Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 1 - TFC 3 / 13è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Docteur NO a dit :

Machado par contre n’est que l’ombre de ce qu’il était en début de saison . Je ne le reconnais plus 

Il revient de blessure, manque un peu de rythme.
Pour le bout de match que j'ai pu voir (70'-90') j'ai trouvé l'équipe bien en place et qui allait de l'avant, avec de bons Spierings, Antiste, Adli notamment. NGoumou m'a semblé intéressant aussi.

Lien vers le commentaire

Bon ben...bravo coach, non ? :grin:

Parce que pour le coup, pour faire rentrer un milieu et un attaquant pour aller chercher le troisième alors que tu es un de moins à l'extérieur, il faut soit du flair, soit des couilles, soit les deux. On a suffisamment (et à raison ) pointer du doigt son coaching défaillant pour ne pas applaudir aujourd'hui. -_-

En première mi -temps, j'ai quand même failli casser ma tv au moment du but adverse. Comment, mais COMMENT on peut être mené face à une équipe aussi malade, et qu'on  avait réduit pendant une demi heure à l'impuissance? Réponse, la défense et le milieu made in TFC : très sympa à la relance quand tu as le ballon, mais complètement spectateurs et sur le reculoir sans (Gabrielsen égal à lui même...) , avec pour la première fois je crois un Rouault qui se loupe dans les grandes largeurs sur presque toutes ses interventions, avant de laisser bêtement ses camarades à 10 alors qu'on a presque tranquillement repris la main sur le match...Premier gros loupé pour lui, mais bon il apprend ;)

Sinon il faudra quand même expliquer l'intérêt d'aligner deux purs 9 de surface ensemble pour ensuite jouer à la baballe à 60 mètres des buts adverses...surtout avec un Bayo cataclysmique et un Healey en mode grand n'importe quoi tête baissée en première ...VdB nous a terriblement manqué dans les transitions dans les trentes derniers mètres.

Healey qui a confirmé une chose, qu'il sera autant désesperant qu'attachant et surprenant :grin: Un putain de vrai 9 , de ceux où tu te demande pendant une heure ce qu'ils foutent sur un terrain, jusqu'à qu'il enchaîne dans la surface...quel but. Derrière ça, il a été une vraie plaie pour la défense adverse, et va gratter son péno ... l'homme du match. Il va falloir aller le chercher maintenant pour ses rivaux.

Bravo finalement à cette magnifique attitude collective à 10 , comme à Ajaccio,  , comme contre Troyes. Cette équipe à jouer 3 matchs cette saison à 10, elle a pris 7 points. Un groupe quoi.

Et puis bon , il y a cette patate de malade d'Adli, qui comme prévu fait bien plus mal en fin de match. Sublime. Cette image du pitchoun qui tombe dans les bras de son coach de 60 berges en hurlant son bonheur va me faire ma semaine :love:

On a envie de les supporter, on les trouve insupportables, on voudrait leur foutre des claques et en même temps on a envie de tout célébrer avec eux, je sais toujours pas si cette équipe est attachante, agaçante, talentueuse ou limitée , ou peut être tout à la fois. Mais putain, que d'émotions d'être supporters du TFC en ce moment :grin:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

On a envie de les supporter, on les trouve insupportables, on voudrait leur foutre des claques et en même temps on a envie de tout célébrer avec eux, je sais toujours pas si cette équipe est attachante, agaçante, talentueuse ou limitée , ou peut être tout à la fois. Mais putain, que d'émotions d'être supporters du TFC en ce moment :grin:

Clair, mais je crois que c'est pour ça qu'on suit une équipe comme le Tef

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gollum a dit :

:love:

Perso, je suis en train de devenir addict... J'aime bien aussi Kouari (El Kaoutari) et "l'anglais" pour notre attaquant gallois Rice-Sisli :ninja:.

Il y a eu aussi El karkouri !!!

Au tout début de la prise d'antenne Marco van den Boomen.

Il est excellent ce type 🙏🤣

il va bosser en short et tongs, non!?

Lien vers le commentaire

Il y a encore du déchet c’est pas évident de gagner un match de L2, mais c’est le championnat qui veut ça, c’est rare de voir du beau jeu (pas que chez nous). On a du déchet mais on arrive quand même à gagner, c’est dire le niveau de cette ligue 2. En attendant j’adore l’état d’esprit de ce groupe, tout le monde a envie de se surpasser ça fait du bien on ne lache rien même dans la douleur. On est allé en chercher un paquet de points en étant menés au score cette saison (preuve de notre capacité à rebondir). J’étais très critique envers Healey en tout début de saison (c’était légitime il ne mettait pas un pied devant l’autre) mais là je l’adore dans ce rôle d’attaquant des surfaces, un gars qui emmerde les défenseurs et qui envoie du bois!! Très joli but de sa part 

Lien vers le commentaire

Fin du match , que dire ?

