Aller au contenu

Stijn Spierings


Dudu31

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Pas du tout 😅

Mais je parlais foot, j'ai du mal avec les retours arrières. Doit y avoir de bon exemple mais pas fan du procédé et encore moins sur une si courte période 

Je te rejoins. J'adore le joueur, mais j'aime pas vraiment ces come-backs, j'en connais quasiment aucun qui a fonctionné. Je préfère largement rester sur une image positive du joueur. 

C'est dans cette situation qu'on se rend compte que la performance d'un joueur tient beaucoup de sa complémentarité sur un terrain avec ses coéquipiers et avec un système précis. Même pas sûr que Spierings performe sous Martinez Novell.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, GG a dit :

Spierings a 27 ans, et vous pensez vraiment qu'il va s'assoir sur les 4 ans de contrat qu'il vient de signer ? Ca me paraît complètement inimaginable.

Vues les informations publiées par les violets ce matin ce qui me paraissait difficilement faisable serait désormais plus que probable. Il aurait été signifié à Spierings qu’il devait quitter le club dans les plus brefs délais (la violence) et il n’est pas inscrit sur la liste de la C1 pour Lens. Franchement c’est du quasi jamais vu en termes de divorce immédiat on est pas loin du timming de Britney Spears. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ClarkGaybeul a dit :

S’il est prêté son contrat courra toujours. 

peu de chance qu'il résilie un bon contrat comme ça .  je vois plus un prêt d 1 an avec une revente l'an prochain à qui en veut. Mais si il a un salaire XL, sans atteindre les aberrations parisiennes, ça risque d être compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Master a dit :

Il a signé a Lens en juillet, en aout il devient persona non grata et en septembre on lui dit de partir ?

C'est de la folie, il leur a fait quoi ?

Je crois qu'il a osé leur dire que Deiver Machado ne savait pas défendre et qu'un certain Mikkel Puggaard l'avait vite fait oublier et était meilleur que lui.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Piou a dit :

Je te rejoins. J'adore le joueur, mais j'aime pas vraiment ces come-backs, j'en connais quasiment aucun qui a fonctionné. Je préfère largement rester sur une image positive du joueur. 

C'est dans cette situation qu'on se rend compte que la performance d'un joueur tient beaucoup de sa complémentarité sur un terrain avec ses coéquipiers et avec un système précis. Même pas sûr que Spierings performe sous Martinez Novell.

Les come-back que l'on connaît habituellement sont après plusieurs années ailleurs, là on parle de 2 mois...pas sûr d'avoir beaucoup d'exemples pour étayer la thèse des retours foireux (comme réussis). Du mal à comprendre cette réticence chez certains, on parle du joueur le plus important des dernières saisons qui reviendrait pile poil là où on a beaucoup de mal...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Brutos a dit :

Les come-back que l'on connaît habituellement sont après plusieurs années ailleurs, là on parle de 2 mois...pas sûr d'avoir beaucoup d'exemples pour étayer la thèse des retours foireux (comme réussis). Du mal à comprendre cette réticence chez certains, on parle du joueur le plus important des dernières saisons qui reviendrait pile poil là où on a beaucoup de mal...

Thierry Henry à Arsenal c'était plutôt proche et pas mal non? Edit mouais en fait non :ninja:. Je l'ai vu à l'époque avec les yeux de l'amour apparemment. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Moi je pense que s'il revient ça sera comme s'il n'était jamais parti. En deux matchs il mettra tout le monde d'accord.

Le seul problème c'est en effet les 4 ans de contrat, Stijn ne va pas vouloir perdre ce salaire. L'idéal serait un prêt avec Lens qui prend en charge la différence de salaire cette année, et avec OA que l'on puisse activer dans le cas où ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, arnahud a dit :

Je crois qu'il a osé leur dire que Deiver Machado ne savait pas défendre et qu'un certain Mikkel Puggaard l'avait vite fait oublier et était meilleur que lui.

Ils jouent pas au même poste. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Spierings a 27 ans, et vous pensez vraiment qu'il va s'assoir sur les 4 ans de contrat qu'il vient de signer ? Ca me paraît complètement inimaginable.

Oui. Probablement.

il y a 37 minutes, arnahud a dit :

Thierry Henry à Arsenal c'était plutôt proche et pas mal non? Edit mouais en fait non :ninja:. Je l'ai vu à l'époque avec les yeux de l'amour apparemment. 

On parle d’un retour après quelques mois. Le joueur est resté le même. Il n’a vraisemblablement pas perdu ses qualités en si peu de temps. 

Lien vers le commentaire

Après Lens, joueurs et staff y compris je les trouve très très nerveux quand même. Même l'an dernier ils étaient limite en "euphorie-burn-out" toute la saison. Des piles électriques sur un terrain, je me suis demandé s'ils prenaient pas des produits. Bref, en perdant Fofana et Openda, les mecs font un début de saison catastrophique en termes de points et je suis pas étonné qu'ils se cherchent des boucs émissaires si vite, vraiment très très tendus les nordistes.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Je suis pas sûr de comprendre pourquoi tu m'as cité ? Je suis dac avec toi en tout cas.

Sinon, d'après LV.com :

La semaine dernière, selon nos informations, la direction du RCL a fait savoir à Spierings qu’il devait partir le plus tôt possible. Nous vous confirmons également que le vice-champion de France n’a pas inscrit l’ancien toulousain sur sa liste pour participer à la Ligue des Champions

 

Rude. Il s'est passé quelque chose ou bien ? Je pensais que Machado favoriserait son intégration, ça semble raté dans les grandes lignes.

