Aller au contenu

Naatan Skyttä


Casimir

Messages recommandés

Pas un commentaires sur le match de notre jeune Skytta ?

je l'ai trouvé bon et intéressant sur toute la première mi-temps pour sa première titularisation. , aurait put être décisif aussi bien en passe dé qu'en marquant. si on compare à Bretch qui est malheureusement toujours aussi transparent, il apportait plus au jeu.

notre début de deuxième mi temps catastrophique, il a disparu comme tout le monde même s'il a encore une occaz pour égaliser. Begraoui qui le remplace a encore été lui transparent malgré un retour en forme de l'équipe sur les 20-25 dernière minutes.

 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, jerome69 a dit :

Pas un commentaires sur le match de notre jeune Skytta ?

je l'ai trouvé bon et intéressant sur toute la première mi-temps pour sa première titularisation. , aurait put être décisif aussi bien en passe dé qu'en marquant. si on compare à Bretch qui est malheureusement toujours aussi transparent, il apportait plus au jeu.

notre début de deuxième mi temps catastrophique, il a disparu comme tout le monde même s'il a encore une occaz pour égaliser. Begraoui qui le remplace a encore été lui transparent malgré un retour en forme de l'équipe sur les 20-25 dernière minutes.

 

Je trouve qu'on est franchement gentil avec ce joueur... 

Oui, son début de match est bon mais il s'éteint nettement dès le dernier quart d'heure de la première période. 

Et quand il s'éteint, il fait pas semblant... En deuxième période, il est submergé, largué, désossé... Alors, le souci ne vient sans doute pas de Skytta tout seul mais de Skytta + Brecht. Disons que quand deux de tes quatre milieux sont dans cet état là, et que l'adversaire reprend du poil de la bête, ça devient injouable (je dis "quatre milieux" car j'entérine qu'Onaiwu est un milieu, pas un attaquant). 

C'est dommage car en début de match, assurément, il apporte de la vitesse et de la variété au jeu, dans des conditions compliquées. Mais tu ne peux pas prétendre exister en ayant si peu d'essence dans le moteur...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Je trouve qu'on est franchement gentil avec ce joueur... 

Oui, son début de match est bon mais il s'éteint nettement dès le dernier quart d'heure de la première période. 

Et quand il s'éteint, il fait pas semblant... En deuxième période, il est submergé, largué, désossé... Alors, le souci ne vient sans doute pas de Skytta tout seul mais de Skytta + Brecht. Disons que quand deux de tes quatre milieux sont dans cet état là, et que l'adversaire reprend du poil de la bête, ça devient injouable (je dis "quatre milieux" car j'entérine qu'Onaiwu est un milieu, pas un attaquant). 

C'est dommage car en début de match, assurément, il apporte de la vitesse et de la variété au jeu, dans des conditions compliquées. Mais tu ne peux pas prétendre exister en ayant si peu d'essence dans le moteur...

 

pour le coup je te trouve bien dur avec lui  :grin:, moi sa première mi temps me va , il a fait des bons trucs et des moins bons mais par rapport à l 'apport de des autres "remplaçants"  comme Mvoué , Bangré, ou Begraoui au milieu, voire Bretch comme je disais. c est lui qui m'a le plus satisfait. après certes ça se dégrade et un certain manque de vivacité est apparu en deuxième quand Niort à l 'inverse c est montré plus agressif et rapide au pressing, ou a simplifier son jeu et moins porter le ballon .

pour ADO au milieu, mhh je doute , il ménage pas sa peine et fait du pressing mais sa qualité de passe est pour l'instant beaucoup trop faible à mon humble avis pour être au milieu. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

pour le coup je te trouve bien dur avec lui  :grin:, moi sa première mi temps me va , il a fait des bons trucs et des moins bons mais par rapport à l 'apport de des autres "remplaçants"  comme Mvoué , Bangré, ou Begraoui au milieu, voire Bretch comme je disais. c est lui qui m'a le plus satisfait. après certes ça se dégrade et un certain manque de vivacité est apparu en deuxième quand Niort à l 'inverse c est montré plus agressif et rapide au pressing, ou a simplifier son jeu et moins porter le ballon .

pour ADO au milieu, mhh je doute , il ménage pas sa peine et fait du pressing mais sa qualité de passe est pour l'instant beaucoup trop faible à mon humble avis pour être au milieu. 