Quand on tient le ballon , on commence a voir de belles choses , on arrive a imposer notre jeu à l'adversaire.

En phase défensive , on est vraiment trop fébrile encore 

C'est dommage pour Rouault qui prend le rouge alors qu'il faisait pour moi son meilleur match et le pire c'est qu'il a été a la peine sur 2/3 phases où il a hésité mais sur le rouge ,il a vu qu'il était pris ,il a fait le job pour éviter le face à face , il s'est sacrifié en connaissance de cause mais c'est peut être aussi grâce a ça qu'on a remmené un résultat.

Et les mentions (en plus de spierings, c'est un tueur celui là) c'est Jamie vardy , euh pardon healey (je voulais la faire hier avant ce vieux twittos de bostock ) qui nous la jouer en vieux briscard et adli , ouah , quelle audace , quelle patate.

On a mis les 2 plus beaux buts de la ligue 2 pour l'instant.

Il est raccord pour l'instant le nouveau projet , on est dans nos objectifs 

Week end hyper important avec les 5 premiers qui se rencontrent sauf nous qui accueillons guingamp , match piège pour les esprits fragiles 

 

Lien vers le commentaire

pas facile pour moi de bien voir les joueurs sur la tablette, mais il m 'a semblé que Spierings était un peu à la ramasse sur la première mi-temps avec notamment peu d 'impact à la récupération et des pertes de balles nombreuses.

 

mais d après les stats , non il a l 'air d'avoir récupéré pas mal de ballon au final, mais perdu aussi

Lien vers le commentaire

Que c'est bon!! Quel plaisir de retrouver une équipe qui gagne!

Faut reconnaitre que Nancy n'a pas été bon, loin de là, d'ailleurs être mené 1-0 alors qu'on avait toujours le ballon, qu'on dominait c'était très énervant! Mais on a toujours une défense fébrile et parfois passive.

Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Contrairement à Chambly, hier, on a été présents et même en 1ère mi-temps, on a proposé du jeu, on a eu la possession. J'ai eu peur sur certaines actions nancéennes mais je ne voyais pas comment on pouvait perdre ce match!

Quel match encore de Koné au four et au moulin. Healey il a fait encore le taf et j'espère qu'on ne va pas prendre un 9 au prochain mercato et qu'on lui fera confiance. Adli on le connait maintenant, c'est un crack! Brecht toujours bon....bref j'ai bien aimé toute l'équipe, le seul qui m'a déçu c'est Bayo. Je ne vois pas trop où le mettre. En pointe mais il y a déjà Healey.....

Je le répète, avec cette effectif, on peut viser le haut du tableau dans ce championnat, ça va être difficile de finir dans 2 premiers mais on en sera pas loin. J'espère que le mercato ne dérèglera pas la machine, qu'on fera (encore) des bons choix pour corriger ce qui ne va pas.

:drapeau-tfc1:

Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

quel dommage ce putain de virus nous empêchent de nous retrouver tous au stadium ! 20 000 peut-être ?

C'est sûr! Cette équipe mérite d'être encouragée! Pauvre Adli qui marque un but exceptionnel dans un stade vide, même si c'est à l'extérieur, ça doit être frustrant pour lui!

Pas trop tôt qu'on revoit du monde au Stadium

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

 

Merci Nounouille 1er ;).

J'avais pas vu le but nancéien mais un peu comme contre Niort (et pas que...), on se fait trop facilement transpercer au milieu et ensuite, la défense subit totalement l"action. Ceci dit, le seul à "gérer" son attaquant, c'est Rouault. Machado ne sert à rien (même si c'est pas son côté mais bon...) et alors, une fois de plus, Gabrielsen est magique. Dans le genre "si je suis pas là, c'est pareil"...

Le streaming ayant lâché à la 88ème, j'ai raté la mine d'Adli. Du gauche en plus :shock:. C'est un but zidanesque... 

Le truc vraiment sympa, avec cette équipe, c'est qu'au contraire des saisons précédentes, on a des mecs -et pas qu'un- capables de te sortir le geste qui tue, même quand l'équipe est pas bien. Et sur ce point précis, on est pas nombreux à avoir ça en stock, dans cette L2...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tad11 a dit :

 

Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Contrairement à Chambly, hier, on a été présents et même en 1ère mi-temps, on a proposé du jeu, on a eu la possession. J'ai eu peur sur certaines actions nancéennes mais je ne voyais pas comment on pouvait perdre ce match!

Quel match encore de Koné au four et au moulin. Healey il a fait encore le taf et j'espère qu'on ne va pas prendre un 9 au prochain mercato et qu'on lui fera confiance. Adli on le connait maintenant, c'est un crack! Brecht toujours bon....bref j'ai bien aimé toute l'équipe, le seul qui m'a déçu c'est Bayo. Je ne vois pas trop où le mettre. En pointe mais il y a déjà Healey.....