Cela confirme si c'est vrai l'idée d'un management assez toxique quand même. Ils sont à la cave après avoir complètement loupé leur début de saison et ils se cherchent un bouc émissaire. Quand une organisation de travail fonctione comme cela, cela sent mauvais pour elle et donne envie de la quitter au plus vite.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Si l’info n’est pas confirmée, on va tomber de haut. Parce que c’est quand même une belle perspective dans ce contexte de début de saison famélique en terme de jeu produit. 

Même si sa foire, on va dire que la bonne nouvelle c est la prise de conscience d'un certain raté du recrutement au milieu, ou pour le moins d'un manque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Cela confirme si c'est vrai l'idée d'un management assez toxique quand même. Ils sont à la cave après avoir complètement loupé leur début de saison et ils se cherchent un bouc émissaire. Quand une organisation de travail fonctione comme cela, cela sent mauvais pour elle et donne envie de la quitter au plus vite.

C'est effectivement curieux, quoique compréhensible. Disons que je n'ai pas souvenir d'un tel précédent. Un constat d'échec aussi précoce, ça peut arriver mais là, le point de non retour est atteint ce qui, d'ailleurs, sent bon pour nous. À ce degré de défiance entre Spierings et Lens, je ne vois pas comment il passerait les prochains mois là-bas.

Comme répertorié sur  https://www.lesviolets.com/actu/stijn-spierings-a-conscience-quil-nest-pas-au-niveau-requis-a-lens,68584.html, il y a une triple erreur de casting assez énorme. On se demande comment le Tef peut envisager débuter la saison sans avoir recruté un MD digne de ce nom (la data ne l'aurait pas trouvé, OK mais alors, il n'y a pas lieu d'être "déçu" par le début de saison...). On se demande comment Lens et Spierings ont cru que celui-ci serait au niveau. Spierings est un joueur très prévisible : le métronome d'un TFC souverain voire impitoyable contre les petits mais un joueur complètement dépassé en vitesse/rythme dès que le curseur monte. La saison dernière, il a été noyé contre... Lens et Monaco, par exemple. Comment les Lensois s'étonneraient-ils qu'il ait montré les mêmes limites, chez eux ? Spierings pourrait vraisemblablement les aider à battre Le Havre (ou Toulouse :() mais on ne va pas le dire trop fort. Au niveau PSG, Monaco et LDC, il n'est pas invité. Et d'ailleurs pas sur la liste, si j'ai bien compris... 

Ce n'est pas un joueur qui nous permettra de passer un cap mais comme beaucoup j'imagine, je guette quand même avec enthousiasme la perspective de son retour car qui sait si, avec lui, Sierro ou Casseres, eux, ne passeront pas le cap en question ? Quel rebondissement, en tout cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme déjà dit plus haut par quelqu'un, cette histoire en dit plus long sur les défaillances du staff lensois que sur le niveau du joueur. C'est hallucinant de mettre une recrue en situation d'échec (entre en jeu systématiquement quand l'équipe prend l'eau, rôle sur le terrain mal défini etc...), d'en faire un victime expiatoire et de le foutre à la cave en même pas trois mois.

Pour ce qui est d'un retour à Toulouse, 100% pour, vu le niveau abyssal de notre milieu mais on va ptet attendre d'avoir de vraies infos car pour le moment ca ressemble plus à une opération délestage à tout prix côté Lens, pas sûr que yait quoi que ce soit de concret en réalité.

De notre côté ça n'a pas trop de sens économiquement, sportivement c'est un plus mais qui nécessiterait des adaptations côté coach, or le club aurait sans doute fait plus d'effort pour le prolonger si CNM aimait son profil. Donc info bizarre quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petit HS:

Le début du retour de karma pour le staff lensois qui ne chicote plus ?

Perso, j'ai toujours trouvé cette célébration irrespectueuse envers leur adversaires. Cela m'avait même fait halluciner de voir tout le staff reprendre en coeur ce chambrage XXL après leur victoires sur le terrain.

Pour revenir à Spierings, au point où on en est sur la solidité de notre milieu, moi aussi c'est un grand oui pour son retour.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brutos a dit :

Les come-back que l'on connaît habituellement sont après plusieurs années ailleurs, là on parle de 2 mois...pas sûr d'avoir beaucoup d'exemples pour étayer la thèse des retours foireux (comme réussis). Du mal à comprendre cette réticence chez certains, on parle du joueur le plus important des dernières saisons qui reviendrait pile poil là où on a beaucoup de mal...

Sacré courage Brutos de débattre avec @Pioupiou, je me demande où vous trouvez encore la force, ça fait longtemps que j'essaye même plus...

Il y a 16 heures, Dide31 a dit :

En revenant à Toulouse il verrait la vie en rose :grin:

Comme la chanson :grin:

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Baker a dit :

Bah je suis pas d'accord. L'essentiel est de réussir notre saison, pas de cultiver notre image. Si un retour de Spierings est souhaitable et faisable économiquement alors il faut le faire sans hésiter.

oui tu as raison, c'est le post de Labinocle qui m'a fait réagir mais j'ai mal lu l'auteur de ce post et je croyais que c'était toi. 

Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Moi je pense que s'il revient ça sera comme s'il n'était jamais parti. En deux matchs il mettra tout le monde d'accord.

Le seul problème c'est en effet les 4 ans de contrat, Stijn ne va pas vouloir perdre ce salaire. L'idéal serait un prêt avec Lens qui prend en charge la différence de salaire cette année, et avec OA que l'on puisse activer dans le cas où ça se passe bien.

ça reporte le problème d'un an... Je pense que ce genre de situation se négocie avec des indemnités. Mais il récupérera pas du tout la somme qu'il aurait pu toucher en 4 ans de contrat. ça me paraît assez difficile comme mouvement vu que le TFC ne veut pas dépenser trop en masse salariale. 

  • Haha 1
  • Bave 1
  • Ninja 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.