Onaiwu a retardé ou contrarié je ne sais combien d'attaques niortaises. Il est un facteur d'équilibre du milieu qui n'a tout simplement aucune alternative, dans notre effectif. Par contre, c'est un peu comme un pilier de rugby dans les années 1970 : il faut lui interdire de toucher le ballon :ninja:.

Ensuite, que Skytta soit à la hauteur des autres remplaçants potentiels, je ne le conteste pas. Mais justement, ça veut dire que le compte n'y est pas et que l'équilibre de cette équipe est plus fragile qu'il n'y paraît. 

Lien vers le commentaire

On va remettre l'église au centre du village.

On parle d'un mec qui n'a que 19 ans, n'a pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu'ici (130 minutes de jeu sur une demie saison en L2 + coupe), qui a du surement avoir un peu  de pression de se voir titulaire, sur un terrain naze alors qu'il est plutôt technicien.

N'oubliez pas qu'en face, on avait un gardien en feu. Naatan aurait pu être passeur décisif dès la 11eme minute avec la reprise de Desler. Sur son face-à-face, le tir est plutôt bon dans le sens ou il est cadré, sur un coté et le gardien le dévie de peu. Peut-être une grosse minasse des familles aurait pu être une solution avec le risque que ça finisse sur un poteau ou dehors. S'il avait marqué sur cette action, on se palucherait encore sur son but et certains auraient des plans à 15M€ pour lui :grin: 

Bref, il est ce joueur en contrat d'apprentissage, la base est là, il lui manque du temps de jeu, de la confiance et surement du physique.

Peut-être qu'en lui laissant 20-25 minutes de jeu sur des matchs ou l'issue semble favorable (style on mène de 2 buts, ou on est en supériorité numérique) ça l'aiderait. :) 

On est pas que des bourrins ici, on a toujours eu un faible pour les joueurs avec un joli touché, et y'a peut-être moyen qu'il en fasse parti.

  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

Deux énormes occasions, zéro buts. Il est au moins aussi fautif qu'Ado , en première il prend la frappe à Rhys et tire au milieu du but, en seconde sur le super échange avec Rhys, avec du temps et sur son bon pied, il ne doit laisser aucune chance au gardien. Le haut niveau, c'est l'efficacité.

19 ans , quasi pas d'expérience en ligue2 , 1ere titularisation, un gardien on fire en face ... certes i aurait du , pu marquer mais il a quand même moins l'étiquette "buteur " qu'Ado qui des occaz énormes seul face au but.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, jerome69 a dit :

19 ans , quasi pas d'expérience en ligue2 , 1ere titularisation, un gardien on fire en face ... certes i aurait du , pu marquer mais il a quand même moins l'étiquette "buteur " qu'Ado qui des occaz énormes seul face au but.

C'est ça qui te fait passer d'un joli footballeur à un joueur de haut niveau : être efficace et décisif. Certes il est jeune, mais vu son talent et son potentiel, c'est le niveau d'attente que j'ai pour lui .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

C'est ça qui te fait passer d'un joli footballeur à un joueur de haut niveau : être efficace et décisif. Certes il est jeune, mais vu son talent et son potentiel, c'est le niveau d'attente que j'ai pour lui .

à la fin de la saison , s'il enchaine quelques matchs, ou à un temps de jeux significatif.

Ngoumou l'an passé était très moyen  la plus part du temps ou de ses apparitions, cette année il a passé un cran, laissons un peu de temps au temps. Pour une première il a déjà montré qu'il pouvait se créer des occasions en combinant bien collectivement , voire faire des passes décisives si  le gardien en face n'était pas en état de grâce , pour moi c' est déjà pas mal . Adli lui a éclaté l'an passé à 21 ans, après des débuts moyens , puis est monté en puissance. 

ca reste une première impression, à lui de confirmer et d'apprendre l'expérience venant.

Modifié par jerome69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jerome69 a dit :

à la fin de la saison , s'il enchaine quelques matchs, ou à un temps de jeux significatif.

