Aller au contenu

Sébastien Dewaest


taz

Messages recommandés

il y a une heure, marco a dit :

Honnêtement, il n'y a rien de fou, juste 2 twittos qui sont interviewés.

 

2021-03-17_210609.thumb.jpg.232f6f993283d7851c376f03c2a5ec0c.jpg

C'est vrai qu'il te tease au début leur article comme une plongée dans le peuple Toulousain en pleine Dewaest-mania, pour au final obtenir le témoignage de Laurie qui l'a follow sur les réseaux et Jean-Kévin qui l'a trouvé sympa après l'entraînement, ça c'est de l'enquête de terrain  :ninaj:

Mais blague à part, je ne doute pas que ce mec à tout pour plaire aux supporters de chez nous : un vrai combatif, solide au duel, dur au mal, et surtout, je pense le plus important, sur le terrain, il ne s'échappe pas et ne triche pas . Ce qui était quand même la marque de fabrique de nos défenseurs cette saison (cf notre maladie sur CPA).

Et puis soyons honnête, avant son arrivée , entre ses tatouages et son site internet, on s'est tous fait une image de gros beauf un peu bêbête, mais au final quand tu l'écoute en interview, il est loin de respirer la bêtise ou l'arrogance, bien au contraire . Je me demande même si je préfère pas un mec un peu "bling-bling" assumé mais sincère plutôt que tout les footeux actuels qui se construisent une image hyper lisse à coup de promos  , mais qui sont en fait complètement déconnectés... -_-

Moi sur l'ensemble de ses prestations jusque là, je suis plutôt convaincu, et j'ai beaucoup de mal à saisir le petit procès qui lui ait fait sur son supposée manque de technique... Franchement, l'un des défenseurs qui nous a fait le plus kiffer ces dernières années, c'était Abdennour, et en terme de parpaing à la place des pieds, ça se posait là , mais quel monstre au duel, quel combattant :love:

Au final, Dewaest c'est un peu le stoppeur à l'ancienne, c'est pas beau à voir jouer, mais c'est tout au combat, à l'efficacité, il n'est pas là pour faire de la dentelle, mais en Ligue 2, ça me va parfaitement :blush:

Modifié par Asha31
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

 

Moi sur l'ensemble de ses prestations jusque là, je suis plutôt convaincu, et j'ai beaucoup de mal à saisir le petit procès qui lui ait fait sur son supposée manque de technique... Franchement, l'un des défenseurs qui nous a fait le plus kiffer ces dernières années, c'était Abdennour, et en terme de parpaing à la place des pieds, ça se posait là , mais quel monstre au duel, quel combattant :love:

Au final, Dewaest c'est un peu le stoppeur à l'ancienne, c'est pas beau à voir jouer, mais c'est tout au combat, à l'efficacité, il n'est pas là pour faire de la dentelle, mais en Ligue 2, ça me va parfaitement :blush:

C'est le fils caché de Prunier !!!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Article de merde en effet . Le mec il a chappé avec deux supporter de Twitter et ça y est il s’est fait adopté par tout le stadium 

le match à Caen  , au stadium , il aurait en effet compris la dewaest mania mdr à la sauce Paviot ....

bref 

mais bon s’il parle avec la supportrice  Hype du moment en la personne de Lory ....

supp du moment qui samedi sur le plateau de BE in sport était incapable de savoir si Malm avait bien joué chez nous ......je sais même pas s’il elle savait d’ailleurs  qu’il avait  joué chez nous 

 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a une heure, simba a dit :

Article de merde en effet . Le mec il a chappé avec deux supporter de Twitter et ça y est il s’est fait adopté par tout le stadium 

le match à Caen  , au stadium , il aurait en effet compris la dewaest mania mdr à la sauce Paviot ....

bref 

mais bon s’il parle avec la supportrice  Hype du moment en la personne de Lory ....

supp du moment qui samedi sur le plateau de BE in sport était incapable de savoir si Malm avait bien joué chez nous ......je sais même pas s’il elle savait d’ailleurs  qu’il avait  joué chez nous 

 

 

Après, pour sa défense, le commentateur qui passe son temps avec lui, a osé sortir que Malm avait fait une bonne saison à Toulouse malgré la descente avec 9 buts 🤡

(pour mémoire, il en a marqué... 2 tcc... dont 1 au premier match).

