Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Nul doute que si on remonte en L1, on tentera de proposer une offre XXL à Adli, je vois pas le club dans ce contexte lui filer moins que Rogel :grin: 

Je ne sais pas à quel moment on a engagé les dernières discussions de prolongation, mais si c'est en décembre, avant l'ouverture du mercato, il est assez normal qu'à ce moment là l'offre soit jugée ridicule et refusée 
D'ailleurs combien touche Diakité? il me semble qu'il est plutôt bien payé pour un jeune depuis sa prolongation en 2019

Dès qu'on sera fixé sur notre avenir, les choses seront bien différentes, à commencer par le budget salaire et le statut du joueur (possible trophée personnel, sélection en U21 .. ) 

Et puis, on est toujours en lice pour une place en Europa League via la coupe :grin:  

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Wawa31 said:

Je n’ai même pas envie de répondre à ton message, tellement tu es en décalage total avec ce qui peut se passer de près où de loin avec le monde du football, en décalage total avec ce qui s’appelle l’offre et la demande dans le milieu du foot et le statut qui va avec. Donc tu peux évidemment t’insurger et halluciner, sauf que c’est comme cela que ça se passe et si le club ne souhaite pas s’adapter, ils perdront leurs jeunes et ce sera comme ça. 

Non mais il ne partira pas cet hiver, sauf que quand tu peux multiplier par 10 ton salaire quand ton club peine par envie à le multiplier par 2, tu te poses sérieusement la question. La question à l’heure actuelle n’est pas de savoir s’il reste ou pas pour le mercato hivernal car il va rester, mais de savoir s’il va prolonger ou pas et partir en été 2021 et nous sommes dans la 2 eme options.

je comprends que pour certains il y a une vision «  supporters » avec attachement au maillot sur la situation, sauf que cela n’existe plus et que le petit peut s’engager dans des clubs avec des vrais projets sportifs et financier. Donc oui, il n’a aucun intérêt à signer, si jamais il y a un retournement de situation, ce serait parfait pour Toulouse et pour les supporters mais je n’y crois absolument pas malheureusement.

C’est quoi le budget salarial chargé du tef? C’est quoi ses rentrées d’argent hors transfert sur l’exercice 2020-2021? C’est quoi ses prévisions sur les prochaines années? Quand t’auras une réponse à ça, tu pourras juger les offres faites aux joueurs. Pas comprendre que l’offre et la demande, ça dépend aussi de tes capacités financières à l’instant T et T+1. Je me garderai bien de juger une offre de ridicule quand on a aucune idée du P&L du club... 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, taz a dit :

Mais Adli ne part pas cet hiver... Vous êtes encore là-dessus ? 🤔

Ben non, justement. D'où la seconde parie de mon post que je transpose ci-dessous:

Pour le reste, je suis convaincu que l'on n'arrivera pas (trois fois hélas) à le garder en fin de saison, même si l'on monte. Des offres "qui ne se refusent pas" arriveront sans aucun doute. Il reste juste à souhaiter au jeune Adli d'être bien entouré et d'avoir des agents qui pensent à carrière en terme de moyen terme et pas seulement à la grosse commission (l'argent n'a pas d'odeur) qu'ils pourraient empocher. Le cas Todibo est un bel exemple de mauvaise gestion d'une carrière, même si à cet âge, l'affaire est encore rattrapable avec un peu d'humilité et beaucoup de travail. Mais Adli me semble bien plus intelligent que Todibo.

Merci d'avoir tout lu.