Ngoumou l'an passé était très moyen  la plus part du temps ou de ses apparitions, cette année il a passé un cran, laissons un peu de temps au temps. Pour une première il a déjà montré qu'il pouvait se créer des occasions en combinant bien collectivement , voire faire des passes décisives si  le gardien en face n'était pas en état de grâce , pour moi c' est déjà pas mal . Adli lui a éclaté l'an passé à 21 ans, après des débuts moyens , puis est monté en puissance. 

ca reste une première impression, à lui de confirmer et d'apprendre l'expérience venant.

C'est vrai pour Ngoumou comme pour Adli. Et Skytta a montré des qualités. Mais justement, il sait donc ce qu'il lui reste à faire: monter en puissance, comme tu dis, c'est-à-dire augmenter substantiellement (et rapidement) le curseur physique. Pour ça, il y a les entraînements et je m'étonne quand même qu'à la fin des matches aller, il n'ait pas plus de 25 mn d'autonomie... 

Ceci dit, le souci vient plus de l'association Brecht-Skytta que de Skytta tout seul. Et rien ne me prouve, hélas, qu'entre Brecht et Skytta, je doive préférer ce Brecht là. Je pense donc qu'on en saura un peu plus sur Skytta le jour où il aura deux milieux dignes de ce nom à ses côtés (et clairement, Brecht doit aller visiter le banc). Et notamment, on en saura plus sur sa capacité à se nourrir de ses échecs. Car les progrès de Ngoumou et d'Adli sont d'abord dûs à cette intelligence là. Eux n'ont pas tardé à intégrer les exigences de la L2, chose que l'on ne voit par exemple pas (du tout) chez un Begraoui. À Skytta de devenir un Adli plutôt qu'un Begraoui... 

Mais le temps, il n'en a pas. Pas plus que quiconque. On a une poignée de poursuivants au cul, on peut très bien se retrouver cinquièmes à la fin des matches aller, on va donc devoir batailler ferme. Cela n'est pas compatible avec une logique de pépinière qui laisserait un "temps" d'adaptation à je ne sais qui. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors soyons clairs :grin:

Je trouve qu'il fait une très bonne première mi-temps, aucun souci avec ça .

C'est également un jeune joueur et on doit lui accorder le droit d'être inexpérimenté et d'avoir besoin de progresser.

Mais Nathan aujourd'hui se bat pour faire partie du 11 du leader de ligue 2, qui a prétention à prendre des points à chaque match. Partant de ce constat, l'exigence que l'on doit avoir avec lui , c'est de contribuer à la victoire. Donc d'être décisif, surtout quand les situations sont très favorables. Faire émerger des jeunes talents cette saison, c'est très bien, mais on est pas là pour juste faire progresser les jeunes, on veut être champion de France de ligue 2. À ce titre, l'exigence, c'est de ne pas rater d'énormes occasions , or Nathan, malgré son toucher de balle orgasmique et son élégance naturelle, hier, rate deux très belles situations. L'exigence du haut niveau, c'est l'efficacité du geste. Donc ok, il ne fait pas un mauvais match, mais il doit mettre au fond ce genre de situation et être décisif pour son équipe quand on lui donne sa chance.

Lien vers le commentaire

Première titularisation en L2 pour un mec de 19 ans et on trouve plus à dire négativement sur lui que sur notre capitaine qui n'a pas fait un bon match en 3 mois :ninaj: 

Il a été excellent pour une première fois. Il a créé au moins 4 situations qui auraient pu faire but :
- centre sur la reprise de Desler
- avant-dernière passe sur la non-tête d'Ado)
- frappe sur une passe de Desler
- frappe déviée pr Braat sur la déviation d'Healey

Face à ça, on a Ngoumou qui fait un centre pour la barre d'Ado et qui perd la balle sur ce qui donnera le premier but. Dejaegere, lui, a été invisible. Onaiwu qui rate tout et Healey inexistant. Donc ok, il n'a pas été décisif, mais quid des titulaires habituels ? Ils ont été pire que le lui...

Revoyez le premier match titulaire d'Adli en L2, il a fait BEAUCOUP moins que Skytta hier (1 frappe et des CPA archi-foirés contre Dunkerque à Domicile, 0-1). Et il avait déjà 1 an de plus que Skytta hier. Ça nous annonce une saison à 4-5 buts pour lui si Montanier lui maintient sa confiance. Quand on voit les buts que l'on prend, ce n'est clairement pas lui qui est à incriminer et on ne peut que l'encourager. 

