Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Garande n'a pas voulu répondre directement aux "Violets" car pour lui , ce ne sont pas des journalistes, il a donc répondu en conférence de presse à de vrais journalistes, on voyait son plaisir de répondre à cet épisode peu glorieux des "Violets" qui est digne de "Voici"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Résumons : sans raisons apparentes , lesviolets sortent un article à charge contre Garande , qui sort des off de la vie du groupe pro qu'absolument personne ne demandait, obligeant Garande qui n'avait rien demandé à personne à répondre à une fausse polémique montée de toute pièce. Et quand Garande propose une réponse qui est simplement du bon sens (en tant que coach , je n'ai pas le temps d'aller répondre au moindre commentaire sur internet) , ils bidouille le truc pour encore le charger en le faisant passer pour un mec qui manque de respect aux supporters ? :lol2:

Et dans le même temps, alors qu'il me semble que les critiques et incompréhensions ont été nombreuses face à leur article, pas l'ombre d'une remise en question dans cette "rédaction"... Ils ne s'en rendent peut être pas compte, mais ils sont en train de se ridiculiser...

Il le dit lui-même, car lesviolets n'est jamais dans le négatif

 

Lien vers le commentaire

@JbOsis vous êtes devenu une coquille vide, sans doute que le jeune homme pur, amoureux du foot et du TFC qui a créé ce site serait bien déçu de la tournure des évènements.

Vous ne valez pas mieux que ce que vous êtes finalement.

Remettez-vous en question et excusez-vous, ça sera déjà un premier pas de fait.

Je pense qu'on est tous d'accord pour saluer votre travail, mais ça ne peut pas excuser toutes les dérives malsaines.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Ce que j’aime pas trop c’est que jb essaie de nous manipuler en sortant une « info » deguelasse qu’il accompagne de quelques compliments pour tenter d’équilibrer son propos. Mais ça ne marche pas, ça aggrave le truc. C’est un peu comme présenter une grosse merde avec une cerise dessus, ça donne encore plus envie de gerber. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lucky a dit :

Merci OVH pour ces jours de paix .

 

Comprendra qui pourra

on n'a pas besoin des misères d'OVH pour les boycotter !

Perso, je m'y rendais pour les compos d'avant match et lire quelques titres (puisque d'un article qu'ils pêchent, ils tirent 3 ou 4 sujets !), dorénavant, je me contenterai du forum et du site officiel.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

@JbOsis vous êtes devenu une coquille vide, sans doute que le jeune homme pur, amoureux du foot et du TFC qui a créé ce site serait bien déçu de la tournure des évènements.

Vous ne valez pas mieux que ce que vous êtes finalement.

Remettez-vous en question et excusez-vous, ça sera déjà un premier pas de fait.

Je pense qu'on est tous d'accord pour saluer votre travail, mais ça ne peut pas excuser toutes les dérives malsaines.

Je plussoie.

Non seulement ils ont remué un peu la m****, mais en plus ils continuent indirectement sans remise en cause.

J'ai regardé le passage de F2M où ils s'expliquent là-dessus, mais les arguments sont vraiment pas au niveau. Les mecs sont entre eux, ils se font mousser et s'enferment dans leur posture.

Franchement, le tweet d'hier de JB est encore plus naze que l'article.

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zorglub a dit :

on n'a pas besoin des misères d'OVH pour les boycotter !

Perso, je m'y rendais pour les compos d'avant match et lire quelques titres (puisque d'un article qu'ils pêchent, ils tirent 3 ou 4 sujets !), dorénavant, je me contenterai du forum et du site officiel.

Pareillement. Déçu de voir où en sont arrivé les violets.com.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

- Bonjour, je m'appelle @RetourAuxSources

- Bonjour @RetourAuxSources

- Voilà, avant j'allais consulter lesviolets 5 fois par jour...

- Bouuuuuh...

- ... Mais depuis quelques mois, je n'y vais plus du tout, entre les pubs partout et les titres putaclics, j'en pouvais plus...

- Bravo *clap clap clap* Bienvenue chez les Boycotteurs Anonymes des Violets (BAV) 🤤

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, CanisLupus a dit :

Pareillement. Déçu de voir où en sont arrivé les violets.com.

Sans les connaitre personnellement, au vu de leur ligne éditrice (si on peut aller ça comme ça !), il n'y a aucune surprise.

Le buzz voire la putacliquerie font partie de leur fond de commerce depuis un moment même si ça semblait s'être calmé ces derniers temps (résultats obligent ?).

