent.

Ah mais moi, je suis à la place d'Adli ou son agent, bien évidemment que je monte au créneau pour renégocier dès aujourd'hui. Il doit être au tarif syndical de 5000 euros/mois. Au regard de son impact sur l'équipe, il aurait tort de ne pas négocier dès aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, taz a dit :

Tous les clubs font preuve de prudence financière cette saison, ce mercato d'hiver en est plus que jamais la démonstration.

Peu de mouvements, encore moins de mouvements importants. Les clubs cherchent avant tout à dégraisser les effectifs (et la masse salariale) avant éventuellement de se renforcer. Preuve chez nous, Koulouris et Mubele, avec leurs gros contrats, pas grand monde ne les veut.

Je n'ai pas d'éléments financiers tangibles pour avoir une idée précise des finances du club et des jeux d'écriture comptable. Néanmoins, je pense qu'on doit être plus sereins que d'autres clubs de L1 ou L2. Financièrement aussi, la descente a été une aubaine.

Ah mais moi, je suis à la place d'Adli ou son agent, bien évidemment que je monte au créneau pour renégocier dès aujourd'hui. Il doit être au tarif syndical de 5000 euros/mois. Au regard de son impact sur l'équipe, il aurait tort de ne pas négocier dès aujourd'hui.

Mais qu'Adli ou son agent le tente , aucun souci , chacun est dans son rôle et dans son droit. Simplement, il n'y a aucun obligation du club de répondre à ces injonctions là, et le club n'est pas fautif ou en tord en temporisant.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, hmg a dit :

Ben non, encore une fois, il faut regarder l'incrémental par rapport à ce qu'il gagne. S'il est à 60 et qu'on lui propose 65, c'est pas pareil pour les finances que de passer de 5k€ à 40k€... 

Basiquement sur le budget n+1 oui, mais manifestement il y a prolongation de ce contrat-là. Prolonger dans les années futures un contrat à cette hauteur-là, ça dit bien des choses, et si tu trouves entendable de rajouter 2 ans à 65K (qui compteront trébuchant dans un budget futur) tout en rechignant de proposer un vrai salaire à ton top jeune, moi non hmg. Mais encore une fois on est pas dans les secrets du TFC donc on a le temps de voir !

Lien vers le commentaire

Franchement , çà ne sert à rien de blablater sur le contrat d'Adli alors que l'on ne connait rien de ce contrat et de ses éventuels avenants. A t'il était revalorisé, aura t il une super prime si le Tfc monte en L1........ Le principal c'est ce que Adli montre sur le terrain, a t il l'air perturbé, fait il la gueule, joue t' il avec le frein à main.. Non , non, non.

Donc tant qu'il nous régale profitons en...après on sait très bien qu'il partira vers un club d'un statut supérieur.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wawa31 a dit :

Et bien malheureusement asha, je ne peux sortir toutes les informations que je possède, mais avec le positionnement que tu indiques, tu perds l’ensemble de tes jeunes côtés sur le marché. Quand tu as un dossier où il reste 2 ou 3 ans de contrat le club est en bonne position. Quand il ne reste qu’une année pour un joueur avant de s’engager gratuitement, tu ne peux pas dire que tu es en position de pouvoir exiger quoi que ce soit. 

Toute façon, quelque soit le contrat, ils partiront tous à un moment où un autre. Même le PSG avec ses finances illimitées n'arrive pas à retenir ses jeunes cracks (Coman, Rabiot, Yacine Adli, Augustin, Maignan, Ikoné, Weah, Nsoki, Diaby, Edouard.. ) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MickeyDenlenay a dit :

Toute façon, quelque soit le contrat, ils partiront tous à un moment où un autre. Même le PSG avec ses finances illimitées n'arrive pas à retenir ses jeunes cracks (Coman, Rabiot, Yacine Adli, Augustin, Maignan, Ikoné, Weah, Nsoki, Diaby, Edouard.. ) 

Le PSG n'est pas forcément un bon exemple: ils n'ont pas voulu garder ces joueurs car ils visaient plus haut en terme de recrues...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.