Bravo et merci à lui pour ce premier matchoù il a clairement été meilleur qu'Ado, qu'Healey, que Dejaegere et que Ngoumou 💜

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Première titularisation en L2 pour un mec de 19 ans et on trouve plus à dire négativement sur lui que sur notre capitaine qui n'a pas fait un bon match en 3 mois :ninaj: 

Il a été excellent pour une première fois. Il a créé au moins 4 situations qui auraient pu faire but :
- centre sur la reprise de Desler
- avant-dernière passe sur la non-tête d'Ado)
- frappe sur une passe de Desler
- frappe déviée pr Braat sur la déviation d'Healey

Face à ça, on a Ngoumou qui fait un centre pour la barre d'Ado et qui perd la balle sur ce qui donnera le premier but. Dejaegere, lui, a été invisible. Onaiwu qui rate tout et Healey inexistant. Donc ok, il n'a pas été décisif, mais quid des titulaires habituels ? Ils ont été pire que le lui...

Revoyez le premier match titulaire d'Adli en L2, il a fait BEAUCOUP moins que Skytta hier (1 frappe et des CPA archi-foirés contre Dunkerque à Domicile, 0-1). Et il avait déjà 1 an de plus que Skytta hier. Ça nous annonce une saison à 4-5 buts pour lui si Montanier lui maintient sa confiance. Quand on voit les buts que l'on prend, ce n'est clairement pas lui qui est à incriminer et on ne peut que l'encourager. 

Bravo et merci à lui pour ce premier matchoù il a clairement été meilleur qu'Ado, qu'Healey, que Dejaegere et que Ngoumou 💜

Qui a dit que les autres étaient meilleurs que lui sur ce match ? :grin:

Tout le monde devant a manqué de justesse, mais ça n'enlève rien à ses deux grosses occasions ratées. Et c'est précisément parce qu'il a beaucoup de talent que l'on doit être exigeant avec lui ;)

Par contre pas d'accord sur Healey et Brecht . Le premier fait son match mine de rien, plusieurs très bonnes déviations, un super service pour Skytta que ce dernier vendange , peu de vrais occasions à négocier...

Quand à Brecht, il jouait hier en vrai milieu défensif, et il fait notamment une grosse première mi temps avec un énorme boulot abattu au milieu. Si l'équipe tourne aussi bien collectivement en première, c'est aussi grâce à lui. Ensuite il plonge physiquement en seconde, mais ça malheureusement on a l'habitude...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Qui a dit que les autres étaient meilleurs que lui sur ce match ? :grin:

Tout le monde devant a manqué de justesse, mais ça n'enlève rien à ses deux grosses occasions ratées. Et c'est précisément parce qu'il a beaucoup de talent que l'on doit être exigeant avec lui ;)

Par contre pas d'accord sur Healey et Brecht . Le premier fait son match mine de rien, plusieurs très bonnes déviations, un super service pour Skytta que ce dernier vendange , peu de vrais occasions à négocier...

Quand à Brecht, il jouait hier en vrai milieu défensif, et il fait notamment une grosse première mi temps avec un énorme boulot abattu au milieu. Si l'équipe tourne aussi bien collectivement en première, c'est aussi grâce à lui. Ensuite il plonge physiquement en seconde, mais ça malheureusement on a l'habitude...

L'exigence des supporters et du coach doit se porter sur les cadres avant de se porter sur les remplaçants et les joueurs faisant parti du turnover. Nathan est là par absence de VdB, il a donc joué dans une équipe apathique et privée du meilleur passeur du championnat. Il a réussi à créer 4 grosses occasions. Contrat rempli, on sait qu'avec lui on a une belle animation en cas d'absence de notre maître à jouer.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

J'ai un fils. Il est très intelligent, enfin c'est mon avis :ninaj:. Maintenant, la première fois qu'il a fait de la trottinette, j'ai failli l'en dégouter car j'ai exigé de lui qu'il sache en faire bien de suite. Depuis, je l'encourage à chaque progrès et il gère pas mal l'engin. Mieux que quand je lui ai mis la pression. Cela m'a appris que pour faire progresser quelqu'un, il faut d'abord lui donner confiance avant de se montrer exigeant. Sinon, il se démotive. Surtout si on passe au capitaine en puissance le fait de flancher au même moment que le petit nouveau tout frêle...

