Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

la différence entre Comolli et Sadran sur ce point est que Sadran était propriétaire  et président, Comolli n 'est que président , sa durée de vie aux commandes dépendra du bon vouloir des propriétaires.

 pour ma part rien a lui reprocher pour l'instant de ce qui est visible pour nous, simple supporter. j'aime ce coté sanguin , ce n'est pas un grand orateur mais j'aime autant.

Pas un grand orateur, c'est sûr, mais il reste très intéressant à écouter. Les exemples qu'il prend sont souvent hyper intéressants. Dès qu'il parle, j'apprends quelque chose sur le club ou le foot.

Et tu as tout à fait raison pour la différence entre Comolli et Sadran. Cela a une seconde conséquence : Comolli travaille à 100% dans le club, c'est sa seule activité, il ne ratera jamais un match. L'implication et la présence de Sadran dépendait des affaires. D'ailleurs, il a été pas mal dit qu'il utilisait aussi le foot comme un levier pour le business. Ce n'est pas le cas de Comolli.

il y a 4 minutes, Louvin a dit :

Il s'excuse pour quoi au fait? 

L'arrêt préfectoral je pense.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Pas un grand orateur, c'est sûr, mais il reste très intéressant à écouter. Les exemples qu'il prend sont souvent hyper intéressants. Dès qu'il parle, j'apprends quelque chose sur le club ou le foot.

Et tu as tout à fait raison pour la différence entre Comolli et Sadran. Cela a une seconde conséquence : Comolli travaille à 100% dans le club, c'est sa seule activité, il ne ratera jamais un match. L'implication et la présence de Sadran dépendait des affaires. D'ailleurs, il a été pas mal dit qu'il utilisait aussi le foot comme un levier pour le business. Ce n'est pas le cas de Comolli.

L'arrêt préfectoral je pense.

... et c'est une autre énorme différence d'avec Sadran : Sadran était un jeune mécène passionné de football, mais pas du milieu, alors que Comolli arrive avec un CV énorme , et est passé par presque toutes les dimensions de grands clubs professionnels avant de débarquer chez nous. Il maîtrise les exigences et les réalités du monde professionnel sur le bout des doigts, là où Sadran a toujours fonctionné à l'instinct et à  l'affect avec le club.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quand je vois ce qu'il arrive au Nancy de Ganaye, dernier à 9 points du premier non-relégable et qui va devoir accepter la démission de son deuxième entraîneur de la saison, je nous trouve encore plus chanceux d'avoir Comolli à la tête du club.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 23/12/2021 à 14:03, Vistule a dit :

Quand je vois ce qu'il arrive au Nancy de Ganaye, dernier à 9 points du premier non-relégable et qui va devoir accepter la démission de son deuxième entraîneur de la saison, je nous trouve encore plus chanceux d'avoir Comolli à la tête du club.

J’ai eu la même réflexion l autre jour en plus il me semble qu’on avait faillit être sous les ordres de ganaye et le propriétaire chinois il me semble 

c’était bien eux non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lcktt a dit :

J’ai eu la même réflexion l autre jour en plus il me semble qu’on avait faillit être sous les ordres de ganaye et le propriétaire chinois il me semble 

c’était bien eux non ? 

C'est ça il cumule en plus Nancy et Ostende.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Gauthier-ganaye-sur-l-utilisation-de-la-data-dans-le-foot-ceux-qui-ne-s-adaptent-pas-vont-crever/1235941

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Encore 8 jours de Mercato. Notre président proactif et énergique va t il choisir la carte de la continuité et de la patience, faire confiance aux éléments en place, ou dégainer une solution ? Bien malin celui qui deviner ! Ce qui est sûr c'est qu'il doit être déçu, ne pas fuir ses propres responsabilités et réfléchir h24 aux problèmes et solutions pour optimiser l'ensemble et ne pas rater la montée. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Encore 8 jours de Mercato. Notre président proactif et énergique va t il choisir la carte de la continuité et de la patience, faire confiance aux éléments en place, ou dégainer une solution ? Bien malin celui qui deviner ! Ce qui est sûr c'est qu'il doit être déçu, ne pas fuir ses propres responsabilités et réfléchir h24 aux problèmes et solutions pour optimiser l'ensemble et ne pas rater la montée. 

