Aller au contenu

Stade Malherbe de Caen 2 - TFC 2 / 19è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Casimir a dit :

Il manque de rythme. De compétition. Il a souffert dans les premières minutes. Il nous coûte le second but. Il doit trouver ses marques. Je ne pense pas qu’on ait vu son niveau réel. Enfin, j’espère...

J'ai pas vu de replay pertinent, mais c'est pas son alignement à dewaest qui permet également le premier but ?

Lien vers le commentaire

Un bon point pris, mais on aurait dû gagner ce match face à une équipe de Caen qui confirme ce que je pense d'elle, à savoir qu'elle ne jouera pas la montée.

Quand à Dewaest, pour une première,je trouve qu'il a montré de bonnes choses, surtout dans son placement. Il va apporter.

Quand à Dupé...ben j'ai de la peine pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

ce n'est pas avec du vice mais avec un arbitre competent

Ben là pour moi à la vitesse où ça va et sans VAR , c'est à Dewaest de montrer qu'il y a faute en gueulant ou en faisant des caisses...en se laissant écarter sans réagir, il incite l'arbitre à penser que c'est régulier

..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

J'ai pas vu de replay pertinent, mais c'est pas son alignement à dewaest qui permet également le premier but ?

Si les 2 buts sont pour la charnière donc les deux DC sont fautifs sur le 1er. Sur le second 100% pour le Marseillais 😂

Lien vers le commentaire

Bon et bien, on a beau avoir vu un petit TFC, c'est un résultat satisfaisant dans l'absolu et d'autant plus, bien sûr, au vu du scénario. 

J'ai beau être fan du travail de Garande, j'ai parfois du mal à adhérer à son dogmatisme : quelle idée de titulariser un défenseur à peine débarqué de l'avion -pas gâté, Dewaest, pour sa première...- juste pour pouvoir jouer en 352 ? Aujourd'hui, on a vu une défense prise sur les ballons en profondeur et surtout, un milieu en dessous de son rendement habituel, au point que la quasi-totalité du jeu a été impulsée par le "trapèze" Moreira-Amian-Diakité-Machado avec quelques éclairs de Brecht et Adli au coeur du jeu. Franchement, sur ce match, je ne comprends pas que Garande n'ait pas rapidement opté pour le 442 mais bon, au final, ça remporte un point, alors... 

Absence criante d'engagement et de pressing durant les 20 premières minutes, tendresse du duo offensif Antiste-Adli, VdB foirant ses CPA, Moreira aussi actif que maladroit... C'est presque compliqué d'imaginer un TFC moins inspiré mais au final, ça se crée plus d'occases que l'adversaire, ça lâche rien, ça se repose sur des ressources inhabituelles (le duo Moreira-Amian a été épatant même si les ratés de Moreira sont agaçants mais bon, c'est pas un attaquant non plus...).

Et ça prend un point loin d'être volé...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ben là pour moi à la vitesse où ça va et sans VAR , c'est à Dewaest de montrer qu'il y a faute en gueulant ou en faisant des caisses...en se laissant écarter sans réagir, il incite l'arbitre à penser que c'est régulier

..

en plus sur l'action, Dewaest pense que Dupé va sortir, vu le regard qu'il lui jète après le but.

il y a 4 minutes, Marcico a dit :

Si les 2 buts sont pour la charnière donc les deux DC sont fautifs sur le 1er. Sur le second 100% pour le Marseillais 😂

Euhhhh sur le 1er le fautif est Dupé, Amian se fait lobber, dupé sort trop lentement et foire son dégagement

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Casimir a dit :

C’est normal, vu la débauche d’énergie. C’était un super match. Quel dommage ces erreurs de défense. 
Adli m’a beaucoup plu comme Machado et Diakité. Dupé se troue, Dewaest manque de compétition et ça se voit. Déçu par les prestations de VDB et Spierings comme dit plus haut. VDB ne sait définitivement pas centrer ou tirer les CPA. Son déchet est énorme. Je retiens le mental d’acier et une magnifique phase aller après un départ cauchemardesque. 

