Aller au contenu

TFC 3 - Clermont Foot 2 / 22è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 14 minutes, taz a dit :

Le passage en gras me fait sourire. On peut faire pareil avec toutes les équipes. On n'a qu'à compter les buts qu'on aurait dû prendre, retirer ceux qu'on aurait pu éviter etc.

 

Ca donne quand même une tendance. On sait fermer les vannes. Sauf exceptions. Mais la règle, ça n'est pas "journée portes ouvertes" même si c'est arrivé :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

C'est un choix. Garande et Comolli ont choisi de miser sur l'attaque et un système offensif risqué. On joue très haut. Il n'y a qu'à voir le positionnement de Moreira sur le terrain, par exemple. Quand l'équipe d'en face prend les espaces ça peut faire très mal. Mais on ne peut pas tout avoir. 

Pour moi, Clermont est la meilleure équipe de la Ligue. On devra montrer de meilleures qualités techniques au milieu pour les battre. 

J'apporte une petite nuance : on VEUT jouer haut (et on y arrive souvent ou en tout cas, de bonnes parties du match). 

Mais quand l'adversaire s'y oppose, on est très fragiles... Je ne suis pas sûr que les analyses seraient ce qu'elles sont, aujourd'hui, si le péno avait été sifflé pour Sochaux. On a un problème de repli du milieu quand on est pris et je crains fort ce que ça peut produire face aux grosses équipes. J'observe aussi qu'à Sochaux et Caen, ce sont nos DC qui font la différence offensive, ce qui traduit aussi une grosse prise de risque voire un max de réussite... 

Je suis sans doute seul à penser ça -et j'espère me tromper (voire encore me tromper puisque cette équipe déjoue tous mes pressentiments)- mais contre Troyes et Clermont, deux équipes face auxquelles un nul serait satisfaisant, je miserais sur un dispositif un peu moins perméable... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

J'apporte une petite nuance : on VEUT jouer haut (et on y arrive souvent ou en tout cas, de bonnes parties du match). 

Mais quand l'adversaire s'y oppose, on est très fragiles... Je ne suis pas sûr que les analyses seraient ce qu'elles sont, aujourd'hui, si le péno avait été sifflé pour Sochaux. On a un problème de repli du milieu quand on est pris et je crains fort ce que ça peut produire face aux grosses équipes. J'observe aussi qu'à Sochaux et Caen, ce sont nos DC qui font la différence offensive, ce qui traduit aussi une grosse prise de risque voire un max de réussite... 

Je suis sans doute seul à penser ça -et j'espère me tromper (voire encore me tromper puisque cette équipe déjoue tous mes pressentiments)- mais contre Troyes et Clermont, deux équipes face auxquelles un nul serait satisfaisant, je miserais sur un dispositif un peu moins perméable... 

On dit à peu près la même chose. Garande l'a expliqué en CDP. C'est un choix calculé. Il prend des risques en misant sur un jeu très haut. Il passe d'ailleurs son temps à gueuler "ne reculez pas". 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

J'apporte une petite nuance : on VEUT jouer haut (et on y arrive souvent ou en tout cas, de bonnes parties du match). 

Mais quand l'adversaire s'y oppose, on est très fragiles... Je ne suis pas sûr que les analyses seraient ce qu'elles sont, aujourd'hui, si le péno avait été sifflé pour Sochaux. On a un problème de repli du milieu quand on est pris et je crains fort ce que ça peut produire face aux grosses équipes. J'observe aussi qu'à Sochaux et Caen, ce sont nos DC qui font la différence offensive, ce qui traduit aussi une grosse prise de risque voire un max de réussite... 

Je suis sans doute seul à penser ça -et j'espère me tromper (voire encore me tromper puisque cette équipe déjoue tous mes pressentiments)- mais contre Troyes et Clermont, deux équipes face auxquelles un nul serait satisfaisant, je miserais sur un dispositif un peu moins perméable... 

S'il avait été sifflé, qui dit qu'il aurait été marqué surtout avec l'état de grâce dans lequel Dupé était dans ses cages hier…. Et combien même, si Clermont avait marqué sur ce péno, on en était encore au début du match et le TFC a montré plus d'une fois qu'il savait remonter un handicap. Le supplément d'âme de cette équipe dans l'adversité est souvent décisif.