Et Malm qui le reprend même pas :ninja:

EDIT : Apparemment, il a pris sa source foireuse chez Wikipedia...

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Par contre on peut très bien être supporter de Toulouse et ne pas savoir que Malm a joué ici. Qui est-on pour juger qui a le droit ou non de supporter le club ?

Je ne pense pas que toutes les personnes du forum connaissent l’effectif du Tef sur ces 20 dernières années...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, NicoPaviot said:

Après, pour sa défense, le commentateur qui passe son temps avec lui, a osé sortir que Malm avait fait une bonne saison à Toulouse malgré la descente avec 9 buts 🤡

(pour mémoire, il en a marqué... 2 tcc... dont 1 au premier match).

Et Malm qui le reprend même pas :ninja:

EDIT : Apparemment, il a pris sa source foireuse chez Wikipedia...

Me rappelle tres bien de ce premier match d’ailleurs. Avec cette autre recrue qui s’était petée la jambe. Me souvient plus de son nom 🙃

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, RufusTFirefly a dit :

Me rappelle tres bien de ce premier match d’ailleurs. Avec cette autre recrue qui s’était petée la jambe. Me souvient plus de son nom 🙃

C'était Jérôme Billac.

Il avait signé au TFC son premier contrat pro à 27 ans ... et n'a joué en pro que 5 min ... Blessure dès le premier match contre Lens au stadium qui l'a écarté définitivement des terrains pro.

Il avait était repéré car la saison précédente, il nous avait claqué un doublé en coupe de france avec le stade poitevin qui nous avait éliminé.

C'est tragique. En plus il avait fait une bonne préparation d'avant saison.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
8 hours ago, NicoPaviot said:

On bat le champion sortant... On va faire une belle saison... et en fait...

DownrightDimwittedAlaskanmalamute-size_r

NON...

Le 6-1 à Lyon au deuxième match nous a vite ramené à la réalité :grin:

Oui effectivement je me rappelle bien de ce match la aussi :ninja: J’ecoutais les buts defiler a la radio 😒

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Le patron derrière 💪

Il est très impressionnant défensivement dans les airs, rien ne passe.

Et j'aime beaucoup cette manière qu'il a de venir systématiquement chercher son adversaire direct très haut sur le terrain avec beaucoup d'impact et d'agressivité. Ça coupe presque toutes les offensives adverses qui veulent s'appuyer dans l'axe, et en plus ça lui évite d'être pris à la course sachant que son principal défaut est sa lenteur. Les Pitchouns sur le banc devrait en prendre de la graine, surtout Rouault. 

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ClarkGaybeul a dit :

On sent qu'il monte en puissance physiquement, il prend des initiatives et dans ses courses ce n'est plus le joueur des débuts...

 

Un des rares joueurs de l'effectif que je vois sans trop de souci dans le onze en Ligue 1 si montée il y a -_-

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2021 à 23:18, Asha31 a dit :

Un des rares joueurs de l'effectif que je vois sans trop de souci dans le onze en Ligue 1 si montée il y a -_-

Sur le but nancéien, tandis que Gabrielsen et Amian se gêne (un peu comme les deux nancéiens sur le but d'Antiste), on a l'impression que c'est le seul central à faire l'effort. Il est pas loin de la sortir avec son tacle.

Si La-Nouvelle-Idole arrive sa propension aux fautes bêtes qu'il fait, j'aimerais bien voir le trio Amian - Dewaest - Rouault en Ligue 1.

Le 03/04/2021 à 23:21, Viz a dit :

Eh ben...! Ca me fait plaisir de lire tout ca ! Cest de bon augure ! Cetait pas gagné a son arrivée..! Encore une belle victoire de la nouvelle esuipe dirigeante

+1 👍

Content de son entente naissante avec Brecht également.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Plusieurs choses intéressantes lâchées par Dewaest en conférence :

- Il a perdu 5 kilos depuis son arrivée chez nous 😱

- Il s'estime seulement à 60% de ses capacités, ça promet :blush:

- Les joueurs ont, mit à leur disposition par le club ,une plate forme vidéo avec tout ce qu'il faut pour préparer les matchs suivants, on a vraiment changé de dimension ...

Comme d'hab, il respire le calme , la maturité et l'intelligence ce type, un plaisir de l'écouter en conf' :love:
 

Modifié par Asha31
  • Like 2
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.