Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a une heure, Casimir a dit :

Je ne comprends vraiment pas les critiques à l’égard de Garande. Il essaye de débloquer une situation. On ne peut pas reprocher au coach de ne pas être resté le cul sur son banc en attendant que ça passe. On perd sur une erreur de Aldi qui fait des grigris dans l’axe du but (il apprend, ça arrive). Le choix de Dewaest est surprenant parce qu’il était bon mais faire entrer un attaquant à la place d’un défenseur ça n’est pas non plus complètement farfelu. Il a essayé de ramener trois points à la maison. C’est ambitieux. On n’aurait préféré se contenter d’un point. Pas lui. Mais on est toujours plus malin après. Critiquer Garande qui nous amène là où on est, faut le faire. 

Ok pour la critique mais qu’elle soit constructive. Certains sont d’une ingratitude crasse. 

On peut critiquer la manière dont il a essayé de débloquer la situation non? Sans remettre en cause pour autant le super boulot qu’il fait jusque là. Sinon on a pas le droit de dire non plus que le but est pour Adli vu qu’il fait une saison énorme si tu vas par là... 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, dondiego a dit :

On peut critiquer la manière dont il a essayé de débloquer la situation non? Sans remettre en cause pour autant le super boulot qu’il fait jusque là. Sinon on a pas le droit de dire non plus que le but est pour Adli vu qu’il fait une saison énorme si tu vas par là... 

Oui bien sûr. Mais j’ai lu des trucs un peu agressifs à son égard. Ça m’agace un peu. 

Ça n’est pas toujours très constructif. C’est évident qu’on peut critiquer ses choix.

Lien vers le commentaire

Normalement un match contre le 14eme de L2 quand on joue la montée a 8 matches de la fin ça doit pas se jouer au genie tactique du coach. 

Si on en est à devoir faire de l'orfevrerie tactique pour battre une equipe qui n'a plus rien à jouer on est mal.

Le probleme vient surtout selon moi de l'état de forme des joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Master a dit :

Normalement un match contre le 14eme de L2 quand on joue la montée a 8 matches de la fin ça doit pas se jouer au genie tactique du coach. 

Si on en est à devoir faire de l'orfevrerie tactique pour battre une equipe qui n'a plus rien à jouer on est mal.

Le probleme vient surtout selon moi de l'état de forme des joueurs.

On les a tapés deux fois cette saison, en Championnat et on les a sortis en coupe.... Ils ne pensaient qu'a une chose, se venger 

On tombera sur des équipes bien moins concernées

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Master a dit :

Normalement un match contre le 14eme de L2 quand on joue la montée a 8 matches de la fin ça doit pas se jouer au genie tactique du coach. 

Si on en est à devoir faire de l'orfevrerie tactique pour battre une equipe qui n'a plus rien à jouer on est mal.

Le probleme vient surtout selon moi de l'état de forme des joueurs.

ça ou le discours de Garande qui ne passe plus.

on va prier pour la première option.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

ça ou le discours de Garande qui ne passe plus.

on va prier pour la première option.

Ou les deux. 

Il me paraît impossible que certains joueurs ne s'agacent pas de ce 352 devenu pavlovien. Disons que ça fait écho à sa réputation de faire tout le temps la même chose, sans jamais s'adapter aux ou mieux, devancer les circonstances. 

Et quand un entraîneur n'a pas d'autre ressource que de remplacer systématiquement des défenseurs par des attaquants, au mépris de tout équilibre et cohérence, c'est qu'il est paumé... 

Lien vers le commentaire

Autant cette volonté d'aller chercher la victoire ,quitte a perdre, avec l'entrée d'Antiste ne m'a pas gêné bien au contraire, même si cela a peut-être déséquilibré l'équipe empiler les attaquants ce n'est pas toujours le mieux pour gagner.

Autant je ne comprends pas le fait que Garande soit devenu incritiquable.

Il a fait quoi exactement?

C'est le coach de Clermont il est là depuis des années avec un budget en mousse et qui perd ses meilleurs joueurs chaque année  ?

Il est le coach de Chambly pas de budget et pourtant des montées successives ?

 

Garande il a le meilleur effectif de L2, son devoir c'est au moins d’être a la lutte pour la montée surtout dans une L2 aussi faible.