Lien vers le commentaire

Les offres de prolongation, c'est bien évident qu'à l'heure actuelle, le club ne peut pas faire des offres niveau L1 puisqu'il n'y est pas. Si Adli est pas trop con, il attendra que la montée soit validée (ou non) pour juger l'offre du TFC. Je pense que Comolli a dû lui dire que si on montait, l'offre serait réévaluée. 
Après des clubs comme l'OM ou Lille peuvent sûrement faire des offres supérieures, et immédiatement à un niveau de salaire L1, puisqu'ils y sont et ne vont pas descendre. Par contre, pas sûr qu'ils aient envie de rallonger les 15M supplémentaires... donc on a cet avantage là, on n'a pas sa dernière année à racheter. Il nous "suffit" de nous aligner sur le salaire pour devenir une option. Surtout que dans un plus grand club, il risque quand même de passer un peu plus de temps sur le banc que chez nous. 

On monte, on offre un salaire L1, une porte de sortie en cas de grosse offre, et un projet où il aura un rôle important, franchement c'est pas pire que de faire banquette à Marseille ou à Lille qui va recruter 5 brésiliens de plus à l'intersaison.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, hmg a dit :

C’est quoi le budget salarial chargé du tef? C’est quoi ses rentrées d’argent hors transfert sur l’exercice 2020-2021? C’est quoi ses prévisions sur les prochaines années? Quand t’auras une réponse à ça, tu pourras juger les offres faites aux joueurs. Pas comprendre que l’offre et la demande, ça dépend aussi de tes capacités financières à l’instant T et T+1. Je me garderai bien de juger une offre de ridicule quand on a aucune idée du P&L du club... 

Surtout, Comolli le répète, les joueurs français coûtent trop cher. Avec les rumeurs Irandhust et Zajc et la non-venue de Tardieu, il est clair qu’il préfère payer 30000e un joueur qualitatif serbe ou suédois que 120000e un français. Adli ne fera pas exception. S’il est trop gourmand, il partira et la data nous sortira un joueur de son calibre moins cher. J’adore Adli et j’aimerais qu’il perce vraiment ici, mais la réussite du club passe avant celle d’un joueur particulier.

Je pense toutefois comme @hmg, @swedishwasheret @Kiwi que l’offre sera ré-évaluée et qu’il restera. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vistule a dit :

Surtout, Comolli le répète, les joueurs français coûtent trop cher. Avec les rumeurs Irandhust et Zajc et la non-venue de Tardieu, il est clair qu’il préfère payer 30000e un joueur qualitatif serbe ou suédois que 120000e un français. Adli ne fera pas exception. S’il est trop gourmand, il partira et la data nous sortira un joueur de son calibre moins cher. J’adore Adli et j’aimerais qu’il perce vraiment ici, mais la réussite du club passe avant celle d’un joueur particulier.

Je pense toutefois comme @hmg, @swedishwasheret @Kiwi que l’offre sera ré-évaluée et qu’il restera. 

Je doute fort que la data nous trouve un "équivalent". Mais je doute tout autant qu'il soit raisonnable de prétendre le conserver. 

Rien ne dit évidemment qu'Adli fera une grande, ni même une bonne carrière. Mais son talent est hors normes, très au-dessus de ce à quoi le TFC peut prétendre sur la durée. Pour ma part, le mieux me paraît de le vendre cet été au meilleur prix (en partant du principe que son contrat court jusqu'en 2022, c'est ce que je crois avoir lu). Bien sûr, s'il prolonge dans le souci de s'aguerrir, j'en serais ravi mais je crains que l'évolution du marché n'aille pas dans cette direction. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Les offres de prolongation, c'est bien évident qu'à l'heure actuelle, le club ne peut pas faire des offres niveau L1 puisqu'il n'y est pas. Si Adli est pas trop con, il attendra que la montée soit validée (ou non) pour juger l'offre du TFC. Je pense que Comolli a dû lui dire que si on montait, l'offre serait réévaluée. 
Après des clubs comme l'OM ou Lille peuvent sûrement faire des offres supérieures, et immédiatement à un niveau de salaire L1, puisqu'ils y sont et ne vont pas descendre. Par contre, pas sûr qu'ils aient envie de rallonger les 15M supplémentaires... donc on a cet avantage là, on n'a pas sa dernière année à racheter. Il nous "suffit" de nous aligner sur le salaire pour devenir une option. Surtout que dans un plus grand club, il risque quand même de passer un peu plus de temps sur le banc que chez nous. 

