Jump to content

Sébastien Dewaest

Recommended Posts

J'ai eu des doutes sur ses premiers matchs, surtout que jusqu'à son arrivée l'équipe tournait bien mais là je reconnais que derrière il en impose et c'est costaud!

• 2 weeks later...

Il a bien planté son premier match. C’était pour la déconne en fait. Encore un gros match. Quand je vois le ballon vers la surface je le cherche. Quand je le vois, suis tranquille. 
Il se fait piéger sur la tête qui prend la barre mais sinon impeccable. 

• Like 1
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Il a bien planté son premier match. C’était pour la déconne en fait. Encore un gros match. Quand je vois le ballon vers la surface je le cherche. Quand je le vois, suis tranquille. 
Il se fait piéger sur la tête qui prend la barre mais sinon impeccable. 

Et il s'excuse auprès de Diakité pile poil après. Je pense que ce mec maîtrise son métier. En tout cas il me fait plaisir, c'est une plus value indéniable pour notre défense.

• Like 4
Le 10/05/2021 à 07:54, tad11 a dit :

J'ai eu des doutes sur ses premiers matchs, surtout que jusqu'à son arrivée l'équipe tournait bien mais là je reconnais que derrière il en impose et c'est costaud!

Idem!

Un roc! C'est solide!

il y a 4 minutes, Valentine a dit :

Il est aussi manoeuvrant qu'un tank mais aussi solide aussi. 

Il est manoeuvrant chiant, quand même. Cette action en bord de touche, première période, où il se fait feinter par Djîté et où, immédiatement, il lui repasse devant pour l'éteindre définitivement, ça en dit long sur les ressources du bonhomme :grin:.

• Thanks 1
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Il est manoeuvrant chiant, quand même. Cette action en bord de touche, première période, où il se fait feinter par Djîté et où, immédiatement, il lui repasse devant pour l'éteindre définitivement, ça en dit long sur les ressources du bonhomme :grin:.

Oui. Cette action résume parfaitement ce joueur. 

• Thanks 1
à l’instant, Gollum a dit :

Je trouve qu'il s'améliore physiquement de match en match. Faut dire qu'il avait un gros déficit de compet à son arrivée.

• Thanks 1
à l’instant, Casimir a dit :

Oui. Cette action résume parfaitement ce joueur. 

Un putain de clebs au duel, et pas un caniche hein, un vrai pitt qui te tchappe le mollet jusqu'au bout. Il lâche jamais, même dribblé, il est sur ses appuis, les yeux au ballon. Il met une intensité sur chaque contact assez dingue.

Quand tu le vois dans la même zone avec Spierings, t'as l'impression de voir Rambo à côté de Sami de Scooby-doo :ninaj:

• Like 2
  • Crylol 2
  • Haha 1
à l’instant, Valentine a dit :

Je trouve qu'il s'améliore physiquement de match en match. Faut dire qu'il avait un gros déficit de compet à son arrivée.

Oui. Et il s'y est filé sévère, sûrement alerté par cette entame compliquée, à Caen.

Lui + Dupé, ça dégage quand même une grosse solidité. 

il y a 13 minutes, Gollum a dit :

C'est vrai que sur cette action tu vois toute l'experience du bonhomme parce que c'est pas grace a sa pointe de vitesse qu'il lui repasse devant

• Thanks 1
il y a 7 minutes, simba a dit :

Il s’est juste fait enrhumé sur l action qui amène la nage mais sinon costaud oui 

Si il gagnait tous ses duels tout le temps, il ne serait pas en Ligue 2 chez nous ;)

• Crylol 1
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Si il gagnait tous ses duels tout le temps, il ne serait pas en Ligue 2 chez nous ;)

Oui oui mais celle là aurait pu coûter très cher  car après il est  à l’ouest aussi sur son placement sur  le centre .

mais sinon rien à redire sur son match .

je vai à la guerre avec lui tous les jours s’il le faut

• Thanks 1

Sur le premier but, il n'a pas grand chose à se reprocher, il fait ce qu'il faut pour excentrer Blas, c'est Amian au départ qui est catastrophique puis Dupé qui est fautif.

Sur le second par contre, c'est pour lui, bouffé par l'attaquant au duel.

• Thanks 3
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Sur le premier but, il n'a pas grand chose à se reprocher, il fait ce qu'il faut pour excentrer Blas, c'est Amian au départ qui est catastrophique puis Dupé qui est fautif.

Sur le second par contre, c'est pour lui, bouffé par l'attaquant au duel.

Il manque de tonicité c’est clair sur cette action. Ce qui me gêne tout autant c’est son attitude après le but quand il regarde les autres. 
Le milieu a pris l’eau et lui n’a pas surnagé, c’est une évidence...... 

On demande diakite à sa place et je comprends, en vitesse il matche et il est sympa au duel également, mais on a surtout pas d'alternative pour moi. Bafode perd toujours des ballons très dangereux en l2, alors face à Nantes qui met plus la pression et qui exploite mieux les ballons, bonjour le carnage... Dur dur !

il y a 32 minutes, Alexis a dit :

On demande diakite à sa place et je comprends, en vitesse il matche et il est sympa au duel également, mais on a surtout pas d'alternative pour moi. Bafode perd toujours des ballons très dangereux en l2, alors face à Nantes qui met plus la pression et qui exploite mieux les ballons, bonjour le carnage... Dur dur !

Diakité est nul comme les autres

Apres ce match j’espere ENFIN qu’on va se debarrasser de tous nos defenseurs! Aucun n’a le niveau L1

il y a 1 minute, chubee a dit :

Apres ce match j’espere ENFIN qu’on va se debarrasser de tous nos defenseurs! Aucun n’a le niveau L1

Doit-on considérer qu'il faut récupérer des défenseurs de niveau L1 pour espérer l'accession l'année prochaine (si on reste en L2, bien entendu)?

Je n'en suis pas si sûr...

il y a 35 minutes, chubee a dit :

Toujours optimisme et des remarques constructives 🙄 les 3 de derrière n'ont pas fait un grand match mais la défense ce n'est pas pas que 3 joueurs, notre gros problème ce sont les trous laissés au milieu de terrain qui permettent aux attaquants d'arriver lancés, tant qu'on aura pas un vrai numéro 6 , on aura une défense faible.