Aller au contenu

Sébastien Dewaest


taz

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Doit-on considérer qu'il faut récupérer des défenseurs de niveau L1 pour espérer l'accession l'année prochaine (si on reste en L2, bien entendu)?

Je n'en suis pas si sûr...

Il faut imperativement changer cette defense. Meme en l2 cette année on ne fait pas partie des meilleures def

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Master a dit :

Finalement Diakité peut reelement l'avoir mauvaise qu'on ait recruté Dewaest mais surtout que Garande l'ait imposé coûte que coute quand bien même il n'était pas prêt.

Diakité on peut en parler aussi, parcequ'au niveau ballons perdus bètement dans des zones ultra chaudes, il se pose bien là cette année...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dudu31 a dit :

Toujours optimisme et des remarques constructives 🙄 les 3 de derrière n'ont pas fait un grand match mais la défense ce n'est pas pas que 3 joueurs, notre gros problème ce sont les trous laissés au milieu de terrain qui permettent aux attaquants d'arriver lancés, tant qu'on aura pas un vrai numéro 6 , on aura une défense faible.

J’ai fait des pavés entiers sur ce que je pense donc bon…

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, format_c a dit :

Diakité on peut en parler aussi, parcequ'au niveau ballons perdus bètement dans des zones ultra chaudes, il se pose bien là cette année...

il a fait effectivement des choses farfelues avec la balle.

Mais au final on impose définitivement un mec devant lui qui est finalement pas impérial.

Modifié par Master
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Assez difficile d'argumenter contre ça. Un peu dur pour Dewaest mais malheureusement vrai. Toutefois, c'est plus l'ensemble de l'équipe qui n'a pas été au niveau pour contrer une L1, que seul ce pauvre Dewaest. Ce n'est pas un reproche, nos joueurs font avec leur moyens, c'est un constat.

Oui bien sûr que le tef s'est fait marcher dessus hier mais c'était aussi un révélateur. J'aime bien ce type mais là il n'y avait personne pour contenir les vagues et ça arrivait en bugne à bugne sans possibilité de se planquer et dans l'attitude de sa prise de zone il puait le stress. Un peu plus que d'habitude. Ce n'est absolument pas un patron, on ne se fie qu'à l'apparat avec lui je trouve. 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Master a dit :

il a fait effectivement des choses farfelues avec la balle.

Mais au final on impose définitivement un mec devant lui qui est finalement pas impérial.

D'ailleurs si on regarde les stats défensives de nos 3 principaux protagonistes, il se trouve que Diakité est le plus équilibré des 3. Par contre Dewaest enterre tout le monde au niveau des duels et duels aériens, ce qui est quand même relativement important à ce poste.

2021-05-28-12h05-48.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Non pas vraiment c'est juste que Nantes lève le pied en seconde et que le milieu du TFC garde un peu mieux le ballon (mais comment Amine Adli peut dire qu'on fait une très bonne seconde... on a pas une action de but! Healey ne touche aucun ballon!). Il prend moins de mastic c'est tout. Il se fait oublier quand ça chauffe, ce qu'il fait le mieux. Quand le face à face arrive sur ce joueur on sent qu'il n'est pas serein, encore plus quand c'est une passe en retrait avec la pression. On lui a érigé cette image de patron mais c'est tout le contraire dans les faits.

Meilleure illustration hier: Dupé relance, il envoie à Dewaest en lui disant "Seul! Avance" car personne devant et de la place pour la relance, il a du champs. Réaction de Dewaest? Il regarde à peine devant et se débarrasse du ballon aussi sec! Il ne sait pas quoi faire du ballon, il appréhende de recevoir la relance sous la pression. En intervention, 100% du temps il se plante pour marquer sa zone comme un gardien qui veut jouer la ligne. Ce mec est tellement limité, je ne parle même pas du fond footballistique. Défenseur ou pas son action sur centre où il reçoit le ballon dans les pieds et expédie une chandelle du plat c'est le niveau zéro. 

Seule bonne nouvelle du fait de n'éventuellement pas valider la montée => son option n'est plus obligatoire et on peut tenter de recruter un vrai défenseur capable d'autre chose que de se planter en agitant les bras façon pivot NBA des 90's et gueuler ou taper sur l'épaule des petits copains une fois que le ballon est au fond ou qu'on lui a sauvé le cul (Coucou la tête sur la barre vs Grenoble, le match qu'on avait "maitrisé"). C'est une enfumade, le gars est sympa, il a une attitude de guerrier (enfin au moins dans le discours vers l'extérieur, l'impact c'est autre chose), il est en compét officielle pour le meilleur sosie Belge de Philippe Mexes (toulousain by the way) mais pour moi c'est une belle erreur de casting apportée par Bayat.

En guise de conclusion sur sa sérénité de patron je tiens toutefois à le remercier pour son hommage au breakdance de Daniel Braaten contre Paris lors de son premier tackle du match. Sublime et rassurant.

J'ai noté que tu ne l'aimais pas :grin:.

Le forum a toujours eu ses boucs émissaires et ce qui est marrant, c'est qu'ils ont un point commun : ce ne sont pas les footeux les plus élégants du monde. 