On monte, on offre un salaire L1, une porte de sortie en cas de grosse offre, et un projet où il aura un rôle important, franchement c'est pas pire que de faire banquette à Marseille ou à Lille qui va recruter 5 brésiliens de plus à l'intersaison.

Et surtout, pas certain qu'ils puissent aligner une pareille somme pour un joueur n'ayant pas encore confirmé au niveau supérieur? L'OM a vendu Sanson 10M€ pour boucher un trou financier et Lille a changé d'actionnaire et de président en décembre pour arrêter l'hémorragie financière qui devenait réellement dangereuse.

Heureusement pour Adli rester en L1 une saison de plus au Téf ne serait pas une punition, mais je suis convaincu que des écuries "blindées" et de haut niveau viendront le chercher. Il faudrait alors juste choisir un club où il puisse réellement jouer et ne pas être qu'un "talent en devenir acheté en cas de pépin d'un joueur (ou plus) incontestable".

Mais il a du talent, de la vivacité et une vraie belle intelligence de jeu: tous les espoirs sont donc permis pour lui. C'est tout le mal que je lui souhaite !

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, marco a dit :

On pourra juger de la gestion des salaires après que les indésirables à gros salaires (superbe gestion encore fois de Jeff) auront quitté le club.

Ils doivent plomber sérieusement la masse salariale à l'instant T.

 

Mais oui. Entre la montée, les fins de contrats, et les départs, en Juin plus rien ne sera pareil. il faut juste qu'Adli le comprenne et patiente jusque là sans penser qu'on se fout de sa gueule.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gollum a dit :

Je doute fort que la data nous trouve un "équivalent". Mais je doute tout autant qu'il soit raisonnable de prétendre le conserver. 

Brentford a pris Benrahma pour 1,5m avec les mêmes méthodes que nous. Joueur revendu 22,5 à West Ham. 

Le remplaçant d’Adli ne sera pas un clone, mais je crois assez en notre modèle pour ne pas trop me soucier ! Peut-être ai-je tort ? Seul l’avenir nous le dira 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Je doute fort que la data nous trouve un "équivalent".

Que tu ais des doutes sur la data en début de saison , c'est compréhensible mais maintenant qu'on a pris un milieu offensif pour jouer milieu défensif et que ça fonctionne (c'est même devenu la pierre angulaire de notre effectif ) , franchement je m'attends à tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Surtout, Comolli le répète, les joueurs français coûtent trop cher. Avec les rumeurs Irandhust et Zajc et la non-venue de Tardieu, il est clair qu’il préfère payer 30000e un joueur qualitatif serbe ou suédois que 120000e un français. Adli ne fera pas exception. S’il est trop gourmand, il partira et la data nous sortira un joueur de son calibre moins cher. J’adore Adli et j’aimerais qu’il perce vraiment ici, mais la réussite du club passe avant celle d’un joueur particulier.

Je pense toutefois comme @hmg, @swedishwasheret @Kiwi que l’offre sera ré-évaluée et qu’il restera. 

Je suis d'accord sur tout, sauf la dernière phrase : l'offre sera certainement ré-evaluée, mais je n'ai aucune certitude sur le fait qu'il reste ou pas, je le souhaite seulement. Ça va tellement vite de nos jours, l'entourage, les propositions démesurées, l'ego, etc...

Lien vers le commentaire

Concernant Adli, j'ai un peu de mal avec l'argument qui consiste à dire "un joueur comme Rogel gagne tant, donc au minimum on devrait proposer à Adli un contrat équivalent ou plus sinon c'est un scandale".

Rogel (comme tout les joueurs restants de la saison précédente), c'est une autre époque du TFC, dans une autre division, avec une autre équipe au manette. C'est absurde de prendre son cas comme valeur étalon pour offrir une rémunération aujourd'hui.

