Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Il y a 22 heures, 2nyBFS a dit :

En revanche, je suis laissé dire que l'incendie tombe quelques jours avant leur entrée en bourse et au moment où ils voulaient acquérir un autre groupe...

Je n'y connais absolument rien, mais ma source m'a également dit qu'aucune boîte sérieuse n'avait qu'un seul stockage cloud, c'est 2 voire plus communément 3...

Les violets ne sont donc pas sérieux... mais toute sauvegarde supplémentaire a un coup non négligeable, ce n'est pas étonnant non plus...

Oui je trouve ça aussi hallucinant que les gars aient juste un stockage cloud. Je n’aurai pensé que tout le monde avait au moins une sauvegarde sur disque dur ou ssd. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

C'est la première fois que l'analyse de Garande ne correspond pas à ce que j'ai cru voir. Il trouve la première période très bonne avec beaucoup de situations (je n'en ai vu qu'une) et a trouvé Spierings très bon...

 

Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Oui. Je le trouve assez juste dans ses analyses d’habitude mais pas sur ce match. 

C'était un deepfake.  -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, taz a dit :

On peut dire ce qu'on veut, mais en conférence de presse, il est intéressant.

 

Absolument. Je crois qu’on fait un peu trop la fine bouche. Garande a un profil de coach hyper interessant, je pense qu’il faut pas lui chier dans les bottes et qu’en même temps il est capable de gérer un groupe sur le long terme. Et tactiquement il a un vrai projet de jeu. J’aimerais bien qu’on le laisse bosser tranquillement. 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

Absolument. Je crois qu’on fait un peu trop la fine bouche. Garande a un profil de coach hyper interessant, je pense qu’il faut pas lui chier dans les bottes et qu’en même temps il est capable de gérer un groupe sur le long terme. Et tactiquement il a un vrai projet de jeu. J’aimerais bien qu’on le laisse bosser tranquillement. 

Je confirme,  sur toute la ligne PG est bon pour le moment , aucunes raisons de le critiquer ! Bonne gestion d equipe , du jeu des buts et une place au classement qui nous permet d envisager la montée !!!! Que demander de +

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Aymnktt a dit :

Je confirme,  sur toute la ligne PG est bon pour le moment , aucunes raisons de le critiquer ! Bonne gestion d equipe , du jeu des buts et une place au classement qui nous permet d envisager la montée !!!! Que demander de +

On a vraiment eu beaucoup de chance de choper quelqu'un d'aussi qualitatif après l'année catastrophique que l'on venait de traverser. Il a vraiment su créer un groupe, parfois même à son insu. Il possède une sérénité et un regard sur le foot qui ne peut que faire du bien

Après, de là à ne lui trouver aucun défaut... Il fait quand même parfois de drôles de choix - notamment en terme de coaching, même si ceux-ci payent souvent au final. 

Il serait intéressant d'avoir de nouveaux retours de ses détracteurs et de "l'ensemble du groupe" :ninja:. Bizarrement, ils se sont faits rares depuis que ça va mieux. Mais je ne doute pas qu'à la prochaine défaite, ceux-ci sauront retrouver l'URL de ce topic 🤡

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, taz a dit :

Vu le peu d'allant offensif de Niort en seconde, il a dû vouloir jouer son va-tout.

On est bien rentré en seconde, déjà les deux changements à la 60ème j’ai trouvé prématurés. Ensuite on avait pris largement le dessus sur l’adversaire, les changements suivants nous ont plus désorganisé plutôt que perturbé les niortais. Je veux bien que ça parte en free style mais pas à 0-0, le moindre point comptera.

Après oui c’est sûr qu’il a la gagne, on ne peut pas le lui reprocher. Mais ça manque de maîtrise ce soir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, dondiego a dit :

On est bien rentré en seconde, déjà les deux changements à la 60ème j’ai trouvé prématurés. Ensuite on avait pris largement le dessus sur l’adversaire, les changements suivants nous ont plus désorganisé plutôt que perturbé les niortais. Je veux bien que ça parte en free style mais pas à 0-0, le moindre point comptera.

Après oui c’est sûr qu’il a la gagne, on ne peut pas le lui reprocher. Mais ça manque de maîtrise ce soir. 

Je suis ok, les changements ont été bizarres.

