Aller au contenu

Naatan Skyttä


Casimir

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Vistule a dit :

Il était convainquant sur ses premières apparitions malgré son déficit de physique. Là, il est en pleine régression...

 

Il y a 9 heures, taz a dit :

Il porte trop le ballon sur plein de phases offensives, pour au final le perdre. Dommage. Il dégage un certain style, mais est-ce que ce sera suffisant pour performer plus haut ? 🤔

Il n'est pas au niveau actuellement, tout simplement. C'est un magnifique footballeur, pas encore un joueur prêt pour le haut niveau, ça viendra.

En attendant son temps de jeu commence à être conséquent, pas forcément contre des grosses équipes, et à un poste offensif il n'est jamais décisif, c'est surtout ça qui est emmerdant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète le concernant c'est que je le vois plus reggresser que progresser.  Ses debuts étaient certes insuffisants mais montraient quelques belles choses , creait des occasions,  se mettait en position de but etc...la depuis ces dernieres rentrée et ce match, c'est le desert complet, perte de balles enormes ,tous les duels perdus

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

Ce qui m'inquiète le concernant c'est que je le vois plus reggresser que progresser.  Ses debuts étaient certes insuffisants mais montraient quelques belles choses , creait des occasions,  se mettait en position de but etc...la depuis ces dernieres rentrée et ce match, c'est le desert complet, perte de balles enormes ,tous les duels perdus

À mon sens, ça vient encore de la déficience de Montanier dans la gestion de son effectif.

Skytta avait fait une super prestation en Coupe et avait été titularisé en Ligue 2 dès le match suivant où il avait été moins flamboyant même si bien meilleur que maintenant. Il avait notamment croqué deux occasions. Et après ça, il a carrément disparu, ne rentrant même plus en jeu en fin de match pendant un bon bout de temps.

Ou comment saper la confiance d'un joueur plutôt que de doser intelligemment son temps de jeu en le laissant prendre ses repères progressivement dans l'équipe et hausser par conséquent son niveau de jeu au fil des matchs... Dans ce cas de figure, il aurait eu plus de chance pour finir par réussir à être décisif.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Asha31 a dit :

 

Il n'est pas au niveau actuellement, tout simplement. C'est un magnifique footballeur, pas encore un joueur prêt pour le haut niveau, ça viendra.

En attendant son temps de jeu commence à être conséquent, pas forcément contre des grosses équipes, et à un poste offensif il n'est jamais décisif, c'est surtout ça qui est emmerdant.

C'est ça, il joue trop et il n'est pas prêt.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Varelarafabian a dit :

À mon sens, ça vient encore de la déficience de Montanier dans la gestion de son effectif.

Skytta avait fait une super prestation en Coupe et avait été titularisé en Ligue 2 dès le match suivant où il avait été moins flamboyant même si bien meilleur que maintenant. Il avait notamment croqué deux occasions. Et après ça, il a carrément disparu, ne rentrant même plus en jeu en fin de match pendant un bon bout de temps.

Ou comment saper la confiance d'un joueur plutôt que de doser intelligemment son temps de jeu en le laissant prendre ses repères progressivement dans l'équipe et hausser par conséquent son niveau de jeu au fil des matchs... Dans ce cas de figure, il aurait eu plus de chance pour finir par réussir à être décisif.

Voilà, ça aussi c'est de la faute de Montanier :ninja:

Quel fléau :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Voilà, ça aussi c'est de la faute de Montanier :ninja:

Quel fléau :ninaj:

On a le droit de penser que la personne en charge de l'équipe est responsable des prestations de l'équipe ? Ou alors il faut comme toi se dire qu'il n'a aucun impact sur l'équipe ? :ninaj:

Parce qu'en effet, dans les deux cas c'est un fléau

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

On a le droit de penser que la personne en charge de l'équipe est responsable des prestations de l'équipe ? Ou alors il faut comme toi se dire qu'il n'a aucun impact sur l'équipe ? :ninaj:

Parce qu'en effet, dans les deux cas c'est un fléau

Le fléau, c'est le manque de nuance. :)

Montanier a très certainement sa part dans les prestations de l'équipe, mais le charger de tout me semble clairement exagéré.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

On a le droit de penser que la personne en charge de l'équipe est responsable des prestations de l'équipe ? Ou alors il faut comme toi se dire qu'il n'a aucun impact sur l'équipe ? :ninaj:

Parce qu'en effet, dans les deux cas c'est un fléau

On parle d'un cas particulier, en l'occurrence Skytta , et de la remarque qui dit que si il n'est pas bon , ce serait aussi à cause de Montanier.