L'exigence des supporters et du coach doit se porter sur les cadres avant de se porter sur les remplaçants et les joueurs faisant parti du turnover. Nathan est là par absence de VdB, il a donc joué dans une équipe apathique et privée du meilleur passeur du championnat, et pourtant il créé 4 grosses occasions. Contrat rempli pour moi, on sait qu'avec lui on a une belle animation malgré l'absence de notre meilleur joueur.

Une équipe apathique ? Notre meilleure première mi temps de la saison à l'extérieur, collectivement parlant. On peut rentrer au vestiaire à 3-0 pour nous, comment as tu pu trouver l'équipe apathique ?

Et la comparaison entre ton fils et un sportif de haut niveau... C'est peut être un poil naïf :grin:

Les gamins comme lui dés 18 ans sont confrontés à la compétition et la concurrence , pas sur que l'on puisse faire un pont avec la bienveillance nécessaire d'une éducation on va dire dans une sphère plus "classique" ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Une équipe apathique ? Notre meilleure première mi temps de la saison à l'extérieur, collectivement parlant. On peut rentrer au vestiaire à 3-0 pour nous, comment as tu pu trouver l'équipe apathique ?

Et la comparaison entre ton fils et un sportif de haut niveau... C'est peut être un poil naïf :grin:

Les gamins comme lui dés 18 ans sont confrontés à la compétition et la concurrence , pas sur que l'on puisse faire un pont avec la bienveillance nécessaire d'une éducation on va dire dans une sphère plus "classique" ;) 

Là, c’est le moment où plus personne ne s’écoute et où chacun s’enferme dans son argument. Dommage.

J’espere juste que Montanier l’a félicité de son match, plutôt que de dire qu’il aurait dû faire mieux pour une première titularisation.

D’ailleurs je pense que tu te trompes pour la comparaison, un coach a toujours un côté « Papa » dans le foot. D’abord encourager, ensuite mettre la pression. L’inverse est totalement contreproductif. Mais après tout, chacun son point de vue.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Là, c’est le moment où plus personne ne s’écoute et où chacun s’enferme dans son argument. Dommage.

J’espere juste que Montanier l’a félicité de son match, plutôt que de dire qu’il aurait dû faire mieux pour une première titularisation.

D’ailleurs je pense que tu te trompes pour la comparaison, un coach a toujours un côté « Papa » dans le foot. D’abord encourager, ensuite mettre la pression. L’inverse est totalement contreproductif. Mais après tout, chacun son point de vue.

Ne le prend pas mal , rien de méchant ou hâtif dans mon message ;)

Et je pense que Montanier a fait les deux : lui parler des choses bien faites, mais aussi de l'impératif de l'efficacité au plus haut niveau ;) Sans ce dernier élément, Skytta ne percera pas plus loin que chez nous !

Et pour aller dans ton sens, j'espère même revoir très vite Skytta titulaire et dans ce rôle de meneur comme hier.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé son swag hier, notamment sa façon de jouer avec bandeau et sans sur l'action suivante et ainsi de suite, c'est un geste technique très difficile à réaliser, il réhausse le niveau de l'équipe assurément.

Ne le jugeons pas tout de suite, il a besoin d'encore un peu de temps, quand les premiers poils pousseront au niveau de la moustache on y verra plus clair.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ne le prend pas mal , rien de méchant ou hâtif dans mon message ;)

Et je pense que Montanier a fait les deux : lui parler des choses bien faites, mais aussi de l'impératif de l'efficacité au plus haut niveau ;) Sans ce dernier élément, Skytta ne percera pas plus loin que chez nous !

Et pour aller dans ton sens, j'espère même revoir très vite Skytta titulaire et dans ce rôle de meneur comme hier.

Ah non je le prends pas mal, disons que ces derniers mois ici m’ont vacciné contre les discussions trop longues :ninaj:

Vivement qu’on le revoie

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.