+1 

Mais entre vouloir recruter et pouvoir y arriver.... il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu. De plus le mercato hivernal n'est pas le plus simple 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

N'empêche, hormis Desler, on a l'impression que le Mercato estival de l'an passé est l'opposé de celui de l'année d'avant en terme de réussite. Beaucoup plus de déceptions que de réussites. Perso j'étais et je reste convaincu que c'est beaucoup lié au choix de s'être trompé sur le coach (c'est dur et gratuit, mais mon feeling depuis le début, trop de déceptions chez les recrues, peu de progression chez les anciens voire surtout des régressions) mais ça doit cogiter sévère de leur côté, à quel niveau ils ont merdé dans l'utilisation de la data ? Ou alors les réussites de la 1ere année étaient en grande partie du à une part de chance ? Ça m'étonnerait que ce soit le genre de la maison de se cacher derrière ça, mais ils doivent pas être satisfaits des rendements de genreau, onaiwu, begraoui, ratao recrue la plus chère de notre histoire récente... 

Le tableau est pas noir dans ces recrues, perso hormis begraoui ils ont tous quelque chose de spécial et d'exploitable en eux, mais c'est pas satisfaisant quand même par rapport aux standards maison je pense. W&see, et good luck prèz ! 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alexis a dit :

N'empêche, hormis Desler, on a l'impression que le Mercato estival de l'an passé est l'opposé de celui de l'année d'avant en terme de réussite. Beaucoup plus de déceptions que de réussites. Perso j'étais et je reste convaincu que c'est beaucoup lié au choix de s'être trompé sur le coach (c'est dur et gratuit, mais mon feeling depuis le début, trop de déceptions chez les recrues, peu de progression chez les anciens voire surtout des régressions) mais ça doit cogiter sévère de leur côté, à quel niveau ils ont merdé dans l'utilisation de la data ? Ou alors les réussites de la 1ere année étaient en grande partie du à une part de chance ? Ça m'étonnerait que ce soit le genre de la maison de se cacher derrière ça, mais ils doivent pas être satisfaits des rendements de genreau, onaiwu, begraoui, ratao recrue la plus chère de notre histoire récente... 

Le tableau est pas noir dans ces recrues, perso hormis begraoui ils ont tous quelque chose de spécial et d'exploitable en eux, mais c'est pas satisfaisant quand même par rapport aux standards maison je pense. W&see, et good luck prèz ! 

Desler et Nicolaisen qui sont deux titulaires très solides achetés pour peanuts, Rataô je ne suis pas fan, mais ses stats parlent pour lui, Ado 8 buts et 3 passe dé TTC à la mi championnat c'est loin d'être infâmant, Genreau jeune joueur mais très beau potentiel... On est loin d'un mercato raté, et si tu cumulés les deux derniers mercatos, c'est simple on a composé un milieu de terrain et une attaque qui pèse aujourd'hui 50 buts en 23 matchs avec des inconnus qui sortent de nul parts. Dans la globalité, on est inattaquable sur nos recrutements.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Desler et Nicolaisen qui sont deux titulaires très solides achetés pour peanuts, Rataô je ne suis pas fan, mais ses stats parlent pour lui, Ado 8 buts et 3 passe dé TTC à la mi championnat c'est loin d'être infâmant, Genreau jeune joueur mais très beau potentiel... On est loin d'un mercato raté, et si tu cumulés les deux derniers mercatos, c'est simple on a composé un milieu de terrain et une attaque qui pèse aujourd'hui 50 buts en 23 matchs avec des inconnus qui sortent de nul parts. Dans la globalité, on est inattaquable sur nos recrutements.

Assez d'accord avec ça. Avec peu d'argent sur les transferts il recrute très bien. Je ne connais pas les montant des salaires.