Hein vdb ne sait pas tirer les coups francs et les corners !? 🤪 ben si c'est pas 1ere qualité...d'habitude ! 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zitoclara31 a dit :

Hein vdb ne sait pas tirer les coups francs et les corners !? 🤪 ben si c'est pas 1ere qualité...d'habitude ! 

Il en tape un paquet comme une merde. J’ai vu tous ses matches ici et je me suis fait la remarque quasiment à tous les matches. Je me souviens d’un où Garande lui dit « je vais te mettre attaquant et tu vas voir ce que c’est de recevoir des ballons comme ça » :grin: 

Lien vers le commentaire

Franchement, un match très sérieux de notre part, avec des erreurs grossières qui coûtent très cher.

Garande pour la titu de dewaest et ne pas avoir fait tourné l'effectif (Sanna kone, on rejoue samedi, à voir s'ils sont titulaires).

Dewaest je lui ai pas trouvé les qualités que je vois ici. Il m'a pas épaté par ses placements et son jeu physique, au contraire, et cumulé à s lenteur... A revoir dans quelques semaines pour moi.

VdB énormément de déchets aux CPA

Dupé qui négocie pas bien 2 situations chaudes mais pas impossibles

Antiste, qui a pressé mais qui a qui il a beaucoup manqué

 

Ca fait du monde au final qui est passé au travers. Adli et moreira très grosse activité, le second je vous trouve dur, il mange de l'occasion mais il a délivré du centre sympa, gros volume, je le mets dans les positifs sans souci. Diakhite solide, amian, dejaegere idem, c'est la bonne nouvelle du soir d'ailleurs..
. Il s'est pas fait une entorse, on souffle ^^ Machado excellent.

 

Bref le second groupe m'a paru aussi excellent que le premier mauvais, et au final malgré les arbitres, on chope 1 point.

 

Bravo les gars, va falloir souffler physiquement et émotionnellement, 36pts c'est magnifique. Contre Grenoble faut choper au moins 1 pion. Pas d'orgueil mal placé, on joue super bien en triangles mais on a de la fébrilité et des failles, le Paris fc me semble en deçà, donc 5 teams pour 5 spots, gardons le top 2 face à un concurrent direct.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

Il a à l'évidence de la bouteille (ils est irréprochable niveau placement par exemple), mais il est hors de forme, ça s'est senti sur tout les duels...

🤔

Sur le premier but, il est mal placé. En Seconde période sur une occasion caennaise qui manque de finir au fond, idem. Il a planté son match. Mais je ne comprends pas pourquoi il joue alors qu’il n’a rien dans les jambes. Garande aurait pu attendre. 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends absolument pas les commentaires positifs sur Dewaest. Beaucoup d’erreurs de placements, pas du tout serein balle aux pieds, surtout sous pression. Fautifs sur les 2 buts. Il se fait martyriser sur de nombreux duels face à mendy et ne saute même plus sur les derniers. Il aurait même pu être fautif sur la dernière action de jessy où il se désintéresse totalement du ballon.

Je pense que si amian, Diakité, Rouault ou encore Gabrielsen sortent la même copie que lui ce soir, ils se font littéralement incendier.

Sinon très bon match de Diakité et de Machado, j’ai trouvé notre milieu hors du coup ce soir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

🤔

Sur le premier but, il est mal placé. En Seconde période sur une occasion caennaise qui manque de finir au fond, idem. Il a planté son match. Mais je ne comprends pas pourquoi il joue alors qu’il n’a rien dans les jambes. Garande aurait pu attendre. 

Je me souviens aussi d'une transition caennaise en seconde où y'a un super appel dans le dos de Diakité et devant Dewaest ce dernier était tellement à la ramasse incroyable qu'il ne fut pas servi d'ailleurs le caennais. 

 

Antiste c'est d'une faiblesse assez folle quand il démarre, toujours à contre temps, combien de ballons perdus ? J'ai noté une seule bonne action à son actif son appel dans la profondeur vers la 64ème où il centre en retrait sinon le néant il servira comme il sert déjà en super sub avec son abattage et sa gnac mais en titulaire c'est un grand non.