Chassez le naturiste, il revient au bungalow !

Petite curiosité : Wawa31 et (feu) Labinocle  interviennent-ils sur ce site ?

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zorglub a dit :

Sans les connaitre personnellement, au vu de leur ligne éditrice (si on peut aller ça comme ça !), il n'y a aucune surprise.

Le buzz voire la putacliquerie font partie de leur fond de commerce depuis un moment même si ça semblait s'être calmé ces derniers temps (résultats obligent ?).

Chassez le naturiste, il revient au bungalow !

Petite curiosité : Wawa31 et (feu) Labinocle  interviennent-ils sur ce site ?

ha ha, je ne connaissais pas (en gras) :D

Je crois que Labinocle oui, parfois. Wawa je ne sais pas. Même si je ne le connais pas personnellement, il m'étonnerait fort que le putaclic soit le style de Labinocle. Il avait émis des doutes en début de saison sur Garande, il ne s'en cachait pas, mais il avait aussi reconnu que les résultats plaidaient pour PG.  Perso j'apprécie les interventions de l'un et l'autre (Labinocle et Wawa) sur ce forum.

Après je ne connais personne chez les violets. Qui décide de la ligne éditoriale, etc...

Lien vers le commentaire

Dire que je vais devoir encore une fois défendre ce site.

 

Bon la conférence de presse de Garande est affligeante concernant les violets.

A 8mn30s, pour lui un article c'est forcement un journaliste, factuellement c'est faux encore heureux,mais surtout ça révèle quelque chose de lui qu'importe la véracité d'un article s'il n'est pas écrit par quelqu'un avec une carte de presse c'est de la merde.

Et donc il ne va pas s'abaisser a commenter cet article.

Si on pousse cette logique plus loin, un article de Pierre Mènes est un travail journalistique respectable car il a la carte, mais le travail d'Assange c'est de la merde indigne d’intérêt comme ce n'est pas un "pro" un journaliste...

Jamais, la carte de presse n'a désigné la qualité ou non d'un article.Prétendre le contraire c'est d'une bêtise incroyable.

 

Mais il ne s’arrête pas là il va faire la leçon au journaliste de la dépêche d'abord a 13mn20s parlant de l'article: "vous avez le droit de vous y intéresser"

Et a 14 minutes sur ces propos: "tout ceux que je vous demande c'est de le traduire comme je l'ai dit puisque vous vous êtes un pro" 

 

Depuis quand un entraineur de foot donne des autorisations a des journalistes pour s’intéresser, ou non, a des articles sur internet?

Ou encore mieux leur demande de bien faire leur travail en suivant ses prérogatives?

Il n'a rien a exigé de la presse, si la presse fait mal son travail il porte plainte, et la justice tranchera c'est tout.

 

Pour finir sur les violets je vais encore faire une comparaison extrêmement flatteuse a ce site, je lis que cet article c'est Voici c'est de la presse poubelle.

La presse poubelle c'est révéler la vie privée de personne public sans aucun rapport avec leur activité, ce n'est absolument pas le cas ici.

Les violets révèle les coulisses du club le rapport entre les joueurs et le coach, rien a voir avec la vie privé.

C'est la même chose que le Canard enchainé qui révèle notamment les coulisses de la politique, les alliances, les trahisons etc

 

Je suis très réservé sur ce site (même s'il n'est pas scandaleux loin de là), mais pas sur cet article.

Par contre les conneries du genre Sanogo a raté un péno c'est du pur remplissage comme une grande partie du site et ça c'est de la merde pour moi mais ça doit faire vivre le site j'imagine...

  • Crylol 1
  • Hmmm 2
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Flo950 a dit :

Les violets révèle les coulisses du club le rapport entre les joueurs et le coach, rien a voir avec la vie privé.

C'est la même chose que le Canard enchainé qui révèle notamment les coulisses de la politique, les alliances, les trahisons etc

Ah ouais... Quand même... C'est Les Violets Enchainés du coup ?