On a le droit à un moment d'estimer que les joueurs ont leur part de responsabilité dans leur propre performance, ou non, tout ce qui va mal , de l'expression collective de l'équipe au niveau individuel de chacun, est forcément de la faute de Montanier ? Ça tourne presque au ridicule là. Skytta qui a actuellement des limites pour la ligue 2, ce n'est pas de la "faute" de Montanier.

Bref toujours pareil, si il ne fait pas jouer Skytta, il a tord, si il le fait jouer mais que Skytta n'est pas bon , c'est aussi de sa faute ... A un moment donné, il faut mettre un coach à sa juste place. Et le critiquer de manière juste.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

On parle d'un cas particulier, en l'occurrence Skytta , et de la remarque qui dit que si il n'est pas bon , ce serait aussi à cause de Montanier.

On a le droit à un moment d'estimer que les joueurs ont leur part de responsabilité dans leur propre performance, ou non, tout ce qui va mal , de l'expression collective de l'équipe au niveau individuel de chacun, est forcément de la faute de Montanier ? Ça tourne presque au ridicule là. Skytta qui a actuellement des limites pour la ligue 2, ce n'est pas de la "faute" de Montanier.

Bref toujours pareil, si il ne fait pas jouer Skytta, il a tord, si il le fait jouer mais que Skytta n'est pas bon , c'est aussi de sa faute ... A un moment donné, il faut mettre un coach à sa juste place. Et le critiquer de manière juste.

En quoi est-on injuste ? On dit avant tout que Skytta n'est pas bon. Là c'est toi qui fait le focus uniquement sur mon message où je parle de Montanier, y'en a un quatre ou cinq posts plus tôt où je ne cite pas le coach auquel tu as répondu sans trouver rien à répondre. D'un côté le joueur régresse, ça c'est le constat individuel qu'on partage, d'un autre on peut voir que c'est une caractéristique commune à certains remplaçants de notre équipe et aux équipes de Montanier en général. Ça c'est un constat que tu refuses catégoriquement.

Au motif que tu nous trouves pas juste, tu ne te rends même plus compte que tu défends Montanier bec et ongle partout où c'est possible sans plus aucun discernement. On est capable de dire que les joueurs ne sont pas bons, mais aussi il me semble que le coach a un impact sur les mauvais résultats de son équipe. Tout ça me semble plus équilibré et plus juste que de chercher partout à dire que Montanier n'est en rien dans les résultats de son équipe et que les joueurs responsables tout seuls de leurs mauvaises performances.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vistule a dit :

En quoi est-on injuste ? On dit avant tout que Skytta n'est pas bon. Là c'est toi qui fait le focus uniquement sur mon message où je parle de Montanier, y'en a un quatre ou cinq posts plus tôt où je ne cite pas le coach auquel tu as répondu sans trouver rien à répondre. D'un côté le joueur régresse, ça c'est le constat individuel qu'on partage, d'un autre on peut voir que c'est une caractéristique commune à certains remplaçants de notre équipe et aux équipes de Montanier en général. 

Au motif que tu nous trouves pas juste, tu ne te rends même plus compte que tu défends Montanier bec et ongle partout où c'est possible. On est capable de dire que les joueurs ne sont pas bons et que le coach n'est pas bon, ce qui me semble plus équilibré que de chercher partout à dire que Montanier n'est en rien dans les résultats de son équipe.

L'an dernier, des insiders que tu as combattu pour cela, faisaient campagne contre Garande de manière ridicule, lui attribuant tout azimut la moindre déficience individuelle ou collective. À l'époque déjà, quand on se plaçait en opposition à ces excès , on passait forcément pour un adorateur de Garande, alors même qu'on ne réclamait simplement qu'un peu de justesse et de nuance sur son rôle dans la saison du TFC.