 

Sinon dans l'ensemble encore quelle envie, cette équipe mérite vraiment qu'on la supporte, le jour et la nuit avec les dernières saisons. Je crois que sa force c'est d'avoir pris conscience de sa supériorité face aux autres équipes surtout technique, on se rend compte sur le terrain qu'en ne déjouant pas on peut enfiler pas mal de perles à n'importe qui et ça ça doit aider notre force de caractère même en étant mené 2-0 tu sais que le déclic peut venir de quiconque (sauf de Moreira :ph34r: (mais quel abattage encore)).

On est à 11 buteurs différents si je me trompe pas cette saison (2 nouveaux ce soir) c'est assez parlant quand même comme stat

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wawa31 a dit :

Je ne comprends absolument pas les commentaires positifs sur Dewaest. Beaucoup d’erreurs de placements, pas du tout serein balle aux pieds, surtout sous pression. Fautifs sur les 2 buts. Il se fait martyriser sur de nombreux duels face à mendy et ne saute même plus sur les derniers. 

Je pense que si amian, Diakité, Rouault ou encore Gabrielsen sortent la même copie que lui ce soir, ils se font littéralement incendier.

Sinon très bon match de Diakité et de Machado, j’ai trouvé notre milieu hors du coup ce soir.

Tu incendiais Machado à son premier match je me rappelle et finalement on a pas à s'en plaindre, pour une première on a le droit d'être un peu indulgent avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wawa31 a dit :

Je ne comprends absolument pas les commentaires positifs sur Dewaest. Beaucoup d’erreurs de placements, pas du tout serein balle aux pieds, surtout sous pression. Fautifs sur les 2 buts. Il se fait martyriser sur de nombreux duels face à mendy et ne saute même plus sur les derniers. 

Je pense que si amian, Diakité, Rouault ou encore Gabrielsen sortent la même copie que lui ce soir, ils se font littéralement incendier.

Sinon très bon match de Diakité et de Machado, j’ai trouvé notre milieu hors du coup ce soir.

Je pense que ça relève de la méthode coué : pas envie de descendre une recrue, laquelle n'est pas franchement responsable du sort qui lui est fait (la réticence de Garande à jouer en 442 est quand même problématique...).

En outre, personne ne note que sur les buts caennais, nos attaquants et nos milieux roupillent littéralement. Bien sûr que nos défenseurs et notre gardien ne sont pas clairs, mais laisser un footeux pro faire la passe qu'il veut, quand et où il veut, c'est pas non plus recommandé par tous les entraîneurs -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pascalbergerac a dit :

Tu incendiais Machado à son premier match je me rappelle et finalement on a pas à s'en plaindre, pour une première on a le droit d'être un peu indulgent avec lui.

Où est le rapport ? Je ne comprends pas trop. Je suis juste surpris de voir des commentaires positifs sur un joueur qui vient de totalement raté sa première. On a le droit d’être indulgent oui, sans aucun doute, mais le trouver bon ou même correct pour ma part non. Et j’espère qu’il sera meilleur par la suite pour le bien du club et des objectifs. 

il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Je pense que ça relève de la méthode coué : pas envie de descendre une recrue, laquelle n'est pas franchement responsable du sort qui lui est fait (la réticence de Garande à jouer en 442 est quand même problématique...).

En revanche, personne ne note que sur les buts caennais, nos attaquants et nos milieux roupillent littéralement. Bien sûr que nos défenseurs et notre gardien ne sont pas clairs, mais laisser un footeux pro faire la passe qu'il veut, quand et où il veut, c'est pas non plus recommandé par tous les entraîneurs -_-.

Non mais je veux bien que l’on soit indulgent, surtout pour une première ( même si on parle d’un mec expérimenté ) mais delà à être content de la performance du joueur, il y a un monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, pascalbergerac a dit :

Tu incendiais Machado à son premier match je me rappelle et finalement on a pas à s'en plaindre, pour une première on a le droit d'être un peu indulgent avec lui.