De ce que j'avais compris, aux dernières nouvelles on avait offert à Adli un contrat dans la moyenne de la Ligue 2 pour le prolonger. Evidemment, aujourd'hui avec des gros clubs qui peuvent lui proposer 10 fois ce montant, ça peut paraître ridicule, mais en réalité, si on envisage le problème en ne le regardant pas que sous l'angle de l'intérêt du joueur, ça a totalement du sens.  -_-

Déjà, il faut un peu raison garder avec ce garçon : on s 'enflamme, on s'excite, on renifle un futur très bon, mais pour l'instant, Amine Adli, c'est même pas 25 matchs en pro, tous en Ligue 2. Et peut être sur les 25 une bonne dizaine de vraiment bons et convaincants. Il flambe dans un contexte idéal pour lui, dans un collectif magnifique, avec un coach qui lui fait confiance à 100%. Il le réussit grâce à son talent et son travail, aucun souci avec ça, mais Comolli et son équipe gèrent le TFC, pas le Adli football club. Quand ils proposent un contrat, ils ont je pense le souci d'être juste avec tout le groupe pro, de ne pas envoyer de mauvais signaux , ni de créer du déséquilibre dans le vestiaire.

Je veux dire, si tu offres aujourd'hui à Adli un salaire de Ligue 1 au vu de ses performances, alors dans ces cas là, tu offre quoi à Spearings, à Healey, VdB, Machado .... tout ces mecs là ne méritent pas autant qu'Adli sur leurs performance cette saison? Mais dans ce cas, avant même qu'une montée soit actée et obtenue, tu te fous le bordel dans le vestiaire en renégociant avec tout le monde ?

Pareillement, si aux premières réclamations de l'agent tu sors un salaire énorme , c'est quoi le message que tu envois pour l'avenir ? "Allez y, au moindre coup de pression, on blinde votre joueur après 10 bon matchs de sa part" ?

Je ne doute pas qu'une fois la montée acquise, et si Amine maintient ce niveau de performance, une très jolie proposition lui sera faite, et là on verra si il prend une décision intelligente pour sa carrière ou pas ;)

En attendant, ce n'est ni à lui, ni à son agent d'imposer quoi que ce soit en terme de timing à la direction du TFC , qui doit garder la main sur sa politique de gestion des salaires au sein du groupe pro.

Le TFC Circus d'avant, avec les agents qui obtenaient tout et n'importe quoi pour leurs poulains , c'est fini, et même si ça doit être sacrément frustrant pour ces derniers, c'est comme ça et tant mieux. Aujourd'hui, l'équilibre du club et sa bonne marche passe avant les desiderata et exigences individuelles.

Lien vers le commentaire

Non mais il faut pas tt melanger.

c’est pas parce que l’ancienne direction a surpaye rogel et d’autres qu’il faut dire que c’est nul proposition salariale pour adli car ca n’arrive pas a rogel

c’est pas comme ca qu’il faut reflechir

il est jeune, il a joue 6 mois en L2 donc il va pas toucher le jackpot de suite! Les contrats en debut de carriere ne sont pas exhorbitants.

et s’il resigne que pour le salaire, de toute facon on pourra jamais rivaliser avec d’autres clubs! Par contre s’il veut continuer à grandir en temps qu’homme et joueur en etant un element important etc il a tout interet à rester. Puis on est deja tombe sur les jeunes qui sont partis sans ressigner.

wawa tu dis si le club fait pas d’efforts les jeunes partiront, mais serieux ils ont rien prouves! Hormis Adli, les autres feront quoi ??? Ngoumou diarra sidibe ont rien fait. Rouault a eu de bons passages mais a ete a la rue aussi sur bien des points et en L2.. donc le club n’a aucun interet à leur donner de gros contrats! Antiste pareil, il a du mal en L2

si on monte tous ces mecs là ne joueront pratiquement plu hormi Adli donc bon...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Kiwi a dit :

Je suis d'accord sur tout, sauf la dernière phrase : l'offre sera certainement ré-evaluée, mais je n'ai aucune certitude sur le fait qu'il reste ou pas, je le souhaite seulement. Ça va tellement vite de nos jours, l'entourage, les propositions démesurées, l'ego, etc...