J'ai rien contre lui je ne souhaite pas son départ mais il n'a rien fait de réellement notable pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flo950 a dit :

Autant cette volonté d'aller chercher la victoire ,quitte a perdre, avec l'entrée d'Antiste ne m'a pas gêné bien au contraire, même si cela a peut-être déséquilibré l'équipe empiler les attaquants ce n'est pas toujours le mieux pour gagner.

Autant je ne comprends pas le fait que Garande soit devenu incritiquable.

Il a fait quoi exactement?

C'est le coach de Clermont il est là depuis des années avec un budget en mousse et qui perd ses meilleurs joueurs chaque année  ?

Il est le coach de Chambly pas de budget et pourtant des montées successives ?

 

Garande il a le meilleur effectif de L2, son devoir c'est au moins d’être a la lutte pour la montée surtout dans une L2 aussi faible.

J'ai rien contre lui je ne souhaite pas son départ mais il n'a rien fait de réellement notable pour le moment.

 

S'il a rien fait de notable il a rien fait de mal non plus.

Mettre l'équipe ou elle doit être je trouve que c'est deja pas si mal.

Et puis vu sous cet angle il fera jamais rien de notable vu que la montée et meme le titre semblent le minimum.

Lien vers le commentaire

Il y a une manière de faire. Il ne mérite pas selon moi les critiques agressives. Il a une équipe qui est remaniée de fond en comble et pour l’instant ça n’est pas dégueulasse ce qu’il fait. Et puis on peut se tromper dans ses choix. Personne n’est à l’abri d’erreurs. Qu’on les remarque, c’est normal. Qu’on en discute tout autant. Mais on peut le faire autrement qu’on le taillant comme si c’était un moins que rien. Parce que jusqu’à présent ça n’est pas si mal même si on est dans le dur depuis plusieurs semaines. Quand j’ai vu que Bayo était aligné d’entrée, je n’ai pas vraiment compris mais ça n’est pas une raison pour vomir sur le coach. On ne sait rien des entraînements. Donc, bon. Et puis pour une fois qu’on a un coach que ne la joue pas trop petits bras, on ne peut pas vraiment se plaindre. Surtout sur un choix qui aurait pu s’avérer payant sans la boulette de Adli. Après coup, c’est toujours facile mais je rappelle que c’est son coaching qui fait basculer le match contre Chambly. Entre autres. 
 

Mais peu importe. On peut le trouver nul. Mais il y a une façon de le faire, je trouve. 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Garande il a le meilleur effectif de L2, son devoir c'est au moins d’être a la lutte pour la montée surtout dans une L2 aussi faible.

Je n'en suis pas certain.

Troyes et Clermont sont aussi solides, voire plus que nous, avec un effectif assez équilibré. Ils ne viennent pas de descendre, ils connaissent mieux ce championnat que nous et ont pris le temps de construire au fil des ans.

De notre côté, il a fallu faire un recrutement pour la L2 en début de saison, avec des manques qui persistent encore dans l'effectif.

Lien vers le commentaire

L'effectif n'est plus le même, le traumatisme de la descente est passé depuis notre première série de victoire.

Connaitre mieux la L2 c'est pas un argument pour Comolli qui veut aller a l'encontre des idées reçues, pas de joueur de L2 et pas de vieux briscard de 35ans pour mener l'équipe, il veut du talent, il ne veut pas transiger avec ça, qu'importe l'age ou la nationalité, et a mon sens il a totalement raison. 

Il n'est pas nécessaire de rester 5ans en L2 pour comprendre comment joue Nancy Le Havre ou Chambly, ils font avec les moyens du bord en somme comme le Téf en L1.

 

J'ai peut-être totalement tord mais je ne vois pas beaucoup de joueurs de vrais bons joueurs a Troyes ou Clermont, j'aime beaucoup Zedadka ou un Tardieu mais c'est pas la folie non plus.

Du Machado, Adli, Amian, Brecht, Dupé, ou même encore un Koné c'est largement au dessus du niveau moyen de la L2 et pourtant le TFC est troisième.

Ce n'est pas scandaleux mais clairement Garande n'est pas (encore?) le prophète.

 

Et pour l'effectif Clermont et surtout Troyes c'est super faible sur le banc, Toulouse a le luxe d'avoir un Diakité,Rouault, Koné ou encore Bayo c'est pas si mal je trouve.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Flo950 a dit :

 

 

Et pour l'effectif Clermont et surtout Troyes c'est super faible sur le banc, Toulouse a le luxe d'avoir un Diakité,Rouault, Koné ou encore Bayo c'est pas si mal je trouve.