Évidemment pas question de dédouaner Dewaest de sa première période, hier. De sa relance moyenne, de son manque de vitesse et donc, de sa difficulté à défendre en reculant. S'il était candidat au ballon d'or, il ne serait pas chez nous. Quant à la saison de L2, toutefois, son recrutement coïncide avec un mieux tangible de notre axe central, une efficacité avérée au duel, une concentration sur l'homme très supérieure à celle de ses deux compères de la défense. Il lui arrive même de toucher le ballon dans la surface adverse; rien de transcendant mais un corner obtenu de ci de là quand même. 

Alors c'est vrai que l'abandonner à des attaquants qui ont mis à mal la défense du PSG, c'est trop pour lui. Quand tu prends des vagues incessantes de milieux et attaquants adverses qui ont dribblé tout ton milieu de terrain, pris la vitesse qui va bien pour venir te défier en face à face alors que tu recules, t'es pas toujours mis en valeur. Mais son job est de défendre et hier, il ne l'a pas fait. Dont acte. Que l'on trouve mieux pour disputer la saison prochaine (en L2, selon toute vraisemblance), au vu de chantiers qui me semblent autrement plus urgents, cela me laisse perplexe mais bon, si on y parvient, tant mieux. Perso, je garderais Dewaest, lui associerais un autre solide et miserais sur deux latéraux rapides pour venir aider sur les phases de reculoir, dans une défense à 4. 

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Non pas vraiment c'est juste que Nantes lève le pied en seconde et que le milieu du TFC garde un peu mieux le ballon (mais comment Amine Adli peut dire qu'on fait une très bonne seconde... on a pas une action de but! Healey ne touche aucun ballon!). Il prend moins de mastic c'est tout. Il se fait oublier quand ça chauffe, ce qu'il fait le mieux. Quand le face à face arrive sur ce joueur on sent qu'il n'est pas serein, encore plus quand c'est une passe en retrait avec la pression. On lui a érigé cette image de patron mais c'est tout le contraire dans les faits.

Meilleure illustration hier: Dupé relance, il envoie à Dewaest en lui disant "Seul! Avance" car personne devant et de la place pour la relance, il a du champs. Réaction de Dewaest? Il regarde à peine devant et se débarrasse du ballon aussi sec! Il ne sait pas quoi faire du ballon, il appréhende de recevoir la relance sous la pression. En intervention, 100% du temps il se plante pour marquer sa zone comme un gardien qui veut jouer la ligne. Ce mec est tellement limité, je ne parle même pas du fond footballistique. Défenseur ou pas son action sur centre où il reçoit le ballon dans les pieds et expédie une chandelle du plat c'est le niveau zéro. 

Seule bonne nouvelle du fait de n'éventuellement pas valider la montée => son option n'est plus obligatoire et on peut tenter de recruter un vrai défenseur capable d'autre chose que de se planter en agitant les bras façon pivot NBA des 90's et gueuler ou taper sur l'épaule des petits copains une fois que le ballon est au fond ou qu'on lui a sauvé le cul (Coucou la tête sur la barre vs Grenoble, le match qu'on avait "maitrisé"). C'est une enfumade, le gars est sympa, il a une attitude de guerrier (enfin au moins dans le discours vers l'extérieur, l'impact c'est autre chose), il est en compét officielle pour le meilleur sosie Belge de Philippe Mexes (toulousain by the way) mais pour moi c'est une belle erreur de casting apportée par Bayat.

En guise de conclusion sur sa sérénité de patron je tiens toutefois à le remercier pour son hommage au breakdance de Daniel Braaten contre Paris lors de son premier tackle du match. Sublime et rassurant.

Très bon cette analyse sur Dewaest et puis finalement il prend du temps de jeu à Rouault et Diakité et hier ils ne n'auraient pas faire pire.

quand je repense à son début de match c'est cauchemardesque déjà que les autres étaient dans le dur mais il faisait clairement très très peur et d'ailleurs ça n'a pas loupé:ninja:, il  est juste calamiteux dans le placement,, a passé son temps a reculé,  en retard et battu dans les duels sans parler de l'utilisation du ballon, comme cela a été dit on sentait son stress quand il avait le ballon...

D'ailleurs les notes de la presse son unanime à son sujet:ninja:On le prend au mercato c'est pour apporter justement dans ce genre de rencontre et au final il fout plus la  la trouille qu'autre chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui m a marqué hier c' est qu'on avait la charnière "type" celle qui a le plus joué de la saison et l'impression qu'ils ne se connaissent pas entre eux. On aurait dit qu'ils jouaient pour la première fois ensemble. Manque d'automatisme. Quand un presse le joueur l autre ne le remplace pas où ne le couvre pas. Quand tu rajoutes a ça que ils avaient tous la Cagagne au moment des relances. Tu sens que le ballon n est pas leur meilleur ami. Nantes a bien compris qu'en nous pressant très vite on balance la balle et on l'a perd trop vite. Rajoute a ça que spierings ne se bouge que trop peu pour la demander et Kone qui descend pour la récupérer et pense que il va pouvoir dribbler tout le milieu en remontant ben ça a donné ce qu'on a vu hier. De la panic défense.