Que Garande dise mal que Les Violets ont mal fait leur travail de journaliste est une chose. Mais le fait est que

- L'article a un angle mais mélange plusieurs sujets. D'ailleurs, on ne parle que d'une chose qui n'est pas le sujet principal de l'article.
- Il y a plusieurs sources, certes, mais elles disent toutes la même chose et ils n'ont pas cherché à avoir d'avis contradictoire.
- Ils évoquent "Les joueurs" comme on dit "Les Français pensent ceci", "Les Allemands sont comme ci", "Les Portugais sont comme ça"... Bourdieu doit se retourner dans sa tombe ! Désolé, mais ça m'étonnerait que l'ensemble de l'effectif pro ait STRICTEMENT le même avis, et de toute manière parler des joueurs de la sorte, comme un bloc monolithique, est aberrant.
- Ils ont teasé pendant 3 semaines dessus, preuve qu'au delà de la pertinence pure de sortir l'info, ils essayaient de faire monter la sauce autour de cela.

Désolé, mais ça fait trop pour que ce soit un bon article. Et comme souvent, la rédaction des Violets répond en déplaçant le sujet pour se défendre de quelque chose sur lequel il ne sont pas tant attaqués que ça... Mais là vérité, c'est que c'est un vieil article putaclic sensationnalisme. Rien de plus. Et oui, ça fait la diff' avec un journal qui dénonce des emplois fictifs et la corruption politique comme Le Canard Enchaîné, enfin je crois :ninja:

Modifié par Vistule
  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Je parle strictement du principe de révéler une info sur les coulisses du club, dans un site d'actualité sur le TFC, pour moi c'est typiquement un sujet qui a sa place sur un site comme ça.

Après la qualité intrinsèque de l'article il est hautement discutable, toute ta partie sur les joueurs je suis totalement d'accord.

Pour ma comparaison avec le canard, ce n'est pas du tout sur les révélations des affaires, ma comparaison s’arrête aux petites révélations de cour, aux bruits de couloirs, les petites alliances les coups bas . 

Garande n'est pas(encore) Fillon.:ninja:

 

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Dire que je vais devoir encore une fois défendre ce site.

 

Bon la conférence de presse de Garande est affligeante concernant les violets.

A 8mn30s, pour lui un article c'est forcement un journaliste, factuellement c'est faux encore heureux,mais surtout ça révèle quelque chose de lui qu'importe la véracité d'un article s'il n'est pas écrit par quelqu'un avec une carte de presse c'est de la merde.

Et donc il ne va pas s'abaisser a commenter cet article.

Si on pousse cette logique plus loin, un article de Pierre Mènes est un travail journalistique respectable car il a la carte, mais le travail d'Assange c'est de la merde indigne d’intérêt comme ce n'est pas un "pro" un journaliste...

Jamais, la carte de presse n'a désigné la qualité ou non d'un article.Prétendre le contraire c'est d'une bêtise incroyable.

 

Mais il ne s’arrête pas là il va faire la leçon au journaliste de la dépêche d'abord a 13mn20s parlant de l'article: "vous avez le droit de vous y intéresser"

Et a 14 minutes sur ces propos: "tout ceux que je vous demande c'est de le traduire comme je l'ai dit puisque vous vous êtes un pro" 

 

Depuis quand un entraineur de foot donne des autorisations a des journalistes pour s’intéresser, ou non, a des articles sur internet?

Ou encore mieux leur demande de bien faire leur travail en suivant ses prérogatives?

Il n'a rien a exigé de la presse, si la presse fait mal son travail il porte plainte, et la justice tranchera c'est tout.

 

Pour finir sur les violets je vais encore faire une comparaison extrêmement flatteuse a ce site, je lis que cet article c'est Voici c'est de la presse poubelle.

La presse poubelle c'est révéler la vie privée de personne public sans aucun rapport avec leur activité, ce n'est absolument pas le cas ici.

Les violets révèle les coulisses du club le rapport entre les joueurs et le coach, rien a voir avec la vie privé.

C'est la même chose que le Canard enchainé qui révèle notamment les coulisses de la politique, les alliances, les trahisons etc

 

Je suis très réservé sur ce site (même s'il n'est pas scandaleux loin de là), mais pas sur cet article.

Par contre les conneries du genre Sanogo a raté un péno c'est du pur remplissage comme une grande partie du site et ça c'est de la merde pour moi mais ça doit faire vivre le site j'imagine...

Ah oui quand même :ninja:

Garande vient de se faire attaquer gratuitement par un site de pseudo journalistes; mais il n'a pas le droit d'être un chouia chafouin en conférence de presse ? Et même , tu réalise que ce n'est pas parce qu'il répond cela spontanément, que pour autant il mène une vraie vendetta contre le journalisme ? Tu prend des tournures de phrases et des éléments de langage, et tu en conclut qu'il "autorise" ou pas les journalistes à écrire, franchement et excuse moi, mais en terme d'enculage de mouche, ça se pose là ...

