Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Flo950 a dit :

Son propos est au mieux très très maladroit sur le travail journalistique, et j'ai vu des réactions de supporters contents d’entendre ça, alors que c'est d'une grande bêtise a mon sens , alors peut-être qu'il n'a pas utilisé les bons mots, mais jusqu’à preuve du contraire il n'est pas revenu dessus.

Donc je considère que c'est visiblement sa vision des choses.

Je comprends que face a des propos aussi ridicule JB ne soit pas très content(comme je comprends que Garande ne le soit pas aussi) , ensuite l'instrumentalisation évidemment est une mauvaise chose, même si j'ai pas l'impression qu'il soit hyper véhément avec Garande j'ai peut-être mal regardé.

 

L’intérêt de sortir une information c'est aussi de laisser a chacun l'occasion de considérer si oui ou non cette information est importante ou pas.

Quand quelqu'un décide pour toi et donc t’empêche d'y avoir accès c'est très souvent une très mauvaise chose.

Sinon pour l'importance de l'info, ça offre un éclairage sur la vie du groupe ,si c'est vrai, c'est pas hallucinant comme info mais c'est mieux que d'habitude ensuite l'impact réel d'une situation de défiance entre le coach et des joueurs on verra bien.

 

  Je ne cherche pas particulièrement a défendre le site, mon propos est véritablement contre Garande, car a mon sens c'est vraiment pas acceptable de dire des trucs comme ça.

Je ne vois pas comment elle peut déstabiliser s'il y a des problèmes Garande est au courant et les joueurs aussi.

Cette info n’impacte que nous (on a trop idéalisé le groupe moi le premier) , et Garande qui ne veut pas de fuite.

Bon , tout a été parfaitement dit par Nens et Baker au dessus, maintenant si tu continue à ne pas être en accord, après tout ça te regarde ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nens a dit :

On t’a déjà expliqué plusieurs fois que ce qui peut déstabiliser c’est justement qu’un sujet privé qui ne concerne qu’eux soit sorti dans la presse avec tout ce que ça implique en terme de relation de confiance & cie. Après si tu ne veux pas comprendre...

Et encore une fois, plus que l’info en elle même c’est la pseudo analyse totalement biaisée et a charge qui en a été faite qui est critiquée.

Et qu’ils aient la carte de presse ou pas ça n’est même pas la question là. La question c’est « cet article peut il être considéré comme un travail de journaliste ? » Pour moi la réponse est non, et on a déjà bien argumenté sur le pourquoi.

Garande connait les problèmes qu'il peut avoir avec son groupe, le fait que l'info sorte dans la presse c'est le jeu.

Des joueurs ne sont pas satisfaits ils vont soit le dire directement a la presse, soit des gens qui gravitent autour du club vont le faire.

Je ne connais pas l'ampleur de l'importance de Wawa dans le milieu, mais il était au courant de cette affaire avant que l'information ne soit transmise par les violets, donc ça circulait déjà beaucoup en interne .

Alors le dire a la presse c'est contestable moralement peut-être mais c'est comme ça, et là Garande est vexé forcement comme on vient dépeindre une réalité peut flatteuse de sa gestion.

Maintenant l'article, je le répète, manque clairement de pondération et c'est en cela qu'il est mauvais!

Mais révéler que Garande a des problèmes avec des joueurs et notamment Gabi c'est indubitablement une info, après son importance chacun jugera.

 

Pour la carte de presse ce n'est pas moi c'est Garande qui dit absolument n'importe quoi, mon propos initial c’était sur sa conférence de presse.

 

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

C'est pas que les infos se raréfient c'est qu'elles sont déjà diffusées par le club sur le site officiel. Avec l'arrivée de la nouvelle direction on a enfin droit à une com spécifique destinée au fan et pas seulement un galimatias grand public. Le boulevard qui était laissé précédemment au site les violets c'est transformé en un couloir étroit et sombre. Et comme il faut bien vivre...

Elle est peut-être meilleure cette com mais est-elle plus honnête?