On est bien d’accord ! Pour être plus précis, je souhaite ardemment qu’il reste mais comme tout le monde ici je n’en ai aucune certitude. Ça me paraîtrait quand même être là meilleur decision, mais je ne suis certainement pas impartial.

Toutefois, et même si Adli est plus talentueux que Boisgard, le cas de ce dernier laisse songeur... il est parti du tef pour jouer la Ligue 1 au sein d’un projet intéressant. Mais la mayonnaise n’a pas forcément pris et l’an prochain, c’est peut-être lui qui jouera à l’étage du dessous tandis que nous retrouverons inch’allah la L1.

il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

En attendant, ce n'est ni à lui, ni à son agent d'imposer quoi que ce soit en terme de timing à la direction du TFC , qui doit garder la main sur sa politique de gestion des salaires au sein du groupe pro.

Le TFC Circus d'avant, avec les agents qui obtenaient tout et n'importe quoi pour leurs poulains , c'est fini, et même si ça doit être sacrément frustrant pour ces derniers, c'est comme ça et tant mieux. Aujourd'hui, l'équilibre du club et sa bonne marche passe avant les desiderata et exigences individuelles.

C’est quand même sain que cet avis soit de plus en plus partagé. Comolli veut faire du TFC une institution, et ce genre de discours qui commence à être partagé ici montre que les supporter adhère à la méthode (je trouve)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Non mais il faut pas tt melanger.

c’est pas parce que l’ancienne direction a surpaye rogel et d’autres qu’il faut dire que c’est nul proposition salariale pour adli car ca n’arrive pas a rogel

c’est pas comme ca qu’il faut reflechir

il est jeune, il a joue 6 mois en L2 donc il va pas toucher le jackpot de suite! Les contrats en debut de carriere ne sont pas exhorbitants.

et s’il resigne que pour le salaire, de toute facon on pourra jamais rivaliser avec d’autres clubs! Par contre s’il veut continuer à grandir en temps qu’homme et joueur en etant un element important etc il a tout interet à rester. Puis on est deja tombe sur les jeunes qui sont partis sans ressigner.

wawa tu dis si le club fait pas d’efforts les jeunes partiront, mais serieux ils ont rien prouves! Hormis Adli, les autres feront quoi ??? Ngoumou diarra sidibe ont rien fait. Rouault a eu de bons passages mais a ete a la rue aussi sur bien des points et en L2.. donc le club n’a aucun interet à leur donner de gros contrats! Antiste pareil, il a du mal en L2

si on monte tous ces mecs là ne joueront pratiquement plu hormi Adli donc bon..

En fait je pense qu'avant de parler d'âge , c'est avant tout une question de niveau 

C'est pas parcequil a 20 ans et 20 matchs de ligue 2 dans les pattes qu'il vaut pas les 15 millions demandés par comolli.

Des tas de jeunes joueurs de 20 ans ou même moins touchent le jackpot comme tu dis ,parceque c'est tout simplement des cracks (futurs cracks) regarde haaland par exemple , en Autriche (même pas la ligue 2 je pense ) il devait déjà toucher 3 fois plus qu'un rogel et il n'avait pas 20 ans et il n'avait joué dans aucun championnat majeur. Des exemples comme ça , j'en ai a la pelle.

Maintenant les salaires sont plus basés sur le potentiel du joueur que sur son âge.

Et adli mérite un salaire équivalent à son potentiel car pour moi c'est une pépite.

Après bien sûr il peut toujours nous faire une boufal ou une Ben Arfa , ça dépendra de ses choix de carrières et d'agents.