Franchement, tu crois vraiment que quelqu'un en a quelque chose à cirer en réalité de ces bouts de conférence, je veut dire à part JB dans sa petite guéguerre avec Garande qui n'intéresse que lui (même si il essaye d'embarquer de manière malhonnête les supporters avec lui ).
Et à la rigueur , c'est quoi le rapport entre ce que tu dis, et le vrai problème : les 25 secondes sorties de leur contexte sur Twitter par JB pour monter (encore) les supporters contre le coach ?

Pareillement, on a saisit qu'une "information" qui n'est en fait qu'un fait de vestiaire banal, de ton point de vue c'est une vraie information qui vaut le coup d'être sortie, le fait est que pour beaucoup de supporters, à l'inverse ce n'est révélateur de rien du tout, et en aucun cas une vraie information intéressante. En l'état, cette "info" et cet "article" n'amène rien en soi d'intéressant, sinon une occasion pour les violets de se payer Garande, etd e faire du clic sur du vent.  Ok, toi tu trouves que ça vaut le coup. Bon, on peut s'arrêter là en s'accordant pour dire que l'on a pas la même définition de l'information...

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Flo950 a dit :

Je parle strictement du principe de révéler une info sur les coulisses du club, dans un site d'actualité sur le TFC, pour moi c'est typiquement un sujet qui a sa place sur un site comme ça.

Après la qualité intrinsèque de l'article il est hautement discutable, toute ta partie sur les joueurs je suis totalement d'accord.

Pour ma comparaison avec le canard, ce n'est pas du tout sur les révélations des affaires, ma comparaison s’arrête aux petites révélations de cour, aux bruits de couloirs, les petites alliances les coups bas . 

Garande n'est pas(encore) Fillon.:ninja:

 

La qualité et contenu sont discutables.

Tout comme de sortir un truc comme ça maintenant, alors que toute le monde s'accorde à dire que cette saison est réussie à tous les plans pour le moment.

Et là, quelques types viennent remuer la vase pour, quoi qu'ils en disent, continuer à exister, entraînant avec eux quelques groupies.

Et ensuite JB instrumentalise la conférence de presse de Garande pour en tirer encore profit.

C'est ridicule.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Flo950 a dit :

Dire que je vais devoir encore une fois défendre ce site.

 

Bon la conférence de presse de Garande est affligeante concernant les violets.

A 8mn30s, pour lui un article c'est forcement un journaliste, factuellement c'est faux encore heureux,mais surtout ça révèle quelque chose de lui qu'importe la véracité d'un article s'il n'est pas écrit par quelqu'un avec une carte de presse c'est de la merde.

Et donc il ne va pas s'abaisser a commenter cet article.

Si on pousse cette logique plus loin, un article de Pierre Mènes est un travail journalistique respectable car il a la carte, mais le travail d'Assange c'est de la merde indigne d’intérêt comme ce n'est pas un "pro" un journaliste...

Jamais, la carte de presse n'a désigné la qualité ou non d'un article.Prétendre le contraire c'est d'une bêtise incroyable.

 

Mais il ne s’arrête pas là il va faire la leçon au journaliste de la dépêche d'abord a 13mn20s parlant de l'article: "vous avez le droit de vous y intéresser"

Et a 14 minutes sur ces propos: "tout ceux que je vous demande c'est de le traduire comme je l'ai dit puisque vous vous êtes un pro" 

 

Depuis quand un entraineur de foot donne des autorisations a des journalistes pour s’intéresser, ou non, a des articles sur internet?

Ou encore mieux leur demande de bien faire leur travail en suivant ses prérogatives?

Il n'a rien a exigé de la presse, si la presse fait mal son travail il porte plainte, et la justice tranchera c'est tout.

 

Pour finir sur les violets je vais encore faire une comparaison extrêmement flatteuse a ce site, je lis que cet article c'est Voici c'est de la presse poubelle.

La presse poubelle c'est révéler la vie privée de personne public sans aucun rapport avec leur activité, ce n'est absolument pas le cas ici.

Les violets révèle les coulisses du club le rapport entre les joueurs et le coach, rien a voir avec la vie privé.

C'est la même chose que le Canard enchainé qui révèle notamment les coulisses de la politique, les alliances, les trahisons etc

 

Je suis très réservé sur ce site (même s'il n'est pas scandaleux loin de là), mais pas sur cet article.