Je ne pense pas que le site officiel mette en exergue les problèmes du club, c'est tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

 

Il y a 4 heures, Baker a dit :

Exactement on parle de conception de ce qu’est le journalisme. Je participe à la formation de journalistes depuis plus de 10 ans et vraiment ce qu’on essaie de transmettre c’est à peu près l’opposé de ce que fait le site les violets. A la limite, cette information pourrait être exploitée à posteriori, en fin de saison pour raconter l’histoire de cette saison, avec le recul le sens de cet événement aurait pu être éclairé intelligemment. Ça aurait vraiment du sens. Mais la le site a voulu buzzer c’est incontestable quoiqu’en disent les gens du site. C’est hyper décevant, j’étais vraiment hyper admiratif du travail de ce site. 

C'est une vision de l'information je dois bien avouer que ce n'est pas la mienne, les violets ne sont pas là pour plaire mais pour informer, qu'importe les retentissements d'une telle info ce n'est pas aux violets de juger de l'importance de cette dernière, mais aux lecteurs, le timing n'a aucune importance seul compte la véracité de l'information .

En cela l'attente des violets et la vraie fausse hésitation a sortir l'info est contestable pour moi.

 

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Bon , tout a été parfaitement dit par Nens et Baker au dessus, maintenant si tu continue à ne pas être en accord, après tout ça te regarde ;)

Le désaccord n'est en rien une mauvaise chose, l'important c'est de pouvoir échanger, après on arrive peut-être a au crépuscule de la conversation  on va voir.^^

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

Alors le dire a la presse c'est contestable moralement peut-être mais c'est comme ça, et là Garande est vexé forcement comme on vient dépeindre une réalité peut flatteuse de sa gestion.

 

ouais, tous les week-ends il choisit 11 mecs et en laisse 14 autres sur le carreau, c'est scandaleux comme gestion ! :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

 

Le désaccord n'est en rien une mauvaise chose, l'important c'est de pouvoir échanger, après on arrive peut-être a au crépuscule de la conversation  on va voir.^^

Ah mais bien évidemment, je respecte tout à fait ton point de vue même si je n'y adhère absolument pas ;) Et tu prends le temps de défendre ton point de vue avec calme et courtoisie, malgré que tu sois un peu seul contre tous, et rien que pour cela , chapeau bas :bowdown:

Mais bon simplement les arguments et la conversation se répète beaucoup, et chacun campe sur ses arguments, donc bon de fait l'échange n'est pas nocif, mais pas constructif non plus , c'est tout ce que je veux dire -_-

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Flo950 a dit :

Je ne connais pas l'ampleur de l'importance de Wawa dans le milieu, mais il était au courant de cette affaire avant que l'information ne soit transmise par les violets, donc ça circulait déjà beaucoup en interne .

On ne peut pas dire le contraire! comme quand Labinocle critiquait en début de saison ses choix tactiques et ses entrainements qui apparemment ne faisaient pas l'unanimité!

D'un autre coté, presque tous les supporters sont très heureux de retrouver à Toulouse une équipe qui gagne, qui marque des buts, avec de l'envie, de la vie, de la communication...un club de foot quoi! On recommence à être fier de notre équipe et on est déçus d'apprendre que finalement il y aurait des problèmes entre le coach qu'on aime bien et les joueurs qu'on aime bien aussi! Surtout que jusqu'à maintenant ça se passe à peu près bien au niveau des résultats!

En fait, perso, j'aurais préféré ne pas savoir et continuer à suivre cette équipe comme si de rien n'était! Le linge sale se lave en famille, les Violets (site sur lequel je vais assez souvent d'ailleurs) n'aurait pas dû sortir ça à ce moment de la saison! 9a ne fait que mettre de l'huile sur le feu! Qu'on apprenne ça en mai ok mais pas maintenant!

En tout cas, soutien à Garande!

 

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tad11 a dit :

En fait, perso, j'aurais préféré ne pas savoir et continuer à suivre cette équipe comme si de rien n'était! Le linge sale se lave en famille, les Violets (site sur lequel je vais assez souvent d'ailleurs) n'aurait pas dû sortir ça à ce moment de la saison! Qu'on apprenne ça en mai ok mais pas maintenant!