Lien vers le commentaire

Il me paraitrait illogique qu'Adli ne perçoive pas actuellement un salaire correspondant à son niveau de rendement au sein de notre effectif, soit un des tout premier de notre equipe.

Bien sur qu'en théorie cela passe par une prolongation de contrat avec le TFC et revalorisation salariale.

Ce qui n'empêche pas d'inclure dans cette prolongation une clause de libération (à mon avis autour des 20 M€), qui permet au joueur de partir sans que le TFC puisse le retenir dès qu'un club avec lequel le joueur se met d'accord sur les conditions salariales donne au TFC le montant de la clause de sortie.

Si le joueur refuse cette prolongation de contrat qui par ailleurs lui assure la liberté de partir quand il veut (à savoir quand un club est prêt à payer la clause départ), il me semble difficile pour le joueur de reprocher quoi que ce soit à son club formateur.

Surtout que s'il part libre à la fin de son contrat, il peut en plus négocier avec son nouveau club une prime de signature de contrat qui peut être très élevée.

Le risque pour Adli de ne pas signer cette prolongation de contrat est double, démotivation puisque non payé actuellement à sa valeur actuelle, mais surtout la blessure (croisés, etc), et un contrat long et revalorisé est une garantie dans ce cas.

Un bon club arrive à négocier cela avec ses jeunes joueurs de talent, tout se discute, la durée du nouveau contrat, le salaire et le niveau de la clause de départ.

A suivre....

Moi si j'étais Adli je demanderai 40 000 € par mois tout de suite, prolongation d'un an et clause à 15 M€.

Et à mon avis en juin, le choix du prince pour partir où il veut.

Parce que normalement, ce joueur doit faire une très grande carrière.

Et si j'étais Comolli, j'accepterai ces conditions.

En plus gros signal positif pour tout le club.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, veve a dit :

Ce qui n'empêche pas d'inclure dans cette prolongation une clause de libération (à mon avis autour des 20 M€)

 

Il y a 5 heures, elboy31 a dit :

Alors il me semble que de telles clauses (donc libératoire) sont interdites en France mais on peut lui assurer un bon de sortie 

Oui les clauses libératoires sont prohibées en France, la Ligue à décidé de maintenir l'interdiction de cette pratique.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Akaion a dit :

Avec tes informations Wawa, c'est  en effet incompréhensible. J'ose espérer que si montée il y a, l'offre sera bien plus conséquente, car elle serait méritée et juste. Est ce qu'il y a une volonté d'attendre pour voir où on sera l'année prochaine? Je ne vois que cela mais les informations que tu donnes permettent de comprendre le problème sur la prolongation.

Je te remercie donc. Je me demande à combien est Mubélé pour ne pas jouer. Mais tout cela permet de comprendre pourquoi ils cherchent tant à se séparer des Rogel, Mubélé et Koulouris.

Non mais quand tu es dans la situation de toulouse, dans ton contrat tu prévois un salaire ligue 2 et un salaire ligue 1 pour ton joueur. Donc tu anticipes déjà une éventuelle montée avec un contrat qui s’active, si elle est validée. La question d’être en l1 ou non ne change pas grand chose comme je peux le voir ici ou là. 
 

il y a aussi un énorme paramètre que personne ne prends en compte, c’est la valeur de tes joueurs, à qui tu souhaites proposer une prolongation. Le fait de « blinder » un adli ou autre, ce n’est pas de l’argent perdu même si tu restes en L2.
 

Puis quand tu sais que le club souhaite proposer une prolongation à un gars qui touche actuellement plus de 60 K hors prime et qui galère à aligner quelque chose de correct pour les jeunes, je trouve cela assez comique. On fera les comptes à la fin de l’année, si la plupart des jeunes partent (ce que je ne souhaite pas ) il ne faudra pas s’étonner.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Concernant Adli, j'ai un peu de mal avec l'argument qui consiste à dire "un joueur comme Rogel gagne tant, donc au minimum on devrait proposer à Adli un contrat équivalent ou plus sinon c'est un scandale".