Par contre les conneries du genre Sanogo a raté un péno c'est du pur remplissage comme une grande partie du site et ça c'est de la merde pour moi mais ça doit faire vivre le site j'imagine...

Non mais là tu cherches à argumenter pour défendre le site et atténuer ce papier en cherchant les contradictions de Garande. Quand il dit que ce ne sont pas des journalistes c’est juste qu’il est très énervé et il cherche à mépriser ainsi le site. Pourquoi il est très énervé parce que cette soit disante embrouille n’est pas le signe d’une fracture profonde, il faudrait beaucoup plus d’éléments pour l’affirmer. L’affaire Gabtielsen est un épiphénomène dans la vie du groupe. C’est le genre de truc qui se tasse vite. 
 

que le site sorte cette «  info » comme ça, ça n’a aucune espèce d’intérêt analytique. Par contre, ça a un potentiel déstabilisateur terrible. Honnêtement Garande a certainement autre chose à foutre que de débattre avec 3 guss derrière un ordinateur.

je crois qu’on a un peu trop pris la grosse tête sur ce site.

Il y a 8 heures, taz a dit :

 

Et ensuite JB instrumentalise la conférence de presse de Garande pour en tirer encore profit.

C'est ridicule.

Et puis encore une fois, jb a peut-être rien à faire d’autre de ses journées que d’essayer de buzzer sur quelqu’un qui compte vraiment beaucoup plus que lui dans le foot.
 

Ce montage il sert vraiment à essayer de discréditer Garande. Je suis sûr que si on gagne demain, on va les entendre dire : ouais on est tous supporters du tfc. La grosse ficelle quoi pour se sortir de la cagade...

Modifié par Baker
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ah oui quand même :ninja:

Garande vient de se faire attaquer gratuitement par un site de pseudo journalistes; mais il n'a pas le droit d'être un chouia chafouin en conférence de presse ? Et même , tu réalise que ce n'est pas parce qu'il répond cela spontanément, que pour autant il mène une vraie vendetta contre le journalisme ? Tu prend des tournures de phrases et des éléments de langage, et tu en conclut qu'il "autorise" ou pas les journalistes à écrire, franchement et excuse moi, mais en terme d'enculage de mouche, ça se pose là ...

Franchement, tu crois vraiment que quelqu'un en a quelque chose à cirer en réalité de ces bouts de conférence, je veut dire à part JB dans sa petite guéguerre avec Garande qui n'intéresse que lui (même si il essaye d'embarquer de manière malhonnête les supporters avec lui ).
Et à la rigueur , c'est quoi le rapport entre ce que tu dis, et le vrai problème : les 25 secondes sorties de leur contexte sur Twitter par JB pour monter (encore) les supporters contre le coach ?

Pareillement, on a saisit qu'une "information" qui n'est en fait qu'un fait de vestiaire banal, de ton point de vue c'est une vraie information qui vaut le coup d'être sortie, le fait est que pour beaucoup de supporters, à l'inverse ce n'est révélateur de rien du tout, et en aucun cas une vraie information intéressante. En l'état, cette "info" et cet "article" n'amène rien en soi d'intéressant, sinon une occasion pour les violets de se payer Garande, etd e faire du clic sur du vent.  Ok, toi tu trouves que ça vaut le coup. Bon, on peut s'arrêter là en s'accordant pour dire que l'on a pas la même définition de l'information...

 

Son propos est au mieux très très maladroit sur le travail journalistique, et j'ai vu des réactions de supporters contents d’entendre ça, alors que c'est d'une grande bêtise a mon sens , alors peut-être qu'il n'a pas utilisé les bons mots, mais jusqu’à preuve du contraire il n'est pas revenu dessus.

Donc je considère que c'est visiblement sa vision des choses.

Je comprends que face a des propos aussi ridicule JB ne soit pas très content(comme je comprends que Garande ne le soit pas aussi) , ensuite l'instrumentalisation évidemment est une mauvaise chose, même si j'ai pas l'impression qu'il soit hyper véhément avec Garande j'ai peut-être mal regardé.

 

L’intérêt de sortir une information c'est aussi de laisser a chacun l'occasion de considérer si oui ou non cette information est importante ou pas.

Quand quelqu'un décide pour toi et donc t’empêche d'y avoir accès c'est très souvent une très mauvaise chose.

Sinon pour l'importance de l'info, ça offre un éclairage sur la vie du groupe ,si c'est vrai, c'est pas hallucinant comme info mais c'est mieux que d'habitude ensuite l'impact réel d'une situation de défiance entre le coach et des joueurs on verra bien.