Là dessus nous sommes tous différents. Que l'article sorte, ce n'est pas un problème pour moi par exemple. Le problème c'est que personne ne remet en cause le groupe, seul Garande est critiqué. Je ne vois pas pourquoi seul l'entraineur doit prendre (comme d'hab dans le foot cela dit). La question est de savoir quelle est la raison pour laquelle seul lui prend. Mon hypothèse reste que les sources dans le foot sont principalement les agents, qui n'ont pas d'intérêt à égratigner leur manne (les joueurs). Même pour Comolli ou les employés du club, l'union du groupe doit plus valoir que la côte de popularité de l'entraineur. Au final, seul l'agent de Garande, s'il en a un, a vraiment intérêt à le défendre. Or, le travail de journalisme, ce n'est pas que de sortir les infos que les joueurs cherchent à faire fuiter. C'est aussi de les éclairer en apportant des points de vue moins évidents, contradictoires.

 

il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

Mais bon simplement les arguments et la conversation se répète beaucoup, et chacun campe sur ses arguments, donc bon de fait l'échange n'est pas nocif, mais pas constructif non plus , c'est tout ce que je veux dire -_-

Ca, c'est bien vrai. Et pour le coup, Les Violets n'ont pas aidé en se braquant énormément eux-même. Mais comme il a été dit, la com du club est si bonne qu'il ne leur reste plus grand-chose pour vivre... 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

 

C'est une vision de l'information je dois bien avouer que ce n'est pas la mienne, les violets ne sont pas là pour plaire mais pour informer, qu'importe les retentissements d'une telle info ce n'est pas aux violets de juger de l'importance de cette dernière, mais aux lecteurs, le timing n'a aucune importance seul compte la véracité de l'information .

Je pense que tu n’as pas du tout saisi ce dont je te parle. Je vais prendre une analogie, imagine que tu es avec une copine depuis un certain temps. Tu te prends la tête avec elle. Quelqu’un surprend la conversation et se met à raconter à tout le monde que vous êtes en train de divorcer. Cette personne est sûre de son information car elle a entendu l’enguelade. Le problème c’est que cette embrouille a tout ce qu’il y a de plus banal dans un couple. Mais le colporteur de rumeur ne l’envisage même pas, soit parce que sa compréhension de ce qui se passe dans un couple est limité (il a jamais eu de copine) soit parce qu’il trouve que cette information le fait mousser auprès de ses amis et il s’en fout des conséquences. Soit encore à cause des deux. 
je sais pas si tu saisis l’analogie. Je veux simplement dire que ce genre d’article n’apporte rien au lecteur. L’événement est certainement vrai mais il n’y aucune analyse et rien à en tirer. Donc c’est du journalisme poubelle car ce n’est pas une information exploitable. Ce n’est pas du tout un problème de timing mais un problème de qualité de l’information, celle ci pourrait avoir du sens si le site avait cherché à avoir un peu de recul. 

Modifié par Baker
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Baker a dit :

Je pense que tu n’as pas du tout saisi de ce dont je te parle. Je vais prendre une analogie, imagine que tu es avec une copine depuis un certain temps. Tu te prends la tête avec elle. Quelqu’un surprend la conversation et se met à raconter à tout le monde que vous êtes en train de divorcer. Cette personne est sûre de son information car elle a entendu l’enguelade. Le problème c’est que cette embrouille a tout ce qu’il y a de plus banal dans un couple. Mais le colporteur de rumeur ne l’envisage même pas, soit parce que sa compréhension de ce qui se passe dans un couple est limité (il a jamais eu de copine) soit parce qu’il trouve que cette information le fait mousser auprès de ses amis et s’en fout des conséquences. Soit à cause des deux. 
je sais pas si tu saisis l’analogie. Je veux simplement dire que ce genre d’article n’apporte rien au lecteur. L’événement est certainement vrai mais il n’y aucune analyse et rien à en tirer. Donc c’est du journalisme poubelle car ce n’est pas une information exploitable. Ce n’est pas du tout un problème de timing mais un problème de qualité de l’information, celle ci pourrait avoir du sens si le site avait cherché à avoir un peu de recul. 

Dans ton analogie,si je comprends bien, le problème du colporteur c'est l'extrapolation, il y a effectivement une engueulade mais cela ne va pas aller plus loin au final.