Mais c'est surtout la titularisation de Bayo qui m'interroge. On sait que, selon que Healey ou lui est titulaire, on ne joue pas pareil.

Perso, j'aurais mis Healey.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, taz a dit :

Je suis ok, les changements ont été bizarres.

Mais c'est surtout la titularisation de Bayo qui m'interroge. On sait que, selon que Healey ou lui est titulaire, on ne joue pas pareil.

Perso, j'aurais mis Healey.

Pareil, je comprends pas, Healey a peut être des limites mais il use vraiment les défenses, Pourquoi s'en priver?

Et puis on avait déjà pu voir cela contre VA. Ce qui fonctionne c'est Healey qui commence et Bayo qui rentre alors pourquoi changer un truc qui marche.

Par contre, au niveau changement y a quand même la possibilité de titulariser Koné et de faire tourner les bataves, il est en forme et apporte une autre variété à notre jeu et cela ne peut faire de mal.

Par contre je pense que Garande a bien fait de vouloir aller essayer de la gagner et de faire entrer Antiste, une victoire c'est 3 points et un nul 1 point seulement...Il fallait essayer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Pareil, je comprends pas, Healey a peut être des limites mais il use vraiment les défenses, Pourquoi s'en priver?

Et puis on avait déjà pu voir cela contre VA. Ce qui fonctionne c'est Healey qui commence et Bayo qui rentre alors pourquoi changer un truc qui marche.

Par contre, au niveau changement y a quand même la possibilité de titulariser Koné et de faire tourner les bataves, il est en forme et apporte une autre variété à notre jeu et cela ne peut faire de mal.

Par contre je pense que Garande a bien fait de vouloir aller essayer de la gagner et de faire entrer Antiste, une victoire c'est 3 points et un nul 1 point seulement...Il fallait essayer.

 

Les dernières titularisations de Healey n'ont pas été plus convaincantes que celle de Bayo, hier soir, et pour cause : l'équipe n'est plus capable de jouer haut, de presser l'adversaire. Mais ça, c'est depuis longtemps (il y a une éternité que l'équipe n'a pas sorti une première MT convenable). 

Depuis plusieurs semaines, Healey et Bayo sont décisifs... quand ils rentrent. Compte tenu du petit match de Brecht et Adli, hier, ce pauvre Bayo, qui est le dernier maillon de la chaîne, ne pouvait pas grand chose. C'est vraiment se voiler la face que de situer le problème à ce niveau... 

Les matches de Rodez et Niort montrent qu'on ne peut pas jouer au foot dans de telles conditions; Garande va devoir l'intégrer. On ne peut pas jouer au foot au milieu d'un cyclone (Rodez) ou d'une rizière (Niort). On ne peut pas jouer au foot avec des arbitres qui se croient à un match de foot australien. Et accessoirement, on ne peut pas jouer au foot de combat avec des milieux qui jouent à deux à l'heure. Si l'équipe ne s'adapte pas à cette réalité qui est celle des "traquenards" de la L2 à l'extérieur, on continuera de perdre des points contre des petits... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Les dernières titularisations de Healey n'ont pas été plus convaincantes que celle de Bayo, hier soir, et pour cause : l'équipe n'est plus capable de jouer haut, de presser l'adversaire. Mais ça, c'est depuis longtemps (il y a une éternité que l'équipe n'a pas sorti une première MT convenable). 

Depuis plusieurs semaines, Healey et Bayo sont décisifs... quand ils rentrent. Compte tenu du petit match de Brecht et Adli, hier, ce pauvre Bayo, qui est le dernier maillon de la chaîne, ne pouvait pas grand chose. C'est vraiment se voiler la face que de situer le problème à ce niveau... 

Les matches de Rodez et Niort montrent qu'on ne peut pas jouer au foot dans de telles conditions; Garande va devoir l'intégrer. On ne peut pas jouer au foot au milieu d'un cyclone (Rodez) ou d'une rizière (Niort). On ne peut pas jouer au foot avec des arbitres qui se croient à un match de foot australien. Et accessoirement, on ne peut pas jouer au foot de combat avec des milieux qui jouent à deux à l'heure. Si l'équipe ne s'adapte pas à cette réalité qui est celle des "traquenards" de la L2 à l'extérieur, on continuera de perdre des points contre des petits... 