 

il y a une heure, Baker a dit :

Non mais là tu cherches à argumenter pour défendre le site et atténuer ce papier en cherchant les contradictions de Garande. Quand il dit que ce ne sont pas des journalistes c’est juste qu’il est très énervé et il cherche à mépriser ainsi le site.

 

que le site sorte cette «  info » comme ça, ça n’a aucune espèce d’intérêt analytique. Par contre, ça a un potentiel déstabilisateur terrible. Honnêtement Garande a certainement autre chose à foutre que de débattre avec 3 guss derrière un ordinateur.

  Je ne cherche pas particulièrement a défendre le site, mon propos est véritablement contre Garande, car a mon sens c'est vraiment pas acceptable de dire des trucs comme ça.

Je ne vois pas comment elle peut déstabiliser s'il y a des problèmes Garande est au courant et les joueurs aussi.

Cette info n’impacte que nous (on a trop idéalisé le groupe moi le premier) , et Garande qui ne veut pas de fuite.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

On t’a déjà expliqué plusieurs fois que ce qui peut déstabiliser c’est justement qu’un sujet privé qui ne concerne qu’eux soit sorti dans la presse avec tout ce que ça implique en terme de relation de confiance & cie. Après si tu ne veux pas comprendre...

Et encore une fois, plus que l’info en elle même c’est la pseudo analyse totalement biaisée et a charge qui en a été faite qui est critiquée.

J’ai écrit des articles sur Les Violets pendant un moment, et je suis honnêtement triste de voir ce que le site est devenu... Mais je pense que le fait que le club ait repris sa communication en main avec le rachat n’est pas étranger à ça. Les infos se raréfient dont il faut faire du buzz pour exister, quitte à ne pas être totalement honnête.

Et qu’ils aient la carte de presse ou pas ça n’est même pas la question là. La question c’est « cet article peut il être considéré comme un travail de journaliste ? » Pour moi la réponse est non, et on a déjà bien argumenté sur le pourquoi.

Modifié par Nens
  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Les infos se raréfient dont il faut faire du buzz pour exister, quitte à ne pas être totalement honnête

C'est pas que les infos se raréfient c'est qu'elles sont déjà diffusées par le club sur le site officiel. Avec l'arrivée de la nouvelle direction on a enfin droit à une com spécifique destinée au fan et pas seulement un galimatias grand public. Le boulevard qui était laissé précédemment au site les violets c'est transformé en un couloir étroit et sombre. Et comme il faut bien vivre...

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

On t’a déjà expliqué plusieurs fois que ce qui peut déstabiliser c’est justement qu’un sujet privé qui ne concerne qu’eux soit sorti dans la presse avec tout ce que ça implique en terme de relation de confiance & cie. Après si tu ne veux pas comprendre...

Et encore une fois, plus que l’info en elle même c’est la pseudo analyse totalement biaisée et a charge qui en a été faite qui est critiquée.

J’ai écrit des articles sur Les Violets pendant un moment, et je suis honnêtement triste de voir ce que le site est devenu... Mais je pense que le fait que le club ait repris sa communication en main avec le rachat n’est pas étranger à ça. Les infos se raréfient dont il faut faire du buzz pour exister, quitte à ne pas être totalement honnête.

Et qu’ils aient la carte de presse ou pas ça n’est même pas la question là. La question c’est « cet article peut il être considéré comme un travail de journaliste ? » Pour moi la réponse est non, et on a déjà bien argumenté sur le pourquoi.

Exactement on parle de conception de ce qu’est le journalisme. Je participe à la formation de journalistes depuis plus de 10 ans et vraiment ce qu’on essaie de transmettre c’est à peu près l’opposé de ce que fait le site les violets. A la limite, cette information pourrait être exploitée à posteriori, en fin de saison pour raconter l’histoire de cette saison, avec le recul le sens de cet événement aurait pu être éclairé intelligemment. Ça aurait vraiment du sens. Mais la le site a voulu buzzer c’est incontestable quoiqu’en disent les gens du site. C’est hyper décevant, j’étais vraiment hyper admiratif du travail de ce site. 

Modifié par Baker
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

Voilà @baker tu as tout dit . Attendons la fin de saison bordel avant de juger . 
pour l’instant on supporte le club , nous et ce Pseudo site de supporters que je vais d’ailleurs ne plus consulter .

on a une saison qui nous fait revivre et il y en a qui cherchent encore et toujours à mettre des bâtons dans les roues . 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.