Il convient d'ajouter que Comolli a purgé l'effectif de tous les bras cassés qu'on se traînait y compris certains gros salaires. Je sais pas trop comment il a fait mais le résultat est là. Il a aussi bien plutôt bien vendu les jeunes et réussit à en prolonger d'autres comme N'goumou et Rouault.

Après, il y a peut être des manques(6, postes de latéraux qui ne sont pas doublés).

Montanier, avec ce matos doit pouvoir nous faire monter.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Desler et Nicolaisen qui sont deux titulaires très solides achetés pour peanuts, Rataô je ne suis pas fan, mais ses stats parlent pour lui, Ado 8 buts et 3 passe dé TTC à la mi championnat c'est loin d'être infâmant, Genreau jeune joueur mais très beau potentiel... On est loin d'un mercato raté, et si tu cumulés les deux derniers mercatos, c'est simple on a composé un milieu de terrain et une attaque qui pèse aujourd'hui 50 buts en 23 matchs avec des inconnus qui sortent de nul parts. Dans la globalité, on est inattaquable sur nos recrutements.

Clairement ! Après, dans les franches réussites, je trouve que l'an passé est beaucoup plus fourni. Si je dois juger à l'instant t et de manière absurde entre les saisons de bayo, prêté, et ratao recrue la plus chère depuis le début, je choisis notre tour de contrôle de l'an passé, qui pourtant n'était que super sub.

Plus sérieusement, pour un Desler cette saison et Nicolais'en qui commence à s'affirmer, on a Machado, Dejaegere, vdb, spierings Mr peno l'an passé, dupé, Healey qui ont fait des saisons au-dessus largement de ceux que nous produisent onaiwu, ratao, genreau, begraoui cette saison... Beaucoup plus constants et impactant. 

 

Avec les petites saisons de Dejaegere et dupe, le départ de Macha dans les recrues, la différence est assez raccord avec la qualité de ce qu'on produit sur le terrain et qu'on galère dans un championnat à notre main. Je pense pas que la cellule soit satisfaite de son intersaison, je suis sur que le standard doit être bien élevé dans les bureaux. Une fois cela dit, j'ai beaucoup d'attentes sur genreau, onaiwu et ratao dans les derniers arrivées, je suis sur qu'ils en ont beaucoup sous la semelle encore ! 

 

 

 

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Clairement ! Après, dans les franches réussites, je trouve que l'an passé est beaucoup plus fourni. Si je dois juger à l'instant t et de manière absurde entre les saisons de bayo, prêté, et ratao recrue la plus chère depuis le début, je choisis notre tour de contrôle de l'an passé, qui pourtant n'était que super sub.

Plus sérieusement, pour un Desler cette saison et Nicolais'en qui commence à s'affirmer, on a Machado, Dejaegere, vdb, spierings Mr peno l'an passé, dupé, Healey qui ont fait des saisons au-dessus largement de ceux que nous produisent onaiwu, ratao, genreau, begraoui cette saison... Beaucoup plus constants et impactant. 

 

Avec les petites saisons de Dejaegere et dupe, le départ de Macha dans les recrues, la différence est assez raccord avec la qualité de ce qu'on produit sur le terrain et qu'on galère dans un championnat à notre main. Je pense pas que la cellule soit satisfaite de son intersaison, je suis sur que le standard doit être bien élevé dans les bureaux. Une fois cela dit, j'ai beaucoup d'attentes sur genreau, onaiwu et ratao dans les derniers arrivées, je suis sur qu'ils en ont beaucoup sous la semelle encore ! 

 

 

 

Peut-être que c’est plus facile de recruter quand tu viens de descendre en disant « on remonte direct » que quand tu viens de rater la montée ?

C’est pas tout de trouver les joueurs avec la data, faut aussi les convaincre après. Sachant également que cette année le budget s’est resserré. 