Rogel (comme tout les joueurs restants de la saison précédente), c'est une autre époque du TFC, dans une autre division, avec une autre équipe au manette. C'est absurde de prendre son cas comme valeur étalon pour offrir une rémunération aujourd'hui.

De ce que j'avais compris, aux dernières nouvelles on avait offert à Adli un contrat dans la moyenne de la Ligue 2 pour le prolonger. Evidemment, aujourd'hui avec des gros clubs qui peuvent lui proposer 10 fois ce montant, ça peut paraître ridicule, mais en réalité, si on envisage le problème en ne le regardant pas que sous l'angle de l'intérêt du joueur, ça a totalement du sens.  -_-

Déjà, il faut un peu raison garder avec ce garçon : on s 'enflamme, on s'excite, on renifle un futur très bon, mais pour l'instant, Amine Adli, c'est même pas 25 matchs en pro, tous en Ligue 2. Et peut être sur les 25 une bonne dizaine de vraiment bons et convaincants. Il flambe dans un contexte idéal pour lui, dans un collectif magnifique, avec un coach qui lui fait confiance à 100%. Il le réussit grâce à son talent et son travail, aucun souci avec ça, mais Comolli et son équipe gèrent le TFC, pas le Adli football club. Quand ils proposent un contrat, ils ont je pense le souci d'être juste avec tout le groupe pro, de ne pas envoyer de mauvais signaux , ni de créer du déséquilibre dans le vestiaire.

Je veux dire, si tu offres aujourd'hui à Adli un salaire de Ligue 1 au vu de ses performances, alors dans ces cas là, tu offre quoi à Spearings, à Healey, VdB, Machado .... tout ces mecs là ne méritent pas autant qu'Adli sur leurs performance cette saison? Mais dans ce cas, avant même qu'une montée soit actée et obtenue, tu te fous le bordel dans le vestiaire en renégociant avec tout le monde ?

Pareillement, si aux premières réclamations de l'agent tu sors un salaire énorme , c'est quoi le message que tu envois pour l'avenir ? "Allez y, au moindre coup de pression, on blinde votre joueur après 10 bon matchs de sa part" ?

Je ne doute pas qu'une fois la montée acquise, et si Amine maintient ce niveau de performance, une très jolie proposition lui sera faite, et là on verra si il prend une décision intelligente pour sa carrière ou pas ;)

En attendant, ce n'est ni à lui, ni à son agent d'imposer quoi que ce soit en terme de timing à la direction du TFC , qui doit garder la main sur sa politique de gestion des salaires au sein du groupe pro.

Le TFC Circus d'avant, avec les agents qui obtenaient tout et n'importe quoi pour leurs poulains , c'est fini, et même si ça doit être sacrément frustrant pour ces derniers, c'est comme ça et tant mieux. Aujourd'hui, l'équilibre du club et sa bonne marche passe avant les desiderata et exigences individuelles.

Et bien malheureusement asha, je ne peux sortir toutes les informations que je possède, mais avec le positionnement que tu indiques, tu perds l’ensemble de tes jeunes côtés sur le marché. Quand tu as un dossier où il reste 2 ou 3 ans de contrat le club est en bonne position. Quand il ne reste qu’une année pour un joueur avant de s’engager gratuitement, tu ne peux pas dire que tu es en position de pouvoir exiger quoi que ce soit. 