C'est aussi et surtout aux joueurs à s'adapter aux conditions... Hier je ne pense pas qu'on avait cadré un tir avant l'heure de jeu c'est trop peu. Bayo n'est certes pas plus mauvais qu'un autre mais toujours pareil je pense qu'Healey use plus les défenses et ainsi en fin de match c'est plus facile de faire la différence et d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit ce sont les statistiques. En Ligue 2, sur ses quatre derniers buts, Vakoun Bayo n'a jamais marqué sur ses 11 dernières titularisations. L'Ivoirien n'a su scorer qu'en entrant en cours de jeu (sauf à Grenoble en août dernier où il a inscrit un doublé en étant titulaire)

après, notre milieu n'arrive plus à dominer l'adversaire comme il y a quelques temps mais encore une fois Garande a Koné sur le banc, il est temps de faire tourner au milieu.

Enfin c'est mon point de vue et je le partage:ninja:

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, CAHORS a dit :

C'est aussi et surtout aux joueurs à s'adapter aux conditions... Hier je ne pense pas qu'on avait cadré un tir avant l'heure de jeu c'est trop peu. Bayo n'est certes pas plus mauvais qu'un autre mais toujours pareil je pense qu'Healey use plus les défenses et ainsi en fin de match c'est plus facile de faire la différence et d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit ce sont les statistiques. En Ligue 2, sur ses quatre derniers buts, Vakoun Bayo n'a jamais marqué sur ses 11 dernières titularisations. L'Ivoirien n'a su scorer qu'en entrant en cours de jeu (sauf à Grenoble en août dernier où il a inscrit un doublé en étant titulaire)

après, notre milieu n'arrive plus à dominer l'adversaire comme il y a quelques temps mais encore une fois Garande a Koné sur le banc, il est temps de faire tourner au milieu.

Enfin c'est mon point de vue et je le partage:ninja:

Les joueurs ont déjà beaucoup de mal à s'adapter à leur adversaire et notre milieu belgo-néerlandais n'est pas taillé pour le foot de district (parce que Rodez, Niort, Chambly, c'est déjà pas la régalade mais alors quand tu ajoutes le terrain et l'arbitrage, on frise l'amateurisme le plus complet). Alors oui, c'est aux joueurs de s'adapter mais c'est surtout au coach de mettre sur le terrain, des joueurs capables de s'adapter ou au moins, des joueurs qui collent aux caractéristiques adverses. Tout le monde voit bien, en effet, qu'on n'impose plus notre jeu. C'est normal : y'a un contrecoup physique, y'a des adversaires qui s'accrochent et des entraîneurs qui lisent dans notre jeu. Dont acte. 

C'est donc là qu'on attend un coach : dans l'optimisation de son effectif. Et dans la variété tactique, dont il est hélas incapable. 

Quant à Bayo-Healey, je pense qu'on inverse le problème : Healey a profité de la période de super domination de l'équipe. Il a été titulaire à chaque fois et a bonifié le travail de ses coéquipiers, qui marchaient sur l'eau. Bayo a moins de chance, dans son propre "cycle". Je pourrais lui reprocher son inefficacité si on avait multiplié les centres, les situations de déséquilibre, les percussions. Là, OK. Mais hier, y'a rien de tout ça. Et quand Healey joue dans les mêmes conditions, il ne montre ni plus ni moins... 

J'ajoute que si on siffle les fautes dont il est systématiquement victime, la prestation de Bayo n'est peut-être pas la même non plus. L'équipe tourne moins bien, c'est un fait et je sens de la crispation, dans l'effectif (les allégations de tension Garande-joueurs ne sont probablement pas inventées). Mais l'arbitrage est une plaie que j'ai rarement ressentie aussi vivement. Cet arbitrage L2 change la nature du jeu. Il massacre le foot alors que le TFC essaie de jouer au foot. 

 

Modifié par Gollum
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends vraiment pas les critiques à l’égard de Garande. Il essaye de débloquer une situation. On ne peut pas reprocher au coach de ne pas être resté le cul sur son banc en attendant que ça passe. On perd sur une erreur de Aldi qui fait des grigris dans l’axe du but (il apprend, ça arrive). Le choix de Dewaest est surprenant parce qu’il était bon mais faire entrer un attaquant à la place d’un défenseur ça n’est pas non plus complètement farfelu. Il a essayé de ramener trois points à la maison. C’est ambitieux. On n’aurait préféré se contenter d’un point. Pas lui. Mais on est toujours plus malin après. Critiquer Garande qui nous amène là où on est, faut le faire. 