Apres, comme toi je pense aussi aussi qu’actuellement certains joueurs végètent et qu’il est dur de juger leur niveau. On fera le bilan à la fin de saison. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Erf j'ai raté son passage. J'aimerais bien pouvoir l'entendre pour me faire un meilleur avis, mais la retranscription de l'interview me donne l'impression qu'il est moins prolixe d'habitude. Pas un mot sur la série actuelle, sur Montanier, sur le fait que l'on ait pas de budget pour recruter malgré un budget haut pour la Ligue 2 et un allègement de la masse salariale (départs de Gabrielsen et de Rogel).

Y'a pas un lien vers l'audio quelque part ?

 

Lien vers le commentaire

Circonspect pour ma part quant à l’utilisation des chiffres:

En dehors de Flemmings on a pas recruté.

Notre priorité était de conserver notre effectif qui a été attaqué et observé (encore heureux).

Beaucoup d’observateurs contre Guingamp on cite notamment le Bayern et Mochengladbach.

On a pas bougé. On nous dit qu’on aurait pu faire x10 sur un joueur ce qui est énorme pour nous. Ok donc par ex pour Branco notre plus grosse valeur sportive à date ça veut dire qu’un club de calibre nous a proposé …3.5M€… WoW mais encore heureux qu’on ait pas dit oui!

Sportivement d’une part et financièrement encore plus! On dit pour un club comme le nôtre mais on vend combien Koné ou même Adli? 3M€??? Le seul qui pourrait être le contre exemple à cette démonstration est Dejaegre mais on croit vraiment qu’un club a proposé 25M€ pour lui à fortiori avec son niveau actuel (car non on ne va pas en plus partir dans la blague personne n’a osé émettre une offre de 12M€ pour Rafael Branlao).

Donc au delà de ne pas mentionner une série minable en cours et pas du tout à la hauteur des attentes/objectifs du club il nous fait une belle démonstration du fait qu’il ait lu l´excellent bouquin « storytelling with data ».
On le rappelle donc:

sur les 10 derniers matchs du tef en championnat c’est 6 nuls et une défaite… À date en championnat le TFC compte 12 victoires pour 9 nuls donc 70% de ces nuls ont été faits sur les dix derniers matchs pour seulement 25% de ses victoires. Ça pue et on ferme un peu les yeux là dessus en s’inventant des succès qui plus est totalement fantasques dans la réalité.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

On souffre d'incohérence dans l'effectif pour l'objectif immédiat, entre vouloir atteindre des joueurs hors de portée qui amène une réelle plus value à l'équipe comme le dit le Président et se renforcer de 2 joueurs pouvant intégrer le 11 sans baisser le niveau global de  l'équipe il y à un monde, par rapport à nos derniers résultats c'est un risque, on peut passer à coté de quelques chose par manque de joueurs compétitifs, Brecht ou VdB blessés, Sylla ou Desler absents on met qui ?

On à fait le choix de jeunes encore tendre pour la L2, en réalisant 2 prêts et en enrôlant 2 joueurs plus aguerris au haut niveau un latéral et un milieu, on pouvait ajuster en qualité l'effectif pour se prémunir des suspensions ou blessures qui arrivent sur une saison.

Lien vers le commentaire

Après Luca, quand tu regardes les effectifs de la totalité de nos concurrents, on est loin de souffrir d'un manque de qualité ou même de cohérence, au contraire à mon sens... Le président a évite le sujet brûlant de la série en cours, pour éviter de mettre de l'huile sur le feu, et s'est contente de lapalissade sur le Mercato, à mon sens c'est pas bien grave. Aucun doute qu'en interne c'est bien plus productif pour trouver des solutions ! 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Alexis a dit :

Après Luca, quand tu regardes les effectifs de la totalité de nos concurrents, on est loin de souffrir d'un manque de qualité ou même de cohérence, au contraire à mon sens... Le président a évite le sujet brûlant de la série en cours, pour éviter de mettre de l'huile sur le feu, et s'est contente de lapalissade sur le Mercato, à mon sens c'est pas bien grave. Aucun doute qu'en interne c'est bien plus productif pour trouver des solutions ! 

