Aller au contenu

Sébastien Dewaest


taz

Messages recommandés

Dewaest loupe le ballon parce que ses collègues ont essayé d'intervenir ....il voit bien le ballon arrivé, il doit quand même sentir le truc et intervenir.

Il est maladroit voilà tout. Comme sur beaucoup d'interventions et même sur les duels qui est clairement son point fort il fait des fautes en défense et il ne prend pas un ballon offensivement et quand il a le ballon dans les pieds on sent clairement que c'est pas ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, CAHORS a dit :

Dewaest loupe le ballon parce que ses collègues ont essayé d'intervenir ....il voit bien le ballon arrivé, il doit quand même sentir le truc et intervenir.

Il est maladroit voilà tout. Comme sur beaucoup d'interventions et même sur les duels qui est clairement son point fort il fait des fautes en défense et il ne prend pas un ballon offensivement et quand il a le ballon dans les pieds on sent clairement que c'est pas ça.

Il est pas au niveau de l'enjeu de la montée immédiate. De tous les recrutements Comolli, c'est Dewaest qui m'inspire le moins.

Je le vois se prendre 1 ou 2 cartons rouges d'ici la fin de saison.

On verra bien...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 32 minutes, Valentine a dit :

J'ai lu quelques critiques... Pas compris.

Je l'ai trouvé sobre et solide, décisif sur son tir contré qui profite à Amian sur le but du break. What else ? 

 

Exactement. Un vrai geste d’attaquant. Son meilleur match avec nous, hier. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien son côté "roc", solide sur ses appuis, rien ne passe quand il est en face à face avec un attaquant... C'est du solide.

Et en plus, c'est un conquérant, il ne triche pas et se donne à fond dans un match. Un battant. Ça fait du bien de voir se type de comportement si important en Ligue 2 où l'on doit livrer des "combats" à chaque match. 

Bref, pour la fin de saison, il a l'air d'être bien physiquement, solide mentalement,  il va nous faire du bien. Ses relances sont encore à améliorer, mais n'oublions pas qu'il vient juste d'arriver (2 mois) et que les automatismes ne peuvent que se bonifier de match en match. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JR31 a dit :

J'aime bien son côté "roc", solide sur ses appuis, rien ne passe quand il est en face à face avec un attaquant... C'est du solide.

Et en plus, c'est un conquérant, il ne triche pas et se donne à fond dans un match. Un battant. Ça fait du bien de voir se type de comportement si important en Ligue 2 où l'on doit livrer des "combats" à chaque match. 

Bref, pour la fin de saison, il a l'air d'être bien physiquement, solide mentalement,  il va nous faire du bien. Ses relances sont encore à améliorer, mais n'oublions pas qu'il vient juste d'arriver (2 mois) et que les automatismes ne peuvent que se bonifier de match en match. 

Tout à fait d'accord, et à ce niveau il amène une vrai plus value dans le groupe, c'est notre seul défenseur qui est réellement "méchant" au duel , qui va imposer le rapport de force à son adversaire au lieu de l'attendre. Et il sait faire en plus les petites fautes qui vont bien quand il est pris sur un duel . Bon par contre, il faut qu'il reste purement axial , presque en stoppeur à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Casimir a dit :

Exactement. Un vrai geste d’attaquant. Son meilleur match avec nous, hier. 

Mais pas forcément le meilleur match pour juger d'un défenseur, quand même. Perso, j'apprécie globalement ce qu'il montre car c'est un profil "dur" qu'on n'a absolument pas dans l'effectif. 

Mais bon, ton "meilleur match" contre Chambly, dans le genre significatif... -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, JR31 a dit :

J'aime bien son côté "roc", solide sur ses appuis, rien ne passe quand il est en face à face avec un attaquant... C'est du solide.

Et en plus, c'est un conquérant, il ne triche pas et se donne à fond dans un match. Un battant. Ça fait du bien de voir se type de comportement si important en Ligue 2 où l'on doit livrer des "combats" à chaque match. 

Bref, pour la fin de saison, il a l'air d'être bien physiquement, solide mentalement,  il va nous faire du bien. Ses relances sont encore à améliorer, mais n'oublions pas qu'il vient juste d'arriver (2 mois) et que les automatismes ne peuvent que se bonifier de match en match. 