Ça reste une analyse de " supporter", car de mon point de vue certains bancs valent le nôtre, pardon mais diakité, rouault, bayo, c est pas fou non plus...

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2021 à 15:26, spidav32 a dit :

L'article est de Samuel Cadène, Aka LE journaliste des violets -_-

C'est le plus mauvais rédacteur que ce site ait vu passer. Son analyse de match : Le TFC a perdu, photo de Garande, trois piques sous formes de mauvaises blagues envers Garande parce que le mec ne sait écrire que dans un ton sous-So Foot. Pas un mot sur le fait que les joueurs qui le pourrissent en off perdent des balles en tricotant devant leur propre surface...

Garande a fait des mauvais choix, l'arbitre a été catastrophique en laissant pleuvoir les coup (prestation conclue par l'expulsion magnifique de Moreira), les joueurs ont fait n'importe quoi du début à la fin, la star de l'équipe a perdu un ballon qui conduit à une cruelle défaite, mais pour l'analyste des Violets il n'est quasiment question que de Garande. Pas un mot sur ce groupe qui ne sait plus se bouger. On les aime, mais il faut qu'ils retournent au combat...

J'essaie toujours de trouver du positif partout, mais là, leur analyse ne mérite qu'une seule chose : que l'on tire la chasse pour l'évacuer. C'est bien joli de faire des jeux de mots, mais on attend surtout des points de vue nuancés et de l'analyse... Un peu d'intelligence, de la finesse.... Mais non, tout ce que l'on a c'est des mauvaises blagues, de l'égo tartiné sur 3000 signes et une opinion des plus bas du front. 

Quand Moreira rate une balle de but, on le soutien, quand Garande rate un coaching, on le défonce. Où est la logique ?

Modifié par Vistule
  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

C'est le plus mauvais rédacteur que ce site ait vu passer. Son analyse de match : Le TFC a perdu, photo de Garande, trois piques sous formes de mauvaises blagues envers Garande parce que le mec ne sait écrire que dans un ton sous-So Foot. Pas un mot sur le fait que les joueurs qui le pourrissent en off perdent des balles en tricotant devant leur propre surface...

Garande a fait des mauvais choix, l'arbitre a été catastrophique en laissant pleuvoir les coup (conclu par l'expulsion magnifique de Moreira), les joueurs ont fait n'importe quoi du début à la fin, la star de l'équipe a perdu un ballon qui conduit à une cruelle défaite, mais pour l'analyste des Violets il n'est quasiment question que de Garande. Pas un mot sur ce groupe qui ne sait plus se bouger le cul.

J'essaie toujours de trouver du positif et du négatif partout, mais là, leur analyse ne mérite qu'une seule chose : que l'on tire la chasse pour l'évacuer. C'est bien joli de faire des jeux de mots, mais on attend surtout des points de vue nuancés et de l'analyse... Un peu d'intelligence, de la finesse.... Mais non, tout ce que l'on a c'est des mauvaises blagues, de l'égo tartiné sur 3000 signes et une opinion des plus bas du front. 

Quand Moreira rate une balle de but, on le soutien, quand Garande rate un coaching, on le défonce. Où est la logique ?

Je partage ta première phrase. C'est pas vraiment qualitatif ce qu'il fait.

Sur la dernière, je ne crois pas qu'ils aient soutenu Moreira, JB l'avait même mis dans les flops cette fois-là. Donc c'est logique. Dès que quelque chose ne tourne pas au club, ils s'en nourrissent.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

C'est le plus mauvais rédacteur que ce site ait vu passer. Son analyse de match : Le TFC a perdu, photo de Garande, trois piques sous formes de mauvaises blagues envers Garande parce que le mec ne sait écrire que dans un ton sous-So Foot. Pas un mot sur le fait que les joueurs qui le pourrissent en off perdent des balles en tricotant devant leur propre surface...

Garande a fait des mauvais choix, l'arbitre a été catastrophique en laissant pleuvoir les coup (conclu par l'expulsion magnifique de Moreira), les joueurs ont fait n'importe quoi du début à la fin, la star de l'équipe a perdu un ballon qui conduit à une cruelle défaite, mais pour l'analyste des Violets il n'est quasiment question que de Garande. Pas un mot sur ce groupe qui ne sait plus se bouger le cul.