Ok pour la critique mais qu’elle soit constructive. Certains sont d’une ingratitude crasse. 

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Je ne comprends vraiment pas les critiques à l’égard de Garande. Il essaye de débloquer une situation. On ne peut pas reprocher au coach de ne pas être resté le cul sur son banc en attendant que ça passe. On perd sur une erreur de Aldi qui fait des grigris dans l’axe du but (il apprend, ça arrive). Le choix de Dewaest est surprenant parce qu’il était bon mais faire entrer un attaquant à la place d’un défenseur ça n’est pas non plus complètement farfelu. Il a essayé de ramener trois points à la maison. C’est ambitieux. On n’aurait préféré se contenter d’un point. Pas lui. Mais on est toujours plus malin après. Critiquer Garande qui nous amène là où on est, faut le faire. 

Ok pour la critique mais qu’elle soit constructive. Certains sont d’une ingratitude crasse. 

Assez d'accord avec ça, c'est pas parce qu'on a un défenseur en moins qu'on prend ce pion, c'est une simple erreur individuelle d'Adli.

Y a eu la même plus tôt dans l'après midi en liga... 😪

https://youtu.be/0eE54qlb3U4?t=12

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Casimir a dit :

Je ne comprends vraiment pas les critiques à l’égard de Garande. Il essaye de débloquer une situation. On ne peut pas reprocher au coach de ne pas être resté le cul sur son banc en attendant que ça passe. On perd sur une erreur de Aldi qui fait des grigris dans l’axe du but (il apprend, ça arrive). Le choix de Dewaest est surprenant parce qu’il était bon mais faire entrer un attaquant à la place d’un défenseur ça n’est pas non plus complètement farfelu. Il a essayé de ramener trois points à la maison. C’est ambitieux. On n’aurait préféré se contenter d’un point. Pas lui. Mais on est toujours plus malin après. Critiquer Garande qui nous amène là où on est, faut le faire. 

Ok pour la critique mais qu’elle soit constructive. Certains sont d’une ingratitude crasse. 

Totalement d’accord. 

Qui plus est, les allégations de tension entre le groupe (surtout les jeunes visiblement) et Garande ne jouent pas en sa faveur. Plus facile pour lui de sortir Dewaest qui a l’air malin et qui s’integre que l’un de jeunes (Adli) qui va potentiellement aller faire jouer ses contacts pour régler ses comptes dans la presse...

Pas facile de gérer un groupe. 

La seule erreur que l’on peut lui reprocher, c’est Bayo. Effectivement, c’est un supersub génial et il faut le garder dans ce rôle. Healey Est efficace pour rendre les coups - ce qui est indispensable en L2, surtout face à de pareil bouchers. Autant le garder titu - quitte à ce qu’il serve à faire marquer son remplaçant. 

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dans son style inimitable et au regard de la prestation du milieu et de l'arbitre, je n'ai pas trouvé Bayo si mauvais que ça et il a plus de répondant au duel contre les Gullivers de Niort.

La sortie de Dewaest, on peut appeler ça une tentative de gagner le match, on peut aussi appeler ça un affaiblissment dans la dimension physique alors que l'adversaire et l'arbitre avaient tout fait depuis 30 mn pour empêcher de jouer au foot et un changement de système à cinq minutes de la fin qui ne s'imposait pas dans la repartition des responsabilités défensives. Il serait faux de dire que Niort n'était plus dangereux, ils me faisaient flipper dès qu'ils rentraient dans les 30 derniers mètres. Enfin, analytiquement, on avait été clairement moyens, il y a des matches comme cela où le meilleur résultat possible est le nul.

Sans parler qu'Antiste, il est sympa dans le vestiaire mais sur le terrain en ce moment, il ne sert à rien.

C'est pas si grave de toute manière, on est toujours dans le coup et la montée se jouera comme prévu en avril mai. Il faudra être prêt à ce moment là, c'est très bien d'avoir une trêve internationale avec des joueurs non majeurs qui partent en sélection comme Antiste et Diakité, on va bien travailler (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.