On doit être indulgent. On l’a envoyé au feu. Il joue parce qu’on lui dit de jouer. Je suis moins indulgent en revanche envers ceux qui l’ont mis sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wawa31 a dit :

Où est le rapport ? Je ne comprends pas trop. Je suis juste surpris de voir des commentaires positifs sur un joueur qui vient de totalement raté sa première. On a le droit d’être indulgent oui, sans aucun doute, mais le trouver bon ou même correct pour ma part non. Et j’espère qu’il sera meilleur par la suite pour le bien du club et des objectifs. 

Non mais je veux bien que l’on soit indulgent, surtout pour une première ( même si on parle d’un mec expérimenté ) mais delà à être content de la performance du joueur, il y a un monde. 

Je suis d'accord : on ne peut pas être satisfait de ce qu'on a vu. Mais le pauvre garçon a été envoyé au casse pipe par un coach mal inspiré (c'est rare mais on peut le dire) et une équipe d'une passivité coupable en début de match. 

Pour le reste, j'ai l'habitude, sur ce forum, que le premier match d'une recrue soit (systématiquement) jugé avec indulgence. Et je juge ça avec indulgence :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SpeedyTFC a dit :

Totalement d'accord et ce qui m'inquiète c Grenoble qui arrive avec Dewaest au centre de la défense.

J'espère que c juste une mise à niveau physique car ce soir Dewaest j ai pas apprécié et je trouve la défense moins forte avec lui que sans lui.

Totalement, après cela reste une première donc j’espère que c’est juste une erreur. Mais autant sur les duels, placements, relancés et sérénités, c’était 0 ce soir. On va espérer qu’il se relance pour le prochain match. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

Totalement, après cela reste une première donc j’espère que c’est juste une erreur. Mais autant sur les duels, placements, relancés et sérénités, c’était 0 ce soir. On va espérer qu’il se relance pour le prochain match. 

Ça dépendra du rythme qu'il mettra à se mettre en jambes. Et de la vitesse à laquelle il apprend car au moins, il aura fait connaissance avec la L2...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Totalement d'accord et ce qui m'inquiète c Grenoble qui arrive avec Dewaest au centre de la défense.

J'espère que c juste une mise à niveau physique car ce soir Dewaest j ai pas apprécié et je trouve la défense moins forte avec lui que sans lui.

Il a fallu 5 matchs pour que les nouvelles recrues trouvent leur rythme, il n'a pas joué depuis le début de la saison alors laissez lui 2 ou 3 matchs de mise en route. Sur le second but il y a une faute sur lui, et Dupé ne sort pas. Après si c'est une quiche , il sera sur le banc et repartira à la fin de la saison (il est juste prêté).  

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Je suis d'accord : on ne peut pas être satisfait de ce qu'on a vu. Mais le pauvre garçon a été envoyé au casse pipe par un coach mal inspiré (c'est rare mais on peut le dire) et une équipe d'une passivité coupable en début de match. 

Pour le reste, j'ai l'habitude, sur ce forum, que le premier match d'une recrue soit (systématiquement) jugé avec indulgence. Et je juge ça avec indulgence :ninja:.

Après il n’y peut rien, je te l’accorde, mais très honnêtement, j’étais extrêmement surpris des avis positifs le concernant après le match. On avait pas un attaquant ultra rapidement devant non plus, donc j’espère que contre Grenoble ça ira.

il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

Il a fallu 5 matchs pour que les nouvelles recrues trouvent leur rythme, il n'a pas joué depuis le début de la saison alors laissez lui 2 ou 3 matchs de mise en route. Sur le second but il y a une faute sur lui, et Dupé ne sort pas. Après si c'est une quiche , il sera sur le banc et repartira à la fin de la saison (il est juste prêté).  

Non mais on a jamais dis qu’il était une chèvre, je pense que l’on a tous assez de recul pour pouvoir lui donner une chance sur 2 ou 3 matchs, là dessus il n’y a aucun problème, mais dire qu’il a fais un bon match alors que c’était très très limite, cela m’interroge. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.