Bref, quand on entend le coach sochalien ou les supporters sochaliens on a presque l'impression que ce pénalty sifflé ça aurait été le but en or de la partie. L'arbitre aurait validé le but sans le faire tirer et aurait renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Ce pénalty non sifflé fait juste partie du scénario du match il n'apporte aucune autre conclusion.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, flibustier a dit :

S'il avait été sifflé, qui dit qu'il aurait été marqué surtout avec l'état de grâce dans lequel Dupé était dans ses cages hier…. Et combien même, si Clermont avait marqué sur ce péno, on en était encore au début du match et le TFC a montré plus d'une fois qu'il savait remonter un handicap. Le supplément d'âme de cette équipe dans l'adversité est souvent décisif.

Bref, quand on entend le coach sochalien ou les supporters sochaliens on a presque l'impression que ce pénalty sifflé ça aurait été le but en or de la partie. L'arbitre aurait validé le but sans le faire tirer et aurait renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Ce pénalty non sifflé fait juste partie du scénario du match il n'apporte aucune autre conclusion.

Sochaux

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, flibustier a dit :

S'il avait été sifflé, qui dit qu'il aurait été marqué surtout avec l'état de grâce dans lequel Dupé était dans ses cages hier…. Et combien même, si Clermont avait marqué sur ce péno, on en était encore au début du match et le TFC a montré plus d'une fois qu'il savait remonter un handicap. Le supplément d'âme de cette équipe dans l'adversité est souvent décisif.

Bref, quand on entend le coach sochalien ou les supporters sochaliens on a presque l'impression que ce pénalty sifflé ça aurait été le but en or de la partie. L'arbitre aurait validé le but sans le faire tirer et aurait renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Ce pénalty non sifflé fait juste partie du scénario du match il n'apporte aucune autre conclusion.

1? 2? 3?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Dide31 a dit :

Sochaux

thks

il y a 30 minutes, flibustier a dit :

S'il avait été sifflé, qui dit qu'il aurait été marqué surtout avec l'état de grâce dans lequel Dupé était dans ses cages hier…. Et combien même, si sochaux avait marqué sur ce péno, on en était encore au début du match et le TFC a montré plus d'une fois qu'il savait remonter un handicap. Le supplément d'âme de cette équipe dans l'adversité est souvent décisif.

Bref, quand on entend le coach sochalien ou les supporters sochaliens on a presque l'impression que ce pénalty sifflé ça aurait été le but en or de la partie. L'arbitre aurait validé le but sans le faire tirer et aurait renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Ce pénalty non sifflé fait juste partie du scénario du match il n'apporte aucune autre conclusion.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flibustier a dit :

S'il avait été sifflé, qui dit qu'il aurait été marqué surtout avec l'état de grâce dans lequel Dupé était dans ses cages hier…. Et combien même, si Clermont avait marqué sur ce péno, on en était encore au début du match et le TFC a montré plus d'une fois qu'il savait remonter un handicap. Le supplément d'âme de cette équipe dans l'adversité est souvent décisif.

Bref, quand on entend le coach sochalien ou les supporters sochaliens on a presque l'impression que ce pénalty sifflé ça aurait été le but en or de la partie. L'arbitre aurait validé le but sans le faire tirer et aurait renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Ce pénalty non sifflé fait juste partie du scénario du match il n'apporte aucune autre conclusion.

Ce qu'il faut pas lire ! :lol:

D'abord j'ai l'impression que tu surinterprètes un peu ce que dit Daf. Car ce qu'il dit est indiscutable : Sochaux s'est fait enfler d'une giga occase de but et ça pouvait changer le sort du match, indépendamment de ce qu'ont montré les forces en lice. Quand on lit, ici, ce que provoque un sucrage de pénis en règle, on pourrait quand même avoir un peu de compréhension pour les Sochaliens (bon, peut-être pas toi, en l'occurrence mais je te laisse lire ce que provoquent, ici, les pénos non sifflés pour nous. Je ne suis d'ailleurs pas en reste car je déteste me faire sucrer le pénis...).  