Mon positionnement sur le rôle d'un coach vis à vis de son équipe n'a pas bougé d'un iota et reste cohérent, que ce soit avec Garande ou Montanier. Aujourd'hui c'est toi qui caricature mes propos en racontant que je défends Montanier "bec et ongles" et que je ne lui trouve aucune responsabilité, ce qui est totalement faux. J'essaie juste de le remettre dans son juste rôle et sa juste place. À savoir celui de l'entraîneur de l'équipe leader de son championnat actuellement. Qui a certainement des défauts, fait des choix qui peuvent plaire ou non, communiqué d'une manière qui plaît ou pas. Mais en l'état, le travail est fait. On peut débattre avec plaisir de ce qui pourrait être mieux fait , mais tout comme je le disais sur Garande l'an dernier, son rôle est que son équipe monte en Ligue 1. En l'état, Montanier est dans les clous, le reste n'est que littérature. 

Tu as le droit face à ce bilan d'estimer que la dynamique actuelle est très inquiétante, que Montanier fait mal son travail, qu'il devrait être limogé et remplacé. Tu l'écris sur le forum et l'assume, moi je ne suis pas d'accord avec cela et n'ait pas la même analyse. Tu choisis pour cette raison de me caricaturer en défenseur obsessionnel de Montanier, tu as le droit, mais ça te fais furieusement ressembler à ceux que tu conspuais hier.

Bref, ton jugement me concernant est excessif, caricatural et n'invite absolument pas à l'échange. Donc on va en rester là ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il a essayé de créer des choses, d'aller vers l'avant même s'il a beaucoup raté, je l'ai trouvé un peu plus en vue que Genreau par exemple (que je trouve souvent très neutre) et qui m'inquiète d'avantage car c'est un titulaire en attendant le retour de Brecht

Même si pour le moment il n'est pas prêt physiquement, et je dirai même surtout émotionnellement, il a quand même une certaine intelligence de jeu mais le pied tremble encore un peu quand il faut délivrer la bonne passe ou envoyer la balle faire trembler les filets.

S'il arrive à se dominer il réussira, et puis surtout il a du flow et du swag 👌

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

L'an dernier, des insiders que tu as combattu pour cela, faisaient campagne contre Garande de manière ridicule, lui attribuant tout azimut la moindre déficience individuelle ou collective. À l'époque déjà, quand on se plaçait en opposition à ces excès , on passait forcément pour un adorateur de Garande, alors même qu'on ne réclamait simplement qu'un peu de justesse et de nuance sur son rôle dans la saison du TFC.

Ba l'an passé je combattais des rumeurs, s'il y en avait cette année je serai le premier à trouver ça nul également. Ça n'a rien à voir avec ce que je dis sur Montanier qui gère mal selon moi ses remplaçants, tu mélanges un peu tout là ! 

Lien vers le commentaire

Asha, j'aime beaucoup tes posts et ta ferveur, tu es à fond derrière ce club et tes analyses sont toujours agréables à lire, quand bien même je suis en désaccord ces derniers temps. En revanche, je pense que tu ne nieras pas que tu charges beaucoup plus facilement les joueurs pour leurs performances que ce que tu impliques le coach dans ces perfs. Pour le dire plus simplement, tu attribues très facilement les mauvaises perfs des joueurs à eux même mais très difficilement au coach. Tu le défends cet avis et c'est très bien, ya pas de souci, mais ce que dit Vistule je pense (je me plante peut être) et que je partage malheureusement, c'est que quand les soucis individuels sont peu légion, cibler lesdits individus me semble juste, quand les performances individuelles déficientes sont légion c'est plus juste de dezoomer sur un problème commun, un dénominateur collectif. 

Je pense qu'on est d'accord là dessus et là où on diverge c'est dans l'analyse des perfs individuelles. Pour moi, par rapport à l'an dernier, on a vdb qui a step up, Dejaegere et dupe qui ont step down, on a des recrues bien moins satisfaisantes individuellement, et des joueurs qui régressent depuis le début de l'été (ou est passé le mamady estival, le skytta dil y a 2 ou 3 mois, le onaiwu des débuts etc etc), et un collectif qui décline dans le jeu produit, et bien sûr dans l'efficacité et les points,en bout de chaîne. A mon sens on a des régressions individuelles de partout, en revanche les progressions indiv en cours de saison sont plus galères à trouver.. Dans ces cas là, soit c'est un problème d'infrastructure, de club, de recrutement, mais je pense qu'on est bon de ce côté là, rien n'a changé en un an. Soit on se tourne vers le coach qui a connu exactement ce schéma là dans toutes ses dernières expériences de coach,et qui est chargé du développement des joueurs par le contenu des entraînements, le boulot de coach sur les plans techniques, tactiques, la dimension psycho, c'est le dépositaire de la qualité de travail de son groupe. Et qui est aussi responsable des consignes de l'animation du jeu, etc etc.