J'essaie toujours de trouver du positif et du négatif partout, mais là, leur analyse ne mérite qu'une seule chose : que l'on tire la chasse pour l'évacuer. C'est bien joli de faire des jeux de mots, mais on attend surtout des points de vue nuancés et de l'analyse... Un peu d'intelligence, de la finesse.... Mais non, tout ce que l'on a c'est des mauvaises blagues, de l'égo tartiné sur 3000 signes et une opinion des plus bas du front. 

Quand Moreira rate une balle de but, on le soutien, quand Garande rate un coaching, on le défonce. Où est la logique ?

Et meme leur site tout entier

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, taz a dit :

Je partage ta première phrase. C'est pas vraiment qualitatif ce qu'il fait.

Sur la dernière, je ne crois pas qu'ils aient soutenu Moreira, JB l'avait même mis dans les flops cette fois-là. Donc c'est logique. Dès que quelque chose ne tourne pas au club, ils s'en nourrissent.

Ben apres, normal qu’il soit dans les flops après son raté. Mais Jb avait eu un petit mot sympa derrière. 

Je n’ai vu rien vu de tel chez lez fossoyeur de notre entraîneur. 
 

il y a 47 minutes, Master a dit :

Et meme leur site tout entier

Moi j’aime bien y aller, ça évite de devoir aller chercher les infos ailleurs. Y’a des très bonnes choses, mais aussi du très mauvais. 

Lien vers le commentaire

Là où j'ai du mal avec la remise en question "en profondeur" des choix tactiques de Garande, c'est que pour moi ce genre de questionnement se pose quand tu es équivalent à l'adversaire sur les bases du sport de haut niveau, que le match est bloqué car les équipes se neutralisent sur les duels ,et que donc à ce moment là tu as besoin que des choix tactiques fassent basculer le match d'un côté ou de l'autre.

Mais sur les dernières prestations à l'extérieur, on est tous simplement battus sur les fondamentaux : l'engagement physique, la course , le combat, et surtout le mental. Contre Rodez et Niort c'est criant de vérité, contre VA c'est plus une question d'efficacité. Et il faut voir aussi les buts qu'on prends , qui n'ont rien à voir avec un problème tactique : quand Gabrielsen se casse la gueule à Rodez, quand Spierings vient sans raison dans la zone de Dewaest faire n'importe quoi à VA ou que donc Amine paume un ballon aux 20 mètres à Niort, j'ai du mal à saisir la responsabilité de Garande. :unsure2:

Sur les dernières défaites, on est surtout victimes de nos profils trop similaires au milieu, de notre incapacité à résister à un trop gros engagement physique ou des conditions difficiles. Et face à ça , tu peux mettre le dispositif que tu veux , ça ne changera pas , à moins que les mecs sur le terrain se révoltent un peu au lieu de râler et pleurnicher face à l'adversité. 

Garande le sait très bien, il voit parfaitement que beaucoup de mecs se planquent bien comme il faut en ce moment dés que ça se durcit et qu'il faut aller au combat (Stiejn et Branco notamment), donc derrière, évidemment que ça le gonfle et lui paraît risible qu'on lui parle de tactique, qu'on commence par avoir envie de gagner des duels , et le reste suivra. 

Modifié par Asha31
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, à une légère nuances près.  Je continue à ne pas comprendre le remplacement de Dewaest, notre meilleur défenseur quand Amian n'est pas là, par un attaquant  fantômatique. L'analyse du match aurait dû être à ce moment là "on n'a pas été bons, on se fait bousculer dans le combat, ils courent comme des lapins sous amphets, gardons le nul, il reste 8 matches". Le coup de poker peut s'entendre à la 38ème journée, il est juste de trop en mars.

J'ajoute que dans la tête d'un jeune joueur comme Adli, cela lui donne l'impression qu'il faut impérativement gagner le match et l'incite à prendre des risques inutiles. Garande a 60 ans, 40 ans de foot de haut niveau comme joueur et coach, il devrait garder la tête froide dans ces cas-là.

Sur le plan tactique, on pourrait réfléchir à un moyen d'intégrer Koné à l'extérieur dès le début, pour nous donner plus de percussion d'entrée de match (à domicile, c'est vraisembablement inutile, notre domination technique suffit) mais j'ai du mal à voir le système adéquat, surtout sans ailier et sans joueur qui sachent jouer sur les cotés avec la ligne de touche (brecht peut le faire à droite mais qui à gauche)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.