 

pour mettre un bémol à la soirée, nos latéraux Machado ou Sanna ont encore (le encore pour les latéraux en général)  été assez absent des débats, Machado 2 centres nous rappelant Sylla de la "belle époque"  et Sanna quelques combinaison avec Brecht , ils s'entendent bien, mais bien maigre au final.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

pour mettre un bémol à la soirée, nos latéraux Machado ou Sanna ont encore (le encore pour les latéraux en général)  été assez absent des débats, Machado 2 centres nous rappelant Sylla de la "belle époque"  et Sanna quelques combinaison avec Brecht , ils s'entendent bien, mais bien maigre au final.

En deuxième MT (celle que j'ai vue), j'ai trouvé que Sanna se projetait vite et bien, dans son couloir.

Après, comme dirait Chubee, il n'est pas toujours inspiré dans ce qu'il fait du ballon mais je lui trouve des attitudes de qualité. Surtout, il est capable de courir vite et longtemps... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

En deuxième MT (celle que j'ai vue), j'ai trouvé que Sanna se projetait vite et bien, dans son couloir.

Après, comme dirait Chubee, il n'est pas toujours inspiré dans ce qu'il fait du ballon mais je lui trouve des attitudes de qualité. Surtout, il est capable de courir vite et longtemps... 

dans tous les cas c était mieux que le Moreira de ces 2 ou 3 derniers matchs , mais il ne pesait pas assez à mon gout sur son couloir, comme Machado . après il est sorti à cause du rouge.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Machado ne sert à rien

Comment ça il ne sert à rien ? Je trouve au contraire qu'il est bien placé et qu'il défend comme un défenseur central l'aurait fait, et c'est déjà pas mal.

La défense à 3 est complètement désorganisée, au lieu d'avoir Moreira/Gabri/Rouault on se retrouve avec Gabri/Rouault/Machado. Rouault garde son attaquant au marquage, alors que Machado est déjà dessus. Peut-être que Rouault aurait pu se libérer de se marquage pour monter sur le porteur de balle. De l'autre coté Gabrielsen effectivement ne fait rien, il n'a personne au marquage et aurait dû monter automatiquement. Maintenant je pense qu'il a la consigne de ne pas quitter son poste et que c'est à ses compères de gauche et de droite de monter quand la situation l'exige. Sauf que là à mon avis il a pas percuté qu'il n'était plus au centre, mais à la place de Moreira...

Mais mettre une petite pique à Machado sur cette action, je comprend pas :unsure:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GG a dit :

Comment ça il ne sert à rien ? Je trouve au contraire qu'il est bien placé et qu'il défend comme un défenseur central l'aurait fait, et c'est déjà pas mal.

La défense à 3 est complètement désorganisée, au lieu d'avoir Moreira/Gabri/Rouault on se retrouve avec Gabri/Rouault/Machado. Rouault garde son attaquant au marquage, alors que Machado est déjà dessus. Peut-être que Rouault aurait pu se libérer de se marquage pour monter sur le porteur de balle. De l'autre coté Gabrielsen effectivement ne fait rien, il n'a personne au marquage et aurait dû monter automatiquement. Maintenant je pense qu'il a la consigne de ne pas quitter son poste et que c'est à ses compères de gauche et de droite de monter quand la situation l'exige. Sauf que là à mon avis il a pas percuté qu'il n'était plus au centre, mais à la place de Moreira...

Mais mettre une petite pique à Machado sur cette action, je comprend pas :unsure:

Pas vu le match mais cela ressemble à une perte de balle coté droit à la relance (Moreira et Sanna sont très hauts quand même).J'arrive pas à imaginer que Nancy soit sur une attaque placée avec un positionnement des joueurs défensifs aussi hauts sur ce coté.

Mais Gabrielsen est à deux contre un au debut de l'action, il est cadré par le nancéen qui porte le ballon et quand le porteur lâche le ballon il a trop reculé pour revenir (surtout qu'il est loin d'être le plus vif sur les changements d'appuis). C'est le problème quand on perd le ballon à ses quatante mètres en phase de construction, si l'équipe en face joue bien le coup (c'est le cas ici, le cadrage est fait, les passes sont précises, le tir est placé), il n 'y  pas grand chose que tu puisses faire

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

pas facile pour moi de bien voir les joueurs sur la tablette, mais il m 'a semblé que Spierings était un peu à la ramasse sur la première mi-temps avec notamment peu d 'impact à la récupération et des pertes de balles nombreuses.

 

mais d après les stats , non il a l 'air d'avoir récupéré pas mal de ballon au final, mais perdu aussi

T'as les stats de duels aériens de Bayo ? J'ai de plus en plus l'impression que son match de Grenoble est une anomalie. Je le trouve très quelconque dans le jeu aérien, même offensif. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.