Il y a 9 heures, chubee a dit :

Non mais il faut pas tt melanger.

c’est pas parce que l’ancienne direction a surpaye rogel et d’autres qu’il faut dire que c’est nul proposition salariale pour adli car ca n’arrive pas a rogel

c’est pas comme ca qu’il faut reflechir

il est jeune, il a joue 6 mois en L2 donc il va pas toucher le jackpot de suite! Les contrats en debut de carriere ne sont pas exhorbitants.

et s’il resigne que pour le salaire, de toute facon on pourra jamais rivaliser avec d’autres clubs! Par contre s’il veut continuer à grandir en temps qu’homme et joueur en etant un element important etc il a tout interet à rester. Puis on est deja tombe sur les jeunes qui sont partis sans ressigner.

wawa tu dis si le club fait pas d’efforts les jeunes partiront, mais serieux ils ont rien prouves! Hormis Adli, les autres feront quoi ??? Ngoumou diarra sidibe ont rien fait. Rouault a eu de bons passages mais a ete a la rue aussi sur bien des points et en L2.. donc le club n’a aucun interet à leur donner de gros contrats! Antiste pareil, il a du mal en L2

si on monte tous ces mecs là ne joueront pratiquement plu hormi Adli donc bon...

Ils ont suffisamment prouvés pour poser sur la table des offres à plusieurs millions pour au moins 2 d’entre eux cet hiver. Quand tu parles de prolongation, tu parles de niveau mais également de potentiel et surtout de revente. 
 

le tef a les sous pour s’aligner sur un contrat correct étant donné le positionnement du club sur certains dossiers, maintenant encore une fois, soit tu fais un effort tout en étant certain que quoi qu’il arrive c’est un investissement rentable que tu vas faire, soit tu ne le fais pas et tu perdras tes jeunes. 

Il y a 6 heures, veve a dit :

Il me paraitrait illogique qu'Adli ne perçoive pas actuellement un salaire correspondant à son niveau de rendement au sein de notre effectif, soit un des tout premier de notre equipe.

Bien sur qu'en théorie cela passe par une prolongation de contrat avec le TFC et revalorisation salariale.

Ce qui n'empêche pas d'inclure dans cette prolongation une clause de libération (à mon avis autour des 20 M€), qui permet au joueur de partir sans que le TFC puisse le retenir dès qu'un club avec lequel le joueur se met d'accord sur les conditions salariales donne au TFC le montant de la clause de sortie.

Si le joueur refuse cette prolongation de contrat qui par ailleurs lui assure la liberté de partir quand il veut (à savoir quand un club est prêt à payer la clause départ), il me semble difficile pour le joueur de reprocher quoi que ce soit à son club formateur.

Surtout que s'il part libre à la fin de son contrat, il peut en plus négocier avec son nouveau club une prime de signature de contrat qui peut être très élevée.

Le risque pour Adli de ne pas signer cette prolongation de contrat est double, démotivation puisque non payé actuellement à sa valeur actuelle, mais surtout la blessure (croisés, etc), et un contrat long et revalorisé est une garantie dans ce cas.

Un bon club arrive à négocier cela avec ses jeunes joueurs de talent, tout se discute, la durée du nouveau contrat, le salaire et le niveau de la clause de départ.

A suivre....

Moi si j'étais Adli je demanderai 40 000 € par mois tout de suite, prolongation d'un an et clause à 15 M€.

Et à mon avis en juin, le choix du prince pour partir où il veut.

Parce que normalement, ce joueur doit faire une très grande carrière.

Et si j'étais Comolli, j'accepterai ces conditions.

En plus gros signal positif pour tout le club.

Les clauses libératoires sont interdites en France, mais elles existent sous seing privé, elles ne possèdent malheureusement aucune valeur juridique dans le milieu du foot en France par contre. 
 

mais sinon je te rejoins totalement. Si Toulouse ne se rends pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir des jeunes pareils, d’autres feront le nécéssaire et ce sera tant pis. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Dans le contrat ou dans l'offre de contrat ?

Dans les deux, tu as des clauses qui s’activent en fonction de si tu montes ou pas. 
 

tu as un salaire ligue 2 proposé avec une projection saison 2021-2022 avec un salaire et des primes ligue 1 et qui s’active seulement si ton club est en div 1.

c’est un peu le même système que les primes pour le nombre de matchs joués, buts inscrits (ect ect ..) qui va changer ton salaire dans le temps. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.