Modifié par Toulousain31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit :

Moi ce qui m a marqué hier c' est qu'on avait la charnière "type" celle qui a le plus joué de la saison et l'impression qu'ils ne se connaissent pas entre eux. On aurait dit qu'ils jouaient pour la première fois ensemble. Manque d'automatisme. Quand un presse le joueur l autre ne le remplace pas où ne le couvre pas. Quand tu rajoutes a ça que ils avaient tous la Cagagne au moment des relances. Tu sens que le ballon n est pas leur meilleur ami. Nantes a bien compris qu'en nous pressant très vite on balance la balle et on l'a perd trop vite. Rajoute a ça que spierings ne se bouge que trop peu pour la demander et Kone qui descend pour la récupérer et pense que il va pouvoir dribbler tout le milieu en remontant ben ça a donné ce qu'on a vu hier. De la panic défense.

Clairement ça.

Pour Dewaest, on aurait dit qu'il se mettait la pression tout seul car il ne pouvait compter sur ses partenaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit :

Moi ce qui m a marqué hier c' est qu'on avait la charnière "type" celle qui a le plus joué de la saison et l'impression qu'ils ne se connaissent pas entre eux. On aurait dit qu'ils jouaient pour la première fois ensemble. Manque d'automatisme. Quand un presse le joueur l autre ne le remplace pas où ne le couvre pas. Quand tu rajoutes a ça que ils avaient tous la Cagagne au moment des relances. Tu sens que le ballon n est pas leur meilleur ami. Nantes a bien compris qu'en nous pressant très vite on balance la balle et on l'a perd trop vite. Rajoute a ça que spierings ne se bouge que trop peu pour la demander et Kone qui descend pour la récupérer et pense que il va pouvoir dribbler tout le milieu en remontant ben ça a donné ce qu'on a vu hier. De la panic défense.

D’accord avec ça. Aucune sérénité et automatismes alors qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble.

J’ose même pas imaginer le carnage que ça aurait été avec les remplaçants. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Très bon cette analyse sur Dewaest et puis finalement il prend du temps de jeu à Rouault et Diakité et hier ils ne n'auraient pas faire pire.

quand je repense à son début de match c'est cauchemardesque déjà que les autres étaient dans le dur mais il faisait clairement très très peur et d'ailleurs ça n'a pas loupé:ninja:, il  est juste calamiteux dans le placement,, a passé son temps a reculé,  en retard et battu dans les duels sans parler de l'utilisation du ballon, comme cela a été dit on sentait son stress quand il avait le ballon...

D'ailleurs les notes de la presse son unanime à son sujet:ninja:On le prend au mercato c'est pour apporter justement dans ce genre de rencontre et au final il fout plus la  la trouille qu'autre chose

Voilà ce qu'on appelle une preuve :lol:.

Le syndrome du "un autre aurait fait mieux" a encore frappé :grin:.

Lien vers le commentaire
Le 28/05/2021 à 14:08, CAHORS a dit :

Très bon cette analyse sur Dewaest et puis finalement il prend du temps de jeu à Rouault et Diakité et hier ils ne n'auraient pas faire pire.

quand je repense à son début de match c'est cauchemardesque déjà que les autres étaient dans le dur mais il faisait clairement très très peur et d'ailleurs ça n'a pas loupé:ninja:, il  est juste calamiteux dans le placement,, a passé son temps a reculé,  en retard et battu dans les duels sans parler de l'utilisation du ballon, comme cela a été dit on sentait son stress quand il avait le ballon...

D'ailleurs les notes de la presse son unanime à son sujet:ninja:On le prend au mercato c'est pour apporter justement dans ce genre de rencontre et au final il fout plus la  la trouille qu'autre chose

Tu disais ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Pfff

on peut trouver tellement mieux en DC

En fait j'ai pas compris ce qu'il dit.

On préparerait un mercato ligue 1 et ligue 2 ??

Bon on peut noter qu'il a l air bien informé quand même de ce qui se passe.

Dewaest je suis aussi partagé que bayo. Un coup il peut faire un match patron et le prochain se trouer. Les barrages contre Nantes illustrent son niveau.

Moi j'aimerai qu'on se penche sur un vrai dépositaire du jeu a la adli ou alors on doit changer complètement organisation tactique de l'équipe

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Toulousain31 a dit :

En fait j'ai pas compris ce qu'il dit.

On préparerait un mercato ligue 1 et ligue 2 ??

Bon on peut noter qu'il a l air bien informé quand même de ce qui se passe.

Dewaest je suis aussi partagé que bayo. Un coup il peut faire un match patron et le prochain se trouer. Les barrages contre Nantes illustrent son niveau.

Moi j'aimerai qu'on se penche sur un vrai dépositaire du jeu a la adli ou alors on doit changer complètement organisation tactique de l'équipe

 

On a la 7e defense… dc il faut ameliorer cette defense.

oui il a manqué un createur cette annee, un mec avec de la bouteille. Un numero 10 qui cree des dernieres passes

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.