Oui, pour le coup, j'avoue que je ne vois pas bien où était la nécessité de recruter... Il reste une quinzaine de matches et nos soucis du moment sont principalement collectifs. Personne n'aurait craché sur un ARG j'imagine mais pour le reste, à part empiler les attaquants et les milieux... 

On manque d'un perforateur, devant mais en même temps, Ratao, Skytta ou Ngoumou ont théoriquement ce profil. En recruter un de plus n'aurait sans doute pas apporté grand chose. On n'a pas l'effectif du siècle mais on a un effectif pour monter en L1. Pour le reste, il incombe à l'entraîneur de trouver les clés lui permettant de regagner des matches... 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gollum a dit :

Oui, pour le coup, j'avoue que je ne vois pas bien où était la nécessité de recruter... Il reste une quinzaine de matches et nos soucis du moment sont principalement collectifs. Personne n'aurait craché sur un ARG j'imagine mais pour le reste, à part empiler les attaquants et les milieux... 

On manque d'un perforateur, devant mais en même temps, Ratao, Skytta ou Ngoumou ont théoriquement ce profil. En recruter un de plus n'aurait sans doute pas apporté grand chose. On n'a pas l'effectif du siècle mais on a un effectif pour monter en L1. Pour le reste, il incombe à l'entraîneur de trouver les clés lui permettant de regagner des matches... 

Un ailier gauche plus long de ligne aurait amené une largeur qui aurait fait du bien face aux bloc bas. On voit comment Ngoumou est précieux. A la place, on a Flemmings qui a l’air proche de Ratao dans le profil. Je ne critique pas la qualité du joueur, je ne l’ai pas vu, seulement à force de placer le tèf sur un « marché d’opportunité », il oublie qu’un effectif doit avant tout être le plus complet possible. On en parle même plus mais un profil de 6 est aussi identifié comme manquant depuis le début de son aventure.

J’imagine que Comolli ne voulait pas donner l’image d’un club qui donnait dans le trading, d’où la volonté de garder Healey. En plus de stabiliser l’effectif, ce qui est louable, cela envoie un signal fort. D’un autre côté, si 5m était sur la table, c’était des finances pour refaire venir Barthez, acheter un joueur, recruter le Directeur Sportif dont on a perdu la trace…

Tout ça est une question de choix. Ça ne me gêne pas qu’il ait sa vision, simplement le fait qu’il ne l’évoque pas plus que ça me chagrine un peu. Rien de grave. J’apprécie toujours ce qu’il fait à la tête du club. Mais dans une période où l’on vacille légèrement, il m’aurait paru normal à minima qu’il parle de tout ça, de l’élimination en Coupe. Là il donne l’impression de ne parler que de ce qui l’arrange. Très politique en somme comme dit Dondiego. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Oui, pour le coup, j'avoue que je ne vois pas bien où était la nécessité de recruter... Il reste une quinzaine de matches et nos soucis du moment sont principalement collectifs. Personne n'aurait craché sur un ARG j'imagine mais pour le reste, à part empiler les attaquants et les milieux... 

On manque d'un perforateur, devant mais en même temps, Ratao, Skytta ou Ngoumou ont théoriquement ce profil. En recruter un de plus n'aurait sans doute pas apporté grand chose. On n'a pas l'effectif du siècle mais on a un effectif pour monter en L1. Pour le reste, il incombe à l'entraîneur de trouver les clés lui permettant de regagner des matches... 

pour moi c 'est un manque crucial, seul Ngoumou est efficace dans ce domaine, gagner les 1 V 1 et perforer une défense. Ratao continue à me décevoir. On l'a vu contre Versailles, devant une défense bien regroupée on est stérile en attaque par manque de joueurs techniquement capable d'effacer un adversaire et faire la différence. Flemming sera peut être cet homme là ?

L'an passé nous avions des Adli, et des Koné sur la 2eme partie de saison. voire Bayo dont le jeu de tête permettait d'avoir un point d'appuie et de remise dans ce genre de situation de défense très dense.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.