J'ai pas l'impression, mais je ne peux plus le vérifier^^, que les violets ont fait ça ils ont relayé une brouille entre Gabi et Garande, ils n'ont pas dit: "Gabi ne va plus rejouer cette saison", ou encore "Le divorce est consommé entre les deux".

Le problème de l'article c'est de ne pas suffisamment pondérer les choses, dire que cette brouille peut ne rien remettre en cause entre les deux hommes, et pareil pour les joueurs qui ont une défiance envers Garande fallait plutôt dire un certain nombre de joueurs...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé son choix de continuer à faire entrer des joueurs offensifs alors même qu'on menait déjà de deux buts , avec cette volonté d'aller mettre le plus de buts possibles à la fin . Et sur ses entrants, deux sont buteurs (encore). -_-

Quand à ses choix derrières, Gabrielsen fait son match avec en plus beaucoup de prises d'initiative devant, Dewaest et Amian trés bons et décisifs sur le deuxième but... Bref, du bon boulot de sa part.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

J'ai bien aimé son choix de continuer à faire entrer des joueurs offensifs alors même qu'on menait déjà de deux buts , avec cette volonté d'aller mettre le plus de buts possibles à la fin . Et sur ses entrants, deux sont buteurs (encore). -_-

Quand à ses choix derrières, Gabrielsen fait son match avec en plus beaucoup de prises d'initiative devant, Dewaest et Amian trés bons et décisifs sur le deuxième but... Bref, du bon boulot de sa part.

Deweast a joué en patron, il a amené beaucoup hier soir , il a joué dans un fauteuil derrière et n'a pas hésité à monter pour secouer le cocotier notamment lorsque Spierings était amorphe. Gabrielsen a pris tous les ballons de la tête lors des longs dégagements de Chambly et a apporté son aide offnsive à Machado. Amian de plus en plus serein et complice avec Machado et aussi avec Dewaest.

Comme prévu ces 3 trois formeront la charnière centrale titulaire lors des prochains matchs sauf blessure ou carton .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Casimir a dit :

Un homme poivre et sel d’une cinquantaine d’années portant un survêtement du TFC aurait été vu aux abords du siège d’OVH avec une boîte d’allumettes. On n’en saura plus dans les prochaines heures -_- 

C’était donc ça l’objet du nouveau teasing type Fun Radio des Violets.com ? 😯

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

En revanche, je suis laissé dire que l'incendie tombe quelques jours avant leur entrée en bourse et au moment où ils voulaient acquérir un autre groupe...

Je n'y connais absolument rien, mais ma source m'a également dit qu'aucune boîte sérieuse n'avait qu'un seul stockage cloud, c'est 2 voire plus communément 3...

Les violets ne sont donc pas sérieux... mais toute sauvegarde supplémentaire a un coup non négligeable, ce n'est pas étonnant non plus...

Modifié par 2nyBFS
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

Bizarre , moi gabrielsen m’a fait flipper plusieurs fois . Balle au pied c’est pas vraiment ca

dewaest aussi techniquement il fait peur 

Sur Dewaest , tu lui reproche quoi techniquement sur ce match ? Je l'ai trouvé sobre et appliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, 2nyBFS a dit :

En revanche, je suis laissé dire que l'incendie tombe quelques jours avant leur entrée en bourse et au moment où ils voulaient acquérir un autre groupe...

Je n'y connais absolument rien, mais ma source m'a également dit qu'aucune boîte sérieuse n'avait qu'un seul stockage cloud, c'est 2 voire plus communément 3...

Les violets ne sont donc pas sérieux... mais toute sauvegarde supplémentaire a un coup non négligeable, ce n'est pas étonnant non plus...

le truc c'est que les violets  ce n'est peut être pas vraiment une boite tout simplement 🤔 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Docteur NO a dit :

C’est plus une impression qu’il n’est pas à l’aise avec le ballon. Mais bon je me trompe peut être

Ah mais je suis d'accord, c'est clairement pas un artiste avec le ballon , mais bon , moi j'attends surtout d'un défenseur qu'il soit présent et dominateur au duel , pour l'instant il me ravit sur ce sujet notre belge :grin:

Pour la relance, il fait simple et sobre , ça me convient.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.