Supputer que vu que Dupé fait un bon match, qu'on est bons, qu'on a un super état d'esprit, bah, un péno de plus ou de moins, ça change rien, c'est plus de la mauvaise foi, à ce stade, c'est de la drogue :lol:.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

un péno de plus ou de moins, ça change rien,

ça changeait rien, Dupé était chaud comme une barraque à frites, il aurait de toute façon arrêté, c'est une certitude , en plus la faute supposée :ph34r: était en dehors, malin, Weissbeck à attendu d'être dans la surface pour tomber, que des pleureuses  de Thioune  à Daf, c'est bon la mauvaise foi 🤔 vont pas nous la faire à l'envers les sochaliens, qu'ils acceptent la défaite et point, enfin un très bon arbitrage en L2  🤓

Lien vers le commentaire

Contre Clermont, Troyes ou Auxerre... En fait, je ne suis pas si inquiet que ça. Car mentalement, psychologiquement, on sera là, on sera présent. Motivé comme des Lyons 😏 en cage. Bref, pas besoin de longs discours du coach, les joueurs n'en auront pas besoin pour comprendre que ces matchs là seront décisifs.... Donc ils les joueront à 120%.

En revanche, j'ai beaucoup plus d'angoisse qiand il va falloir remettre le bleu de chauffe quand il faudra affronter les Chambly, Niort, Dunkerque et consort.... Là, on aura besoin d'un coach et d'un vrai ! Car le Championnat ne sera pas fini après Auxerre, non, non, non 😔

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, JR31 a dit :

Contre Clermont, Troyes ou Auxerre... En fait, je ne suis pas si inquiet que ça. Car mentalement, psychologiquement, on sera là, on sera présent. Motivé comme des Lyons 😏 en cage. Bref, pas besoin de longs discours du coach, les joueurs n'en auront pas besoin pour comprendre que ces matchs là seront décisifs.... Donc ils les joueront à 120%.

En revanche, j'ai beaucoup plus d'angoisse qiand il va falloir remettre le bleu de chauffe quand il faudra affronter les Chambly, Niort, Dunkerque et consort.... Là, on aura besoin d'un coach et d'un vrai ! Car le Championnat ne sera pas fini après Auxerre, non, non, non 😔

Surtout qu'après Auxerre, y a Troyes, non?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Umberto a dit :

Surtout qu'après Auxerre, y a Troyes, non?

Oui... Je pensais que c'était Clermont-Troyes-Auxerre mais en fait c'est Troyes en dernier, effectivement ! 

Bref, ça ne change rien, à mes inquiétudes sur les "petites" équipes qu'on devra affronter après cette série de "grosses". Mais après, vu le groupe surprenant qu'on a. Peut être que ça ne se passera pas comme ça et qu'on ne verra pas de baisse de motivation ou de "prise de haut" de nos adversaires.... On verra bien mais quelle saison passionnante. De quoi nous réconcilier avec la L2. Je ne me rappelais plus que c'était aussi prenant y a 25 and quand on faisait l'ascenseur... 🤔

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, SpeedyTFC a dit :

c clair que Le jeu du TFC, haut, est calculé analysé par nos adversaires qui prennent leur précautions en défense, donc c pas si étonnant de voir nos attaquants galérer devant face à un mur.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que nous avons qqs difficultés quand nous jouons bas justement, manque de mobilité sur nos contres par exemple (à sochaux plusieurs contres ont été avortés faute du nombre dans la surface), je pense que la défense recule trop (ou trop de pertes de balles à la relance).

 

Le 352 pour Garande , ça se joue HAUT en fait.

quand tu vois la position moyenne de nos latéraux contre sochaux, il est clair que les ballons en profondeurs dans les couloirs sont un point faible à surveiller

Lien vers image

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RetourAuxSources a dit :

Ils sont en train de faire un rugby à l'entraînement pour préparer le match contre Clermont :vrai:

il y a 2 minutes, taz a dit :

 Par erreur, t'es pas allé à Ernest Wallon ? :unsure2:

Effectivement, il s’est trompé, c’est contre La Rochelle qu’on joue :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Au passage, est-ce que ce ne sera pas le dernier match que nous avons l'assurance de voir ? Téléfoot n'est pas censé arrêter d'émettre le 31 ?

Mais les 3 prochains matchs du Tèf sont sur BeIN

On verra après Troyes

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vistule a dit :

Au passage, est-ce que ce ne sera pas le dernier match que nous avons l'assurance de voir ? Téléfoot n'est pas censé arrêter d'émettre le 31 ?

le lot acheté par Bien n est pas remis en cause je pense. seul canal veut repartir de 0 et mettre son lot à disposition + bien sur la partie mediapro. j n'ai pas entendu de communication de Bein sur le sujet, je serai tenté de dire que dans l absolue c' est le seul qui va rester avec les extraits de match sur free. Coté canal je ne sais pas trop ,la ligue refuse de reprendre le lot canal et je ne sais pas si ce dernier à payé 100% de la saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.