 

Maintenant, on fait pas les mêmes constats donc forcément on se dirige pas vers les mêmes analyses. Tu avais dit de mémoire que montanier aurait légitimement chaud aux fesses s'il prenait pas au moins 7 pts sur 9 entre Nancy Bastia et Dijon, donc selon toi, cela ne tient qu'à une victoire face à Dijon pour envisager quelque chose dembetant. We'll see, on attend qu'une chose, c'est qu'il nous fasse mentir. Moi j'ai peu d'espoir tant on a été prévenu simplement en analysant son passé récent et le dénouement final (licenciement), mais c'est notre coach et on espère tous qu'il nous fasse fermer notre bouche et qu'on claque un gros mea culpa. On préfèrera faire le notre que toi le tien, car cela voudrait dire que la dynamique s'est pas inversée et qu'on risque de rater la montée lors d'une campagne de L2 faiblarde en terme de concurrents. 

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Asha, j'aime beaucoup tes posts et ta ferveur, tu es à fond derrière ce club et tes analyses sont toujours agréables à lire, quand bien même je suis en désaccord ces derniers temps. En revanche, je pense que tu ne nieras pas que tu charges beaucoup plus facilement les joueurs pour leurs performances que ce que tu impliques le coach dans ces perfs. Pour le dire plus simplement, tu attribues très facilement les mauvaises perfs des joueurs à eux même mais très difficilement au coach. Tu le défends cet avis et c'est très bien, ya pas de souci, mais ce que dit Vistule je pense (je me plante peut être) et que je partage malheureusement, c'est que quand les soucis individuels sont peu légion, cibler lesdits individus me semble juste, quand les performances individuelles déficientes sont légion c'est plus juste de dezoomer sur un problème commun, un dénominateur collectif. 

Je pense qu'on est d'accord là dessus et là où on diverge c'est dans l'analyse des perfs individuelles. Pour moi, par rapport à l'an dernier, on a vdb qui a step up, Dejaegere et dupe qui ont step down, on a des recrues bien moins satisfaisantes individuellement, et des joueurs qui régressent depuis le début de l'été (ou est passé le mamady estival, le skytta dil y a 2 ou 3 mois, le onaiwu des débuts etc etc), et un collectif qui décline dans le jeu produit, et bien sûr dans l'efficacité et les points,en bout de chaîne. A mon sens on a des régressions individuelles de partout. Dans ces cas là, soit c'est un problème d'infrastructure, de club, de recrutement, mais je pense qu'on est bon de ce côté là, rien n'a changé en un an. Soit on se tourne vers le coach qui a connu exactement ce schéma là dans toutes ses dernières expériences de coach,et qui est chargé du développement des joueurs par le contenu des entraînements, le boulot de coach, c'est le dépositaire de la qualité de travail de son groupe. Et qui est aussi responsable des consignes de l'animation du jeu, etc etc.

 

Maintenant, on fait pas les mêmes constats donc forcément on se dirige pas vers les mêmes analyses. Tu avais dit de mémoire que montanier aurait légitimement chaud aux fesses s'il prenait pas au moins 7 pts sur 9 entre Nancy Bastia et Dijon, donc selon toi, cela ne tient qu'à une victoire face à Dijon pour envisager quelque chose dembetant. We'll see, on attend qu'une chose, c'est qu'il nous fasse mentir. Moi j'ai peu d'espoir tant on a été prévenu simplement en analysant son passé récent et le dénouement final (licenciement), mais c'est notre coach et on espère tous qu'il nous fasse fermer notre bouche et qu'on claque un gros mea culpa. On préfèrera faire le notre que toi le tien, car cela voudrait dire que la dynamique s'est pas inversée et qu'on risque de rater la montée lors d'une campagne de L2 faiblarde en terme de concurrents. 

Plus de réactions possible, alors je profite de mon doublon pour dire que j'approuve ce message ! Pouce vers le haut Alexis !