J’aime bien son côté pas poète du tout qui te rentre dedans et fait pas dans la dentelle. On dirait issou dao.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

J’aime bien son côté pas poète du tout qui te rentre dedans et fait pas dans la dentelle. On dirait issou dao.

Tu mesures son impact à l'état des adversaires après, en première mi-temps il vient au contre sur un mec dans le rond central, il prend le ballon mais l'attaquant adverse reste au sol plusieurs minutes. Sur le but d'Amian , son vis à vis tente de le secouer, et il le rafûte littéralement... :grin: 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, JR31 a dit :

J'aime bien son côté "roc", solide sur ses appuis, rien ne passe quand il est en face à face avec un attaquant... C'est du solide.

Et en plus, c'est un conquérant, il ne triche pas et se donne à fond dans un match. Un battant. Ça fait du bien de voir se type de comportement si important en Ligue 2 où l'on doit livrer des "combats" à chaque match. 

Bref, pour la fin de saison, il a l'air d'être bien physiquement, solide mentalement,  il va nous faire du bien. Ses relances sont encore à améliorer, mais n'oublions pas qu'il vient juste d'arriver (2 mois) et que les automatismes ne peuvent que se bonifier de match en match. 

+1.

Faut atterrir, si c'était Beckenbauer (jeune, hein) il serait pas chez nous. Il va très bien pour ce qu'on attend de lui dans ce championnat et avec l'objectif qui est le nôtre.

Après, si on monte, c'est sûr que la question de son option va se poser. S'il est toujours au même niveau, ça pourrait être mille fois merci et bonne chance ailleurs

Lien vers le commentaire

Il y a des choses que j'apprécie chez lui. Déjà, son jeu balle aux pieds n'est pas son fort et pour autant il devance Gabrielsen et Diakité dans ce domaine. Il est lent mais je trouve que son sens du placement n'est pas mauvais et compense cela. Mais surtout, pour un joueur qui aime le contact - voire même qui fait un peu peur, je trouve qu'il fait assez peu de fautes.

Alors oui, ce n'est pas Marcel Desailly, mais il démontre quand même un bon potentiel pour s'imposer chez nous. D'autant plus qu'il monte en puissance et semble se faire une place dans ce groupe qu'il doit être dur d'intégrer (beaucoup de jeunes très soudés et un clan de belges/hollandais néerlandophones et on sait que Wallons et Flamands ne sont pas copains).

Ce serait intéressant de le voir en Coupe contre un club de ligue 1, pour voir son vrai niveau face à un club de l'échelon supérieur.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Il y a des choses que j'apprécie chez lui. Déjà, son jeu balle aux pieds n'est pas son fort et pour autant il devance Gabrielsen et Diakité dans ce domaine. Il est lent mais je trouve que son sens du placement n'est pas mauvais et compense cela. Mais surtout, pour un joueur qui aime le contact - voire même qui fait un peu peur, je trouve qu'il fait assez peu de fautes.

Alors oui, ce n'est pas Marcel Desailly, mais il démontre quand même un bon potentiel pour s'imposer chez nous. D'autant plus qu'il monte en puissance et semble se faire une place dans ce groupe qu'il doit être dur d'intégrer (beaucoup de jeunes très soudés et un clan de belges/hollandais néerlandophones et on sait que Wallons et Flamands ne sont pas copains).

Ce serait intéressant de le voir en Coupe contre un club de ligue 1, pour voir son vrai niveau face à un club de l'échelon supérieur.

 Brecht est flamand et il semble bien s'entendre avec les néerlandais, ce qui est effectivement inhabituel.

En même temps Brecht s'entend bien avec tout le monde...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RetourAuxSources a dit :

C'est vraiment une bonne chose voulue par Comolli, de s'assurer qu'on recrute non seulement des bons joueurs mais aussi des bons mecs.

Il faudrait aussi des meufs bonnes. ca manque. #grosbofactivé

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait partager l'article du jour sur Dewaest ? Peut-être @marco 😚 ? Il a l'air d'y avoir de sacrées @chubeestats dedans (en tout cas je n'ai pas vu passer le sondage qui permet de dire qu'il a une bonne côte de popularité, à moins que les réponses de ce forum servent d'unique panel :ninja:)

https://www.ladepeche.fr/2021/03/16/toulouse-fc-pourquoi-les-toulousains-aiment-tant-sebastien-dewaest-9431902.php

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.