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Asha, j'aime beaucoup tes posts et ta ferveur, tu es à fond derrière ce club et tes analyses sont toujours agréables à lire, quand bien même je suis en désaccord ces derniers temps. En revanche, je pense que tu ne nieras pas que tu charges beaucoup plus facilement les joueurs pour leurs performances que ce que tu impliques le coach dans ces perfs. Pour le dire plus simplement, tu attribues très facilement les mauvaises perfs des joueurs à eux même mais très difficilement au coach. Tu le défends cet avis et c'est très bien, ya pas de souci, mais ce que dit Vistule je pense (je me plante peut être) et que je partage malheureusement, c'est que quand les soucis individuels sont peu légion, cibler lesdits individus me semble juste, quand les performances individuelles déficientes sont légion c'est plus juste de dezoomer sur un problème commun, un dénominateur collectif. 

Je pense qu'on est d'accord là dessus et là où on diverge c'est dans l'analyse des perfs individuelles. Pour moi, par rapport à l'an dernier, on a vdb qui a step up, Dejaegere et dupe qui ont step down, on a des recrues bien moins satisfaisantes individuellement, et des joueurs qui régressent depuis le début de l'été (ou est passé le mamady estival, le skytta dil y a 2 ou 3 mois, le onaiwu des débuts etc etc), et un collectif qui décline dans le jeu produit, et bien sûr dans l'efficacité et les points,en bout de chaîne. A mon sens on a des régressions individuelles de partout, en revanche les progressions indiv en cours de saison sont plus galères à trouver.. Dans ces cas là, soit c'est un problème d'infrastructure, de club, de recrutement, mais je pense qu'on est bon de ce côté là, rien n'a changé en un an. Soit on se tourne vers le coach qui a connu exactement ce schéma là dans toutes ses dernières expériences de coach,et qui est chargé du développement des joueurs par le contenu des entraînements, le boulot de coach sur les plans techniques, tactiques, la dimension psycho, c'est le dépositaire de la qualité de travail de son groupe. Et qui est aussi responsable des consignes de l'animation du jeu, etc etc.

 

Maintenant, on fait pas les mêmes constats donc forcément on se dirige pas vers les mêmes analyses. Tu avais dit de mémoire que montanier aurait légitimement chaud aux fesses s'il prenait pas au moins 7 pts sur 9 entre Nancy Bastia et Dijon, donc selon toi, cela ne tient qu'à une victoire face à Dijon pour envisager quelque chose dembetant. We'll see, on attend qu'une chose, c'est qu'il nous fasse mentir. Moi j'ai peu d'espoir tant on a été prévenu simplement en analysant son passé récent et le dénouement final (licenciement), mais c'est notre coach et on espère tous qu'il nous fasse fermer notre bouche et qu'on claque un gros mea culpa. On préfèrera faire le notre que toi le tien, car cela voudrait dire que la dynamique s'est pas inversée et qu'on risque de rater la montée lors d'une campagne de L2 faiblarde en terme de concurrents. 

On a déjà eu 20 fois cet échange.

J'ai déjà pris le temps de donner mon point de vue de nombreuses fois , de manière suffisamment détaillé et argumenté pour ne pas être aujourd'hui enfermé dans la caricature qui vous va bien.

Mon point de vue ne bouge pas et reste cohérent depuis le début de saison, si au final j'ai tord , je serais le premier à le reconnaître. Vous n'avez pas le même, pas de problème, c'est à ça que sert un forum, mais on va s'arrêter là de mon côté. Plus envie de me fatiguer .

Bonne saison les gars.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai confiance en Skytta, mais ça va faire un an qu'il est chez nous et il faudrait que le préparateur physique fasse quelqu'une chose. C'est pas comme si il avait 16 ans, il doit prendre un peu de volume maintenant pour s'aguerrir aux matchs de L2. C'est pas le championnat idéal pour un freluquet, mais si il ne se montre pas en L2, aura t'il la chance de se montrer en L1 si on remonte un jour ?

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Lucas_Lrt a dit :

Très gros match de Naatan Skytta avec la sélection finlandaise espoirs, il jouait buteur sur ce match

2 buts et 1 passe décisive

Espérons le voir un peu plus pour cette fin de saison 😈

Quand on sera assurés de monter ! Même s'il est doué techniquement, on ne peut pas dire qu'il se soit montré à son avantage lors de ses rares apparitions. (Faudra certainement patienter qu'il se fasse une caisse avant de le voir jouer avec des adultes ! )

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.